Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Probléme de démarrage: de l'utilité de vérifier ses connexions sur une machine de plus de 40 ans...(100RS79)

3 participants

Aller en bas

Probléme de démarrage: de l'utilité de vérifier ses connexions sur une machine de plus de 40 ans...(100RS79) Empty Probléme de démarrage: de l'utilité de vérifier ses connexions sur une machine de plus de 40 ans...(100RS79)

Message  jpd Mar 18 Juil 2023 - 18:42

Après des difficultés de démarrage à froid, (ce qui m'a permis de remettre en état mes filtres manchons d'alimentation d'essence clin )

j'ai continué mes investigations sur un problème d'allumage...

Je me suis aperçu que ma tension au niveau bobines descendait à 10,50 v, ce qui ne pose pas de problèmes en position rupteur-condensateur,

mais m’empêche de démarrer en position allumage électronique, l'alimentation de mon montage se reprenant sur la bobine...

(j'ai un allumage à rupteur et j'ai monté une assistance électronique avec un double inverseur en cas de panne)

Après avoir suivi tout le circuit, j'ai eu un doute sur mon contacteur à clé...

Mais après vérification et test ,il s’avère qu'il n’était pas en cause mais par contre la cosse du fil vert qui alimentait la bobine via le coupe circuit

était oxydé à l'intérieur (pas visible)...Après un nettoyage à l'aide d'une cosse mâle, bingo, ça remarche nickel.

Panne insidieuse, j'avais déjà eu une coupure l'année dernière pendant 1 seconde plus rien en roulant...probablement le même problème.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de démarrage: de l'utilité de vérifier ses connexions sur une machine de plus de 40 ans...(100RS79) Empty Re: Probléme de démarrage: de l'utilité de vérifier ses connexions sur une machine de plus de 40 ans...(100RS79)

Message  beaujolais racer Mar 18 Juil 2023 - 19:23

Tu l'as dit, machine de 40ans 
Panne totalement courante à cet âge, moto dans son jus, aussi bon soit il  .
Je dirais même le genre de panne à terme inévitable. 

C'est bien pour cette raison qu'on ne peut recommander l'acquisition d'une moto de plus de 40ans à celui qui peine à distinguer un tournevis d'une clé de 12.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de démarrage: de l'utilité de vérifier ses connexions sur une machine de plus de 40 ans...(100RS79) Empty Re: Probléme de démarrage: de l'utilité de vérifier ses connexions sur une machine de plus de 40 ans...(100RS79)

Message  jpd Mar 18 Juil 2023 - 19:40

Tout à fait.

Si on a pas un bon copain motard qui sait, bonjour l'angoisse !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de démarrage: de l'utilité de vérifier ses connexions sur une machine de plus de 40 ans...(100RS79) Empty Re: Probléme de démarrage: de l'utilité de vérifier ses connexions sur une machine de plus de 40 ans...(100RS79)

Message  Palica Gringo Mar 18 Juil 2023 - 20:03

beaujolais racer a écrit:celui qui peine à distinguer un tournevis d'une clé de 12.

Le con… Probléme de démarrage: de l'utilité de vérifier ses connexions sur une machine de plus de 40 ans...(100RS79) 145644

Probléme de démarrage: de l'utilité de vérifier ses connexions sur une machine de plus de 40 ans...(100RS79) Img_2818

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de démarrage: de l'utilité de vérifier ses connexions sur une machine de plus de 40 ans...(100RS79) Empty Re: Probléme de démarrage: de l'utilité de vérifier ses connexions sur une machine de plus de 40 ans...(100RS79)

Message  beaujolais racer Mar 18 Juil 2023 - 20:08

Palica a écrit:
beaujolais racer a écrit:celui qui peine à distinguer un tournevis d'une clé de 12.

Le con… Probléme de démarrage: de l'utilité de vérifier ses connexions sur une machine de plus de 40 ans...(100RS79) 145644

Probléme de démarrage: de l'utilité de vérifier ses connexions sur une machine de plus de 40 ans...(100RS79) Img_2818
J hahaha 'aurais dû dire une lime d'un scalpel alors.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de démarrage: de l'utilité de vérifier ses connexions sur une machine de plus de 40 ans...(100RS79) Empty Re: Probléme de démarrage: de l'utilité de vérifier ses connexions sur une machine de plus de 40 ans...(100RS79)

Message  jpd Mer 19 Juil 2023 - 18:57

J'ai refait un démarrage et un petit tour un peu plus long et je confirme le diagnostic,

démarrage au quart de tour et tension beaucoup plus stable.

Et surprise mon voltmètre qui battait la chamade  à chaque fois que je mettait mon clignotant et devenu beaucoup plus calme 

avec une légère baisse de la tension à chaque battement.

Conclusion: si votre voltmètre bat la mesure, faites comme moi la chasse aux mauvais contacts !

(contacteur à clé,relais de démarreur, voltmètre...) clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de démarrage: de l'utilité de vérifier ses connexions sur une machine de plus de 40 ans...(100RS79) Empty Re: Probléme de démarrage: de l'utilité de vérifier ses connexions sur une machine de plus de 40 ans...(100RS79)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum