Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Je voulais une rouge qui va vite

+17
VA2OR
ffrd
Tilki San
Flatman
beaujolais racer
ldx
THIERRY67
goeland_
Topf
Zündappmann
Francesco
pockaman
GgDd
Olympia
jéjé Funduriste
Seven
Slide
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 Empty Re: Je voulais une rouge qui va vite

Message  pockaman Sam 24 Juin 2023 - 13:05

Je mets toujours un soupçon de pâte à joint sur le bas de la colonnette, ça aide au glissement et ça fuite pas après.  clin
Elle va être belle !

pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 Empty Re: Je voulais une rouge qui va vite

Message  Slide Sam 24 Juin 2023 - 14:39

Oui un peu de pâte à joint ça peut pas faire de mal en effet ! 

J’ai fait re-zingué les colonnettes et la couche est un peu épaisse, j’ai gagné 1 ou 2 dixième, c’est un peu plus serré que d’origine..ça devrait être étanche, on verra bien 

Pour la température, on va dire entre 80 et 100 degrés, c’est pas très très serré comme assemblage ça vient assez facilement, si la corrosion a pas fait son affaire ! Le mieux pour chauffer reste le four
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 Empty Re: Je voulais une rouge qui va vite

Message  goeland_ Sam 24 Juin 2023 - 14:53

Merci  bien

Faudrait que je change les miennes ... un jour. Elle ont moyennement apprécié le sablage des cylindres lors de renovation
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 Empty Re: Je voulais une rouge qui va vite

Message  Slide Sam 24 Juin 2023 - 15:54

Ah oui, vaut mieux les enlever pour microbiller / sabler…sinon ça rouille vite grand V
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 Empty Re: Je voulais une rouge qui va vite

Message  Slide Mar 4 Juil 2023 - 21:11

Pas mal d’avancement ces derniers jours !

Assemblage de la bulle 

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 F19ecc10

Bol de nouille en préparation, faisceau neuf 

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 7caf9710

Montage de la bulle. Le passage de la patte de cligno fait vraiment peur…

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 2cb3b610

Assemblage feu arrière et clignotant

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 C3a3fb10

Assemblage du poste du pilotage et des instruments.
Test de mise à feu, tout fonctionne ! 

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 8fa9d910

Installation de l’allumage électronique 

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 64c0a710
Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 312e9110

Et la j’ai pas pu résister, j’ai voulu poser le bidon.

Et c’est le drame

Il y a rien qui va, ça touche partout et j’arrive même pas à l’enquiller sur le cadre. Je suis dégoûté, gros neuneu que je suis je ne m’étais même pas rencardé…

En théorie ça passe, sans le filtre à air en plastique. Mais même sans le filtre à air, je n’arrive pas à l’enquiller sur les plots arrières sans forcer dans tous les sens, ça frôle les poutres du cadre et ça touche les supports des Klaxons..enfin bref ça me plait pas, je suis bon pour faire peindre un réservoir de /7…


Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 22ffb410

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 1ab87810
Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 B7c52010
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 Empty Re: Je voulais une rouge qui va vite

Message  Topf Mar 4 Juil 2023 - 22:21

[quote="Slide"]Hello !

Quelle fulgurance dans ce remontage nous avons peine à suivre.
Je repasse les diverses étapes où les images ne manquent pas.

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 Img_0917

Je m’arrête sur cette étape qui reste mémorable à plus d’un titre pour ceux qui l’ont utilisée, la sélection !
Ce petit ressort à quelques €uros a toujours le pouvoir de nous gâcher la vie, des améliorations (longévité) ont elles été trouvées ?
Le fait de remplacer le galet synthétique par un roulement à billes, étanche qui plus est, si ses dimensions sont très proches l’un de l’autre, apporte quel avantage dans l’utilisation ? Usure, guidage, précision, plaisir d’utilisation, etc…
Y ayant naguère pensé, j’avoue ne pas avoir osé.
De plus audacieux, voir téméraires ont-ils tentés ce montage ? Alors, plus secs, plus bruyants, les changements de rapports se sont-ils améliorés, montée ou descente de ces rapports, merci.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 Empty Re: Je voulais une rouge qui va vite

Message  Seven Mer 5 Juil 2023 - 11:50

Slide a écrit:Montage de la bulle. Le passage de la patte de cligno fait vraiment peur…

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 2cb3b610

Assemblage feu arrière et clignotant

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 C3a3fb10

Assemblage du poste du pilotage et des instruments.
Test de mise à feu, tout fonctionne ! 

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 8fa9d910
Ma configue préférée ... 
- Double pinces Brembo
- MC au guidon
- Bulle type S
- Selle mono
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 Empty Re: Je voulais une rouge qui va vite

Message  Slide Mer 5 Juil 2023 - 19:35

Hélas, la selle mono va dégager au profit d’une selle de /7…. Elle ne se monte pas avec un réservoir de /7

Concernant le montage d’un roulement à la place du galet plastique, je ne suis pas en mesure d’affirmer que cela procure une meilleure sélection / verrouillage. Quand on achète un kit de réfection, il livre systématiquement ce petit roulement à présent. En théorie, le frottement étant réduit, la sélection est plus douce et plus « mécanique ». Mais c’est surtout dans la tête que ça se passe !

Tentative de montage de la bulle, provenance Siebenrock (fabriquée par MRA)… mais quelle merde !Evil or Very Mad 

Je vous laisse juger par vous -même 

J’ai d’abord enfiler les deux rivets plastiques centraux, ceux de devant quoi. Arrivé aux troisièmes rivets, ça part en cacahuète et les derniers, j’en parle même pas..

Elle est tout simplement in-montable 

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 D1070f10
Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 Ba643a10
Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 14b28010

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 Fd95b610
Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 6ff00010
Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 72e1da10

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 06568010
Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 38ceb310
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 Empty Re: Je voulais une rouge qui va vite

Message  goeland_ Mer 5 Juil 2023 - 19:52

Euh ton réservoir est un /6, ou me trompais je ???


Au fait, c'est quoi ton allumage ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 Empty Re: Je voulais une rouge qui va vite

Message  Slide Mer 5 Juil 2023 - 19:55

Oui c’est bien un bidon de /6, que je vais remplacer par un bidon de /7

L’allumage c’est un Elektronik Sachse. J’en ai monté un il y a quelques années sur une r75/5, j’en suis très satisfait 

https://www.elektronik-sachse.de/shopsystem-3/en/digital-ignition-zdg-3-12-for-bmw-r-types.html


Dernière édition par Slide le Mer 5 Juil 2023 - 20:23, édité 1 fois
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 Empty Re: Je voulais une rouge qui va vite

Message  THIERRY67 Mer 5 Juil 2023 - 20:07

Pour ta bulle tu ne peux pas agrandir les trous , avec un clou chauffé  avec un petit chalumeau ? 
J’ai acheté des vis et écrous en plastiques (blancs) si tu veux , je peux te donner cela . 

Thierry
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 Empty Re: Je voulais une rouge qui va vite

Message  Slide Mer 5 Juil 2023 - 20:13

Salut Thierry,

Je te remercie pour ta proposition, mais avant d’entamer des bricolages, je vais d’abord aller voir la boîte qui me l’a vendue..
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 Empty Re: Je voulais une rouge qui va vite

Message  THIERRY67 Mer 5 Juil 2023 - 20:17

Oui il faut éviter de reperçer sinon ça fissure très facilement en chauffant un clou tu fais fondre le plastique et ç’est assez facile . 

Je l’ai fait sur la GSXR , là il n’y avait carrément pas de trous dans la bulle .
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 Empty Re: Je voulais une rouge qui va vite

Message  Slide Mer 5 Juil 2023 - 20:21

Si jamais je trouve pas de solution je n’utiliserais pas une perceuse mais une petite meule sur dremel pour agrandir les trous et y mettre des vis..je suis vert     je vois rouge Evil or Very Mad


Dernière édition par Slide le Mer 5 Juil 2023 - 22:57, édité 1 fois
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 Empty Re: Je voulais une rouge qui va vite

Message  THIERRY67 Mer 5 Juil 2023 - 20:29

Sinon j’ai ds vis titane aussi .. souris

Bon c’est juste pour détendre , quand tu montes un projet comme le tiens il y a toujours des imprévus .. 

Et à vaincre sans lutter on triomphe sans gloire.. 

Tu vois au mieux , si je peux t’aider ce sera avec plaisir , tu sais même où me trouver ..
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 Empty Re: Je voulais une rouge qui va vite

Message  goeland_ Mer 5 Juil 2023 - 20:38

Slide a écrit:Oui c’est bien un bidon de /6, que je vais remplacer par un bidon de /7

L’allumage c’est un Elektronik Sachse. J’en ai monté un il y a quelques années sur une r75/5, j’en suis très satisfait 

https://www.elektronik-sachse.de/shopsystem-3/en/digital-ignition-zdg-3-12-for-bmw-r-types.html

Merci à toi  clin

Bravo pour le montage de l'avant de la CS, c'est vraiment rare et pas aisé (je le sais  clin)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 Empty Re: Je voulais une rouge qui va vite

Message  Seven Jeu 6 Juil 2023 - 0:09

Slide a écrit:Hélas, la selle mono va dégager au profit d’une selle de /7…. Elle ne se monte pas avec un réservoir de /7
Une selle mono, de /7 ... pas une biplace, j'espère  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 Empty Re: Je voulais une rouge qui va vite

Message  Olympia Jeu 6 Juil 2023 - 13:45

Seven a écrit:
Slide a écrit:Hélas, la selle mono va dégager au profit d’une selle de /7…. Elle ne se monte pas avec un réservoir de /7
Une selle mono, de /7 ... pas une biplace, j'espère  Question
Si tu lui achètes, tu fais comment avec Christelle ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 Empty Re: Je voulais une rouge qui va vite

Message  Slide Jeu 6 Juil 2023 - 21:15

J’allais dire, tu veux prendre commande Seven ? clin


J’aime pas du tout la selle mono de /7… ça sera certainement une selle bi-place de /7
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 Empty Re: Je voulais une rouge qui va vite

Message  Slide Jeu 6 Juil 2023 - 21:18

Bon, la bulle c’est fait..

Système D, des vis épaulées en M4, rondelles en caoutchouc devant et derrière.. c’est moyennement esthétique mais je vais m’en contenter..avec des vis noires ça serait ptet mieux, mais j’ai pas

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 95ae4310
Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 04eb9d10
Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 76ea2910
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 Empty Re: Je voulais une rouge qui va vite

Message  ldx Jeu 6 Juil 2023 - 21:27

Bravo, c'est que je dois faire sur ma machine, pas encore le temps.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 Empty Re: Je voulais une rouge qui va vite

Message  Seven Jeu 6 Juil 2023 - 23:18

Slide a écrit:J’allais dire, tu veux prendre commande Seven ? clin  Non, j'ai toujours ma 100 S à restaurer  paix


J’aime pas du tout la selle mono de /7… ça sera certainement une selle bi-place de /7
Plutôt qu'une selle de /7, je verrais bien, à la place, une selle comme sur les 90 S, 100 RT etc, etc  drunken
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 Empty Re: Je voulais une rouge qui va vite

Message  goeland_ Ven 7 Juil 2023 - 7:39

La 1 1/2 de la RS va bien aussi  et elle favorise les rapprochements  lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 Empty Re: Je voulais une rouge qui va vite

Message  Slide Ven 7 Juil 2023 - 8:00

Ces selles n’iront pas avec le garde boue arrière peint et les caches latéraux de /5, visuellement parlant faché

Roh j’arrive pas à me décider..je préfère la tête de la selle biplace de /6 à la biplace de /7 mais ça se montera pas 

Ou alors……une selle type Giuliari ? Plus je regarde plus je me dis que c’est ça qu’il faut sur cette moto
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 Empty Re: Je voulais une rouge qui va vite

Message  goeland_ Ven 7 Juil 2023 - 8:49

Si tu parles des caches latéraux inox : ca risque effectivement d'être étrange...

Par contre le GdB peint, ca me choquerait pas

Mais l'esthétique c'est perso  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 Empty Re: Je voulais une rouge qui va vite

Message  Seven Ven 7 Juil 2023 - 10:57

Slide a écrit:Roh j’arrive pas à me décider..je préfère la tête de la selle biplace de /6 à la biplace de /7 mais ça se montera pas 
Et pourquoi ne pas faire "modifier" une selle /6 pour l'adapter au réservoir /7  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Je voulais une rouge qui va vite  - Page 2 Empty Re: Je voulais une rouge qui va vite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum