-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Consolidation plastique

5 participants

Aller en bas

Consolidation plastique Empty Consolidation plastique

Message  Gekka Ven 21 Avr 2023 - 19:32

Bonjour
Je suis le nouveau propriétaire d'un R100/7 de 1981. Je viens d'ouvrir le combiné d'instruments dans le but de remplacer une ampoule défectueuse (témoin de phare de route/appel de phare). Certains « puits de vis » sont craquelés, ce qui n'a rien d'étonnant après 42 ans de service. Même si je n'ai pas l'intention de serrer les vis exagérément lors du remontage, ne serait-il pas judicieux de renforcer ces parties ? 
Je pensais à de la colle, tout simplement. Mais laquelle ? 
Je suis preneur de toute suggestion (colle ou autre).

Gekka


Revenir en haut Aller en bas

Consolidation plastique Empty Re: Consolidation plastique

Message  PizzaRoller Ven 21 Avr 2023 - 20:58

Colle qui durcit aux Ultra Violets. 

C’est facile à mettre, propre, on peut combler des fissures et ça durcit très vite une fois insolé. 

Ça se trouve à peu près partout.

____________________
Consolidation plastique Idee-p10 Toutélectrix   Consolidation plastique 569134          Consolidation plastique Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Consolidation plastique 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Consolidation plastique Empty Re: Consolidation plastique

Message  Gekka Sam 22 Avr 2023 - 10:05

Bonne idée. J'en ai dans un coin.
Merci.

Gekka


Revenir en haut Aller en bas

Consolidation plastique Empty Re: Consolidation plastique

Message  jbt Sam 22 Avr 2023 - 10:30

Ca durcit à la lumiere naturelle ou il faut que j'aille taxer sa lampe UV à Igor, mon dentiste roumain?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Consolidation plastique Empty Re: Consolidation plastique

Message  Gekka Sam 22 Avr 2023 - 10:44

Le tube est vendu avec mini lampe UV intégré.
(Personnellement, je me méfierais d’un dentiste roumain qui a un prénom russe 😝)

Gekka


Revenir en haut Aller en bas

Consolidation plastique Empty Re: Consolidation plastique

Message  PizzaRoller Sam 22 Avr 2023 - 10:57

jbt a écrit:Ca durcit à la lumiere naturelle ou il faut que j'aille taxer sa lampe UV à Igor, mon dentiste roumain?

C'est la même chose, si t'es copain avec le dentiste, il peut le faire mais sa résine doit coûter un peu plus cher que celle de bricomachin.

Sinon ça durcit au soleil mais faut pas être pressé et rester la bouche ouverte toute la journée, c'est un truc à gober des mouches.

____________________
Consolidation plastique Idee-p10 Toutélectrix   Consolidation plastique 569134          Consolidation plastique Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Consolidation plastique 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Consolidation plastique Empty Re: Consolidation plastique

Message  jbt Sam 22 Avr 2023 - 11:06

Il s'appelle pas Igor en vrai, il s'appelle Petru Florin, ce qui est vachement plus roumain.
Il est aussi impressionnant à voir (2m de haut, la gueule de Kusturica un lendemain de cuite) que compétent et doux.

L'autre jour, il m'a attaqué une dent à la fraise pour creuser la racine sans anesthésie, à 8 h du matin.
Pas mal. Mais pas agréable.
Il me demande comment ça va.
"hé has houloureux hais ha hait hizarre." lui réponds-je.
"Oui, je sais. Tu sais, ça fairre 25 années je fairrre ce métier, à chaque fois je crrreuse le rrrracine, je serrrer les fesse parrrce que j'aime pas ça non plus, j'ai horrrrrreurrrr rrrrien que d'y penser, je fais Brrrrr.
Ouvrrrez grrrand maintenant."
Vrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Consolidation plastique Empty Re: Consolidation plastique

Message  Gekka Sam 22 Avr 2023 - 11:42

jbt a écrit:Il s'appelle pas Igor en vrai, il s'appelle Petru Florin, ce qui est vachement plus roumain.
Je suis rassuré.

Gekka


Revenir en haut Aller en bas

Consolidation plastique Empty Re: Consolidation plastique

Message  Peoplecontact Sam 22 Avr 2023 - 11:51

J'ai déjà réparé ce types de dégâts.

Colle cyano pour consolider les fissures et ensuite araldite liquide pour renforcer l'ensemble.

Voilà et ça n'a jamais bougé...
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Consolidation plastique Empty Re: Consolidation plastique

Message  rémi 83 Sam 22 Avr 2023 - 11:54

si ça peut aider , la dernière fois que j'ai reconditionné un compteur , j'ai utilisé ma mixture maison ( légo + acétone ) ça marche plutôt bien  , mais ce n'est pas très facile a mettre en œuvre car la mixture est épaisse mais ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Consolidation plastique Empty Re: Consolidation plastique

Message  Gekka Sam 22 Avr 2023 - 12:08

Merci pour vos suggestions.
J'ai fait l'opération avec de la colle + UV (Bostik) et finition à la SuperGlue car il restait deux mini-fentes.
La solution Lego + acétone, ce sera quand j'aurai besoin de réparation. Là, ce n'était que de la consolidation.

Gekka


Revenir en haut Aller en bas

Consolidation plastique Empty Re: Consolidation plastique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum