BEL ESPRIT !!

+15
Palica Gringo
pascal69
georgesgiralt
pg44
Diabo
the thing
Gastair
Bula
BernardP
Francesco
jpd
beaujolais racer
Monsieur
Seven
BMvince
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BEL ESPRIT !! Empty BEL ESPRIT !!

Message  BMvince Lun 6 Fév 2023 - 22:21

BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

BEL ESPRIT !! Empty Re: BEL ESPRIT !!

Message  Seven Lun 6 Fév 2023 - 22:54

I a dit qu'il avait "lever" sa roue avant, alors tout va bien  BEL ESPRIT !! 176372 BEL ESPRIT !! 176372 BEL ESPRIT !! 176372 BEL ESPRIT !! 176372
Il a une licence, cet ENCULE, j'espère qu'il y aura des sanctions
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

BEL ESPRIT !! Empty Re: BEL ESPRIT !!

Message  Monsieur Mar 7 Fév 2023 - 9:19

Quand mes gamins étaient petits, je les ai amenés 2 fois sur des terrains de cross où des gamins participaient.
2 fois au moins, j’ai entendu des parents dire à leur mouflet de rouler sur ceux qui sont tombés.yaaayaaayaaa

Un commissaire de piste UFOLEP, dégoûté par ce type de pratique, nous avait rejoints sur les pistes bitumées.
En effet, sur circuit de vitesse, on apprend à nos gamins à tout faire pour éviter un copain au sol, quitte à se mettre au tas soi-même.

Un copain crosseux, ancien champion Midi-Pyrénées, est passé au buggy cross pour ne plus se faire rouler dessus. Evil or Very Mad

Bref ! Ce type de pratique qui est à bannir ne m’étonne pas. La différence avec le siècle dernier, c’est que maintenant, c’est filmé. siffle
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

BEL ESPRIT !! Empty Re: BEL ESPRIT !!

Message  beaujolais racer Mar 7 Fév 2023 - 9:52

Je vous invite à choisir entre deux maux.

D'un côté un comportement un peu sauvage. Dans le cas présent il aurait pu l'éviter, ce qui est loin d'être toujours le cas sur un circuit de cross.
Mais ça fait partie des risques de la pratique, les blessures graves liées à ce genre d'incident sont rares ou alors j'ai pas eu l'info.

D'un autre côté l'indignation tout sauf vertueuse de réseaux associaux dont la spécialité est la détestation gratuite, la haine de l'autre et un quotient intellectuel inférieur à la somme de ses membres . Qui vous ressort bien évidemment le couplet hypocritement bienveillant du tout sécuritaire et du respect de l'autre, alors que c'est plutôt faites ce que je dis mais pas ce que je fais .


Comment dire ? Le sport moto est un sport dangereux, on fait mine de le découvrir ? On veut lyncher, encore ?
Les types qui prennent le départ du touquet, et j'en fus, ils le savent pas peut-être qu'ils risquent de se faire rouler dessus ? Je peux vous dire d'expérience que si vous en prenez une peu après la ligne de départ vous avez 100% de chances que ça vous arrive.


beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

BEL ESPRIT !! Empty Re: BEL ESPRIT !!

Message  jpd Mar 7 Fév 2023 - 10:12

Tout à fait,un peu plus d'explication :

BEL ESPRIT !! Scree531
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BEL ESPRIT !! Empty Re: BEL ESPRIT !!

Message  Seven Mar 7 Fév 2023 - 11:50

beaujolais racer a écrit:

Comment dire ? Le sport moto est un sport dangereux, on fait mine de le découvrir ? On veut lyncher, encore ?
Les types qui prennent le départ du touquet, et j'en fus, ils le savent pas peut-être qu'ils risquent de se faire rouler dessus ? Je peux vous dire d'expérience que si vous en prenez une peu après la ligne de départ vous avez 100% de chances que ça vous arrive.


Alors tout va bien ... il était au mauvais endroit, au mauvais moment  hahaha
Je peux comprendre que cela arrive en pleine course, mais là  Question
Il me semble, pour avoir vu la vidéo, que cela ce passe à faible allure et que le motard sur sa moto aurait pu attendre un chouia, voir contourner l'obstacle  lit mais bon, j'ai jamais fait d'enduro  paix
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

BEL ESPRIT !! Empty Re: BEL ESPRIT !!

Message  Francesco Mar 7 Fév 2023 - 12:06

beaujolais racer a écrit:Je vous invite à choisir entre deux maux.

D'un côté un comportement un peu sauvage. Dans le cas présent il aurait pu l'éviter, ce qui est loin d'être toujours le cas sur un circuit de cross.
Mais ça fait partie des risques de la pratique, les blessures graves liées à ce genre d'incident sont rares ou alors j'ai pas eu l'info.

D'un autre côté l'indignation tout sauf vertueuse de réseaux associaux dont la spécialité est la détestation gratuite, la haine de l'autre et un quotient intellectuel inférieur à la somme de ses membres  . Qui vous ressort bien évidemment le couplet hypocritement bienveillant du tout sécuritaire et du respect de l'autre, alors que c'est plutôt faites ce que je dis mais pas ce que je fais  .


Comment dire ? Le sport moto est un sport dangereux, on fait mine de le découvrir ? On veut lyncher, encore ?
Les types qui prennent le départ du touquet, et j'en fus, ils le savent pas peut-être qu'ils risquent de se faire rouler dessus ? Je peux vous dire d'expérience que si vous en prenez une peu après la ligne de départ vous avez 100% de chances que ça vous arrive.


Merci !
Je n'aurais su l'exprimer aussi clairement, mais cette levée de boucliers sociaux m'exaspère aussi.
Et comme tu l'écris, là il aurait peut-être pu l'éviter. Après, quand tu passes ton temps à franchir des obstacles, ça devient aussi un réflexe, j'imagine.

Bref, je ne défends pas le truc, mais encore une fois, la réaction est amplifiée.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

BEL ESPRIT !! Empty Re: BEL ESPRIT !!

Message  BernardP Mar 7 Fév 2023 - 12:14

Francesco a écrit:


 quand tu passes ton temps à franchir des obstacles, ça devient aussi un réflexe, j'imagine.


Et puis ça fait un échauffement pour la première bosse ...

Si j'ai bien compris, c'est quand même dans le convoi qui amenait à la ligne de départ. Les amphètes avaient dû commencer à faire effet. clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

BEL ESPRIT !! Empty Re: BEL ESPRIT !!

Message  jpd Mar 7 Fév 2023 - 12:19

Lisez l'article de la voix du nord...! lit 

BEL ESPRIT !! Screen28


BEL ESPRIT !! Scree533
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BEL ESPRIT !! Empty Re: BEL ESPRIT !!

Message  Bula Mar 7 Fév 2023 - 12:55

Fin Août, je me suis occupé de la reéducation d'un jeune homme (26 ans ) qui avait percuté un chevreuil arrivant de nulle part, à la vitesse de 90 km/h ( d'après lui )...
Au guidon de son gros trail, 990 ou 1190 si je me souviens bien, équipé comme il se doit ( veste et pantalon avec protections, gants, casque intégral, etc... ), il fût polytraumatisé avec fracture de l'omoplate, fracture du sternum, fracture du bassin et multiples fractures de cotes...mais pas en raison ni de la chute, ni du chevreuil !!!
En effet, son collègue qui le suivait également en gros trail, eh ben il n'a pas pu ou su l'éviter et il lui a tout simplement roulé dessus. Les fractures sont sur le passage du trail et directement imputées à cette action...
Moralité, quand un mec tombe devant toi, si t'as un gros trail, tu peux lui rouler dessus et t'en sortir sans une égratignure...par contre, il ne faut pas tomber ! BEL ESPRIT !! 145644 BEL ESPRIT !! 145644 BEL ESPRIT !! 145644
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

BEL ESPRIT !! Empty Re: BEL ESPRIT !!

Message  Seven Mar 7 Fév 2023 - 13:43

BernardP a écrit:
Si j'ai bien compris, c'est quand même dans le convoi qui amenait à la ligne de départ. Les amphètes avaient dû commencer à faire effet. clin
C'est bien pour cela, que personnellement, je trouve le geste inexcusable ... j'suis un vieux kon, certainement  siffle

Je vais me faire lyncher en disant cela, mais, c'est comme le mec qui tape sa compagne/femme et qui dit "oh, faut pas déconner, non plus, c'était juste une giffle, c'est pas si grave ..."
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

BEL ESPRIT !! Empty Re: BEL ESPRIT !!

Message  beaujolais racer Mar 7 Fév 2023 - 20:10

Seven a écrit:
BernardP a écrit:
Si j'ai bien compris, c'est quand même dans le convoi qui amenait à la ligne de départ. Les amphètes avaient dû commencer à faire effet. clin
C'est bien pour cela, que personnellement, je trouve le geste inexcusable ... j'suis un vieux kon, certainement  siffle

Je vais me faire lyncher en disant cela, mais, c'est comme le mec qui tape sa compagne/femme et qui dit "oh, faut pas déconner, non plus, c'était juste une giffle, c'est pas si grave ..."

Lis l'article de la voix du Nord Yves, il dit la même chose que moi, ce sont des pilotes qui parlent.

Pour une fois que je suis d'accord avec ce que raconte la presse....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

BEL ESPRIT !! Empty Re: BEL ESPRIT !!

Message  Gastair Mar 7 Fév 2023 - 20:14

beaujolais racer a écrit:Je vous invite à choisir entre deux maux.

D'un côté un comportement un peu sauvage. Dans le cas présent il aurait pu l'éviter, ce qui est loin d'être toujours le cas sur un circuit de cross.
Mais ça fait partie des risques de la pratique, les blessures graves liées à ce genre d'incident sont rares ou alors j'ai pas eu l'info.

D'un autre côté l'indignation tout sauf vertueuse de réseaux associaux dont la spécialité est la détestation gratuite, la haine de l'autre et un quotient intellectuel inférieur à la somme de ses membres  . Qui vous ressort bien évidemment le couplet hypocritement bienveillant du tout sécuritaire et du respect de l'autre, alors que c'est plutôt faites ce que je dis mais pas ce que je fais  .


Comment dire ? Le sport moto est un sport dangereux, on fait mine de le découvrir ? On veut lyncher, encore ?
Les types qui prennent le départ du touquet, et j'en fus, ils le savent pas peut-être qu'ils risquent de se faire rouler dessus ? Je peux vous dire d'expérience que si vous en prenez une peu après la ligne de départ vous avez 100% de chances que ça vous arrive.



Bien causé.


C'est impressionnant mais en Enduro (trial) celui qui sait franchir peut ne mettre quasi aucun poids sur l'obstacle... par contre toucher quelqu'un à terre en freinant peut être beaucoup plus grave avec le report du poids sur la roue avant.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

BEL ESPRIT !! Empty Re: BEL ESPRIT !!

Message  the thing Mar 7 Fév 2023 - 20:28

beaujolais racer a écrit:
Lis l'article de la voix du Nord Yves,  il dit la même chose que moi, ce sont des pilotes qui parlent.
Pour une fois que je suis d'accord avec ce que raconte la presse....

J'ai fait 7 fois l'enduro du Touquet et je n'ai jamais vu, ni eu vent de ce genre de pratique saispas
Les réseaux sociaux, je les emmerde, mais franchement quand t'es un "poireau" que tu arrives à être 251eme ou 287eme ou que sais-je ça ne nécessite pas de rouler sur un mec à terre.
Ensuite dans le sable, c'est tout à fait autre chose, j'ai, et on m'a roulé dessus, mais si ça avait été sur le bitume pour gagner une place à la con, le mec, je lui aurai mis une bonne danse après la course... mache
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

BEL ESPRIT !! Empty Re: BEL ESPRIT !!

Message  beaujolais racer Mar 7 Fév 2023 - 20:52

the thing a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Lis l'article de la voix du Nord Yves,  il dit la même chose que moi, ce sont des pilotes qui parlent.
Pour une fois que je suis d'accord avec ce que raconte la presse....

J'ai fait 7 fois l'enduro du Touquet et je n'ai jamais vu, ni eu vent de ce genre de pratique saispas
Les réseaux sociaux, je les emmerde, mais franchement quand t'es un "poireau" que tu arrives à être 251eme ou 287eme ou que sais-je ça ne nécessite pas de rouler sur un mec à terre.
Ensuite dans le sable, c'est tout à fait autre chose, j'ai, et on m'a roulé dessus, mais si ça avait été sur le bitume pour gagner une place à la con, le mec, je lui aurai mis une bonne danse après la course... mache

Y'a un mec qui t'a roulé dessus et qui a survécu ? BEL ESPRIT !! 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

BEL ESPRIT !! Empty Re: BEL ESPRIT !!

Message  beaujolais racer Mar 7 Fév 2023 - 21:02

Gastair a écrit:
beaujolais racer a écrit:Je vous invite à choisir entre deux maux.

D'un côté un comportement un peu sauvage. Dans le cas présent il aurait pu l'éviter, ce qui est loin d'être toujours le cas sur un circuit de cross.
Mais ça fait partie des risques de la pratique, les blessures graves liées à ce genre d'incident sont rares ou alors j'ai pas eu l'info.

D'un autre côté l'indignation tout sauf vertueuse de réseaux associaux dont la spécialité est la détestation gratuite, la haine de l'autre et un quotient intellectuel inférieur à la somme de ses membres  . Qui vous ressort bien évidemment le couplet hypocritement bienveillant du tout sécuritaire et du respect de l'autre, alors que c'est plutôt faites ce que je dis mais pas ce que je fais  .


Comment dire ? Le sport moto est un sport dangereux, on fait mine de le découvrir ? On veut lyncher, encore ?
Les types qui prennent le départ du touquet, et j'en fus, ils le savent pas peut-être qu'ils risquent de se faire rouler dessus ? Je peux vous dire d'expérience que si vous en prenez une peu après la ligne de départ vous avez 100% de chances que ça vous arrive.



Bien causé.


C'est impressionnant mais en Enduro (trial) celui qui sait franchir peut ne mettre quasi aucun poids sur l'obstacle... par contre toucher quelqu'un à terre en freinant peut être beaucoup plus grave avec le report du poids sur la roue avant.

Oui, j'ai roulé sur mon chien une fois....j'ai honte mais j'ai pas pu l'éviter...un petit appel et un coup de gaz comme pour passer un tronc en travers et le corniaud à continué à courir.
Bon, il a fait kaie kaie quand même et puis il a arrêté de courir après la moto de son maître quand je partais dans les chemins.
Une petite visite chez le véto quand même mais c'était pour me tranquilliser.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

BEL ESPRIT !! Empty Re: BEL ESPRIT !!

Message  Diabo Mar 7 Fév 2023 - 22:00

Il a pas fait de burn sur son ventre ? ..alors il n'y a pas de polémique. chacune ses mœurs ! fuit

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

BEL ESPRIT !! Empty Re: BEL ESPRIT !!

Message  pg44 Mar 7 Fév 2023 - 22:42

Si un abruti joue des coudes et se vautre en bousculant pour passer devant, non seulement je lui roule dessus mais je fais demi-tour et je recommence Twisted Evil
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

BEL ESPRIT !! Empty Re: BEL ESPRIT !!

Message  the thing Mar 7 Fév 2023 - 22:56

beaujolais racer a écrit:
Oui, j'ai roulé sur mon chien une fois....j'ai honte mais j'ai pas pu l'éviter...un petit appel et un coup de gaz comme pour passer un tronc en travers et le corniaud à continué à courir.

Tout ça en Deauville?... tirelangue tirelangue
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

BEL ESPRIT !! Empty Re: BEL ESPRIT !!

Message  Seven Mar 7 Fév 2023 - 23:20

beaujolais racer a écrit:
Seven a écrit:
BernardP a écrit:
Si j'ai bien compris, c'est quand même dans le convoi qui amenait à la ligne de départ. Les amphètes avaient dû commencer à faire effet. clin
C'est bien pour cela, que personnellement, je trouve le geste inexcusable ... j'suis un vieux kon, certainement  siffle

Je vais me faire lyncher en disant cela, mais, c'est comme le mec qui tape sa compagne/femme et qui dit "oh, faut pas déconner, non plus, c'était juste une gifle, c'est pas si grave ..."

Lis l'article de la voix du Nord Yves,  il dit la même chose que moi, ce sont des pilotes qui parlent.

Pour une fois que je suis d'accord avec ce que raconte la presse....
Tu as raison ... c'est comme avec les statistiques, on peut leur faire dire tout et son contraire et pour en terminer, car on sera, sur ce sujet du moins, toujours opposé, "ce n'est pas parce que le plus grand nombre dit la même chose, que ce dernier à raison" ... au final ce n'est vraiment pas important  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

BEL ESPRIT !! Empty Re: BEL ESPRIT !!

Message  the thing Mer 8 Fév 2023 - 10:13

Seven a écrit:
Tu as raison ... c'est comme avec les statistiques, on peut leur faire dire tout et son contraire et pour en terminer, car on sera, sur ce sujet du moins, toujours opposé, "ce n'est pas parce que le plus grand nombre dit la même chose, que ce dernier à raison" ... au final ce n'est vraiment pas important  clin

De toute façon, rien ne justifie de rouler sur quelqu'un si on a la possibilité bien sûr de faire autrement, et surtout quand on est un poireau et qu'on n'est pas là pour gagner, ensuite sur le sable c'est autre chose... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

BEL ESPRIT !! Empty Re: BEL ESPRIT !!

Message  Seven Mer 8 Fév 2023 - 10:16

Je le pense également, il y a des barrières à ne pas dépasser  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

BEL ESPRIT !! Empty Re: BEL ESPRIT !!

Message  georgesgiralt Mer 8 Fév 2023 - 10:28

Seven a écrit:Je le pense également, il y a des barrières à ne pas dépasser  lit
Sinon tu sort de la piste, et donc de la course....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

BEL ESPRIT !! Empty Re: BEL ESPRIT !!

Message  Francesco Mer 8 Fév 2023 - 10:45

Quoique, avant "Bel esprit", il y avait déjà "Bel ami" qui plantait le décor.

"Le roman retrace l’ascension sociale de Georges Duroy (ou Georges Du Roy de Cantel), homme ambitieux et séducteur sans scrupules, arriviste et opportuniste, employé au bureau des chemins de fer du Nord, parvenu au sommet de la pyramide sociale parisienne grâce à ses maîtresses et à la collusion entre la finance, la presse et la politique." (Wikipedia)

De rien, c'était ma minute culturelle du matin. BEL ESPRIT !! 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

BEL ESPRIT !! Empty Re: BEL ESPRIT !!

Message  Bula Mer 8 Fév 2023 - 11:43

Attendez, ils ont déjà supprimé les dunes, ce qui était l'essence même de cet enduro...alors si en plus on supprime en plus la possibilité de rouler sur les mecs qui se vautrent, il est où l'intérêt de cet enduro ?!!! BEL ESPRIT !! 145644
Passé le Holeshot, il reste quoi de sensationnel ?
pige pas
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

BEL ESPRIT !! Empty Re: BEL ESPRIT !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum