R100R béquille latérale?

2 participants

Aller en bas

R100R béquille latérale? Empty R100R béquille latérale?

Message  rené milas Sam 21 Jan 2023 - 21:35

Bonjour

On a du mal à comprendre le design original de la béquille latérale d'une R100r...
J'avais l'habitude avec ma R100RS d'une béquille facile à déployer même s'il fallait être sur de  sa position pour que la moto ne se débéquille toute seule.
Je m'étais demandé si c'était une question de bottes ou qu'avec l'age les jambres raccourcissent?
C'est sans doute la position de conduite avec une selle trop épaisse et son bourrelet posé sur le réservoir.. tout pour vous éloigner du sol. Là aussi avec la selle et le réservoir d'une R100RS , je pouvais poser mes deux pieds par terre à l'arrêt pour lire ma carte. C'était avant le GPS ok.
La tendance à épaissir la selle vient du fait que de moins en moins les gens conduisent  avec leur cul plutôt qu'avec l'appui des pieds sur les repose-pieds.
J'ai donc modifié ma béquille avec une extension style ferronerie d'art qui se  replie en contournant le carbu et un peit caoutchouc au bout pour ne pas abimer mes pompes. Pas cher et partiquement invisible.
Jusqu'au moment où j'ai pris connaissance grâce au Flatistan de la béquille Migsel (fabriquée en Belgique... faut donc ne plus se moquer des Belges). Commandée et livrée dans la semaine, je l'ai installée en moins d'une heure et elle est parfaite à part qu'elle tape sur le silencieux en se repliant. Je vais lui ajouter une butée en caoutchouc..
Il me reste donc une béquille latérale d'origine BMW avec mon extra de ferronnerie. Et les pare-cylindre d'origine sur lequel vient se fixer la béquille. Avis aux amateurs.

Maintenant je cherche des pare-cylindres avec support de longue-portée (comme sur ma RS),  un réservoir de R100RS et une selle biplace d'origine avec le bac de trousse à outils dans le dosseret.
Photos sur demande
Bon weekend
René

rené milas


Revenir en haut Aller en bas

R100R béquille latérale? Empty Re: R100R béquille latérale?

Message  nortonton Sam 21 Jan 2023 - 22:51

Ce sujet est à  cheval entre la partie cycle et les annonces.
Mais dans la rubrique présentation... Suspect
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum