-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

partie cycle

4 participants

Aller en bas

partie cycle Empty partie cycle

Message  GRINGO Lun 16 Jan 2023 - 9:51

bonjour, avec mes problèmes d'épaule je veux changer de guidon, celui monter sur ma 80/7 est un (ref sur guidon 3271 1233 126) trop bas pas assez haut, j'ai récupéré un plus haut et plus large (réf: 3271 1240 620) provenance ? qui pourrait me convenir, DONC changement des câbles et de quelles  dimensions accélérateurs, embrayage, frein avant,
auriez vous des adresses pour trouver mon bonheur ?
Je suppose rallonger faisceaux électrique commodo droit ?quelle autres difficultés ?
merci du retour

GRINGO


Revenir en haut Aller en bas

partie cycle Empty Re: partie cycle

Message  jbt Lun 16 Jan 2023 - 10:05

C'est un sujet qui a souvent été abordé ici, une petite recherche avec le mot clé guidon t'en apprendra rapidement assez pour t'en sortir. (Au passage, édite ton titre pour qu'il soit plus cohérent avec ce qui est abordé ici, ça facilitera les réponses et les recherches ultérieures...)
Pour ce qui est de la compatibilité des pièces requises (cables et commodos), utilise le site realoem.com/bmw qui te donnera accès à tous les éclatés afin de repérer ce dont tu as besoin. La longueur des câbles est indiquée.
Il ne te reste plus qu'à commander les pièces nécessaires si nécessaire, ce qui est loin d'être systématique.  En général seuls les petits guidons plats et courts (R100RS par exemple) donnaient lieu à des câbles Bowden et électriques raccourcis. Essaye d'abord de monter ton guidon haut.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

partie cycle Empty Re: partie cycle

Message  nortonton Lun 16 Jan 2023 - 10:11

La ref que tu indiques désirer est celle du guidon de RT.

Ce guidon est haut et assez étroit, afin d'être adapté aux carénages RT.
Il impose une position quasi verticale du corps.
Il n 'est donc indiqué que si on ne subit aucune pression du vent.  
Bref, réservé aux RT. 

As-tu essayé un réhausseur de guidon ? 

Le choix est large, et pour certains, ils permettent un réglage une fois montés.
Faciles à monter pour la plupart.

https://www.google.com/search?q=rehausse+guidon+moto&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiBuOHF3sv8AhV6TKQEHaNQDigQ_AUoAnoECAEQBA&biw=1536&bih=760&dpr=1.25

J 'ai ça sur ma série 7 , et 5 cm , ça change bien la position,  d ' autant que l 'inclinaison est elle aussi réglable.
https://www.amazon.fr/PJhao-Rehausseurs-universels-pour-guidon/dp/B07KXZ86LN/ref=asc_df_B07KXZ86LN/?tag=&linkCode=df0&hvadid=378589728878&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=5566501467584848945&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055357&hvtargid=pla-801533152733&ref=&adgrpid=74623634822&th=1

Et comme suggéré plus haut, change aussi le titre de ton sujet .  coucou
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

partie cycle Empty Re: partie cycle

Message  Seven Lun 16 Jan 2023 - 10:51

J'ai monté un Tommaselli , classic, c'est très confortable et je n'ai changé que le câble d'embrayage 


partie cycle Tommas14

partie cycle Tommas15

partie cycle Tommas16
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

partie cycle Empty guidon

Message  GRINGO Lun 16 Jan 2023 - 13:55

oui c est vrai que guidon RT est un peu trop haut, par contre le tommaselli classic a l'air bien, peux tu me dire où tu te l'ai procuré , est ce bien un diamètre 22 merci  coucou

GRINGO


Revenir en haut Aller en bas

partie cycle Empty Re: partie cycle

Message  Seven Lun 16 Jan 2023 - 16:58

Le tommaselli est bien en 22 mm, je l'ai trouvé pas hasard chez Motomax, en région parisienne, mais sur le net tu le trouvera facilement  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

partie cycle Empty Re: partie cycle

Message  GRINGO Lun 16 Jan 2023 - 17:11

OK merci à toi👍

GRINGO


Revenir en haut Aller en bas

partie cycle Empty Re: partie cycle

Message  Seven Lun 16 Jan 2023 - 19:50

bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

partie cycle Empty Re: partie cycle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum