Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Flat Elec !?

+5
PizzaRoller
jpd
ldx
dirapon
JdB
9 participants

Aller en bas

Flat Elec !? Empty Flat Elec !?

Message  JdB Mer 14 Déc 2022 - 13:12

coucou 

Vous avez vu ça?!

100km, 110km/h, 4h pour le plein...

https://www.caradisiac.com/passez-a-l-electrique-avec-les-kits-retrofit-ride-mercury-198892.htm

https://www.mototherapy.fr/projects-6

https://mototherapy.tudigo.co/equity/ride-mercury-by-mototherapy
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Flat Elec !? Empty Re: Flat Elec !?

Message  dirapon Mer 14 Déc 2022 - 13:18

"Rejoignez-nous dans l'aventure" : tout est dit dans la conclusion de la présentation  Flat Elec !? 1f62c
https://mototherapy.tudigo.co/equity/ride-mercury-by-mototherapy
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Flat Elec !? Empty Re: Flat Elec !?

Message  ldx Mer 14 Déc 2022 - 13:27

La solution, même si encore un peu cher. Merci du partage.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Flat Elec !? Empty Re: Flat Elec !?

Message  jpd Mer 14 Déc 2022 - 13:29

Je n'investirai pas un kopec dans une aventure vouée à l’échec ! clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flat Elec !? Empty Re: Flat Elec !?

Message  PizzaRoller Mer 14 Déc 2022 - 13:50

Avec 10 kW, ça va décoiffer ... uniquement les escargots.

5 heures (1 heure de route et 4 de recharge) pour faire 100 km soit 20 km/h de moyenne, autant y aller à bicyclette.

Et pour le prix, on peut avoir un bicyclette à assistance électrique de très haut de gamme qui va aller encore plus vite (surtout si elle est rouge)

D'un autre côté, 100 km, c'est la distance annuelle de pas mal de biqueur, donc pas si gênant que ça moque

____________________
Flat Elec !? Idee-p10 Toutélectrix   Flat Elec !? 569134          Flat Elec !? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Flat Elec !? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flat Elec !? Empty Re: Flat Elec !?

Message  sky.fred Mer 14 Déc 2022 - 16:47

Si c'est ça la solution d'avenir, on est pas sortis de la M... et en plus c'est pas cher.
"Pour 14 000 €,  yaaa vous pouvez donc transformer votre BMW R ou votre Moto Guzzi"


J'ai parfois du mal à comprendre. On nous demande de baisser le chauffage, d'éteindre les lumières, etc...etc.... mais avez vous remarqué : aucun message concernant les recharges de véhicules électriques. pas glop Ils ne fonctionneraient donc pas à l'électricité, on nous aurait menti. Gné
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Flat Elec !? Empty Re: Flat Elec !?

Message  jbt Mer 14 Déc 2022 - 18:03

jpd a écrit:Je n'investirai pas un kopec dans une aventure vouée à l’échec ! clin

mais non, elle est vouée à réussir! Ils ont déjà trouvé 50 gogos prêts à mettre quasiment 250000 € dans un "projet".
Attention, hein, c'est un projet. On va utiliser les sous pour réfléchir à la faisabilité du truc, pondre de jolies images 3D hyper réalistes, et si vousmettez une rallonge vous aurez même une animation .
On fera un proto, qui roulera le temps d'un salon sur 4 km cumulés avec une recharge complète chaque nuit, afin de rassurer les investisseurs, et on fera prudemment état de développements en cour à chaque fois que quelqu'un qui a un niveau de cinquième en physique demandera si ma R90 electrifiée se fera tailler des croupières par une Twizy 50.
L'idée est de revendre le projet à plus riche et encore plus con que ses fondateurs avec un beau dossier de presse. Sinon, bah, 250000€ pour rien branler pendant 10 ans, c'est toujours bon à prendre, non? Les Blitz ont bien fait pareil, mais ils devaient se salir les mains, eux.

Au fait, on peut rouler en France avec une moto rétrofitée? Non. L'homologuer? Non plus.
Mais mec, tu veux sauver la planète ou pas? Alors tu t'arrêtes pas à des détails pareils, le réchauffement climatique, il est pas homologué, lui!

Finalement, c'est très bien ciblé: viser les gogols qui ont acheté une épave de flat 8000€ il y a 10 ans, l'ont fait modifier pour 15000€ chez Blitz, et se retrouvent avec un gros tas de sous déjà perdus pourrissant dans le garage, tu leur promets que moyennant 15000 de plus, ils pourront rouler en ZFE avec leur moto mythique, bin ils craquent, c'est humain. Ils ont déjà amplement démontré leur perméabilité aux grand coups de mythe, la voie est ouverte, foncez!

Je suggère d'aller encore plus loin dans la personnalisation de l'expérience utilisateur et de proposer, en exclusivité pour toute commande souscrite avant le 24 décembre, de financer une action humaniste au choix, selon les priorités et valeurs du client :
- planter un arbre pour que les générations futures puissent aller s'y pendre.
- financer un équipement complet Damart pour un soldat russe mobilisé.
- offrir un stage de leadership et cohésion d'équipe à un migrant avec descente des gorges du Niagara en rafting.
- une recharge de jeu Monopoly à tout élu au Parlement Européen.
- un kit "dissolution rapide pour colles "composé de 10L d'acide chlorydrique  conditionné en extincteur à tout militant engagé dans le climat.

Profitez!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Flat Elec !? Empty Re: Flat Elec !?

Message  jpd Mer 14 Déc 2022 - 18:45

bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flat Elec !? Empty Re: Flat Elec !?

Message  JdB Mer 14 Déc 2022 - 20:06

Je le savais!  moque c'est trop bon!

Loin de moi l'idée de massacrer ma Gendarmette, je vous rassure clin

Le tout électrique me laisse aussi dubitatif , je dirai même que c'est une hérésie aujourd'hui.

Certes le rendement des moteurs elec est excellent (jusqu'à 98%) en comparaison des moteurs thermique (40%,pour les meilleurs!) mais les batteries sont encore ridicules en termes de capacité massique (500 Wh/kg pour les meilleurs contre près de 9000 pour de l'essence! 6000 éthanol )
L'extraction des terres rares nécessaire à la fabrication des batteries, on en parles?
Et quand tu rentres du taf à 19h et que branche ta chiotte pour la recharger alors qu'il faut qu'il fasse 19°C dans ta case parce que des cerveaux musclé ont oublié que les centrales à fission ça se maintient, on en parles lol!


Alors l'électrique oui, MAIS quand on aura de l'hydrogène pour des piles à combustible et des centrales à fusion pour produire cet hydrogène, donc c'est pas pour demain. Suis même pas sûre, du haut de mes 45 balais, de le voir mais j'espère...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Flat Elec !? Empty Re: Flat Elec !?

Message  Palica Gringo Mer 14 Déc 2022 - 20:10

Et c'est reparti... argg

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Flat Elec !? Empty Re: Flat Elec !?

Message  Francesco Mer 14 Déc 2022 - 20:21

Oui mais au moins, grâce à JBT, je me marre. souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flat Elec !? Empty Re: Flat Elec !?

Message  Palica Gringo Mer 14 Déc 2022 - 20:29

Francesco a écrit:Oui mais au moins, grâce à JBT, je me marre. souris
Je te l'accorde. Même si il confond les gorges et les chutes Twisted Evil

JBT a écrit:- offrir un stage de leadership et cohésion d'équipe à un migrant avec descente des gorges du Niagara en rafting.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Flat Elec !? Empty Re: Flat Elec !?

Message  Francesco Mer 14 Déc 2022 - 20:32

Les gorges, c'est encore plus profond.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flat Elec !? Empty Re: Flat Elec !?

Message  jbt Jeu 15 Déc 2022 - 8:52

Simple licence poétique, Palica, permettant un glissement évocatif des gorges de l'Ardèche vers les chutes du Niagara dans le souci d'embarquer le lecteur dans cette épopée qui commence comme une aimable promenade de loisirs et se termine par un corps boursouflé rendu par les eaux cinq jours plus tard.
N'y vois pas chez moi une quelconque animosité envers les migrants, que je chéris comme les chatons (qu'il faut bien se résoudre aussi à noyer quand il y a une portée trop nombreuse) mais comme une méfiance farouche à l'égard des sports nautiques en général et ceux d'eau vive en particulier, marketés par des bellâtres diplômés d'Etat en néoprène moule-bite comme un moment de délassement consistant à se laisser bercer au fil de l'onde sur un charmant esquif, parmi nympheas et nénuphars jusqu'à être suffisamment éloigné de la guinguette pour se risquer à laisser glisser ses lèvres de la gorge vers le périnée de Natacha et se révélant être au mieux une séance de pagaiement frénétique à contre-courant agenouillé dans un bateau pour playmobil avec une hystérique qui rame pas assez vite pour éviter d'être happés par un tourbillon d'eau glacée et fracassés sur les rochers pyrénéens luisants de malice en bas de la cascade.

N'oubliez jamais que le rafting a été inventé par les savoyards parce que leur domaine maritime permettait difficilement aux naufrageurs de pérenniser leur activité, les échouages sur les rives du Léman s'avérant anecdotiques.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Flat Elec !? Empty Re: Flat Elec !?

Message  Francesco Jeu 15 Déc 2022 - 8:57

Ouf, avec Nathalie on est resté sur la Place Rouge.
Mais c'est en son souvenir que j'ai acheté un frigo de marque Beko. Flat Elec !? 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flat Elec !? Empty Re: Flat Elec !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum