Question outil
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Question outil
Je devrais même dire "question à la con outil"
Salut,
J'ai deux outils, me semble t-il, pour écrou d’échappement/axe de bras oscillant
Celui de gauche avec les deux tétons en bas et deux tétons en haut et celui de droite avec simplement 2 trous en bas
Je voulais juste savoir si c’était une subtilité pour un modèle, si il manquait les deux tétons sur celle de droite ou simplement des années de fabrication différentes ?
Salut,
J'ai deux outils, me semble t-il, pour écrou d’échappement/axe de bras oscillant
Celui de gauche avec les deux tétons en bas et deux tétons en haut et celui de droite avec simplement 2 trous en bas
Je voulais juste savoir si c’était une subtilité pour un modèle, si il manquait les deux tétons sur celle de droite ou simplement des années de fabrication différentes ?
xav32
Re: Question outil
A mon avis, mais je ne suis pas spécialiste de ce genre de question :
- à la clef avec deux trous, il manque les ergots
- l'autre clef, en revanche, est hyper rare, hyper collector, vaut plein de sous. En effet, elle servirait d'une part pour les collerettes d'échappement. Les deux ergots les plus rapprochés seraient pour les pivots de bras oscillant; quant aux deux autres ergots, ils seraient pour les bouchons de fourche de série 5, c'est-à-dire en fait la fourche télescopique des série 2, donc version américaine. Voilà donc pourquoi hyper collector et valant plein de sous.
Bon, maintenant, si c'est pour utiliser comme outil et pas comme faire-valoir, n'importe quelle clef à ergot réglable fait le job.
- à la clef avec deux trous, il manque les ergots
- l'autre clef, en revanche, est hyper rare, hyper collector, vaut plein de sous. En effet, elle servirait d'une part pour les collerettes d'échappement. Les deux ergots les plus rapprochés seraient pour les pivots de bras oscillant; quant aux deux autres ergots, ils seraient pour les bouchons de fourche de série 5, c'est-à-dire en fait la fourche télescopique des série 2, donc version américaine. Voilà donc pourquoi hyper collector et valant plein de sous.
Bon, maintenant, si c'est pour utiliser comme outil et pas comme faire-valoir, n'importe quelle clef à ergot réglable fait le job.
pierre.dupond
Re: Question outil
La clé "collector" était en dotation de série sur toutes les /5,6 et 7. Elle n'a rien de rare, j'en ai plusieurs. (ou alors je suis riche !)
L'autre par contre, jamais vue mais je n'ai pas de /2 ou plus ancienne.
Pour desserrer les écrous d'échappement des /5, même pas la peine d'essayer, ça ne va pas du tout mais ça marche pas trop mal pour l'écrou de la R26 sans ailettes et en acier
L'autre par contre, jamais vue mais je n'ai pas de /2 ou plus ancienne.
Pour desserrer les écrous d'échappement des /5, même pas la peine d'essayer, ça ne va pas du tout mais ça marche pas trop mal pour l'écrou de la R26 sans ailettes et en acier
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Question outil
Merci pour ces premières réponses
Effectivement la clé à ergots j'ai du mal à croire à du collector hyper rare elle est en vente chez la majorité des revendeurs BM
Effectivement la clé à ergots j'ai du mal à croire à du collector hyper rare elle est en vente chez la majorité des revendeurs BM
xav32
Re: Question outil
...C'était une plaisanterie, pour l'hyper collector valant plein de sous sous !
Personne n'a compris ?
Personne n'a compris ?
pierrot
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