Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Portes de garage

2 participants

Aller en bas

Portes de garage Empty Portes de garage

Message  pg44 Ven 18 Nov 2022 - 10:16

Bonjour à tous,

Je vais me lancer dans la rénovation d'une longère en ruine pour en faire mon garage (dimensions intérieures : 11m x 4,85m drunken )

Je prévois de faire trois ouvertures en cintre surbaissé sur la façade de 2,5m de large par 2,1m de haut (2,3m au centre) chacune.

Je me pose la question du choix du type de porte, sachant que l'architecte des Bâtiments de France aura son mot à dire :

- Portes battantes en bois ouvrant vers l'extérieur (le plus "authentique" et cohérent avec l'ensemble)

- Portes à sections (plus pratiques, mais ça risque de coincer sur l'aspect, à mois qu'il existe un moyen d'avoir un plaquage bois)


Avez-vous d'autres idées ? J'aimerais avoir des portes étanches avec joints pour laisser l'air humide à l'extérieur autant que possible.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Portes de garage Empty Re: Portes de garage

Message  georgesgiralt Ven 18 Nov 2022 - 10:44

Bonjour,
Il me semble avoir vu des portes bois en plusieurs sections  (axe de pivotement vertical) qui pourraient être une solution. Moi, je demanderai à un fabriquant de portes de ta région ce qu'il propose.
Ensuite, j'ai eu des pb de bâtiment il y a longtemps et l'expert m'avait dit "l'air extérieur est toujours moins humide que l'air intérieur".....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Portes de garage Empty Re: Portes de garage

Message  pg44 Ven 18 Nov 2022 - 11:04

georgesgiralt a écrit:Ensuite, j'ai eu des pb de bâtiment il y a longtemps et l'expert m'avait dit "l'air extérieur est toujours moins humide que l'air intérieur".....

Dans mon coin, au bord de la mer, je ne suis pas sûr que cela s'applique. En hiver l'air est tellement humide qu'il y a de la condensation partout à l'extérieur. En revanche l'intérieur de ma maison reste sain. Il faut dire que j'ai mis des enduits à la chaux partout et ça gère très bien l'humidité. Je vais enduire l'intérieur des murs de mon garage à la chaux aussi.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Portes de garage Empty Re: Portes de garage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum