Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Grosse galère

+4
TINTIN8645
Bac a Moule
Phil...
Lesmickeys
8 participants

Aller en bas

Grosse galère  Empty Grosse galère

Message  Lesmickeys Mer 14 Sep 2022, 22:20

Bonjour,
Rien à voir avec ma R100 mais une galère sur ma Z400 de 1982.
En rentrant d'une balade, je m'aperçois qu'au niveau d'un carbu l'essence coule par le tuyau du trop plein. Je demonte la cuve, nettoie le flotteur sans démontage de celui-ci, puis je l'actionne à la main plusieurs fois. Je remonte la cuve, remets le robinet d'essence sur ON et là miracle plus de fuite. Malheureusement, en redémarrant la moto,  elle ne tient plus le ralenti et lorsque j'accélère, elle ne prend plus ses tours. 
Je pense que cette panne n'a pas de lien avec mon démontage de cuve et que c'est une coïncidence.
Du coup, je démonte les carbus, regarde si les membranes ne sont pas percées, nettoie l'ensemble et vérifie les aiguilles mais je ne vois rien de choquant.
Après remontage, idem.
J'ai donc changé les bougies puis la bobine, idem.
Sauf que cette fois ci,  elle à bien démarrée, pris ces tours mais au bout de 5mn, idem.
J'ai l'impression que le phénomène s'accentue à chaud.
Je tourne en rond et je ne sais plus trop quoi changer.
Prochaine étape, je pensais au condensateur. 
Selon vous, celui-ci peut-il être la cause de mon problème?
Je me doute que par message ce n'est pas facile de donner un diagnostic mais bon, vos idées sont les bienvenus.

Lesmickeys


Revenir en haut Aller en bas

Grosse galère  Empty Re: Grosse galère

Message  Phil... Mer 14 Sep 2022, 22:33

t'es en train de te rajouter des pannes là où tu n'en n'as pas...
moi je rechercherais au niveau de ta première panne..
saloperies dans l'essence ? eau, fond de cuve ?
t'es passé et réserve te t'as fait du coco ?
filtre "àlacon" sur les durites ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grosse galère  Empty Re: Grosse galère

Message  Bac a Moule Jeu 15 Sep 2022, 06:15

regarde ton huile, il y a probablement plein d'essence dedans... juste la changer clin
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grosse galère  Empty Re: Grosse galère

Message  TINTIN8645 Jeu 15 Sep 2022, 09:34

Bonjour

  Bac a Moule Aujourd'hui à 6:15

regarde ton huile, il y a probablement plein d'essence dedans... juste la changer 

+ 1 le niveau est certainement bon, mais l'huile + essence vont te lessiver tes cylindres, j'ai flambé un moteur de Guzzi comme ça
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Grosse galère  Empty Re: Grosse galère

Message  Lesmickeys Jeu 15 Sep 2022, 10:57

TINTIN8645 a écrit:Bonjour

  Bac a Moule Aujourd'hui à 6:15

regarde ton huile, il y a probablement plein d'essence dedans... juste la changer 

+ 1 le niveau est certainement bon, mais l'huile + essence vont te lessiver tes cylindres, j'ai flambé un moteur de Guzzi comme ça
Merci, je vais vérifier tout ça mais j'ai des doutes. 
Pour info, j'ai fait la vidange il y a moins de 300kms.

Lesmickeys


Revenir en haut Aller en bas

Grosse galère  Empty Re: Grosse galère

Message  Boxy Jeu 15 Sep 2022, 10:58

Si l'essence a fait monter le niveau d'huile dans le carter ce sont bien souvent le (les) pointeaux en cause .

Donc a vérifier ainsi que leur siège .

Vidange  l'huile comme dit Bac a moules et j'ajouterais le filtre a huile aussi .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Grosse galère  Empty Re: Grosse galère

Message  Boxy Jeu 15 Sep 2022, 11:04

 Malheureusement, en redémarrant la moto,  elle ne tient plus le ralenti et lorsque j'accélère, elle ne prend plus ses tours. 

Comme tu as joué avec le flotteur regarde s'il n 'est pas  resté   bloqué  pendant le remontage .

Hauteur du flotteur a vérifier .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Grosse galère  Empty Re: Grosse galère

Message  Lesmickeys Jeu 15 Sep 2022, 11:30

Boxy a écrit:
 Malheureusement, en redémarrant la moto,  elle ne tient plus le ralenti et lorsque j'accélère, elle ne prend plus ses tours. 

Comme tu as joué avec le flotteur regarde s'il n 'est pas  resté   bloqué  pendant le remontage .

Hauteur du flotteur a vérifier .
Oui, je vérifierai ce weekend mais j'ai démonté la cuve plusieurs fois et elle était toujours pleine d'essence.

Lesmickeys


Revenir en haut Aller en bas

Grosse galère  Empty Re: Grosse galère

Message  Lesmickeys Jeu 15 Sep 2022, 13:08

Lesmickeys a écrit:
Boxy a écrit:
 Malheureusement, en redémarrant la moto,  elle ne tient plus le ralenti et lorsque j'accélère, elle ne prend plus ses tours. 

Comme tu as joué avec le flotteur regarde s'il n 'est pas  resté   bloqué  pendant le remontage .

Hauteur du flotteur a vérifier .
Oui, je vérifierai ce weekend mais j'ai démonté la cuve plusieurs fois et elle était toujours pleine d'essence.
Je vais vérifier que je n'ai pas déréglé la hauteur des flotteurs car j'ai peut être forcé dessus lorsque je les ai nettoyés.
Merci pour vos remarques et conseils qui me permettent d'y voir un peu plus clair 👍

Lesmickeys


Revenir en haut Aller en bas

Grosse galère  Empty Re: Grosse galère

Message  Underthesky911 Jeu 15 Sep 2022, 18:27

Surveiller aussi le pointeau, parfois il se casse à son extrémité dans son logement, à peine décelable en retirant celui-ci.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Grosse galère  Empty Re: Grosse galère

Message  rémi 83 Jeu 15 Sep 2022, 18:40

Underthesky911 a écrit:Surveiller aussi le pointeau, parfois il se casse à son extrémité dans son logement, à peine décelable en retirant celui-ci.
un pointeau qui se casse ???
je n'ai jamais vu ça et je ne vois pas comment c'est possible Grosse galère  569134 saispas
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Grosse galère  Empty Re: Grosse galère

Message  Lesmickeys Jeu 15 Sep 2022, 18:51

rémi 83 a écrit:
Underthesky911 a écrit:Surveiller aussi le pointeau, parfois il se casse à son extrémité dans son logement, à peine décelable en retirant celui-ci.
un pointeau qui se casse ???
je n'ai jamais vu ça et je ne vois pas comment c'est possible Grosse galère  569134 saispas
Effectivement ça me paraît pas possible. De plus, je l'ai ai changés.

Lesmickeys


Revenir en haut Aller en bas

Grosse galère  Empty Re: Grosse galère

Message  Underthesky911 Jeu 15 Sep 2022, 18:56

rémi 83 a écrit:
Underthesky911 a écrit:Surveiller aussi le pointeau, parfois il se casse à son extrémité dans son logement, à peine décelable en retirant celui-ci.
un pointeau qui se casse ???
je n'ai jamais vu ça et je ne vois pas comment c'est possible Grosse galère  569134 saispas

Six mois d'immobilisation pour cette "panne" merdique après un soit disant bain d'ultra-son, le mécano est peut-être en cause, je n'ai
plus confiance en lui aujourd'hui et voila que ton interrogation en remet une couche sur la dite confiance souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Grosse galère  Empty Re: Grosse galère

Message  Dom Jeu 15 Sep 2022, 18:58

Lesmickeys a écrit:
Je vais vérifier que je n'ai pas déréglé la hauteur des flotteurs car j'ai peut être forcé dessus lorsque je les ai nettoyés.

Effectivement, à vérifier.
Il suffit de peu de choses, pour tout dérégler.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Grosse galère  Empty Re: Grosse galère

Message  Lesmickeys Jeu 15 Sep 2022, 18:59

Underthesky911 a écrit:
rémi 83 a écrit:
Underthesky911 a écrit:Surveiller aussi le pointeau, parfois il se casse à son extrémité dans son logement, à peine décelable en retirant celui-ci.
un pointeau qui se casse ???
je n'ai jamais vu ça et je ne vois pas comment c'est possible Grosse galère  569134 saispas

Six mois d'immobilisation pour cette "panne" merdique après un soit disant bain d'ultra-son, le mécano est peut-être en cause, je n'ai
plus confiance en lui aujourd'hui et voila que ton interrogation en remet une couche sur la dite confiance souris
Ça s'appelle être pris pour un pigeon 🕊

Lesmickeys


Revenir en haut Aller en bas

Grosse galère  Empty Re: Grosse galère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum