Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[R100GS] bruit de castagnettes dans la boîte (?)

+8
jeaned
PEGJY
pockaman
georgesgiralt
jpd
Palica Gringo
nortonton
Philooo
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R100GS] bruit de castagnettes dans la boîte (?) - Page 2 Empty Re: [R100GS] bruit de castagnettes dans la boîte (?)

Message  Palica Gringo Mer 7 Sep 2022 - 22:23

georgesgiralt a écrit:Salut,
Est-tu sur que ta boite n'a pas le circlips ? Et que ton PB de bruit vient de là ?
Moi, je commencerai à régler la synchro pour que le moteur ne fasse pas de bruit à cause du jeu de denture des pignons....
Et si le bruit persiste, j'ouvrirai.

Peut-etre pas mais beaucoup de boites n'ont pas cette gorge et ouvrir la boite et la refermer avec des pièces neuves SANS faire usiner la gorge et mettre un circlip, c'est un peu comme rouler en voiture sans changer la courroie de distribution en espérant que tout aille bien.
Certaines boites ont la gorge usinée mais pas de circlip (grosse économie pour BMW), beaucoup n'ont pas de gorge, et certaines ont gorge + circlip car déjà refaites ou que tu est simplement chanceux.

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] bruit de castagnettes dans la boîte (?) - Page 2 Empty Re: [R100GS] bruit de castagnettes dans la boîte (?)

Message  Philooo Mar 20 Sep 2022 - 5:48

Bilan : vidange à la 80W140 semi-synthétique, ça fait encore un poil de bruit mais beaucoup moins, quasi normal pour un flat. Il n'y avait pas de limaille dans l'huile (changée il y a peu il est vrai).

Ce week-end, 650 km de petites routes en Lozère*, RAS.

@georgesgiralt : si le bruit vient réellement de cette histoire de circlip, un réglage du ralenti optimisé le ferait sans doute diminuer comme tu l'écris. Mais il n'en supprimerait pas la cause, et surtout ne changerait pas la longévité du roulement. Ce n'est pas le quart de cheval du moteur au ralenti qui risquerait de l'achever, mais plutôt les enchaînements accélération/freinage, et sur les routes de Lozère il y en a.


* avec des fondus de motos italiennes : Guzzi et Ducati (anciennes et récentes), mais aussi Morini, Laverda et une palanquée d'Aermacchi. Ils n'ont pas brûlé ma GS qui était la seule Teutonne [R100GS] bruit de castagnettes dans la boîte (?) - Page 2 145644 .

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] bruit de castagnettes dans la boîte (?) - Page 2 Empty Re: [R100GS] bruit de castagnettes dans la boîte (?)

Message  nortonton Mar 20 Sep 2022 - 6:02

Merci pour ce retour utile Philoo.

Content d' avoir enfin pu te rencontrer. 
Et de voir cette GS vraiment  Africaine que tu as achetée neuve, et probablement pour la vie. drunken

À bientôt?  clin

[R100GS] bruit de castagnettes dans la boîte (?) - Page 2 20220919


Dernière édition par nortonton le Mar 20 Sep 2022 - 9:06, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] bruit de castagnettes dans la boîte (?) - Page 2 Empty Re: [R100GS] bruit de castagnettes dans la boîte (?)

Message  beaujolais racer Mar 20 Sep 2022 - 8:41

Les propriétaires de motos italiennes n'incendient pas les teutonnes pour la bonne raison qu'ils sont bien trop occupés à éteindre les leurs.

Sinon une huile de qualité fait des miracles au niveau des bruits et de la douceur d'action de la boîte.
Pour ma part Kernite à 40 balles le litre, je ne regrette pas.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] bruit de castagnettes dans la boîte (?) - Page 2 Empty Re: [R100GS] bruit de castagnettes dans la boîte (?)

Message  jpd Mar 20 Sep 2022 - 9:33

Moi j'utilise la kernite dans la boite et le pont de ma 1100  S depuis très longtemps .

Elle est préconisé par BMW pour les clients "exigeant".

Très performante ,elle est aussi utilisé par les propriétaires de Porsche,pour les mêmes raisons.

Même si aujourd'hui une Castrol 100% synthèse est aussi performante et moins cher . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] bruit de castagnettes dans la boîte (?) - Page 2 Empty Re: [R100GS] bruit de castagnettes dans la boîte (?)

Message  Palica Gringo Mar 20 Sep 2022 - 15:04

Son seul (petit) défaut est de masquer des bruits mécaniques qui peuvent être annonciateurs d’un problème. La première fois que j’ai utilisé de la 75w140, c’était dans la boite de mon Ural à pignons russes il y a 15 ans (boite qui tournait à la 20w50 selon les préconisations du fabricant). J’étais incapable de trouver le point mort et les changements de vitesse s’accompagnaient d’un bruit de pignons qui n’arrivaient pas à s’engrener. Avec la synthèse, j’ai retrouvé le point mort (au bout de quelques heures), le passage de vitesses était accompagné d’un « klonk » net, et j’ai perdu toute la limaille sur le bouchon de vidange. Un petit miracle souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] bruit de castagnettes dans la boîte (?) - Page 2 Empty Re: [R100GS] bruit de castagnettes dans la boîte (?)

Message  nortonton Mer 21 Sep 2022 - 6:34

Passer à la 140 n'a pas amélioré sensiblement les choses sur ma série 7.
Par contre, l'usage de cet additif  bien connu ajouté à la 140 a eu un résultat très positif.

Liqui-Moly 

https://www.louis-moto.fr/artikel/additif-pr-huile-transm-liqui-moly-cont-20-g/10004438
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] bruit de castagnettes dans la boîte (?) - Page 2 Empty Re: [R100GS] bruit de castagnettes dans la boîte (?)

Message  jpd Mer 21 Sep 2022 - 10:00

L’intérêt de la 140 ,c'est surtout quand il fait chaud,

ce sont surtout les additifs contenu dans les différentes marques qui font la différence dans le fonctionnement de la boite .

Il y a 40 ans j’utilisais un additif supplémentaire dans ma boite,

aujourd'hui les 100 % synthèse des grandes marques (Castrol,Kernite BP...) me suffisent. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] bruit de castagnettes dans la boîte (?) - Page 2 Empty Re: [R100GS] bruit de castagnettes dans la boîte (?)

Message  Boxy Mer 21 Sep 2022 - 11:51

Sur mon R 850 GS , par curiosité j'ai essayé la Castrol 75/ 140 syntrax long life comme le conseillaient des membres du

forum des GS .

Résultat a froid , difficile de trouver le point mort , vitesse lente a passer .

A chaud un petit mieux mais point mort toujours difficile a trouver . saispas

Je suis vite repassé a la 75/90  toujours en Castrol syntrax , boite douce , les vitesses passaient bien .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] bruit de castagnettes dans la boîte (?) - Page 2 Empty Re: [R100GS] bruit de castagnettes dans la boîte (?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum