Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ?

+9
sky.fred
jpd
Phil...
beaujolais racer
Dom
nortonton
jbt
PizzaRoller
KrissCool
13 participants

Aller en bas

[R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? Empty [R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ?

Message  KrissCool Dim 4 Sep 2022 - 21:54

Salut, j’ai beau chercher sur d autres posts je ne trouve pas de reponse claire.
J ai repéré une annonce et le proprio ne sait pas (ou ne veux pas) dire si c’est une ancienne moto des domaines/administration. N étant pas a proximité pour voir la bécane peut on identifier une moto des domaines avec CG ou autre numéro d identification ???
J aimerais bien en savoir plus avant de me taper 3h de route pour la voir…c est une R100 RT a la base mais elle est passée dans plusieurs mains et déjà un peu modifiée (plus de carrenage, etc) 
Pas facile de voir des signes distinctifs à distance et pas suffisamment expert.
J ai déjà vérifié la 1ere mise en circulation n’est Pas 01.01.xxxx
Des idées / conseils ?
KrissCool
KrissCool


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? Empty Re: [R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ?

Message  PizzaRoller Dim 4 Sep 2022 - 23:06

Si tu peux voir le circuit électrique, généralement il y a un système antiparasite pour la radio : blindage des bobines, condensateurs un peu partout. 
Présence du warning, feu arrière de brouillard, des trous sur le carénage (pas facile à voir s’il a disparu) pour les feux bleus de pénétration, etc …

____________________
[R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? Idee-p10 Toutélectrix   [R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? 569134          [R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? Empty Re: [R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ?

Message  jbt Lun 5 Sep 2022 - 5:26

Il y a peu de chances, les R100 ont été rarissimes parmi les motos administratives. R60, R65 et R80 surtout!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? Empty Re: [R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ?

Message  nortonton Lun 5 Sep 2022 - 7:19

Et si tu nous montrais l'annonce ? 
Qu'on sache de quoi on parle.

Le numéro de série devrait éclairer ta lanterne. 
Comme dit JBT , peu de chances qu'une 1000 soit une ex administration.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? Empty Re: [R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ?

Message  KrissCool Lun 5 Sep 2022 - 8:26

PizzaRoller a écrit:Si tu peux voir le circuit électrique, généralement il y a un système antiparasite pour la radio : blindage des bobines, condensateurs un peu partout. 
Présence du warning, feu arrière de brouillard, des trous sur le carénage (pas facile à voir s’il a disparu) pour les feux bleus de pénétration, etc …
merci - tout ça est à voir sur place, si je vais voir la cocotte
KrissCool
KrissCool


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? Empty Re: [R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ?

Message  KrissCool Lun 5 Sep 2022 - 8:29

nortonton a écrit:Et si tu nous montrais l'annonce ? 
Qu'on sache de quoi on parle.

Le numéro de série devrait éclairer ta lanterne. 
Comme dit JBT , peu de chances qu'une 1000 soit une ex administration.
Etant nouveau je ne px pas encore partager de lien - je vais voir si je px mettre les photos/descriptif annonce.
Sinon le proprio m'a donné des infos sur l'historique via Histovec et le num de série de de la CG est 6016393
KrissCool
KrissCool


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? Empty Re: [R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ?

Message  KrissCool Lun 5 Sep 2022 - 8:54

[R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? 110
[R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? 210
[R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? 310e"
KrissCool
KrissCool


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? Empty Re: [R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ?

Message  KrissCool Lun 5 Sep 2022 - 8:55

[R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? 410
[R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? 510
[R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? 610
KrissCool
KrissCool


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? Empty Re: [R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ?

Message  Dom Lun 5 Sep 2022 - 9:10

Voilà l'annonce en question: https://www.leboncoin.fr/motos/2206184340.htm

[R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? Captu246
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? Empty Re: [R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ?

Message  nortonton Lun 5 Sep 2022 - 9:35

Mets ton Serial Number sur ce site  https://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&arch=1

Et ça n 'indique pas de version " TIC " pour les R100RT1 


Improbable donc que la tienne ait sévi dans l ' administration.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? Empty Re: [R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ?

Message  beaujolais racer Lun 5 Sep 2022 - 9:54

nortonton a écrit:Mets ton Serial Number sur ce site  https://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&arch=1

Et ça n 'indique pas de version " TIC " pour les R100RT1 


Improbable donc que la tienne ait sévi dans l ' administration.

Voilà.
Il y eut quelques rares 100rt dans la CRS notamment.
Mais à ma connaissance aucune Rt1.

Et de toutes façons je me suis toujours demandé quelle importance cela pouvait avoir, il m'est passé quelques ex administration dans les mains, c'étaient pas les plus pourries
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? Empty Re: [R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ?

Message  KrissCool Lun 5 Sep 2022 - 10:02

merci à tous, tout ça est instructif, content de pouvoir parler avec vous
J'avais quand meme l'impression qu'en évitant une moto des domaines (pour un 1er achat), je reduis les risques de tomber sur un parpaing...
 
Pas facile d'avoir un avis sans inspecter la moto. Voilà ce que m'a dit le vendeur - 
elle roule et démarre bien, je l'ai depuis 18 mois et la vends en urgence parce que je suis tombé par hasard sur une autre moto, sinon je pensais la garder longtemps...Elle a été révisée et entretenu chez Champion au Mans depuis que je l'ai, culbus, carbus, vidange boite, ponts, moteur, filtres. La dernière vidange je l'ai faite moi même...

Je vais essayer d'aller la voir, ça me parait propre et prix pas déconnant non ?
KrissCool
KrissCool


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? Empty Re: [R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ?

Message  KrissCool Lun 5 Sep 2022 - 12:12

arggghh, je viens de prendre un coup de froid : Sans le carénage, je n'aurai jamais l'attestation de la FFVE pour passer en CG Collection....là ca craint pour rouler en région parisienne ou ailleurs bientot avec les ZFE ! merde.
KrissCool
KrissCool


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? Empty Re: [R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ?

Message  nortonton Lun 5 Sep 2022 - 13:19

Et tu tiens vraiment à rouler sur un engin  [R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? 569134 comme celui de cette annonce ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? Empty Re: [R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ?

Message  Phil... Lun 5 Sep 2022 - 13:55

KrissCool a écrit:.......... J'avais quand même l'impression qu'en évitant une moto des domaines (pour un 1er achat), je reduis les risques de tomber sur un parpaing...

Sur le fond, mon expérience personnelle avec plusieurs Flats au compteur, je ne vois pas du tout en quoi une ex administration est un risque...
ma meilleure flat est une R80 RT mono-lever que j'ai stockée au fond de mon garage à 170.000 km, en attente de rafraichissement...
cette moto a toujours été un plaisir de fiabilité, de qualité, de sécurité et de confort...
par contre j'ai eu plusieurs série 5, série 6 et autre 100/7 qui m’ont sérieusement poussé à me mettre à la mécanique...

en bref, il vaut mieux une mob de 150000 bornes de gendarme qu'une pimpante de mécano du dimanche.
Pour faire valoir ce que de droit. clin

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? Empty Re: [R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ?

Message  jpd Lun 5 Sep 2022 - 14:54

[R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? Scree378
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? Empty Re: [R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ?

Message  jpd Lun 5 Sep 2022 - 15:06

KrissCool a écrit:arggghh, je viens de prendre un coup de froid : Sans le carénage, je n'aurai jamais l'attestation de la FFVE pour passer en CG Collection....là ca craint pour rouler en région parisienne ou ailleurs bientot avec les ZFE ! merde.


le meilleur moyen d'éviter le scandale des ZFE ,

c'est d'aller manifester dans la rue... [R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? 176372



De toutes façons, si les ZFE arrivent à être mise en place ,ce que je doute,

l'utilisation sera interdite pour aller travailler en carte grise collection,les bobos écologistes s'en occuperont ... mort de rire
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? Empty Re: [R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ?

Message  sky.fred Lun 5 Sep 2022 - 19:09

A ta place, je ne ferais pas 3 h de route pour aller voir cette moto.
Pour le même prix, tu peux trouver mieux ....
Déjà croire qu'elle n'a que 55 mkm Evil or Very Mad  tu peux rajouter un tour de compteur minimum.
Belle révision que la vidange et le réglage des soupapes lol! 
A ce kilométrage c'est guide de soupapes et chaine de distribution à minima ... si pas fait, passe ton chemin.
Et rien qu'à voir, ça ne fait pas envie : Peinture de réservoir qui n'a pas l'air terrible (faite à la bombe ?) , câbles qui cheminent n'importe comment, gardes boue chinois en ferraille monté à l'arrache, pneu avant qui ne me parait pas de la bonne dimension etc.... etc....
Et ce n'est que ce que l'on voit .....
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? Empty Re: [R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ?

Message  KrissCool Lun 5 Sep 2022 - 20:48

Merci pour vos avis/conseils. Je vais continuer de regarder ce qui passe tout en parcourant les posts du forum.
Pas d’urgence
KrissCool
KrissCool


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? Empty Re: [R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ?

Message  PEGJY Lun 5 Sep 2022 - 21:06

Sage décision, elle ne vaut pas (plus) un Kopeck celle-là.
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? Empty Re: [R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ?

Message  flattwin66 Sam 10 Sep 2022 - 11:05

Bonjour,

Un petit truc repéré il y'a quelques temps, la date de première mise en circulation, le 01/01/..... 
mon flat ex administration vérifié, a été immatriculé le 01 janvier 1981, j'ai eu l'occasion de confirmer ça plusieurs fois pour des copains. 

après faut pas prendre ça pour une généralité non plus.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? Empty Re: [R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ?

Message  Olympia Sam 10 Sep 2022 - 15:24

flattwin66 a écrit:Bonjour,

Un petit truc repéré il y'a quelques temps, la date de première mise en circulation, le 01/01/..... 
mon flat ex administration vérifié, a été immatriculé le 01 janvier 1981, j'ai eu l'occasion de confirmer ça plusieurs fois pour des copains. 

après faut pas prendre ça pour une généralité non plus.
Exact, la mienne est une ex admin et elle n'est pas du 01/01/....
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? Empty Re: [R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ?

Message  PEGJY Sam 10 Sep 2022 - 17:23

J'imagine le gars à la Sous Préfecture, le 1er Janvier.....
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? Empty Re: [R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ?

Message  Bertrand 76 Lun 10 Oct 2022 - 14:44

beaujolais racer a écrit:
nortonton a écrit:Mets ton Serial Number sur ce site  https://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&arch=1

Et ça n 'indique pas de version " TIC " pour les R100RT1 


Improbable donc que la tienne ait sévi dans l ' administration.

Voilà.
Il y eut quelques rares 100rt dans la CRS notamment.
Mais à ma connaissance aucune Rt1.

Et de toutes façons je me suis toujours demandé quelle importance cela pouvait avoir, il m'est passé quelques ex administration dans les mains, c'étaient pas les plus pourries
Bonjour,
Effectivement, J'ai le souvenir de  R100RT en Gendarmerie mais Il s'agit des motos qui se trouvaient à la Garde Républicaine. Je n'ai pas le souvenir qu'il s'agissait de versions TIC mais plutôt de la première version.
Lorsque la GR a touché les motos suivantes K100RT, les R100RT ont terminé leurs carrières dans des pelotons autoroute.
Bertrand 76
Bertrand 76


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ? Empty Re: [R100 RT] Identifier à distance une ex-domaine ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum