-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

R100RT ma nouvelle venue

+7
Olympia
Dom
Francesco
PEGJY
jpd
Tictacben
Mike31
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

R100RT ma nouvelle venue  - Page 2 Empty Re: R100RT ma nouvelle venue

Message  Mike31 Sam 3 Sep 2022 - 9:45

Merci les retours surtout jbt !!
Avec toi c’est sûr ça doit avancer !! On dirai un vieux prof d’histoire :) 
Tu m’as bien fait rire de bon matin, merci pour ça, pour le reste hésites à te taire surtout quand tu sais pas de quoi tu parles 
Bonne journée


Dernière édition par Mike31 le Sam 3 Sep 2022 - 9:58, édité 1 fois

Mike31


Revenir en haut Aller en bas

R100RT ma nouvelle venue  - Page 2 Empty Re: R100RT ma nouvelle venue

Message  Mike31 Sam 3 Sep 2022 - 9:48

PEGJY a écrit:J'avais peur qu'elle finisse en CR, mais ça se confirme
Dommage.
 Ça ne vas pas être un CR qd même, juste la modifier pour la rendre à mon goût
Un p’tit bobber simpa a rouler avec un bon visu sur le moteur !! 
Chose que je trouve dommage avec les carénages, on voit pas le flat

Mike31


Revenir en haut Aller en bas

R100RT ma nouvelle venue  - Page 2 Empty Re: R100RT ma nouvelle venue

Message  jpd Sam 3 Sep 2022 - 9:59

jbt a écrit:
Francesco a écrit:"Coté mecanique, pour l'instant je nai pas d'etincelles, pas d'essence qui arrive aux cylindres, la fourche qui pisse, de la rouille, pas de frein avant, quelques fils qui ont un peu chauffé, mais dans l'ensemble elle est plutot pas mal"

2500 balles dans cet état......c'est un truc que je comprendrais jamais, mais bon. saispas
 Idem. Je mettrai pas plus de 500€ dans une BM non roulante. 

Mais bon , partir d'une épave sauvable pour en faire un bobber irrécupérable qui sera affiché 10000€ pour ,faute d'acheteurs,  finalement se vendre 500€, le seul pigeon dans l'histoire, c'est celui qui va y croire et va y engloutir du temps et des sous.
Rêve pas, Mike31. Ta prépa "à quelques dizaines de milliers d'euros", elle a coûté quelques centaines d'euros à réaliser. Même pas quelques milliers. Et se vendra quelques dizaines d'euros. Tu en trouveras par paquets de 20 à vendre un peu partout, parce que la mode est passée depuis longtemps, parce que ce que c'est une plaie à rouler, et parce que le seul intérêt de ce style, c'est de se faire mousser en le réalisant et en jouant au grand créateur (ce dont tout le monde se fout, hélas, tant ça a été vu et revu jusqu'à la nausée). Tu dois faire partie des derniers à s'y laisser encore prendre.
Par contre, une RT en état d'origine, bin c'est une super moto, très agréable à rouler, facile à revendre à un bon prix parce qu'il y a encore pas mal d'amateurs qui la convoitent, et qui, cerise sur le gâteau, pourra prétendre à une CG de collection lui permettant de s'affranchir des ZFE à condition qu'elle soit strictement en état d'origine.


+1 clin

Tout est dit !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RT ma nouvelle venue  - Page 2 Empty Re: R100RT ma nouvelle venue

Message  Mike31 Sam 3 Sep 2022 - 10:04

jpd a écrit:
jbt a écrit:
Francesco a écrit:"Coté mecanique, pour l'instant je nai pas d'etincelles, pas d'essence qui arrive aux cylindres, la fourche qui pisse, de la rouille, pas de frein avant, quelques fils qui ont un peu chauffé, mais dans l'ensemble elle est plutot pas mal"

2500 balles dans cet état......c'est un truc que je comprendrais jamais, mais bon. saispas
 Idem. Je mettrai pas plus de 500€ dans une BM non roulante. 

Mais bon , partir d'une épave sauvable pour en faire un bobber irrécupérable qui sera affiché 10000€ pour ,faute d'acheteurs,  finalement se vendre 500€, le seul pigeon dans l'histoire, c'est celui qui va y croire et va y engloutir du temps et des sous.
Rêve pas, Mike31. Ta prépa "à quelques dizaines de milliers d'euros", elle a coûté quelques centaines d'euros à réaliser. Même pas quelques milliers. Et se vendra quelques dizaines d'euros. Tu en trouveras par paquets de 20 à vendre un peu partout, parce que la mode est passée depuis longtemps, parce que ce que c'est une plaie à rouler, et parce que le seul intérêt de ce style, c'est de se faire mousser en le réalisant et en jouant au grand créateur (ce dont tout le monde se fout, hélas, tant ça a été vu et revu jusqu'à la nausée). Tu dois faire partie des derniers à s'y laisser encore prendre.
Par contre, une RT en état d'origine, bin c'est une super moto, très agréable à rouler, facile à revendre à un bon prix parce qu'il y a encore pas mal d'amateurs qui la convoitent, et qui, cerise sur le gâteau, pourra prétendre à une CG de collection lui permettant de s'affranchir des ZFE à condition qu'elle soit strictement en état d'origine.


+1 clin

Tout est dit !

500€ un flat ? 
lol! lol!
Tout est dit tu as raison …

Mike31


Revenir en haut Aller en bas

R100RT ma nouvelle venue  - Page 2 Empty Re: R100RT ma nouvelle venue

Message  Francesco Sam 3 Sep 2022 - 10:11

Ne t'inquiètes pas Mick, ici ils sont assez virulent envers toutes ces transfos.
Ouvre une page dans la rubrique dédiée, là tu rencontreras des amateurs du style.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/f7-prepas-transfos-et-ameliorations


Perso je trouve ce genre de modifs totalement ridicules, mais je ne me moque plus. Du moment que ça ne gêne en rien ma propre manière d'envisager la moto.
En plus, même Dom n'a plus une RT d'origine, je me demande ce que je fais encore sur ce forum ! souris R100RT ma nouvelle venue  - Page 2 145644 

Dom : paix souris coucou   ( J'en ai mis assez ? )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R100RT ma nouvelle venue  - Page 2 Empty Re: R100RT ma nouvelle venue

Message  Mike31 Sam 3 Sep 2022 - 10:30

Francesco a écrit:Ne t'inquiètes pas Mick, ici ils sont assez virulent envers toutes ces transfos.
Ouvre une page dans la rubrique dédiée, là tu rencontreras des amateurs du style.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/f7-prepas-transfos-et-ameliorations


Perso je trouve ce genre de modifs totalement ridicules, mais je ne me moque plus. Du moment que ça ne gêne en rien ma propre manière d'envisager la moto.
En plus, même Dom n'a plus une RT d'origine, je me demande ce que je fais encore sur ce forum ! souris R100RT ma nouvelle venue  - Page 2 145644 

Dom : paix souris coucou   ( J'en ai mis assez ? )
Oui je vois, je ne suis pas inquiet il en faut plus pour me déstabiliser  :)
Mais je comprend leur point de vue aussi, le seul truc que je comprend pas c’est les dires de clairvoyant 
Les gens qui parlent et qui savent tout j’aurai toujours du mal je crois 
Je suis dans mon garage je fais ma mécanique et c’est tout ce qui compte !

Mike31


Revenir en haut Aller en bas

R100RT ma nouvelle venue  - Page 2 Empty Re: R100RT ma nouvelle venue

Message  Dom Sam 3 Sep 2022 - 10:49

Mike31 a écrit:
Dom a écrit:
Mike31 a écrit:
Oui ce genre là mais avec une selle mono

Style siège de tracteur ?

R100RT ma nouvelle venue  - Page 2 10185010

R100RT ma nouvelle venue  - Page 2 76e2ea10K

Genre ça, bon la on est d’accord, c’est une prépa de quelques dixaines de milliers d’euros, mais j’aime cet esprit minimaliste et radical

OK.
Ce n'est pas ma tasse de thé ce genre de transfo, mais comme c'est ta brêle, tu fais ce que tu veux avec.
C'est ton choix. clin

Francesco a écrit:
En plus, même Dom n'a plus une RT d'origine, je me demande ce que je fais encore sur ce forum ! souris R100RT ma nouvelle venue  - Page 2 145644 

Dom : paix souris coucou   ( J'en ai mis assez ? )

Exact, ma RT n'est plus 100 % d'origine, mais elle est mieux ainsi. tirelangue mort de rire clin

R100RT ma nouvelle venue  - Page 2 80rt3811
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100RT ma nouvelle venue  - Page 2 Empty Re: R100RT ma nouvelle venue

Message  PizzaRoller Sam 3 Sep 2022 - 12:16

Surtout, enlève le voyant de charge qui est laid, qui alourdit l'esthétique épurée et ne sert à rien ...  siffle












Comme ça tu pourras pousser ta brèle pour rentrer à la maison moque

____________________
R100RT ma nouvelle venue  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   R100RT ma nouvelle venue  - Page 2 569134          R100RT ma nouvelle venue  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100RT ma nouvelle venue  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RT ma nouvelle venue  - Page 2 Empty Re: R100RT ma nouvelle venue

Message  Mike31 Sam 3 Sep 2022 - 13:05

PizzaRoller a écrit:Surtout, enlève le voyant de charge qui est laid, qui alourdit l'esthétique épurée et ne sert à rien ...  siffle












Comme ça tu pourras pousser ta brèle pour rentrer à la maison moque
Je l’ai déjà enlevé, je l’ai mis entre les 2 clignos arrières, comme ça si elle elle charge pas le mec derrière pourra me faire des appels de phare !!
Enfin si ce con de jeune la pas enlevé !!

Mike31


Revenir en haut Aller en bas

R100RT ma nouvelle venue  - Page 2 Empty Re: R100RT ma nouvelle venue

Message  jbt Sam 3 Sep 2022 - 13:08

Mike31 a écrit:Merci les retours surtout jbt !!
Avec toi c’est sûr ça doit avancer !! On dirai un vieux prof d’histoire :) 
Tu m’as bien fait rire de bon matin, merci pour ça, pour le reste hésites à te taire surtout quand tu sais pas de quoi tu parles 
C'est vrai que je connais si peu ces motos. moque

Mais bon, j'ai quand lu pas mal de sujets sur le forum alors je t'en fais profiter, désolé si je t'ai vexé en te charriant un peu: 
D'abord la sécurité:  il est indispensable de porter des protections adaptées lorsqu'on fabrique un bobère: pantalon en velours cotelé, chemise à carreau et barbe dense pour protéger la peau des étincelles. C'est très important aussi de faire des étincelles, c'est à ça qu'on reconnait la qualité d'une préparation: en gros, la valeur de ta moto sera proportionnelle au nombre d'étincelles générés lors de son élaboration: 1 étincelle = 1 €.

SAUF! Les étincelles d'origine électrique! Attention, là, c'est du sérieux car ça peut mettre le feu partout. C'est pour ça qu'il faut porter attention au conseil donné ci-dessus par Pizza Roller: il est primordial de supprimer le témoin de charge, sinon ça crée plein de problèmes électriques. 
Les fils qui ont chauffé sont dus à une mauvaise masse, qui crée également plein de soucis sur ces modèles: prends soin de ne pas gêner l'évacuation de l'humidité. En supprimant les garde-boues, plus aucun risque que l'eau stagne sur les roues et crée de la corrosion ou grippe les roulements. Ca permet à l'air de mieux circuler et de sécher ce qui aurait été mouillé.
L'idéal reste de simplifier le faisceau en coupant tout ce qui ne sert à rien, et au passage de supprimer le compteur laid pour mettre un motogadget à led tellement plus stylé (attention à ne pas y relier par mégarde le témoin de charge, ça risque d'exciter l'alternateur!)
Pour le reste, t'emmerde pas à nettoyer les alliages, une couche de peinture noire sur le moteur est du plus bel effet et empêchera qu'il gèle en hiver. 

Surtout, pense à bien enrouler tes tubes d'échappement dans des bandes thermiques dans le bon sens! Sinon tu en perdras tout le bénéfice! Pour rappel: enroulement dextrogyre dans le sens anti-horaire sur l'échappement droit, sinistrogyre  dans le sens horaire sur l'échappement gauche, sauf quand on arrive au coude où là, il faut changer le sens d'enroulement pour éviter l'effet contre-productif de l'air qui pénètre dans les chevauchements de la bande.  Trop de préparations sont ruinées par des amateurs qui oublient cette règle fondamentale.  

Pour les silencieux, plus c'est court et vide, plus ça créera de contacts dans ton entourage. 
Même chose pour l'admission, vire tout et mets des cornets, ça évitera que des noisettes rentrent dans le moteur. 
Et pense à mettre des filtres à essence si tu n'en vois pas sur ta moto!

Pour les pneus, c'est facile; plus c'est gros, mieux ça tiendra la route. Des modèles à crampons aideront à faire passer la puissance accrue par les bandes thermiques. A l'arrière, si le pneu frotte sur le bras, décale la jante avec une cale entre jante et couple conique, tu devrais pouvoir passer du 160 de largeur, voire du 180. 

On dirait un amortisseur White Power sur ta meule, c'est de la merde, monte un YSS, c'est vachement moins cher, si tout le monde le fait, c'est bien qu'il y a une raison.

Ah, au fait: une moto stockée 10 ans s'abime beaucoup moins qu'une qui a roulé 10 ans. Aucune raison, donc, d'envisager autre chose qu'une vidange par principe. Si tu repeints le moteur, l'epoxy bien imperméable contiendra d'hypothétiques fuites d'huile que, de toute façon, les joints d'origine empêcheront de se produire. C'est pour ça qu'il est important de ne rien démonter avant de peindre tout d'un bloc. 
Et comme les BMW c'est solide, c'est bien connu aucun besoin d'ouvrir le moteur pour voir son état. Ca casse jamais, de toute façons.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R100RT ma nouvelle venue  - Page 2 Empty Re: R100RT ma nouvelle venue

Message  PEGJY Sam 3 Sep 2022 - 13:13

sucette
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

R100RT ma nouvelle venue  - Page 2 Empty Re: R100RT ma nouvelle venue

Message  Mike31 Sam 3 Sep 2022 - 13:29

PEGJY a écrit:sucette

Hahaha oui mais la au moins le vieux grincheux est drôle :)
J’aime bien la caricature du hipster pseudo mécano qu’il pense que je suis 
C’est bien comme ça aussi chacun dit ce qu’il pense, c’est assez ouvert même si certains esprits sont fermés lol!

Mike31


Revenir en haut Aller en bas

R100RT ma nouvelle venue  - Page 2 Empty Re: R100RT ma nouvelle venue

Message  jpd Sam 3 Sep 2022 - 17:34

jbt a écrit:
Mike31 a écrit:Merci les retours surtout jbt !!
Avec toi c’est sûr ça doit avancer !! On dirai un vieux prof d’histoire :) 
Tu m’as bien fait rire de bon matin, merci pour ça, pour le reste hésites à te taire surtout quand tu sais pas de quoi tu parles 
C'est vrai que je connais si peu ces motos. moque

Mais bon, j'ai quand lu pas mal de sujets sur le forum alors je t'en fais profiter, désolé si je t'ai vexé en te charriant un peu: 
D'abord la sécurité:  il est indispensable de porter des protections adaptées lorsqu'on fabrique un bobère: pantalon en velours cotelé, chemise à carreau et barbe dense pour protéger la peau des étincelles. C'est très important aussi de faire des étincelles, c'est à ça qu'on reconnait la qualité d'une préparation: en gros, la valeur de ta moto sera proportionnelle au nombre d'étincelles générés lors de son élaboration: 1 étincelle = 1 €.

SAUF! Les étincelles d'origine électrique! Attention, là, c'est du sérieux car ça peut mettre le feu partout. C'est pour ça qu'il faut porter attention au conseil donné ci-dessus par Pizza Roller: il est primordial de supprimer le témoin de charge, sinon ça crée plein de problèmes électriques. 
Les fils qui ont chauffé sont dus à une mauvaise masse, qui crée également plein de soucis sur ces modèles: prends soin de ne pas gêner l'évacuation de l'humidité. En supprimant les garde-boues, plus aucun risque que l'eau stagne sur les roues et crée de la corrosion ou grippe les roulements. Ca permet à l'air de mieux circuler et de sécher ce qui aurait été mouillé.
L'idéal reste de simplifier le faisceau en coupant tout ce qui ne sert à rien, et au passage de supprimer le compteur laid pour mettre un motogadget à led tellement plus stylé (attention à ne pas y relier par mégarde le témoin de charge, ça risque d'exciter l'alternateur!)
Pour le reste, t'emmerde pas à nettoyer les alliages, une couche de peinture noire sur le moteur est du plus bel effet et empêchera qu'il gèle en hiver. 

Surtout, pense à bien enrouler tes tubes d'échappement dans des bandes thermiques dans le bon sens! Sinon tu en perdras tout le bénéfice! Pour rappel: enroulement dextrogyre dans le sens anti-horaire sur l'échappement droit, sinistrogyre  dans le sens horaire sur l'échappement gauche, sauf quand on arrive au coude où là, il faut changer le sens d'enroulement pour éviter l'effet contre-productif de l'air qui pénètre dans les chevauchements de la bande.  Trop de préparations sont ruinées par des amateurs qui oublient cette règle fondamentale.  

Pour les silencieux, plus c'est court et vide, plus ça créera de contacts dans ton entourage. 
Même chose pour l'admission, vire tout et mets des cornets, ça évitera que des noisettes rentrent dans le moteur. 
Et pense à mettre des filtres à essence si tu n'en vois pas sur ta moto!

Pour les pneus, c'est facile; plus c'est gros, mieux ça tiendra la route. Des modèles à crampons aideront à faire passer la puissance accrue par les bandes thermiques. A l'arrière, si le pneu frotte sur le bras, décale la jante avec une cale entre jante et couple conique, tu devrais pouvoir passer du 160 de largeur, voire du 180. 

On dirait un amortisseur White Power sur ta meule, c'est de la merde, monte un YSS, c'est vachement moins cher, si tout le monde le fait, c'est bien qu'il y a une raison.

Ah, au fait: une moto stockée 10 ans s'abime beaucoup moins qu'une qui a roulé 10 ans. Aucune raison, donc, d'envisager autre chose qu'une vidange par principe. Si tu repeints le moteur, l'epoxy bien imperméable contiendra d'hypothétiques fuites d'huile que, de toute façon, les joints d'origine empêcheront de se produire. C'est pour ça qu'il est important de ne rien démonter avant de peindre tout d'un bloc. 
Et comme les BMW c'est solide, c'est bien connu aucun besoin d'ouvrir le moteur pour voir son état. Ca casse jamais, de toute façons.


hahaha hahaha hahaha hahaha bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RT ma nouvelle venue  - Page 2 Empty Re: R100RT ma nouvelle venue

Message  pg44 Dim 4 Sep 2022 - 8:53

jbt a écrit:Ta prépa "à quelques dizaines de milliers d'euros", elle a coûté quelques centaines d'euros à réaliser. Même pas quelques milliers. Et se vendra quelques dizaines d'euros. Tu en trouveras par paquets de 20 à vendre un peu partout, parce que la mode est passée depuis longtemps…
Meuh non, ça va vite revenir à la mode avec les rodéos urbains  siffle

Remarque, ils paient rarement leurs motos lang
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

R100RT ma nouvelle venue  - Page 2 Empty Re: R100RT ma nouvelle venue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum