Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S

+4
Gastair
jeaned
Palica Gringo
Olympia
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S  - Page 2 Empty Re: Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S

Message  Olympia Ven 2 Sep 2022 - 20:26

Super ! j'adore, moi je comprends moque

Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S  - Page 2 Empty Re: Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S

Message  Didier Ven 2 Sep 2022 - 21:00

Voici une photo que j'ai retrouvé mais  c'est difficile de se rendre compte : 
 Pour te rassurer sache que j'ai roulé quelques milliers de kilomètres sur routes dans cette configuration dont  10% à 20% sur des chemins ,sentiers de montagnes et pâturages . 
Je précise dès que je sors du bitume , je suis très prudent et je pilote à très petite vitesse car je suis seul et pas doués en TT . J'attache juste mes valises (par expérience  hahaha )
 
Bref ,J'ai eu des petits problèmes  techniques lors de mes voyages mais je n'ai jamais eu le moindre incendie de valise gauche 

De toute façon,  c'est un pot spécifique au G/S ainsi que le porte bagage. 
Honnêtement , je ne m'étais jamais posé la question sur cet éventuel danger , tu aurais me prévenir  Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S  - Page 2 145644

Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S  - Page 2 Fullsi50

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S  - Page 2 Empty Re: Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S

Message  Didier Ven 2 Sep 2022 - 21:01

Olympia a écrit:Super ! j'adore, moi je comprends moque
Tu te comprends ? lang

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S  - Page 2 Empty Re: Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S

Message  Gastair Ven 2 Sep 2022 - 21:06

On en reviens à la meilleur des solutions dans ce cas... placer une plaque anti-chaleur autocollante sur la valise coté échappement. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S  - Page 2 Empty Re: Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S

Message  pascal69 Ven 2 Sep 2022 - 22:29

Olympia a écrit:
J'ai donc le même pot que toi mais j'ai aussi le cache latéral que tu peux mettre également puisque tu ne peux pas mettre le pare chaleur qui ne va que sur le pot chromé d'origine pour les Paris Dakar.
.
Ce n'est pas correct de comparer les hommes à des objets.......
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S  - Page 2 Empty Re: Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S

Message  Olympia Ven 2 Sep 2022 - 23:05

pascal69 a écrit:
Olympia a écrit:
J'ai donc le même pot que toi mais j'ai aussi le cache latéral que tu peux mettre également puisque tu ne peux pas mettre le pare chaleur qui ne va que sur le pot chromé d'origine pour les Paris Dakar.
.
Ce n'est pas correct de comparer les hommes à des objets.......
souris
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S  - Page 2 Empty Re: Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S

Message  Olympia Ven 2 Sep 2022 - 23:21

Didier a écrit:Voici une photo que j'ai retrouvé mais  c'est difficile de se rendre compte : 
 Pour te rassurer sache que j'ai roulé quelques milliers de kilomètres sur routes dans cette configuration dont  10% à 20% sur des chemins ,sentiers de montagnes et pâturages . 
Je précise dès que je sors du bitume , je suis très prudent et je pilote à très petite vitesse car je suis seul et pas doués en TT . J'attache juste mes valises (par expérience  hahaha )
 
Bref ,J'ai eu des petits problèmes  techniques lors de mes voyages mais je n'ai jamais eu le moindre incendie de valise gauche 

De toute façon,  c'est un pot spécifique au G/S ainsi que le porte bagage. 
Honnêtement , je ne m'étais jamais posé la question sur cet éventuel danger , tu aurais me prévenir  Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S  - Page 2 145644

Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S  - Page 2 Fullsi50
Merci pour la photo de ton derrière, on voit bien, c'est parlant bien
Je suis donc définitivement rassuré par ton expérience et tous les kilomètres que tu as pu faire.
Je vois en effet que tu attaches tes valises. Sans doute que les serrures de celles-ci sur les supports doivent être insuffisantes et qu'elles se font la malle occasionnellement. Je serai donc vigilant et ferai sans doute comme toi en mettant des sangles. Tu aurais pu me prévenir mort de rire Je monterai quant à moi ces valises sur les supports mais sans le porte bagage. Désolé de ne pas t'avoir prévenu sur ce danger d'incendie moque
Didier a écrit:
Olympia a écrit:Super ! j'adore, moi je comprends moque
Tu te comprends ? lang
Pas toujours... lol!
Gastair a écrit:On en reviens revient à la meilleur meilleure des solutions dans ce cas... placer une plaque anti-chaleur autocollante sur la valise coté échappement. saispas
Exact, comme le proposait Palica. Toi aussi également bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S  - Page 2 Empty Re: Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S

Message  Flatman Sam 3 Sep 2022 - 4:51

Je suis déçu...

Sito monté, si tôt fondues, ça nous aurait fait rire un peu... Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S  - Page 2 145644
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S  - Page 2 Empty Re: Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S

Message  jeaned Sam 3 Sep 2022 - 6:35

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 15:56, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S  - Page 2 Empty Re: Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S

Message  Philooo Sam 3 Sep 2022 - 7:37

Olympia a écrit:Merci pour la photo de ton derrière, on voit bien, c'est parlant bien
La ponctuation est parfaite, le vocabulaire est à affiner...

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S  - Page 2 Empty Re: Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S

Message  Didier Sam 3 Sep 2022 - 9:49

Philooo a écrit:
Olympia a écrit:Merci pour la photo de ton derrière, on voit bien, c'est parlant bien
La ponctuation est parfaite, le vocabulaire est à affiner...
hahaha

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S  - Page 2 Empty Re: Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S

Message  Olympia Sam 3 Sep 2022 - 12:17

Flatman a écrit:Je suis déçu...

Sito monté, si tôt fondues, ça nous aurait fait rire un peu... Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S  - Page 2 145644
moque
jeaned a écrit:Salut les intromiseurs de diptères et autres questionneux devant l'Eternel,

Juste pour mettre mon grain de sel, sachez que l'on peut cumuler/empiler un silencieux d'origine + un pare chaleur de G/S Paris Dakar + un cache latéral d'origine de G/S pas Paris Dakar + un support valise d'origine. La seule chose à faire pour que tout soit bien parallèle et que le cache latéral ne soit pas trop écarté, c'est de retirer les petit logements cylindriques qui sont à l'intérieur du cache latéral en plastique et qui sont destinés à recevoir les petits "bump stop" en caoutchouc qui s'appuient normalement directement sur le silencieux pour écarter le dit cache latéral du silencieux. Sinon ces petits logements cylindriques ont tendance à écarter le cache latéral. Quand ce cache appuie sur le pare-chaleur, plus besoin de "bump stop", forcément. C'est bizarre comme montage, je vous l'accorde, car c'est à fait une Paris Dakar à l'origine, avec donc son silencieux chromé et son pare-chaleur en tôle, mais que je l'avais habillé "façon G/S de base", principalement pour cause de flemme de retirer le silencieux chromé et son pare-chaleur afin de remettre le boomerang noir seul comme il eût fallu. Et ça donne ça :

jeaned akbar lang
Je pensais que ce n'était pas possible l'un + l'autre (pare chaleur + cache latéral) Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S  - Page 2 569134
Philooo a écrit:
Olympia a écrit:Merci pour la photo de ton derrière, on voit bien, c'est parlant bien
La ponctuation est parfaite, le vocabulaire est à affiner...
Tu n'as pas compris que le terme utilisé était délibéré, voulu si tu préfères. Didier l'a surement compris, lui tirelangue
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S  - Page 2 Empty Re: Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S

Message  jeaned Sam 3 Sep 2022 - 12:22

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 17:18, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S  - Page 2 Empty Re: Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S

Message  Olympia Sam 3 Sep 2022 - 12:56

jeaned a écrit:
Olympia a écrit:Je pensais que ce n'était pas possible l'un + l'autre (pare chaleur + cache latéral) Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S  - Page 2 569134

C'est comme ça la vie, y'en a qui pensent et y'en a qui savent. lang
Pfffffffffffff... pourtant c'est bien toi qui m'avais dit que les 2 n'était pas possible sur une Dakar tirelangue
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S  - Page 2 Empty Re: Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S

Message  jeaned Sam 3 Sep 2022 - 13:35

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 17:17, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S  - Page 2 Empty Re: Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S

Message  Philooo Sam 3 Sep 2022 - 14:05

jeaned a écrit:
Olympia a écrit:Pfffffffffffff... pourtant c'est bien toi qui m'avaist dit
M. Jeaned, c'est vous qui vous trompez ;)

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S  - Page 2 Empty Re: Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S

Message  Olympia Sam 3 Sep 2022 - 14:12

jeaned a écrit:
Olympia a écrit:
jeaned a écrit:
Olympia a écrit:Je pensais que ce n'était pas possible l'un + l'autre (pare chaleur + cache latéral) Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S  - Page 2 569134

C'est comme ça la vie, y'en a qui pensent et y'en a qui savent. lang
Pfffffffffffff... pourtant c'est bien toi qui m'avaist m'avais (c'est toi donc 2ème personne du singulier, tu m'avais dit) dit que les 2 n'étaident n'étaient tirelangue pas possibles sur une Dakar tirelangue

D'origine, c'est l'un ou l'autre, mais dans la réalité, en rusant un peu, c'est possible.
Et bien sûr tu es une ruse à toi tout seul mort de rire
Par contre je ne vois pas de quoi tu parles au sujet des petits logements cylindriques Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S  - Page 2 569134
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S  - Page 2 Empty Re: Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S

Message  jeaned Sam 3 Sep 2022 - 14:19

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 17:17, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S  - Page 2 Empty Re: Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S

Message  Olympia Sam 3 Sep 2022 - 14:24

jeaned a écrit:Salut les intromiseurs de diptères et autres questionneux devant l'Eternel,

Juste pour mettre mon grain de sel, sachez que l'on peut cumuler/empiler un silencieux d'origine + un pare chaleur de G/S Paris Dakar + un cache latéral d'origine de G/S pas Paris Dakar + un support valise d'origine. La seule chose à faire pour que tout soit bien parallèle et que le cache latéral ne soit pas trop écarté, c'est de retirer les petit petits logements cylindriques qui sont à l'intérieur du cache latéral en plastique et qui sont destinés à recevoir les petits "bump stop" en caoutchouc qui s'appuient normalement directement sur le silencieux pour écarter le dit cache latéral du silencieux. Sinon ces petits logements cylindriques ont tendance à écarter le cache latéral. Quand ce cache appuie sur le pare-chaleur, plus besoin de "bump stop", forcément. C'est bizarre comme montage, je vous l'accorde, car c'est à en fait une Paris Dakar à l'origine, avec donc son silencieux chromé et son pare-chaleur en tôle, mais que je l'avais j'avais habillé "façon G/S de base", principalement pour cause de flemme de retirer le silencieux chromé et son pare-chaleur afin de remettre le boomerang noir seul comme il eût fallu. Et ça donne ça :

jeaned akbar lang
Et je ne parle pas du côté redondant de l'écrit yaaa
Philooo a écrit:
Olympia a écrit:Pfffffffffffff... pourtant c'est bien toi qui m'avaist dit
M. Jeaned, c'est vous qui vous trompez ;)
Laisse le faire, il se prend pour Maître Capelo moque
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S  - Page 2 Empty Re: Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S

Message  Olympia Sam 3 Sep 2022 - 14:29

jeaned a écrit:C'est parce que ça s'appelle aussi des "bidouillous", on les voit là, y'en a 4 :

Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S  - Page 2 1000077307_02
Ah je comprends mieux à présent car je n'ai pas ces fameux "bidouillous" sur mon cache bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S  - Page 2 Empty Re: Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S

Message  jeaned Sam 3 Sep 2022 - 14:35

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 17:17, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S  - Page 2 Empty Re: Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S

Message  Olympia Sam 3 Sep 2022 - 14:39

jeaned a écrit:
Olympia a écrit:Et je ne parle pas du côté redondant de l'écrit yaaa

C'est vrai que c'est chiant le côté redondant, surtout des questions qui n'en finissent pas, donc finalement, je ne donnerai plus d'infos, c'est plus simple.

Démerde toi. souris
hahaha hahaha Monsieur est vesqué je pleure
Et moi qui avais une surprise pour toi... dommage coucou
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S  - Page 2 Empty Re: Ecartement entre valise gauche touring et silencieux R 80 G/S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum