Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Un flat, oui mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+2
Phil...
navi 44
6 participants

Aller en bas

Un flat, oui mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Un flat, oui mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  navi 44 Lun 22 Aoû 2022 - 8:17

Bonjour, de retour de Gédinne, je voulais vous montrer les photos d'un flat, oui mais d'un flat 4, à refroidissement liquide, à admission rotative avec un jeux de courrois étonnant. En fait c'est un moteur de hors bord adapté sur une moto par le personnage qui est sur la photo. Cette moto je l'avais vu tourner à Chimay il y a 5 ou 6 ans et je peux vous dire qu'elle miaule de manière impressionnante. A noter que ses moteurUn flat, oui mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 20220810
Un flat, oui mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 20220811
Un flat, oui mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 20220812 ont aussi motorisé des sides de piste.
navi 44
navi 44


Revenir en haut Aller en bas

Un flat, oui mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Un flat, oui mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Phil... Lun 22 Aoû 2022 - 9:35

Un 500 Koning 2 temps,
j'ai eu le plaisir d'en voir tourner un en side aux coyotes Nogaro 2019
impressionnant.
Un flat, oui mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Img_6510

Un flat, oui mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Img_6511

Un flat, oui mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Img_6512

Un flat, oui mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Img_6610
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un flat, oui mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Un flat, oui mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  FLATIX Lun 22 Aoû 2022 - 19:00

Je me souviens de Kim Newcombe qui courait avec ça en 500 dans les années 70 ......
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Un flat, oui mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Un flat, oui mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  jbt Lun 22 Aoû 2022 - 19:09

Comme le Flatistan est le forum le plus exhaustif du monde, un sujet avait déjà été consacré à ce moteur König (et pas Koning) il y a dix ans, déjà...
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t16658-bmw-a-moteur-konig
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Un flat, oui mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Un flat, oui mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  tcherpeti Mar 23 Aoû 2022 - 19:29

intéressant, j'ignorais que ça avait été monté sur bm.
Le "speaker" à Gedinne expliquait que ce moteur de hors-bord était refroidit par l'eau de mer qui était rejetée immédiatement, et donc avait toujours de l'eau fraîche pour son fonctionnement.
Il disait que le circuit de refroidissement devait être vidangé (et rinçé à l'eau claire peut-être ?) après usage car les métaux n'appréciaient pas trop. 
Et la torsion de courroie est une autre bizarerrie de ce moulin  yaaa
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Un flat, oui mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Un flat, oui mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  ffrd Ven 23 Sep 2022 - 5:12

Je n'aime pas le deux temps.
C'est pas de la mécanique.
C'est comme un moteur de frigogidaire avec une bougie.
Pis, une explosion à chaque tour ! c'est d'un vulgaire...
Ça pue.
Alphonse Eugène ("Enfonce Gégène" pour les dames) Beau de Rochas et Nokolaus Otto, bien que rivaux s'entendirent pour fustiger le moulbif dans un ouvrage rédigé à quatre main "La saloperie du diable" pour les gaulois et "Teufelsschampfe" dans la langue de Dâhne.
Aucune noblesse d'âme, de cœur, et d'esprit saint. "Sans soupape point de salut" bulle du pape Desmo IV.

Plus sérieusement qu'il est beau ce moteur, de même que l'ARO de Fath.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Un flat, oui mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Un flat, oui mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum