Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[R60/2] rupture du pot de suspension arrière

3 participants

Aller en bas

[R60/2] rupture du pot de suspension arrière Empty [R60/2] rupture du pot de suspension arrière

Message  jbt Mer 26 Mai 2010 - 21:13

Depuis quelque temps, mon side sur base de série 2 émettait souvent des grincements émanant des suspensions arrière, façon grouïk grouïk...
Bon, pas grave, vu qu'un side est toujours plus ou moins tordu, que des Koni ont été adaptés avec une modif de la chape supérieure de fixation pour pouvoir monter des amortisseurs traditionnels, je ne m'en fais pas, ça doit être une question d'alignement.
De temps en temps, cependant, un petit CLAC! sec résonnait dans le chassis au premier virage pris... J'ai fait le tour des fixations, tout vérifié, et rien trouvé, sinon un peu de jeu dans le bras oscillant, dont les roulements ont vécu...leur remplacement était programmé.
L'autre jour, un copain passe pour récupérer son MIG qu'il m'avait prêté pour faire mon cadre de racer et, examinant le side, me dit "bon, bin je vais te le laisser encore une semaine mon poste à souder, tu vas en avoir besoin..."
[R60/2] rupture du pot de suspension arrière Cadre_14
WAAAH argg
[R60/2] rupture du pot de suspension arrière Cadre_15
yaaa

Bon...OK, le cadre a 42 ans et un bon milion de km à son service, pas toujours tranquilles...
J'avais bien remarqué une petite cloque sous la peinture à cet endroit, mais j'étais loin de me figurer de tels dégats. La flotte est rentrée dans cette piece normalement fermée, et a fait son oeuvre. Le pot arrière ne tenait plus que par un seul centimètre de tôle, et heureusement par le support de selle maison fait à partir d'une boucle arrière de série 6 qui le solidarisait de son homologue.
Donc cet après midi dépoilage, confection d'un gousset de renfort en tôle d'inox épaisse, et mon pote Seb repasse me sauver la mise en réparant les dégâts et en rajoutant le gousset qui renforce la partie abîmée.
[R60/2] rupture du pot de suspension arrière Cadre_16
Et voilà, un coup de peinture et c'est tout neuf!
[R60/2] rupture du pot de suspension arrière Cadre_17


Reste le changement des roulements de bras oscillant, qui je pense ont fait travailler en torsion cette pièce ce qui a amené à la rupture...
Rha, c'est pas le moment, le racer n'avance pas pendant ce temps!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] rupture du pot de suspension arrière Empty Re: [R60/2] rupture du pot de suspension arrière

Message  GeorgeS 69 Mer 26 Mai 2010 - 22:03

Bof, t'es habitué aux BM à mono-amortisseur.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] rupture du pot de suspension arrière Empty Re: [R60/2] rupture du pot de suspension arrière

Message  jbt Jeu 27 Mai 2010 - 6:20

Justement, je pense que sur le basset je vais les supprimer et réutiliser un monolever avec un seul amortisseur.
Et basta!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] rupture du pot de suspension arrière Empty Re: [R60/2] rupture du pot de suspension arrière

Message  Mick13 Jeu 27 Mai 2010 - 9:13

Brise fer vas lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] rupture du pot de suspension arrière Empty Re: [R60/2] rupture du pot de suspension arrière

Message  jbt Jeu 27 Mai 2010 - 13:13

J'étais déçu de pas pouvoir aller au concert de Metallica dimanche à cause de la Flatistanaise informelle, mais finalement j'ai largement eu ma dose de métal ces derniers jours...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] rupture du pot de suspension arrière Empty Re: [R60/2] rupture du pot de suspension arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum