Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

11.4:1 Peut on le faire ?

5 participants

Aller en bas

11.4:1 Peut on le faire ? Empty 11.4:1 Peut on le faire ?

Message  georgesgiralt Mer 3 Aoû 2022 - 17:54

Salut,
Un Ricain fait joujou avec son moteur de 1000 cc.
Il s'est offert une paire de pistons Anglais....
11.4:1 Peut on le faire ? 20210810


11.4:1 Peut on le faire ? 20210813

11.4:1 Peut on le faire ? 20210811

11.4:1 Peut on le faire ? 20210812

11.4:1 Peut on le faire ? 20220710

11.4:1 Peut on le faire ? 20220711

On verra ce qu'en disent les soupapes....
Wait and see !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

11.4:1 Peut on le faire ? Empty Re: 11.4:1 Peut on le faire ?

Message  pockaman Jeu 4 Aoû 2022 - 9:28

Pistons Omega dessinés et vendus par Moore. On peut aussi les acheter via Motobins. 

Les encoches de soupapes sont prévues pour accepter des soupapes jusque 46mm à l'admission avec de fortes levées, il n'y a pas de risque de ce côté-là.
11,4:1 ça passe crème, faut juste prévoir un radiateur d'huile car la température de fonctionnement monte pas mal, et ce sont les coussinets de bielle qui n'aiment pas. 
Sur tous les moteurs que je prépare, 11:1 c'est vraiment pour la route. Pour la piste, on est plus sur du 12:1, 12,5:1 de rapport volumétrique. 
Mais le diagramme d'arbre à cames plus méchant fait baisser la pression de compression dynamique, donc ça équilibre.  clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

11.4:1 Peut on le faire ? Empty Re: 11.4:1 Peut on le faire ?

Message  Seven Jeu 4 Aoû 2022 - 18:59

Etant plus "bricoleur" que motoriste/préparateur, j'aime tes explications concrètes, Gaël  bien 
J's'rai moins kon c'soir  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

11.4:1 Peut on le faire ? Empty Re: 11.4:1 Peut on le faire ?

Message  Le Petit Basset Jeu 4 Aoû 2022 - 22:36

+ 1...
Les connaissances sont une chose, mais les partager c'est Top !
Merci qui ? Merci Gaël.    serremain
Le Petit Basset
Le Petit Basset


Revenir en haut Aller en bas

11.4:1 Peut on le faire ? Empty Re: 11.4:1 Peut on le faire ?

Message  Palica Gringo Jeu 4 Aoû 2022 - 23:32

Bon bah pendant qu’on y est, je vais profiter du savoir de Gaël confus

Sur ces pistons, la partie “guidage” fait quelques dizaines de mm,  un peu plus qu’un piston moderne qui se respecte.

11.4:1 Peut on le faire ? 39079810

La jupe est nettement en retrait, par rapport au cylindre mais assez massive. Par contre, le dôme est très proéminent, ce qui, avec la jupe, doit ajouter une masse non négligeable. À quoi sert la « fausse » jupe et pourquoi une zone de guidage si importante? Juste à diffuser les calories qui se trouvent sur la calotte du piston? Parcequ’il me semble qu’il y aurait une bonne masse à sauver si ça ne sert pas à grand chose. D’un autre coté, sur une moto moderne, la partie guidage est aussi - voire plus - courte, la jupe quasi-inexistante mais il y a des injecteurs d’huile sous pression destinés à refroidir le piston donc j’ai peut-être répondu à ma question con tout seul, comme un grand souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

11.4:1 Peut on le faire ? Empty Re: 11.4:1 Peut on le faire ?

Message  Le Petit Basset Ven 5 Aoû 2022 - 17:03

Palica a écrit:Bon bah pendant qu’on y est, je vais profiter du savoir de Gaël confus

Sur ces pistons, la partie “guidage” fait quelques dizaines de mm,  un peu plus qu’un piston moderne qui se respecte.

11.4:1 Peut on le faire ? 39079810

La jupe est nettement en retrait, par rapport au cylindre mais assez massive. Par contre, le dôme est très proéminent, ce qui, avec la jupe, doit ajouter une masse non négligeable. À quoi sert la « fausse » jupe et pourquoi une zone de guidage si importante? Juste à diffuser les calories qui se trouvent sur la calotte du piston? Parcequ’il me semble qu’il y aurait une bonne masse à sauver si ça ne sert pas à grand chose. D’un autre coté, sur une moto moderne, la partie guidage est aussi - voire plus - courte, la jupe quasi-inexistante mais il y a des injecteurs d’huile sous pression destinés à refroidir le piston donc j’ai peut-être répondu à ma question con tout seul, comme un grand souris
Salut Palica,
Ce qui m'étonne le plus, c'est le logement du segment racleur, surtout sa partie inférieure...    affraid
Quant aux "zones de guidage", ça ne me choque pas, elles sont dans le sens de la poussée, parallèles à l'axe du piston.

Gaël, plus d'explications...   Siouplai !
Le Petit Basset
Le Petit Basset


Revenir en haut Aller en bas

11.4:1 Peut on le faire ? Empty Re: 11.4:1 Peut on le faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum