-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

plaque immatriculation années 50

+7
montagnard67
nortonton
gpou
Monsieur
Olympia
Dom
rémi 83
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

plaque immatriculation années 50 - Page 2 Empty Re: plaque immatriculation années 50

Message  nortonton Sam 23 Juil 2022 - 13:38

Rémi. 
Ta peine me peine.
Je suis sur le point de te faire un cadeau.

Plutôt que de la laisser pendue au plafond. ..

plaque immatriculation années 50 - Page 2 20220720

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

plaque immatriculation années 50 - Page 2 Empty Re: plaque immatriculation années 50

Message  Monsieur Sam 23 Juil 2022 - 13:50

Là : https://www.meyer-bikes.de/index.php?page=details&art=5096178M

Et là aussi : https://www.ulismotorradladen.de/details-de-article/Kennzeichentafel-Militaerausfschwarz-R25-R513.aspx

Et sinon ; grande plaque 24,5cm x 14,5cm (je mesurerai plus tard les pans coupés siffle)
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

plaque immatriculation années 50 - Page 2 Empty Re: plaque immatriculation années 50

Message  rémi 83 Sam 23 Juil 2022 - 13:55

nortonton a écrit:Rémi. 
Ta peine me peine.
Je suis sur le point de te faire un cadeau.

Plutôt que de la laisser pendue au plafond. ..

plaque immatriculation années 50 - Page 2 20220720
Ho , merci Jean Luc . j'accepte avec grand plaisir .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

plaque immatriculation années 50 - Page 2 Empty Re: plaque immatriculation années 50

Message  rémi 83 Sam 23 Juil 2022 - 13:57

Monsieur a écrit:Là : https://www.meyer-bikes.de/index.php?page=details&art=5096178M

Et là aussi : https://www.ulismotorradladen.de/details-de-article/Kennzeichentafel-Militaerausfschwarz-R25-R513.aspx

Et sinon ; grande plaque 24,5cm x 14,5cm (je mesurerai plus tard les pans coupés siffle)
je te remercie , j'étais passé a coté bien .
entre ces deux liens + le cadeau de nortonton je vais m'en sortir a coup sur .
par contre je veux bien les cotes de tes plaques , pour archiver souris .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

plaque immatriculation années 50 - Page 2 Empty Re: plaque immatriculation années 50

Message  Monsieur Sam 23 Juil 2022 - 14:01

Nortonton te fait un cadeau… coeur


Mais si t’en veux pas de son cadeau, alors 
v’là les dimensions pour les 2 modèles.
plaque immatriculation années 50 - Page 2 Image23
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

plaque immatriculation années 50 - Page 2 Empty Re: plaque immatriculation années 50

Message  Olympia Sam 23 Juil 2022 - 15:21

Mon relevé sur la série 2

plaque immatriculation années 50 - Page 2 Img_0410


plaque immatriculation années 50 - Page 2 Img_0411
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

plaque immatriculation années 50 - Page 2 Empty Re: plaque immatriculation années 50

Message  rémi 83 Sam 23 Juil 2022 - 16:44

merci Monsieur et Olympia pour les relevés de cotes bien .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

plaque immatriculation années 50 - Page 2 Empty Re: plaque immatriculation années 50

Message  montagnard67 Lun 7 Nov 2022 - 23:33

vous avez peur de quoi à cacher vos numéros de plaques d'immat ??? c'est plus simple de noter dans la rue un numéro qui correspond à un véhicule similaire au votre !
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

plaque immatriculation années 50 - Page 2 Empty Re: plaque immatriculation années 50

Message  Zündappmann Mar 8 Nov 2022 - 8:15

Parce que celui qui veut usurper le numéro d'une série 2, il va lui falloir de la patience pour trouver une moto similaire dans la rue ! Et quelle rue ? De quelle ville ? Bonne chance !
Alors que sur un forum, depuis son siège, y a juste à se servir...
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

plaque immatriculation années 50 - Page 2 Empty Re: plaque immatriculation années 50

Message  Seven Mar 8 Nov 2022 - 9:25

Eh les gars, arrêtez la parano  lang quand vous roulez sur votre mob, vous cachez la plaque, aussi  hahaha hahaha hahaha
Les doublettes, ça existe depuis la nuit des temps  clin et encore plus aujourd'hui, avec les radars, mais un simple contact avec la maréchaussée et tout rentre dans l'ordre ... me d'mandez pas comment j'le sais  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

plaque immatriculation années 50 - Page 2 Empty Re: plaque immatriculation années 50

Message  Seven Mar 8 Nov 2022 - 9:28

Zündappmann a écrit:Parce que celui qui veut usurper le numéro d'une série 2, il va lui falloir de la patience pour trouver une moto similaire dans la rue ! 
Si je n'm'abuse, toutes les /2 sont visuellement identiques, non  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

plaque immatriculation années 50 - Page 2 Empty Re: plaque immatriculation années 50

Message  Philooo Mar 8 Nov 2022 - 14:35

Cette manie de cacher les numéros sur les photos vient d'une époque où certains amateurs de véhicules de valeur payés en billets vivaient dans la hantise du contrôle fiscal.
C'était encore une raison plausible avant le croisement des fichiers entre ministères.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

plaque immatriculation années 50 - Page 2 Empty Re: plaque immatriculation années 50

Message  Zündappmann Mar 8 Nov 2022 - 21:21

Seven a écrit:Eh les gars, arrêtez la parano  lang quand vous roulez sur votre mob, vous cachez la plaque, aussi  hahaha hahaha hahaha
Les doublettes, ça existe depuis la nuit des temps  clin et encore plus aujourd'hui, avec les radars, mais un simple contact avec la maréchaussée et tout rentre dans l'ordre ... me d'mandez pas comment j'le sais
Parano, manie... saispas 
Je ne justifie pas, je tente d'expliquer.
Le fait de mettre sa plaque sur un forum pour certains, c'est comme afficher publiquement son n° de portable ou son adresse.
Et ça peut se comprendre.
Il suffit de fréquenter quelques temps un forum pour connaître la collection d'un tel ou un tel. Ici le forum est fréquenté par des centaines de personnes chaque jour. Beaucoup sont inscrits mais beaucoup aussi sont anonymes car tout est publique.
Moi tu me donnes ta plaque et je trouve ton adresse rapidement...
Bref, sans sombrer dans la parano, c'est une précaution qui prend 5 s et ça évite d'avoir à prendre contact avec la maréchaussée (là c'est pas 5 s) clin

Quant à l'argument selon lequel on ne circule de toute façon pas avec la plaque cachée : certes, mais la probabilité d'avoir quelqu'un derrière soit au feu rouge qui n'en a rien à secouer de ta brêle et/ou qui n'y connait rien est beaucoup plus forte que sur un forum de motos anciennes !
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

plaque immatriculation années 50 - Page 2 Empty Re: plaque immatriculation années 50

Message  Zündappmann Mar 8 Nov 2022 - 21:25

Seven a écrit:Si je n'm'abuse, toutes les /2 sont visuellement identiques, non  Question
Oui, et donc ?
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

plaque immatriculation années 50 - Page 2 Empty Re: plaque immatriculation années 50

Message  Seven Mer 9 Nov 2022 - 0:50

Et bien c'est plus facile pour faire une doublette avec une /2, contrairement à un modèle où, d'un véhicule à l'autre, options, couleurs, cylindrée etc, etc sont différentes, donc plus "compliqué" si l'on veut faire une "doublette" qui serait le clone parfait du véhicule dont on usurpe l'immatriculation ...
C'est le principe pour qu'un véhicule sans existence officielle, se fonde, aux yeux de la maréchaussée, dans la circulation  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

plaque immatriculation années 50 - Page 2 Empty Re: plaque immatriculation années 50

Message  Seven Mer 9 Nov 2022 - 0:58

Zündappmann a écrit:
Quant à l'argument selon lequel on ne circule de toute façon pas avec la plaque cachée : certes, mais la probabilité d'avoir quelqu'un derrière soit au feu rouge qui n'en a rien à secouer de ta brêle et/ou qui n'y connait rien est beaucoup plus forte que sur un forum de motos anciennes !
Dans la rue ou sur un forum, quand quelqu'un cherche à faire un faux, ça ne changera pas vraiment la donne ... après, tu as raison deux précaution valent mieux qu'une  clin
Pas besoin d'être derrière, il suffit de se poster sur une rue/avenue passante, pour trouver LA moto/voiture à dupliquer
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

plaque immatriculation années 50 - Page 2 Empty Re: plaque immatriculation années 50

Message  xrla Mer 9 Nov 2022 - 7:10

Salut a tous, et le principe de "chacun fait comme il le souhaite"?
Qu'il montre sa plaque ou non ,reste le choix de chacun, fin de la discutions drunken
xrla
xrla


Revenir en haut Aller en bas

plaque immatriculation années 50 - Page 2 Empty Re: plaque immatriculation années 50

Message  nortonton Mer 9 Nov 2022 - 7:21

xrla a écrit:Salut a tous, et le principe de "chacun fait comme il le souhaite"?
Qu'il montre sa plaque ou non ,reste le choix de chacun, fin de la discutions drunken

Voilà qui change plaisamment du définitif  CQFD. 

Prochaine étape :  "Silence dans les rangs " .
Non mais ! faché




Ps:  discussion peut-être ?  plaque immatriculation années 50 - Page 2 569134
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

plaque immatriculation années 50 - Page 2 Empty Re: plaque immatriculation années 50

Message  Zündappmann Mer 9 Nov 2022 - 8:29

Seven a écrit:
Pas besoin d'être derrière, il suffit de se poster sur une rue/avenue passante, pour trouver LA moto/voiture à dupliquer
Oui, mais encore une fois : tu aurais une série 2 à dupliquer, tu crois sérieusement que tu te posterais dans la rue à attendre qu'il en passe une ? Tu risques d'attendre un moment... Non la première recherche que tu ferais, ce serait sur internet, sur un  forum par exemple, où il y a du choix siffle
Ce qui me fait dire que tu prends plus de risques à exhiber ta plaque sur le net qu'en te baladant tranquillement dans la campagne, où la probabilité de croiser un usurpateur-chercheur-de-serie-2-à-dupliquer est infime.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

plaque immatriculation années 50 - Page 2 Empty Re: plaque immatriculation années 50

Message  Zündappmann Mer 9 Nov 2022 - 8:31

xrla a écrit:Salut a tous, et le principe de "chacun fait comme il le souhaite"?
Qu'il montre sa plaque ou non ,reste le choix de chacun, fin de la discutions drunken
Si évidemment chacun fait ce qu'il veut, on peut échanger ses points de vue non ? C'est aussi le principe d'un forum... clin
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

plaque immatriculation années 50 - Page 2 Empty Re: plaque immatriculation années 50

Message  Monsieur Mer 9 Nov 2022 - 9:13

Pourquoi se casser le tronc à copier un numéro qui existe ?plaque immatriculation années 50 - Page 2 569134

On peut en créer un, non ?
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

plaque immatriculation années 50 - Page 2 Empty Re: plaque immatriculation années 50

Message  Seven Mer 9 Nov 2022 - 9:46

Zündappmann a écrit:
Seven a écrit:
Pas besoin d'être derrière, il suffit de se poster sur une rue/avenue passante, pour trouver LA moto/voiture à dupliquer
Oui, mais encore une fois : tu aurais une série 2 à dupliquer, tu crois sérieusement que tu te posterais dans la rue à attendre qu'il en passe une ? Tu risques d'attendre un moment... Non la première recherche que tu ferais, ce serait sur internet, sur un  forum par exemple, où il y a du choix siffle
Ce qui me fait dire que tu prends plus de risques à exhiber ta plaque sur le net qu'en te baladant tranquillement dans la campagne, où la probabilité de croiser un usurpateur-chercheur-de-serie-2-à-dupliquer est infime.
Cépafo  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

plaque immatriculation années 50 - Page 2 Empty Re: plaque immatriculation années 50

Message  Olympia Mer 9 Nov 2022 - 16:34

Olympia a écrit:


plaque immatriculation années 50 - Page 2 Img_0411
Moi j'aime bien masquer et ça prend 5 s comme dit l'ami Zündappmann bien
Vous remarquerez le numéro non masqué sur ma R 50. Le TOP, non ? yess
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

plaque immatriculation années 50 - Page 2 Empty Re: plaque immatriculation années 50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum