Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vos avis sur une voiture pour monfils

+5
Dom
jpd
georgesgiralt
jbt
NONO84
9 participants

Aller en bas

Vos avis sur une voiture pour monfils Empty Vos avis sur une voiture pour monfils

Message  NONO84 Ven 15 Juil 2022 - 16:33

Salut la meute
Je souhaite offrir une voiture à mon fils qui habite Paname. Il n'ira pas dans Paris avec, usage essentiellement route/autoroute pour aller voir des amis autour de Paris, jusqu'en Normandie ou vers Poitiers. Descendre dans le sud deux fois par an. Ils sont deux ... sans doute prochainement trois ... donc 5 portes pour siège auto plus tard et place pour toutes les choses indispensables quand on part avec bébé.
La voiture ne l'intéresse pas, c'est essentiellement pour un usage pratique, elle sera la plupart du temps dans le parking au sous-sol de l'immeuble.
Budget ? autour de 10 000 osus, avec une voiture très récente pour ne pas devoir la revendre dans trois ans et 5000 km parcourus à cause de critair plus valable.
Dans tout ce que j'ai regardé, la Toyota Yaris 2019/2020 essence retient mon attention. Bien sûr, le coffre n'est pas très grand ... peut-être un coffre de toit (pour mettre le bébé dedans) ? Sinon une Dacia ?
C'est un inquiet, avec deux mains gauches et aucun intérêt pour les voitures. Donc, dans ces budgets, avez-vous des conseils ? 
Merci la Meute !!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une voiture pour monfils Empty Re: Vos avis sur une voiture pour monfils

Message  jbt Ven 15 Juil 2022 - 16:43

Offrir une voiture à un parisien qui s'en tape, ça a tout du cadeau empoisonné, non?
Vu l'usage décrit, en louer une quand il en aura besoin lui reviendra moins cher que juste l'assurance annuelle.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une voiture pour monfils Empty Re: Vos avis sur une voiture pour monfils

Message  georgesgiralt Ven 15 Juil 2022 - 16:55

+1 avec JBT.
Néanmoins, mon épouse a récupéré la C3 essence de son père (avec le 1.4 VTI) de 2010. Crit'air 1 .....Soif de chameau. Existe en 5 portes (c'est celle que l'on a). Très confortable à la conduite et silencieuse dedans quand tu roules.
On fait un usage voisin de celui de ton fils. On doit faire 1000 km par an les bonnes années....
Si on n'avait pas la voiture, on n'en achèterai pas une mais une location au besoin.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une voiture pour monfils Empty Re: Vos avis sur une voiture pour monfils

Message  jpd Ven 15 Juil 2022 - 17:19

Vos avis sur une voiture pour monfils 28534_10

hii
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une voiture pour monfils Empty Re: Vos avis sur une voiture pour monfils

Message  Dom Ven 15 Juil 2022 - 17:42

Vu l'usage que va en faire ton fils, la location est la meilleure solution.
Pas de soucis de critair, et autres joyeusetés.
Sur Paname, la location entre particulier est très en vogue.
Et puis, laisser dormir 10 000 osus dans le parking, au sous-sol de l'immeuble, pour s'en servir occasionnellement, n'est pas la meilleure solution.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une voiture pour monfils Empty Re: Vos avis sur une voiture pour monfils

Message  Palica Gringo Ven 15 Juil 2022 - 17:55

D’accord avec tout le monde, aucun intérêt d’acheter Vos avis sur une voiture pour monfils 569134 . Une voiture à temps partagé ou location serait bien moins chère, et aucun problème d’entretien non plus.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une voiture pour monfils Empty Re: Vos avis sur une voiture pour monfils

Message  NONO84 Ven 15 Juil 2022 - 18:23

Oui ... je suis bien d'accord....  je vais argumenter. Mais la Gordini serait tout à fait dans le profil recherché !
lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une voiture pour monfils Empty Re: Vos avis sur une voiture pour monfils

Message  Dom Ven 15 Juil 2022 - 18:25

NONO84 a écrit: Mais la Gordini serait tout à fait dans le profil recherché !

Va falloir en rajouter pas mal au bout des 10 000 osus. drunken mort de rire
Pour une Renault 8 Gordini 1100 en bon état d'origine, il faut désormais compter au minimum 30.000 €, et pour une 1300, il ne faut pas espérer moins de 40.000 €. On peut même trouver fréquemment dans les annonces des modèles restaurés, ou en parfait état à plus de 50.000 €.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une voiture pour monfils Empty Re: Vos avis sur une voiture pour monfils

Message  rémi 83 Ven 15 Juil 2022 - 19:26

j'ai bien une solution mais ça risque de ne pas te plaire ...
second degré bien entendu !!!
Vos avis sur une voiture pour monfils Auto_t10
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une voiture pour monfils Empty Re: Vos avis sur une voiture pour monfils

Message  Seven Ven 15 Juil 2022 - 23:48

jpd a écrit:Vos avis sur une voiture pour monfils 28534_10

hii
hahaha hahaha hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une voiture pour monfils Empty Re: Vos avis sur une voiture pour monfils

Message  Seven Ven 15 Juil 2022 - 23:52

coucou  Nono,
Avant d'acheter ma Dacia Sandero Spepway, j'avais zieuté la Suzuki GSR Swift , elle rassemble tes CRIT'air critères  clin

Suzuki Swift : Tous les modèles, essais et actualités Swift avec Turbo.fr
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une voiture pour monfils Empty Re: Vos avis sur une voiture pour monfils

Message  Seven Ven 15 Juil 2022 - 23:58

Dom a écrit:
Et puis, laisser dormir 10 000 osus dans le parking, au sous-sol de l'immeuble, pour s'en servir occasionnellement, n'est pas la meilleure solution.
Cépafo, file leur les 10K €, Nono, ça paiera la location de temps en temps et y aura même du rab pour le "Tout p'tit Nono" à venir  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une voiture pour monfils Empty Re: Vos avis sur une voiture pour monfils

Message  Seven Sam 16 Juil 2022 - 0:02

Arrow
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une voiture pour monfils Empty Re: Vos avis sur une voiture pour monfils

Message  gunthar Sam 16 Juil 2022 - 13:59

Je ne voudrais pas doucher l'enthousiasme sur la location, mais à raison d'un week-end sur deux ou même sur trois, ça va très vite chiffrer. 



Et s'il faut prendre le métro avec une poussette pour aller chercher la louée porte d'Orléans ou de Clichy, ça va vite les gonfler. Et je parle pas de la queue au guichet, du constat de départ, des petites arnaques, de la voiture pas dispo (quand tous les arigots en veulent une en même temps), l'agence fermée quand on rentre après 3 heures de bouchons, que le garage s'ouvre pas, qu'il y a pas moyen de laisser la bagnole près de l'agence,  etc... A ce compte, autant prendre le train et louer à l'arrivée dans la gare.
Et n'oubliez pas que chez un loueur, une griffure sur le pare choc ou le coup de caddie, c'est 4 ou 600 euros cash.

J'ai donné à une époque, et c'est une grosse galère à Paris.

L'autopartage, les voitures en copropriété, etc, ça va bien sur un week-end normal, mais jamais en juillet aout, les ponts de mai, Pâques, la Toussaint, quand tout le monde veut une bagnole en même temps. 

Si un tiers des parisiens a sa bagnole dans la rue ou au parking, c'est pas par caprice. 

Perso, je trouve que ça leur sera utile, et aussi pour aller chercher des machins chez Ikea ou autres courses, transporter le bébé pour un rendez-vous, etc. 

Mais je n'y consacrerais pas 10 000 €. Pour cet usage occasionnel et moins de 8 ou 10 000 km par an, une chignole à 5 ou 6 000 euros fera le job, en cherchant une japonaise Crit'air 2 avec plus de 100 000 km : Toyota Yaris ou Auris, Mazda 2 ou 3, Honda Jazz ou Civic, toutes archi fiables et capables de 300 000 km... Surtout pas une Nissan because moteur Renault. 

Côté française, c'est plus délicat : le petit 3 cylindres Renault bouffe de l'huile et ne tient pas la distance et celui de PSA a de gros soucis de courroie. 
Mais les 4 cylindres essence vont plutôt bien et un C3 Picasso ou la moche première 308 est une très bonne bagnole.

Les coréennes vont bien aussi, plutôt moins chères que les japonaises et presque aussi fiables. 
Côté petit monospace, le comble du ringard, il y a des affaires à faire. 
On peut même viser une Crit'air 3 puisque l'interdiction s'arrête le vendredi à 20 h et reprend lundi à 8 h. 

En tout cas, tout sauf un diesel, car si le peuple des banlieues ne se soulève pas, ce sera interdit en 2024.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une voiture pour monfils Empty Re: Vos avis sur une voiture pour monfils

Message  jpd Sam 16 Juil 2022 - 14:20

gunthar a écrit:
En tout cas, tout sauf un diesel, car si le peuple des banlieues ne se soulève pas, ce sera interdit en 2024.

Je pense qu'il va avoir du monde pour manifester ... bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une voiture pour monfils Empty Re: Vos avis sur une voiture pour monfils

Message  Seven Sam 16 Juil 2022 - 16:09

Oui, mais on est sûr de rien ... y a qu'à voire la réélection du Roy, aux dernières Présidentielles  siffle argg
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une voiture pour monfils Empty Re: Vos avis sur une voiture pour monfils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum