Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur !

+12
Ragnarök
tak
brico
Olympia
daniel24
Phil...
VA2OR
marc D
Philimael
Palica Gringo
Seven
nicolasdoc
16 participants

Aller en bas

Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur ! Empty Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur !

Message  nicolasdoc Jeu 7 Avr 2022 - 0:34

Salut à tout le monde,

Me voila sur ce forum après avoir longuement parcouru de nombreuses pages qui m'ont apportés bien des informations. Voulant aller plus loin et participer également aux échanges, me voila !

Une (tentative de) brève description de comment je suis arrivé la : fils d'un passionné de moto et de mécanique de manière générale, mon père nous a subitement quitté il y a bientôt 4 ans. Un peu inconsciemment, suite à son décès, je me suis mis à être passionné par la moto : j'ai commencé par m'acheter une bonne vieille GN125 qui m'a fait découvrir ce milieu pendant près de deux ans, et après ça impossible de résister à sauter le pas du permis moto il y à 1 an et demi. J'ai acheté une Ténéré 700 avec laquelle quelques mois après de permis en poche, j'ai fait un road trip de 6 mois solo en Europe de 35000km, à partir de la, la passion était on peut dire bien ancrée ! Avec plus de 60 000km au compteur en 18 mois, je crois qu'on peut dire que je suis un mordu, et cela m'a permis de continuer partager des moments avec mon papa bien qu'il ne m'ai jamais vu de son vivant sur un deux roues ..

Mais ce qui m'amène ici est un projet encore plus ambitieux et qui me tient particulièrement à coeur : depuis ma naissance j'ai toujours connu cette vieille moto sur des chandelles, au fond du garage : une BMW R45 de 78 ! Il avait commencé ce projet quand il avait à peu près mon âge, il y 35 ans donc.  Hélas elle sera restée de longues années un peu abandonnée, alors que les idées bouillonnaient dans sa tête. Je suis aller à la pêche aux infos des amis de mon papa pour savoir ce qu'il imaginait, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a entreprit un sacré projet : cylindres de R90 avec le réalésage des culasses, modification des suspensions, boite courte ..

Depuis tout ça à murit, et j'ai décidé de prendre à bras le corps ce projet, de le terminer 30 ans plus tard, de m'approprier cette machine et de finir ce magnifique projet qu'il aurait adoré voir rouler ! Alors bien évidement c'est très sentimental comme démarche, et également très ambitieux car la mécanique je l'a découvre, rêve d'en savoir plus mais je me rend bien compte de toute les difficultés qui m'attendent.

Alors me voila aujourd'hui avec un chassis, un moteur et une boite modifié, et une ribambelle de pièces accumulées dans la grange. J'ai déjà fait beaucoup de recherches et ai une idée très précise de ce que je veux, un café racer, épuré comme il l'avait un peu imaginé, à moi de continuer d'écrire l'histoire !

Je vous décrirait donc avec grand plaisir ce projet plus en détail dans un poste dédié, ou je vous demanderai de nombreux conseils :)

D'ici la, merci pour l'accueil et la future aide que vous pourrez m'apporter !

Nico

Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur ! Img_4810


Dernière édition par nicolasdoc le Jeu 7 Avr 2022 - 0:49, édité 2 fois

nicolasdoc


Revenir en haut Aller en bas

Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur ! Empty Re: Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur !

Message  Seven Jeu 7 Avr 2022 - 0:37

coucou & bienvenue
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur ! Empty Re: Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur !

Message  Palica Gringo Jeu 7 Avr 2022 - 2:31

Belle histoire et beau projet! J’adore la chaine pour attacher le projet souris

Tu vas trouver beaucoup d’infos ici mais aussi des pros qui pourront prendre la releve quand la limite de l’outillage ou des complications mécaniques sera atteinte.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur ! Empty Re: Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur !

Message  Philimael Jeu 7 Avr 2022 - 6:15

Bon courage à toi, beau projet bien
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur ! Empty Re: Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur !

Message  marc D Jeu 7 Avr 2022 - 6:25

Pareil, sois le bienvenu ici, tu trouveras conseil et assistance pour ce projet!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur ! Empty Re: Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur !

Message  VA2OR Jeu 7 Avr 2022 - 17:29

Salut et bienvenue, franchement tu es au bon endroit pour peaufiner ce projet et tu trouveras foultitudes d'info pour ta machine.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur ! Empty Re: Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur !

Message  Phil... Jeu 7 Avr 2022 - 17:52

Bienvenue sur le forum, et bravo pour ton énergie et ton projet.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur ! Empty Re: Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur !

Message  daniel24 Ven 8 Avr 2022 - 9:36

Salut à toi Nico, et Bienvenue coucou serremain

C'est un beau projet que tu as là. 
Quand je regarde l'ébauche, la grande fourche avec petite roue ça me fait plus penser à un chopper des années 70 qu'à un café-racer.

Je comprends qu'il te tienne à cœur de le finir, fais-toi plaisir bien.

Tu es où en Dordogne?
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur ! Empty Re: Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur !

Message  Olympia Dim 10 Avr 2022 - 13:17

Une belle histoire. coucou Bienvenue !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur ! Empty Re: Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur !

Message  brico Mar 12 Avr 2022 - 22:49

salut et bienvenue !!!
sacré chalenge , mais l histoire est surprenante donc je te souhaite bien du plaisir .
 a plus
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur ! Empty Re: Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur !

Message  nicolasdoc Jeu 14 Avr 2022 - 23:41

Merci à tous pour vos messages d'accueil. 

Je l'ai actuellement entièrement démonté pour que le moteur aie faire un tour chez un ami mécano, et viens de finir de mettre le cadre à nu. Ce n'est donc pas la partie la plus technique mais les défis vont vite arriver !

nicolasdoc


Revenir en haut Aller en bas

Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur ! Empty Re: Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur !

Message  nicolasdoc Jeu 14 Avr 2022 - 23:41

daniel24 a écrit:
Tu es où en Dordogne?

Pas très loin de Périgueux, à 20min plus au nord !

nicolasdoc


Revenir en haut Aller en bas

Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur ! Empty Re: Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur !

Message  nicolasdoc Jeu 14 Avr 2022 - 23:43

daniel24 a écrit:
Quand je regarde l'ébauche, la grande fourche avec petite roue ça me fait plus penser à un chopper des années 70 qu'à un café-racer.
 Alors je sais que la roue ce n'était celle prévue, c'était plus pour le coté pratique ! Mais ca lui donnait une certaine allure originale ..

nicolasdoc


Revenir en haut Aller en bas

Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur ! Empty Re: Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur !

Message  tak Ven 15 Avr 2022 - 10:08

Je découvre avec plaisir cette histoire.
Je vais suivre bien
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur ! Empty Re: Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur !

Message  Ragnarök Mer 20 Avr 2022 - 1:53

Belle histoire et beau projet👍✌

Ragnarök


Revenir en haut Aller en bas

Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur ! Empty Re: Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur !

Message  FALCO13 Mer 20 Avr 2022 - 6:43

Coucou Nico, j'adore ce projet, le mot Papa y est certainement pour quelque chose. Le mien est parti très tôt, trop tôt,de toute façon les papa partent toujours trop tôt. Mais ici, on fait de belles rencontres,de celles qui marquent à jamais votre vie.Alors bienvenue et bonne restauration. Georges
FALCO13
FALCO13


Revenir en haut Aller en bas

Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur ! Empty Re: Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur !

Message  BMvince Mer 20 Avr 2022 - 8:40

Bienvenue et bravo!clin
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur ! Empty Nico, vas au bout de ton reve

Message  michel ozanne Mer 20 Avr 2022 - 15:47

Ton histoire est très touchante, et bravo pour ton coté passionné; découvrir la moto à ton âge et t'y adonner avec autant de passion , c'est fort; chapeau pour le kilometrage effectué en si peu de temps! tu as rattrapé toute ces années sans moto!

vas au bout de ton projet qui est celui de ton Père: c'est lui rendre un magnifique hommage; 
J'ai hâte de le voir aboutir, et compte tenu de ta motivation , cela ne peut qu'être un Chef d'oeuvre!

Pour les conseils techniques, le forum est precieux : tu y trouveras beaucoup de gens compétents et expert en flat et trucs à savoir!

  Par contre, si tu commences à parler Café racer et modifs, tu déclencheras très vite les foudres de certains "puristes" (intégristes) qui n'acceptent pas la moindre divergence d'idée: j'en ai fait les frais!!! faché  Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur ! 1f621 ;

fais nous rêver, Nico et vas au bout de ta belle histoire! serremain

michel ozanne


Revenir en haut Aller en bas

Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur ! Empty Re: Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur !

Message  Vitaleo Mer 20 Avr 2022 - 20:40

Salut
Avec une base comme ça, je vois plutôt un enduro que café-racer
Faut voir le tas de pièces en rab
Bon courage...   serremain
Vitaleo
Vitaleo


Revenir en haut Aller en bas

Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur ! Empty Re: Nico, 30 ans, un projet ambitieux qui tient à coeur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum