Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

BRANCHEMENT CELLULE REDRESSEUSE R90/6 08/74

3 participants

Aller en bas

BRANCHEMENT CELLULE REDRESSEUSE R90/6 08/74 Empty BRANCHEMENT CELLULE REDRESSEUSE R90/6 08/74

Message  Diabo Dim 27 Mar 2022 - 23:30

Bonsoir,

Je n'ai pas pris le soin de tout vérifier avant de démonter et maintenant qu'il faut remonter, je m'aperçois que le schéma du RMT et pas si clair et que les fils de ma moto ne correspondent pas tous.
Lorsque je regarde ma cellule redresseuse de face:
A gauche le fil noir de l'alternateur
A droite sur la grosse fiche le gros rouge, à côté sur la petite fiche ??
Derrière ça se gâte: la fiche 3plots de l'alternateur peut se brancher d'un côté comme de l'autre, le détrompeur (demi cône moulé) existe des 2 côtés. Mais de quel côté va la broche?
cellule vue de face
Vert (à gauche) puis Rouge Bleu ou Bleu Rouge Vert ?
A gauche de la broche est sensé se brancher 2 bleus, j'ai 2 verts !!(mais pour le coup je suis quasi sûr qu'ils allaient là)
J'imagine, car je ne l'ai pas noté, que le noir du démarreur se branche à côté ?

Evidemment, lorsque je l'ai démonté, j'ai mémorisé en me disant je le rebrancherais demain ou le WE prochain...c'était l'an passé

Merci du coup de pouce

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

BRANCHEMENT CELLULE REDRESSEUSE R90/6 08/74 Empty Re: BRANCHEMENT CELLULE REDRESSEUSE R90/6 08/74

Message  PizzaRoller Lun 28 Mar 2022 - 0:12

Aucune importance pour les trois fils de l’alternateur. 

Normalement, il n’y a qu’un seul fil bleu derrière mais aucun fil vert. Probablement une torréfaction hasardeuse ?

Le fil du démarreur ne se branche pas sur le redresseur mais sur la cosse plate du démarreur 

Tu as tout détaillé dans la Flatis’tech.

____________________
BRANCHEMENT CELLULE REDRESSEUSE R90/6 08/74 Idee-p10 Toutélectrix   BRANCHEMENT CELLULE REDRESSEUSE R90/6 08/74 569134          BRANCHEMENT CELLULE REDRESSEUSE R90/6 08/74 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... BRANCHEMENT CELLULE REDRESSEUSE R90/6 08/74 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BRANCHEMENT CELLULE REDRESSEUSE R90/6 08/74 Empty Re: BRANCHEMENT CELLULE REDRESSEUSE R90/6 08/74

Message  Diabo Lun 28 Mar 2022 - 0:15

PizzaRoller a écrit:Aucune importance pour les trois fils de l’alternateur. 

Normalement, il n’y a qu’un seul fil bleu derrière mais aucun fil vert. Probablement une torréfaction hasardeuse ?

Le fil du démarreur ne se branche pas sur le redresseur mais sur la cosse plate du démarreur 

Tu as tout détaillé dans la Flatis’tech.


Merci Pizza. Et de l'autre côté ? (côté cosse femelle?)

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

BRANCHEMENT CELLULE REDRESSEUSE R90/6 08/74 Empty Re: BRANCHEMENT CELLULE REDRESSEUSE R90/6 08/74

Message  xav32 Lun 28 Mar 2022 - 8:48

Dans la flatistech y’a un super document Le mémo de câblage ça permet de bien avancer dans les branchements  clin
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

BRANCHEMENT CELLULE REDRESSEUSE R90/6 08/74 Empty Re: BRANCHEMENT CELLULE REDRESSEUSE R90/6 08/74

Message  PizzaRoller Lun 28 Mar 2022 - 9:11

Diabo a écrit:...

Merci Pizza. Et de l'autre côté ? (côté cosse femelle?)

Euh ? ! pige pas

Le fil de commande du démarreur est un fil noir de 2 mm² qui vient du relais de démarreur par faisceau moteur.
- une extrémité sur le relais démarreur
- l'autre extrémité sur la cosse plate du solénoïde

Tu confonds peut-être avec le fil d'alimentation de 4 mm² qui lui va de la borne + du démarreur (cosse à œil de 8 mm sur le solénoïde) à la cosse plate de 9 mm du redresseur (la grosse cosse la plus à droite)

____________________
BRANCHEMENT CELLULE REDRESSEUSE R90/6 08/74 Idee-p10 Toutélectrix   BRANCHEMENT CELLULE REDRESSEUSE R90/6 08/74 569134          BRANCHEMENT CELLULE REDRESSEUSE R90/6 08/74 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... BRANCHEMENT CELLULE REDRESSEUSE R90/6 08/74 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BRANCHEMENT CELLULE REDRESSEUSE R90/6 08/74 Empty Re: BRANCHEMENT CELLULE REDRESSEUSE R90/6 08/74

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum