R100RT DE 1979
+2
goeland_
Vitesse
6 participants
Page 1 sur 1
R100RT DE 1979
Bonjour, je viens de recevoir cette bmw de 1979.
La moto est a l'arret depuis plus de 10 ans et n'a fait que 250km depuis sa révision complete en 2010.
Avant sa restauration complete je vais la démarrer et essayer de rouler cette saison "dans son jus".
Sur les caches il est marqué r100rt, mais sur le certificat de conformité est marqué R100/7 T, de plus le garde-boue avant est un modele gendarmerie et en enlevant le verre du phare j'ai trouvé de peinture orange fluo comme la gendarmerie ....alors je me pose la question si les r100 officièles etaient toutes des R100/7 ou alors ma moto est-elle une r100/7 t avec unj carénage et gardeboue rapporté ultérieurement?? comment le savoir?
La moto est a l'arret depuis plus de 10 ans et n'a fait que 250km depuis sa révision complete en 2010.
Avant sa restauration complete je vais la démarrer et essayer de rouler cette saison "dans son jus".
Sur les caches il est marqué r100rt, mais sur le certificat de conformité est marqué R100/7 T, de plus le garde-boue avant est un modele gendarmerie et en enlevant le verre du phare j'ai trouvé de peinture orange fluo comme la gendarmerie ....alors je me pose la question si les r100 officièles etaient toutes des R100/7 ou alors ma moto est-elle une r100/7 t avec unj carénage et gardeboue rapporté ultérieurement?? comment le savoir?
Vitesse
Re: R100RT DE 1979
Jantes à rayons: R100/7
L'administration n'a jamais eu de 1000 sauf garde républicaine
C'est un assemblage de pièces diverses. Ce qui ne veut absolument pas dire que ca soit une mauvaise moto, nos BM ont eu une longue vie parfois aventureuse
L'administration n'a jamais eu de 1000 sauf garde républicaine
C'est un assemblage de pièces diverses. Ce qui ne veut absolument pas dire que ca soit une mauvaise moto, nos BM ont eu une longue vie parfois aventureuse
goeland_
Re: R100RT DE 1979
Avec le numéro de série du cadre, tu vas savoir ce qu'était ta moto à sa naissance.
https://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&arch=1
Assemblage intéressant.
https://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&arch=1
Assemblage intéressant.
Re: R100RT DE 1979
Après recherche du N° du cadre : R100/7T 06/1979 pour la moto, Pour le n° moteur : 11/1979.
Le certificat de conformité date de 17/07/1979 et premiere immatriculation le 29/08/1979 donc elle n'a pas trainé dans un showroom ce qui me laisse penser que'elle a ete commandé et non choisie chez un concessionaire. En cherchant sur le net j'ai trouvé une photo d'un modèle gendarmerie Belge : même garde-boue avant et j'ai de la peinture orange sur la face avant
Le certificat de conformité date de 17/07/1979 et premiere immatriculation le 29/08/1979 donc elle n'a pas trainé dans un showroom ce qui me laisse penser que'elle a ete commandé et non choisie chez un concessionaire. En cherchant sur le net j'ai trouvé une photo d'un modèle gendarmerie Belge : même garde-boue avant et j'ai de la peinture orange sur la face avant
Vitesse
Re: R100RT DE 1979
Ahhhhh, je ne connais pas les particularités des "admin" belges... désolé
Alors possible en effet et ca expliquerait les pare sacoches. Tu trouveras peut être des traces de rebouchage des gyro bleus sur le carénage ?
Alors possible en effet et ca expliquerait les pare sacoches. Tu trouveras peut être des traces de rebouchage des gyro bleus sur le carénage ?
goeland_
Re: R100RT DE 1979
Je n'ai pas trouvé de traces de rebouchage mais le carénage et le reservoir laissent apparaitre des traces de peinture blanche sous les griffes et les protege carters comportent des pattes filetées pour le montage des sirenesou des phares.
Vitesse
Re: R100RT DE 1979
Les gendarmes ou la police de la route belges ont eu aussi des 100 RS de la même couleur.
Re: R100RT DE 1979
Bonsoir
pour les protège sacoches, qui servaient de repose pied passager, j'en avais monté, il me semble des botellin demoulins, pas sur du coup, c'est loin...
En cas de gauffre pas vite sur la neige, ça permettait de ne pas rester coincé sous la bécane.
pour les protège sacoches, qui servaient de repose pied passager, j'en avais monté, il me semble des botellin demoulins, pas sur du coup, c'est loin...
En cas de gauffre pas vite sur la neige, ça permettait de ne pas rester coincé sous la bécane.
rodesch
Sujets similaires
» Ma R100RT de 1979
» Ma r100rt de 1979...!!!
» R100RT 1979 d'origine
» Bobine r100rt 1979
» Piéces BMW R100RT 1979
» Ma r100rt de 1979...!!!
» R100RT 1979 d'origine
» Bobine r100rt 1979
» Piéces BMW R100RT 1979
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|