-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Des experts en monnaie ou médaille ?

+4
maxime 17
xav32
Flatten
NONO84
8 participants

Aller en bas

Des experts en monnaie ou médaille ? Empty Des experts en monnaie ou médaille ?

Message  NONO84 Mer 2 Fév 2022 - 12:11

Salut la meute !
En faisant du rangement, on a retrouvé cette pièce en cuivre ou laiton, visiblement représentant la tête du père Louis XVI avant qu'on ne la lui coupe ... Je cherche à savoir ce que c'est, ce n'est pas pour la valeur, hein ? Mais c'est agréable, à partir d'un support donné (timbre, monnaie, tableau ..) de parcourir notre histoire.
Quelques indices ... le regard est tourné vers la droite, alors que toutes les pièces Louis XVI que j'ai trouvée sont tournée vers la gauche. Aucun reste d'inscription qui se serait effacé.
Peut-être juste une médaille ? Mais célébrant quoi ? Sa mort, peut-être ?
Si vous avez quelques connaissances, je suis preneur.
Merci à tous
Des experts en monnaie ou médaille ? 20220213
Des experts en monnaie ou médaille ? 20220212
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en monnaie ou médaille ? Empty Re: Des experts en monnaie ou médaille ?

Message  Flatten Jeu 3 Fév 2022 - 0:15

Louis 15 lui regarde tantôt à gauche tantôt à droite mais le profil ne ressemble ni à Louis 15 ni à Louis 16.

La muse sur l'autre face pourrait faire penser à une médaille plutôt qu'une pièce de monnaie et elle n'est pas forcément française.

J'ai trouvé qu'il s'agit de Britannia : personnification féminine et allégorie du Royaume-Uni à l'époque romaine.

C'est donc probablement une pièce anglaise.
Reste à trouver qui est le personnage masculin.

Regarde l'intro de cette vidéo de restauration de moto anglaise de Britannia Motocycles, elle ressemble à la tienne non?

https://www.youtube.com/watch?v=uEa98APt3g0
Flatten
Flatten


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en monnaie ou médaille ? Empty Re: Des experts en monnaie ou médaille ?

Message  xav32 Jeu 3 Fév 2022 - 7:09

http://www.comptoir-des-monnaies.com/product_info.php/grandebretagne-georges-iii-pence-1797-km-619-p-91520
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en monnaie ou médaille ? Empty Re: Des experts en monnaie ou médaille ?

Message  maxime 17 Jeu 3 Fév 2022 - 8:05

Réponse rapide et efficace, t'as eu affaire à des experts là !   bien 

90€ la pièce mazette ! Bon, en bon état j'imagine

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en monnaie ou médaille ? Empty Re: Des experts en monnaie ou médaille ?

Message  NONO84 Jeu 3 Fév 2022 - 9:32

Eh bé... comme vient de dire ma femme "vive le Flatistan !".
Notre pièce est si usée qu'elle ne vaut rien, je pense. Mais c'est vraiment sympa de trouver réponse sur un sujet aussi pointu.
Merci mon ami !
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en monnaie ou médaille ? Empty Re: Des experts en monnaie ou médaille ?

Message  Francesco Jeu 3 Fév 2022 - 9:56

Et en osus, elle vaudrait combien ?  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en monnaie ou médaille ? Empty Re: Des experts en monnaie ou médaille ?

Message  NONO84 Jeu 3 Fév 2022 - 9:59

En parfait état 90 €.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en monnaie ou médaille ? Empty Re: Des experts en monnaie ou médaille ?

Message  rémi 83 Jeu 3 Fév 2022 - 19:02

xav32 a écrit:http://www.comptoir-des-monnaies.com/product_info.php/grandebretagne-georges-iii-pence-1797-km-619-p-91520
moi je dis bravo !!!
il n'y a pas que des "vieux râleurs" , des "intoxiqués du cambouis" , des "j'ai toujours raison" et des "je n'en sais trop rien" !!!
tain , il est riche ce forum ...
90 € .
non je déconne .
en vérité , a nous tous , nous sommes un grand puits de science , et ça c'est une grande vérité jap
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en monnaie ou médaille ? Empty Re: Des experts en monnaie ou médaille ?

Message  Olympia Jeu 3 Fév 2022 - 19:59

Pour moi elle est classée AB et encore... Tu en as d'autres ? Elle vaudrait 200 € si elle n'avait pas circulé. Elle fait un sacré poids !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en monnaie ou médaille ? Empty Re: Des experts en monnaie ou médaille ?

Message  NONO84 Jeu 3 Fév 2022 - 20:12

Non, juste celle-ci, trouvé dans les affaires de la belle-mère ... j'en fais pas une recherche de bénéfice, je la donnerais volontiers à un amateur éclairé (pas pour la revendre, hein ?).
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en monnaie ou médaille ? Empty Re: Des experts en monnaie ou médaille ?

Message  Phil... Jeu 3 Fév 2022 - 20:28

moi j'en ferais une bonne rondelle... Suspect
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des experts en monnaie ou médaille ? Empty Re: Des experts en monnaie ou médaille ?

Message  NONO84 Jeu 3 Fév 2022 - 20:36

Phil... a écrit:moi j'en ferais une bonne rondelle... Suspect
J'y ai pensé ! Mais pour la vélocette de Claude, pour éviter un rejet ..
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en monnaie ou médaille ? Empty Re: Des experts en monnaie ou médaille ?

Message  xav32 Jeu 3 Fév 2022 - 20:37

Y’a pas une fortune a en tirer

https://www.vcoins.com/fr/stores/david_connors/41/product/england_king_george_iii_ae35_cartwheel_penny_1797/1122058/Default.aspx
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en monnaie ou médaille ? Empty Re: Des experts en monnaie ou médaille ?

Message  Olympia Jeu 3 Fév 2022 - 21:09

xav32 a écrit:Y’a pas une fortune a en tirer

https://www.vcoins.com/fr/stores/david_connors/41/product/england_king_george_iii_ae35_cartwheel_penny_1797/1122058/Default.aspx

Je veux pas te décevoir mais celle de Nono est encore en plus mauvais état. Faut qu'il la garde en souvenir de sa belle mère ou qu'il la vende au poids. Le cuivre cote fort au kilo ! sourire
Sinon il peut faire un bon geste en la mettant dans le tronc de l'église de son bled clin
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en monnaie ou médaille ? Empty Re: Des experts en monnaie ou médaille ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum