-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Side car Wallace & Gromit

5 participants

Aller en bas

Side car Wallace & Gromit Empty Side car Wallace & Gromit

Message  jbt Dim 30 Jan 2022 - 13:56

Je trie des photos, et je retombe sur deux clichés à propos d'un attelage qui figure, en petit et en flou, sur le bandeau d'accueil du forum, ci-dessus.
En 1997 ou 98, je ne me souviens plus très bien, j'avais participé au Carnaval de Chambéry, où j'habitais, et dont le thème était "les inventeurs et leurs inventions".
Comme je n'avais comme véhicule que mon vieil attelage et que j'étais fan d'animation, quoi de plus naturel que de s'inspirer de Wallace & Gromit et de leur célèbre side-car? C'est pas une Triumph, c'est pas rouge, le side est du mauvais côté mais qu'importe! Un copain de fac est partant pour m'accompagner.
J'ai donc fait des costumes, des masques en pâte à papier, avec des yeux globuleux réalisés en balles de ping-pong percés de petits trous et avec un copain on s'est inscrits pour le défilé avec le side préparé pour.
On offrait des crackers et du fromage aux passants et, non visible sur la photo, Gromit avait un canon à porridge réalisé à partir d'une machine à projeter le crépi, chargée avec de la sciure mouillée. Il s'est fait un plaisir de ravaler la façade des quelques profs de facs et agents de police croisés dans le défilé...
Side car Wallace & Gromit Side_c12

Ca a beaucoup plu. Vraiment. Les gamins étaient déchaînés sur notre passage, s'accrochant par grappes à l'arrière du side. Au point que ça en devenait un peu craignos, avec mon masque, je voyais à peine au travers des globes oculaires devant moi, impossible de deviner si un mioche se faisait ramasser par l'échelle accrochée au panier.
L'attelage perdait un peu d'huile, fumait pas mal, faisait un raffut de tous les diables au milieu du cortège. Aujourd'hui, je serais poursuivi pour pollution et mise en danger d'autrui.
A l'époque, j'avais reçu une lettre de la mairie m'offrant le "prix de la convivialité" pour ma participation. Autre temps, autre moeurs...


Par la suite, j'ai ressorti ce costume pour égayer une course de côte pluvieuse à Bettant.


Dernière édition par jbt le Dim 30 Jan 2022 - 15:51, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Side car Wallace & Gromit Empty Side Wallace et Gromit

Message  Airedale 09 Dim 30 Jan 2022 - 14:56

bien bien bien bien bien

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Side car Wallace & Gromit Empty Re: Side car Wallace & Gromit

Message  ffrd Dim 30 Jan 2022 - 15:30

C'était une autre époque.
Heureusement nous en avons bien profité...
Car maintenant  je pleure je pleure
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Side car Wallace & Gromit Empty Re: Side car Wallace & Gromit

Message  jbt Dim 30 Jan 2022 - 16:44

On avait tellement été arrosés de serpentins, confettis et autre fils de mousse qu'il m'arrive encore aujourd'hui, 25 ans plus tard, d'en retrouver des traces dans les recoins de la moto ou du panier... souris
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Side car Wallace & Gromit Empty Re: Side car Wallace & Gromit

Message  Philimael Dim 30 Jan 2022 - 16:51

bien bien bien souris
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Side car Wallace & Gromit Empty Re: Side car Wallace & Gromit

Message  Flatten Lun 31 Jan 2022 - 1:31

Excellent.

Dans le genre de connerie qu'on ne peut plus faire, quand j'avais 14 ans je faisais des essais de mon Solex de compète légèrement bruyant et un chien s'est jeté sous mes roues en aboyant comme un damné et paf le chien je lui ai roulé sur le ventre et j'ai chuté, cassant le réservoir.

Mon père m'en a payé un neuf pour la course et est allé engueuler le propriétaire du chien plutôt mal en point.

J'ai comme l'impression que les choses seraient inversées aujourd'hui...
Flatten
Flatten


Revenir en haut Aller en bas

Side car Wallace & Gromit Empty Re: Side car Wallace & Gromit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum