-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Montage tête de fourche

5 participants

Aller en bas

Montage tête de fourche Empty Montage tête de fourche

Message  ours57 Ven 21 Jan 2022 - 14:01

Bonjour.
Il me faut monter la tête de fourche type 90S sur ma R75/6.
Les tubes de fixations des clignotants sont bien plus long que les autres pour pouvoir fixer les clignotants.
Dans les deux trous de passage des tubes cligno de cette tête de fourche il faut y monter des passages en caoutchouc.
Comment faites vous pour monter l'ensemble tête de fourche avec caoutchouc rond dans les trous.
Faut il monter la tête de fourche sans les caoutchouc et y mettre les caoutchouc par après ou monter l'ensemble ? Mais difficile à mettre en place.
Mon problème est qu'il faut tirer assez fort sur les cotés ayant les trous pour passer par dessus les tiges de fixations des clignotants et j'ai peur de casser quelque chose.
Y a surement une combine mais j'ai pas trouvé.
Merci de votre aide.
@+
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Montage tête de fourche Empty Re: Montage tête de fourche

Message  Seven Ven 21 Jan 2022 - 15:18

J'ai eu les mêmes appréhensions quand j'ai voulu sortir celle de ma 90 S, pour changer de guidon ... j'ai pas osé tirer trop fort ... j'ai renoncé  fuit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Montage tête de fourche Empty Re: Montage tête de fourche

Message  goeland_ Ven 21 Jan 2022 - 16:32

Il faut tirer (très) fort et bien engagé un coté (sans caoutchouc), puis l'autre

Sinon, en ne remontant pas le té sup, tu peux faire pivoter les tiges de clignotant vers l'avant : ca aide  clin

ou les monter sur le TdF puis enquiller le tout sur les tubes de fourche, puis les pattes de phare et le té sup
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Montage tête de fourche Empty Re: Montage tête de fourche

Message  ours57 Ven 21 Jan 2022 - 17:01

Seven a écrit:J'ai eu les mêmes appréhensions quand j'ai voulu sortir celle de ma 90 S, pour changer de guidon ... j'ai pas osé tirer trop fort ... j'ai renoncé  fuit

Tout comme moi mais bon j'ai fini par réussir.
D'un coté j'ai mis le rond caoutchouc à fond le plus possible sut le tube de cligno.
De ce même coté j'ai engagé au maxi la TdF
Et de l'autre coté j'ai enfin réussi à rentrer l'ensemble sur le tube de cligno.
Mais bon après j'ai un peu galéré pour réussir à rentrer le caoutchouc dans le trou de ta TdF.
Bon on a réussi c'est le principal et sans casse.
Je pouvais pas faire sans démonter la TdF vu que j'ai démonté l'avant du phare pour changer la centrale cligno et aussi le TdB pour changer toutes les ampoules voyants, comme ça c'est fait vu que le voyant point mort était mort lui aussi.
J'en ai aussi profité pour mettre un connecteur pour le branchement de l'horloge et Voltmètre de la TdF.
Comme ça pas embêté à chaque fois.

Montage tête de fourche Img_2106


goeland_ a écrit:Il faut tirer (très) fort et bien engagé un coté (sans caoutchouc), puis l'autre

Sinon, en ne remontant pas le té sup, tu peux faire pivoter les tiges de clignotant vers l'avant : ca aide  clin

ou les monter sur le TdF puis enquiller le tout sur les tubes de fourche, puis les pattes de phare et le té sup

Exactement ce que je me suis dit au cas ou je n'y arrivais pas autrement. bien bien bien
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Montage tête de fourche Empty Re: Montage tête de fourche

Message  pg44 Ven 21 Jan 2022 - 17:03

http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj,/46+-+Cadre%2C+t%C3%AAte+de+fourche%2C+valises/46-Montage_cockpit.pdf

"Enfiler le carénage par dessus le support du clignotant gauche et en l'écartant, le faire passer par dessus le support de droite. Enfiler la douille excentrique."
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Montage tête de fourche Empty Re: Montage tête de fourche

Message  ours57 Ven 21 Jan 2022 - 17:30

Merci PG44.
C'est vrai j'y pense pas toujours à ce Flatistech, honte à moi. siffle siffle
Et je viens de comprendre pourquoi je n'y arrivais pas.
Le deux excentriques sont remplacés par deux gros passe fils, donc difficile à mètre en place.

Montage tête de fourche Captu326
 
Et aussi qu'il me manque la fixation avec passe fils comme anti vibratoire sur la patte supérieure.
Va falloir que je regarde ça avant de la remettre au repos dans le garage et avant de pouvoir rouler au retour des beaux jours.

Montage tête de fourche Captu325
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Montage tête de fourche Empty Re: Montage tête de fourche

Message  Boxy Ven 21 Jan 2022 - 19:09

Elle est neuve , on dirait qu'elle sort de la vitrine du bouclard  coeur

Montage tête de fourche Img_2106
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Montage tête de fourche Empty Re: Montage tête de fourche

Message  ours57 Ven 21 Jan 2022 - 19:32

Oui siffle siffle 
Mais non juste fait un bon nettoyage et polissage aujourd'hui.
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Montage tête de fourche Empty Re: Montage tête de fourche

Message  Seven Ven 21 Jan 2022 - 20:50

ours57 a écrit:
Montage tête de fourche Img_2106
J'adore tes durites "avia" noires, c'est discret ET mieux que le caoutchouc ... mais c'est moins doux  moque

OK, je ...

fuit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Montage tête de fourche Empty Re: Montage tête de fourche

Message  pg44 Lun 24 Jan 2022 - 11:54

ours57 a écrit:
Tout comme moi mais bon j'ai fini par réussir.
D'un coté j'ai mis le rond caoutchouc à fond le plus possible sut le tube de cligno.
De ce même coté j'ai engagé au maxi la TdF
Et de l'autre coté j'ai enfin réussi à rentrer l'ensemble sur le tube de cligno.
Mais bon après j'ai un peu galéré pour réussir à rentrer le caoutchouc dans le trou de ta TdF.
Bon on a réussi c'est le principal et sans casse.
Je pouvais pas faire sans démonter la TdF vu que j'ai démonté l'avant du phare pour changer la centrale cligno et aussi le TdB pour changer toutes les ampoules voyants, comme ça c'est fait vu que le voyant point mort était mort lui aussi.
J'en ai aussi profité pour mettre un connecteur pour le branchement de l'horloge et Voltmètre de la TdF.
Comme ça pas embêté à chaque fois.

Montage tête de fourche Img_2106

J'ai quelques doutes par rapport au montage des rondelles acier et caoutchouc de part et d'autre des excentriques.

Montage tête de fourche Montag11

Sur la notice de montage de la Flatis'Tech, ils ne parlent que de l'assemblage côté intérieur.

D'après la notice, en partant du support de clignotant on a une rondelle acier et directement l'excentrique.

Or, sur le schéma de RealOem, il y a :
- une rondelle acier (n° 6 ci-dessus)
- une rondelle en caoutchouc (n° 7)
- l'excentrique en caoutchouc (n° 8)
- le cache fendu en acier (n° 9)

Je ne vois pas trop pourquoi il y aurait une rondelle en caoutchouc entre la rondelle acier 6 et l'excentrique en caoutchouc 8. D'ailleurs la notice de montage n'en parle pas. Est-ce que tu as mis cette rondelle ?
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Montage tête de fourche Empty Re: Montage tête de fourche

Message  ours57 Lun 24 Jan 2022 - 12:03

Merci pour ta réponse mais moi je n'ai rien de tout ça.
Il y a juste un gros pass fils en caoutchouc de chaque coté.
Va falloir que je trouve cet ensemble.
@+
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Montage tête de fourche Empty Re: Montage tête de fourche

Message  goeland_ Lun 24 Jan 2022 - 12:24

La rondelle caoutchouc sert à "fermer" l'excentrique et d'appui à la rondelle.  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Montage tête de fourche Empty Re: Montage tête de fourche

Message  pg44 Lun 24 Jan 2022 - 13:11

Qu’est-ce que tu entends par « fermer » ?

L’excentrique a une forme de diabolo et enserre déjà la TDF :

Montage tête de fourche 67d2d510Montage tête de fourche 2c4ce410
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Montage tête de fourche Empty Re: Montage tête de fourche

Message  pg44 Sam 2 Juil 2022 - 11:35

Bon, après quelques jurons j'ai réussi à monter cette p****** de TDF. J'ai dû faire pivoter les supports de clignotants vers l'avant pour pouvoir la rentrer.

En revanche je constate qu'une fois le montage terminé je n'ai plus accès à la vis de fixation du cerclage du phare. Si j'ai besoin d'ouvrir mon phare il faut que je démonte la TDF  confused yaaa 

Autre remarque, le caoutchouc excentrique du côté gauche (n° 3 sur le schéma) tient très bien, mais pas le nouveau que j'ai acheté pour le côté droit (n° 8) : il ne se plaque pas sur le carénage. Y a-t-il une astuce ?

Montage tête de fourche Montag10

Montage tête de fourche Img_5613
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Montage tête de fourche Empty Re: Montage tête de fourche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum