Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Antisocial, tu perds ton sang froid

+8
tcherpeti
Seven
fondu-21
Juanito
jbt
collectime
Olympia
jeaned
12 participants

Aller en bas

Antisocial, tu perds ton sang froid Empty Antisocial, tu perds ton sang froid

Message  jeaned Ven 24 Déc 2021 - 19:05

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 13:10, édité 3 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Antisocial, tu perds ton sang froid Empty Re: Antisocial, tu perds ton sang froid

Message  Olympia Sam 25 Déc 2021 - 20:45

Quelle chance ce réservoir, superbe trouvaille bien 
Jamais vu cet accessoire. Une fabrication sur mesure sans doute commandée chez un artisan doué.

T'as dû le banquer un max ce résé... affraid 

Joyeux Noël
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Antisocial, tu perds ton sang froid Empty Re: Antisocial, tu perds ton sang froid

Message  jeaned Sam 25 Déc 2021 - 21:22

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 8:38, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Antisocial, tu perds ton sang froid Empty Re: Antisocial, tu perds ton sang froid

Message  Olympia Sam 25 Déc 2021 - 21:36

J'aurais été toi j'aurais acheté les 4 derniers tirelangue 
Faut pas déc..... quand même 3000 balles un résé en apprêt tss tss
Ben je vais laisser mon 19,5 L.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Antisocial, tu perds ton sang froid Empty Re: Antisocial, tu perds ton sang froid

Message  collectime Mar 4 Jan 2022 - 21:37

Vu les prix de ce type de bidon c'est plus sur la roue qu'il faudra mettre l'antivol mais sur le réservoir 
C'est un bel investissement à lui seul, mais elle le mérite il est superbe ton exemplaire bravo bonne trouvaille
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Antisocial, tu perds ton sang froid Empty Re: Antisocial, tu perds ton sang froid

Message  jbt Mer 5 Jan 2022 - 8:06

Ce tablier était une fabrication de Briant père, de très bonne qualité. J'en ai encore un que j'utilise tous les hivers sur mon side, rien à dire, malgré le sel le cuir reste impeccable et la doublure moumoute tient chaud!
C'est ensuite Bagster qui a repris les modèles à l'interruption de l'activité, mais n'a probablement pas produit la version G/S PD faute de demande.
On avait relancé une fabrication après du fils il y a quelques années: https://bienvenueauflatistan.motards.net/t7365-tablier-jean-marc-briant?highlight=briant
C'est plus ce que c'était.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Antisocial, tu perds ton sang froid Empty Re: Antisocial, tu perds ton sang froid

Message  jeaned Mer 5 Jan 2022 - 8:54

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 8:38, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Antisocial, tu perds ton sang froid Empty Re: Antisocial, tu perds ton sang froid

Message  Olympia Mer 5 Jan 2022 - 12:24

Incollable jbt !  souris
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Antisocial, tu perds ton sang froid Empty Re: Antisocial, tu perds ton sang froid

Message  Juanito Mer 5 Jan 2022 - 21:21

« Ce tablier se fixe en bas autour des collerettes d’échappement, entre les culasses et les collerettes en fait, c'est prévu pour il parait. »

Attention j’en avais un pour ma 75 acheté avec la dernière commande groupée dont parle JBT
Tu risques de le brûler en le fixant ainsi.
Il vaut mieux le positionner sur le manchon caoutchouc d’échappement entre carbu et culasse.


Dernière édition par Juanito le Jeu 6 Jan 2022 - 21:03, édité 1 fois
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Antisocial, tu perds ton sang froid Empty Re: Antisocial, tu perds ton sang froid

Message  fondu-21 Jeu 6 Jan 2022 - 6:31

sur les collerettes d'échappement le refroidissement du moteur ne doit pas etre top
 d'habitude c'est sur les carbus
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Antisocial, tu perds ton sang froid Empty Re: Antisocial, tu perds ton sang froid

Message  Juanito Jeu 6 Jan 2022 - 21:01

Oui c’est ce que je dis JC clin
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Antisocial, tu perds ton sang froid Empty Re: Antisocial, tu perds ton sang froid

Message  jeaned Jeu 6 Jan 2022 - 21:57

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 8:38, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Antisocial, tu perds ton sang froid Empty Re: Antisocial, tu perds ton sang froid

Message  Seven Jeu 6 Jan 2022 - 22:45

jeaned a écrit:Salut,

A force de mettre des alertes à droite et à gauche, j'ai enfin réussi à trouver un réservoir de R80 G/S Paris Dakar à pris correct, et cerise sur le gâteau, en parfait état cosmétique, la peinture est vraiment belle partout, l'intérieur nickel aussi, j'ai juste les logos à changer mais le vendeur m'en a donné 2 neufs. lang

En même temps que ce réservoir, et comme le dit Monsieur arrête la moto, il m'a cédé le tablier BRIANT fait sur mesure pour le réservoir de la PD. yaaa
T'as quand même une chance de ... enfin, t'as l'kul bordé de nouilles  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Antisocial, tu perds ton sang froid Empty Re: Antisocial, tu perds ton sang froid

Message  jeaned Jeu 6 Jan 2022 - 23:15

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 8:39, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Antisocial, tu perds ton sang froid Empty Re: Antisocial, tu perds ton sang froid

Message  tcherpeti Ven 7 Jan 2022 - 8:52

jeaned a écrit:
Sur le dessous, vers le "pilote", enroulé et tenue par des pressions, il y a un "sous tablier" étanche qu'on peut dérouler avec un élastique qui se passe autour du cou, ça permet de se protéger le thorax et le bide du froid et de la pluie :

Antisocial, tu perds ton sang froid Tapis018


Bref, je ne connaissais pas cet accessoire pour la Paris Dakar, qui pourrait avantageusement mettre en valeur un cow-boy d'ailleurs, je ne sais pas si c'est une fabrication unique, je ne sais pas si je vais le garde ou le vendre, je n'ai aucune idée de ce que ça peut valoir. Si vous avez des infos, je suis preneur !

Joyeux Noël sinon  bien

Salut , je n'avais jamais pensé à dérouler la toile pour la fixer autour du cou pour rouler ; (je n'aimerais d'ailleurs pas m'attacher de la sorte sur la moto) , personnellement je la déroule sur la selle pour la nuit pour éviter la selle givrée le lendemain matin.

Pour info sur le prix j'ai payé 80 eur. il y a 3 -4 ans  mon tablier Briant d'occase  ,en moins bon état que le tien. Mais j'étais pressé et j'ai pris le premier trouvé sur le bon coin.
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Antisocial, tu perds ton sang froid Empty Re: Antisocial, tu perds ton sang froid

Message  gunthar Ven 7 Jan 2022 - 12:57

Les derniers tabliers Briant, ceux fait quand Bagster possédait la boite, en genre de croute de cuir synthétique, gris foncé mat, sont bien mieux que ceux en Skaï brillant comme celui-ci. 

J'ai eu les deux versions. Les derniers, plus lourds et raides ne battent pas les mollets et ne fasseyent pas. Sur un R1200 R, j'ai fait Paris Amiens par l'A16 à 180-190 sur une R1200R. Il fallait juste serrer les cuisses car l'air qui s'engouffre entre moto et tablier tend à écarter les deux parties. 

L'ancien modèle en skai noir brillant, je l'ai eu sur une K1100LT, et passé 130, ça battait atrocement. Peut-être la faute du carénage... En tout cas, sur mes trajets Paris-Bretagne, ça me faisait une épilation gratuite des mollets, tout rouges à l'arrivée...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Antisocial, tu perds ton sang froid Empty Re: Antisocial, tu perds ton sang froid

Message  Tictacben Ven 7 Jan 2022 - 23:03

Vivent les carénages enveloppants qui évitent les tabliers…
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

Antisocial, tu perds ton sang froid Empty Re: Antisocial, tu perds ton sang froid

Message  gunthar Sam 8 Jan 2022 - 0:16

Détrompe toi, un tablier tient plus chaud qu'un carénage, protège de la pluie même à basse vitesse et même à l'arrêt si on ne sort pas trop la jambe. 
Et quand plus besoin, ça se démonte en 5 mn.

J'ai conduit ma fille à son cours de théâtre tout à l'heure, il flottait bien, j'ai pris la 700 GS avec son tablier qu'elle a 6 mois sur 12 et j'ai pas mis de pantalon de pluie. A peine une auréole sur la fesse.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Antisocial, tu perds ton sang froid Empty Re: Antisocial, tu perds ton sang froid

Message  Juanito Sam 8 Jan 2022 - 15:24

Mais ça c’est parce que tu avais oublié ta couché confiance clin
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Antisocial, tu perds ton sang froid Empty Re: Antisocial, tu perds ton sang froid

Message  Juanito Sam 8 Jan 2022 - 15:25

lol!
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Antisocial, tu perds ton sang froid Empty Re: Antisocial, tu perds ton sang froid

Message  Tictacben Sam 8 Jan 2022 - 16:14

gunthar a écrit:Détrompe toi, un tablier tient plus chaud qu'un carénage, protège de la pluie même à basse vitesse et même à l'arrêt si on ne sort pas trop la jambe. 
Et quand plus besoin, ça se démonte en 5 mn.

J'ai conduit ma fille à son cours de théâtre tout à l'heure, il flottait bien, j'ai pris la 700 GS avec son tablier qu'elle a 6 mois sur 12 et j'ai pas mis de pantalon de pluie. A peine une auréole sur la fesse.

Faudrait que j’essaye alors…coucousiffle

Je n’ai en effet pas d’expérience sur le sujet !
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

Antisocial, tu perds ton sang froid Empty Re: Antisocial, tu perds ton sang froid

Message  oldesem Dim 9 Jan 2022 - 19:49

Superbe 

Métal ou fibre ??
oldesem
oldesem


https://www.youtube.com/channel/UCbTy3hYb3zC6xAy9_PbopSQ

Revenir en haut Aller en bas

Antisocial, tu perds ton sang froid Empty Re: Antisocial, tu perds ton sang froid

Message  Rock23 Mer 30 Mar 2022 - 16:16

Antisocial, tu perds ton sang froid P1020211
voila un tablier BRiAND d'origine. acheté neuve avec la moto.et pas une ride
Rock23
Rock23


Revenir en haut Aller en bas

Antisocial, tu perds ton sang froid Empty Re: Antisocial, tu perds ton sang froid

Message  Rock23 Mer 30 Mar 2022 - 16:46

pas vu que c'était pour Paris Dakar....juste pour info que ça tiens dans le temps un peu de graisse a traire de temps en temps ...
Rock23
Rock23


Revenir en haut Aller en bas

Antisocial, tu perds ton sang froid Empty Re: Antisocial, tu perds ton sang froid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum