Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Document Réception Mines R60/5

+3
tak
ffrd
pockaman
7 participants

Aller en bas

Document Réception Mines R60/5 Empty Document Réception Mines R60/5

Message  pockaman Dim 12 Déc 2021 - 12:37

Salut à tous !!
Voilà, pour 2021 je cherche à faire courir en championnat VMA catégorie Vintage (avant 1970) une BMW R60/5, retravaillée avec un moteur de 650cc.

Naturellement, je n'ai aucun document officiel (carte grise ou autre) concernant cette moto, que l'on me demande pour prouver l'origine de ce que je veux engager.

Je cherche donc un document prouvant que la R60/5 a bien été lancée avant 1970 (1969 si je ne m'abuse), pour pouvoir l'engager. Il me semble que le document de réception des Mines pour ce modèle ferait l'affaire.

Je lance donc une bouteille à l'amer, n'ayant pas envie de débourser je ne sais combien d'euros pour obtenir le papier officiel de Mr BMW, préférant conserver mes économies pour la préparation moteur Twisted Evil. Si quelqu'un soit ou trouver ce document, je suis preneur. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Document Réception Mines R60/5 Empty Re: Document Réception Mines R60/5

Message  ffrd Dim 12 Déc 2021 - 18:16

Salut Gaël  coucou
Te casse pas la tête, tu envoies deux ou trois documents de référence, Knitel, RTM et essai moto revue de la R60/5 à l'administration et ils vont pas t'emmerder.
Il n'y a pas foule au portillon de ces championnats d'anciennes, aussi ils ne vont pas te casser les douilles avec un papelard "officiel".
Pour ton 650, je te conseille l'arbre à cames que j'utilisais en AFAMAC fabriqué par techniprofil (celui que tu avais aidé à monter pour l'Isat en 2012 -si je me souviens bien.
Document Réception Mines R60/5 Arbrez10
Laisses moi fouiller dans mes archives, j'ai le valeurs de calage de la bestiole.  clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Document Réception Mines R60/5 Empty Re: Document Réception Mines R60/5

Message  pockaman Lun 13 Déc 2021 - 9:56

En fait, comme je n'ai jamais vu de /5 dans cette catégorie, j'ai pas envie qu'on me casse les douilles, comme tu dis. clin 

Mais je comptais bien essayer sans aucun document. Twisted Evil 


Pour le moteur, il s'agit d'un kit cylindres/pistons raccourcis (-17mm) pour 750cc, en 82mm d'alésage, que je vais monter avec un vilo de R65, et des bielles sur mesure 5mm plus longues pour rattraper la différence de longueur. Les culasses seront des R65 retravaillées, j'ai monté dedans des soupapes d'admission de bagnole, on reste sur du BMW, c'est du 318i... drunken Ca nous donne 649cc de cylindrée, je reste donc dans le règlement, qui autorise jusqu'à 650.

Et du coup, pour l'arbre à cames, j'en ai essayé plein lors des montages à blanc, y en a un seul avec lequel les soupapes ne touchent pas le piston, c'est le nouveau RO1145 de chez Schleicher. 12mm de levée aux soupapes, mais avec un lobe center assez loin du PMH (110°), du coup ça étale pas mal. Rapport volumétrique de 12:1 pour conserver un peu de compression dynamique, du coup.

On verra ce que ça donne, je passe le moteur au banc courant courant janvier. Si on pouvait trouver 60-65ch ce serait pas mal, pour lutter contre les BSA et autres Matchless...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Document Réception Mines R60/5 Empty Re: Document Réception Mines R60/5

Message  tak Lun 13 Déc 2021 - 10:25

pockaman a écrit:des soupapes d'admission de bagnole, on reste sur du BMW, c'est du 318i... drunken

C'est pour avoir un angle qui favorise la circulation des volumes?
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Document Réception Mines R60/5 Empty Re: Document Réception Mines R60/5

Message  xav32 Lun 13 Déc 2021 - 12:21

J’ai un barré rouge à la maison, avec noté « spécimen » à plusieurs endroits
Faut que je contrôle quelle cylindrée, mais je crois que c’est r75/5  Document Réception Mines R60/5 569134 

Je regarde en fin de journée
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Document Réception Mines R60/5 Empty Re: Document Réception Mines R60/5

Message  Phil... Lun 13 Déc 2021 - 12:30

pockaman a écrit:..................  je passe le moteur au banc courant courant janvier. Si on pouvait trouver 60-65ch ce serait pas mal, pour lutter contre les BSA et autres Matchless...

Rhôôô put'1 je veux voir ça...!!
tu nous dis tout et surtout où ça va se passer et quand... drunken
(édit: je parle des circuits)

il est en train de virer sorcier notre Pocka...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Document Réception Mines R60/5 Empty Re: Document Réception Mines R60/5

Message  Mick13 Lun 13 Déc 2021 - 14:06

Pocka, je crois que tu vas être bon pour nous présenter cette machine !!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Document Réception Mines R60/5 Empty Re: Document Réception Mines R60/5

Message  xav32 Lun 13 Déc 2021 - 14:45

J’ai r75/5, passage aux mines 19 décembre 1969

Si ça t’intéresse je te scanne ça demain et te le passe par mail
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Document Réception Mines R60/5 Empty Re: Document Réception Mines R60/5

Message  pockaman Mar 14 Déc 2021 - 20:48

Merci Xavier, mais comme c'est un 750 ça ne va pas aller.

Je vous fais un topo sur la machine quand j'aurai un quart d'heure ! clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Document Réception Mines R60/5 Empty Re: Document Réception Mines R60/5

Message  goeland_ Mer 15 Déc 2021 - 5:39

pockaman a écrit:Je vous fais un topo sur la machine quand j'aurai un quart d'heure ! clin

Ben maintenant !  clin

Tu nous donnes l'eau à la bouche, c'est malin !
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Document Réception Mines R60/5 Empty Re: Document Réception Mines R60/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum