Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !...

+7
armando
Olympia
marc D
Seven
BernardP
jpd
Bertrand 76
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !... Empty Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !...

Message  Bertrand 76 Dim 28 Nov 2021 - 7:44

Bonjour à toutes et à tous,
Non content d'avoir une R60/7 ex-Gendarmerie (679 0067), me voilà avec maintenant une seconde qui est arrivée à la maison.
Il s'agit de 689 0105 qui était au Groupement de Gendarme d'ANNECY. (J'ai eu ce renseignement par le militaire en charge du patrimoine roulant au Musée de MELUN)
C'est un ami qui expose la réplique d'une 350 MOTOBECANE qui a été en expérimentation qui m'a dit que son voisin avait une R60/7 ex-Gendarmerie et qu'il souhaitait la vendre. J'ai vu les photos et cette moto était avec sa peinture d'origine, filets peints, en bon état.
Cette moto était à rédémarrer et il souhaitait la vendre à quelqu'un qui allait la garder dans sa configuration d'origine. Il a eu des propositions de rachats par des gars qui voulaient la transformer en diverses choses... mais lui ne voulait pas.
Entre les photos et la moto, il s'est passé deux ans de stockage dans un garage "humide". Il y a du travail et de l'huile de coude à utiliser !
Dans son jus d'origine, complète mais à redémarrer et réviser, selle deux places R60/7, elle m'a coûté 2500€.
Je vais refaire la deuxième en faisant en sorte de faire contretyper sa teinte "vieillie" (elle a encore ses filets peints d'origine sauf sur le haut du carénage -repeint-) mais rafraichie afin de faire des retouches ou repeindre certains éléments (je veux lui garder sa patine d'origine en corrigeant certains défauts), lui refaire faire ses filets peints et l'équiper complètement pour qu'elle puisse remplacer la première qui actuellement est utilisée sur des expositions. (Salon auto-moto rétro de ROUEN et Rallye historique de régularité Dieppe Rallye Historique en septembre, exposition moto AUCHAN Dieppe le week-end dernier et d'autres expositions à venir)
Il me faut acheter pour la seconde une selle mono, un jeu de pare-cylindre (percés pour le montage d'une paire de LP et avec trace de glissade à gauche), pour les cache-culbu ils vont être changés (trace glissade à gauche également), batterie neuve (l'ancienne est HS) et le moteur va être ouvert car elle fume de façon importante (segmentation ? Joints de queue de soupape ?...) nous verrons bien. Je vais faire passer les culasses au sans plomb et bien sûr faire toutes les vidanges, les filtres etc. Il va falloir démonter la pince de frein avant (grippée de chez grippée) et je vais acheter un kit réparation pour je pense changer piston de frein et joint)

En ce qui concerne 679 0067, son destin semble tracé car elle devrait quitter mi 2022 mon garage pour une autre destination... j'ai en effet un acheteur potentiel, et je suis entrain de parfaire l'équipement (boitier radio, antenne et brins de sol, marquages et plaque d'immatriculation avec chiffres peints) afin que cela soit le plus conforme possible (actuellement la plaque est avec des chiffres adhésifs, je n'avais pas encore trouvé le kit pour faire les chiffres peints comme à l'époque)

Voilà, l'histoire continue, à suivre !
Bertrand 76
Bertrand 76


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !... Empty Re: Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !...

Message  jpd Dim 28 Nov 2021 - 8:59

"Je vais faire passer les culasses au sans plomb"

Très mauvaise idée... biker

Il est très probable que les sièges sont en bon état .

Et vu le nombre de personnes qui on eu de gros problèmes après le changement de leurs sièges ... lit
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !... Empty Re: Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !...

Message  Bertrand 76 Dim 28 Nov 2021 - 10:21

Ah bon, vous roulez au sans plomb directement ou vous vous emm... à la rejouer façon cyclo de notre tendre adolescence avec l'additif ? Je veux bien votre retour sur le sujet.
Bertrand 76
Bertrand 76


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !... Empty Re: Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !...

Message  BernardP Dim 28 Nov 2021 - 11:38

Tu trouveras une foultitude de sujets avec des avis plus que tranchés sur l'additif.
Quand j'avais ma 90S, j'en mettais .... de temps en temps ! clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !... Empty Re: Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !...

Message  Seven Dim 28 Nov 2021 - 13:31

Sans plomb sans additif, en ce qui me concerne  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !... Empty Re: Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !...

Message  marc D Dim 28 Nov 2021 - 14:35

Si les sièges sont en BE, tu peux sans problème rouler au 98
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !... Empty Re: Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !...

Message  Olympia Dim 28 Nov 2021 - 15:43

Un p'tit bouchon d'huile 2 temps de temps en temps ça fait du bien ! Mieux qu'un additif...
Sinon rien bien 

Félicitations Bertrand pour ta deuxième trouvaille, tu vas faire concurrence à Baster si tu persistes... moque

Une p'tite photo steuplé ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !... Empty Re: Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !...

Message  armando Dim 28 Nov 2021 - 16:50

Vous ne mettez pas d'additif, alors là "les bras m'en tombent" selon l'expression à la mode 
je croyais pourtant qu'il fallait de temps en temps en mettre si ce n'est à chaque plein ???? SUR MA 75/5 DE 71
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !... Empty Re: Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !...

Message  PizzaRoller Dim 28 Nov 2021 - 17:10

C'est bien assez cher comme ça sans y foutre de la cochonnerie !

____________________
Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !... Idee-p10 Toutélectrix   Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !... 569134          Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !... Empty Re: Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !...

Message  goeland_ Dim 28 Nov 2021 - 17:46

98 et additifs quand j'y pense  drunken

De toute façon, les 20 ou 25000 kms/annuel sont loin  siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !... Empty Re: Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !...

Message  Olympia Dim 28 Nov 2021 - 21:48

Sinon un p'tit morceau de plomb au fond du réservoir... clin
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !... Empty Re: Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !...

Message  PizzaRoller Dim 28 Nov 2021 - 23:54

Tu aussi pisser dedans, ça fait de l'AdBlue et c'est aussi efficace. mort de rire

____________________
Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !... Idee-p10 Toutélectrix   Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !... 569134          Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !... Empty Re: Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !...

Message  Bertrand 76 Mar 4 Oct 2022 - 15:55

Bonjour à toutes et à tous,
Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas posté.
Vous m'aviez réclamé des photos et votre demande n'avait pas été suivie d'effet, je tiens à m'en excuser.
Mes deux Gendarmettes sont toujours à la maison. 679 0067 s'est fait faire une beauté. Elle est passée entre les mains expertes de Pascal TAKAÏRA pour se faire refaire tous les filets qui manquaient... Un artiste !
Elle est quasiment complètement équipée. Il ne me manque plus qu'à lui fixer et brancher "comme à l'origine" l'avertisseur deux tons commandé par son commodo de série 2. J'ai des pattes de fixation (commodo et support des trompes) à reproduire, il va simplement que j'aille les "copier" sur celle de la salle de tradition du CNFSR à FONTAINEBLEAU.

Voici donc la photo de 689 0105 ex- Groupement d'Annecy à droite sur la photo lorsqu'elle est venue rejoindre 679 0067 qui à cette époque était toujours "en chantier".
Je vais vous mettre également des photos de 679 0067 laquelle était présente avec son motard lors de l'évènement 1000 ALPINE à DIEPPE.
https://servimg.com/view/20286221/20
Bertrand 76
Bertrand 76


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !... Empty Re: Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !...

Message  Bertrand 76 Mer 5 Oct 2022 - 9:21

Photos de 679 0067 lors du rassemblement 1000 ALPINE à DIEPPE fin mai 2022.
Je suis "allé chercher" l'ALPINE A310 V6 série 2 appartenant au Patrimoine roulant du Musée de la Gendarmerie de MELUN. Elle avait été amenée par plateau à la Brigade Motorisée de DIEPPE où je me suis rendu afin de l'accompagner en tenue d'époque, moto plaquée avec son numéro militaire, de la BMO jusqu'au lieu d'exposition, sur les pelouses du front de mer.
Le dimanche, j'ai accompagné, dans la même configuration, l'ALPINE jusqu'au lieu qui l'a vu naître, l'usine ALPINE.
Elle n'était pas encore revêtue de ses filets peints.
https://servimg.com/view/20286221/23
https://servimg.com/view/20286221/22
Bertrand 76
Bertrand 76


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !... Empty Re: Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !...

Message  Bertrand 76 Mer 5 Oct 2022 - 10:36

Photos de 679 0067 avec Pascal TAKAIRA dans ses oeuvres, et le résultat une fois tout remonté.
https://servimg.com/view/20286221/27
https://servimg.com/view/20286221/28
https://servimg.com/view/20286221/29
https://servimg.com/view/20286221/30
https://servimg.com/view/20286221/31
D'autres photos à suivre.
Bertrand 76
Bertrand 76


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !... Empty Re: Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !...

Message  Olympia Mer 5 Oct 2022 - 11:27

Merci Bertrand pour ces comptes-rendus et ces bien belles photos  bien Quel boulot depuis le début !
Félicitations et c'est vrai qu'avec les filets ça a plus de gueule !
Superbe la A310 !

Tu te la pètes un max avec la tenue, hein ! mort de rire

Elle est donc vendue la 679 0067 ? je pleure
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !... Empty Re: Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !...

Message  Bertrand 76 Mer 5 Oct 2022 - 11:42

Non, gardée bien au chaud pour son potentiel départ (Accord de principe) auprès d'un "collectionneur" de renom...
Elle ne me gène pas (même si elle occupe "deux mètres carrés" dans mon garage, et si le premier intéressé, ne donnait pas suite, je sais que parmi les collectionneurs des véhicules Gendarmerie, certains m'ont fait savoir qu'ils sont également intéressés. En effet, elle est complètement équipée.
Pendant que 679 0067 est encore à la maison, cela me permet de la mettre sur des expositions, le temps que je fasse et finalise la restauration de 689 0105.
Il va falloir que je trouve quelques pièces spécifiques qui me manque et que j'aille à la pêche de pièces pour rafraichir la prochaine.
Je vais lui faire faire une peinture complète en Bleu Gendarmerie "BMW" code 049 et lui faire faire les filets par le même artiste... Pascal TAKAIRA. Les vidéos de la réalisation des filets est sur ma page Facebook.
Bertrand 76
Bertrand 76


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !... Empty Re: Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !...

Message  Olympia Mer 5 Oct 2022 - 12:02

Attention Bertrand, tu déformes le nom de ton artiste souris

Mince, je n'ai pas fesse de bouc !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !... Empty Re: Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !...

Message  Le Gros Zimm Mer 5 Oct 2022 - 13:11

Bertrand 76 a écrit: et plaque d'immatriculation avec chiffres peints) afin que cela soit le plus conforme possible (actuellement la plaque est avec des chiffres adhésifs, je n'avais pas encore trouvé le kit pour faire les chiffres peints comme à l'époque)

Voilà, l'histoire continue, à suivre !
Salut Bertrand 76,

j'ai le coffret complet de lettres et de chiffres pour faire les plaques d'immatriculations comme à l'époque.
Si ça t'intéresse, fais moi un MP.

P.S.: j'ai un mauvais souvenir des R60/7 carénée en RS. Je n'ai jamais aimé la position de pilotage!
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !... Empty Re: Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !...

Message  Bertrand 76 Mer 5 Oct 2022 - 13:30

J'ai acheté la boite complète neuve avec les tamponnoirs pour faire les plaques peintes comme à l'origine... J'ai les deux jeux, gros et petit mais lorsque je compare le petit avec le lettrage que j'ai, actuellement en adhésif reproduit à l'identique selon les mesures qui m'ont été données par un collègue qui est au CNFSR... cela ne correspond pas. Les petits tamponnoirs sont plus gros que les lettrages sur les plaques conventionnelles "moto"...
Dis moi quelles sont les dimensions de tes chiffres et lettres pour ce qui est de la série "petit modèle", peut-être est-ce qu'il existe trois tailles et non deux.
Si tu as une série plus petite, effectivement cela m'intéresse !

Pour ce qui est de la R60/7RS, son seul avantage par rapport à la R60/5 c'est le carénage, rançon de la gloire, le vent qui t'arrive en pleine tronche avec un casque bol ou casque jet, ce qui explique que certains groupement, dérogeant à la règle (ce qui a été le cas du groupement de la Seine et Marne par exemple) équipait les motos de bulles hautes. La motorisation 600cm3 (seulement !) était dues aux grands argentiers du gouvernement qui avaient des oursins dans les poches et voulaient ne pas dépenser trop d'argent pour une R100RS...
Lorsque la RT est arrivée, cela a été un plus au niveau protection... mais pour la motorisation, les mêmes argentiers étaient toujours en poste puisque les Gendarmes ont dû se contenter de 800cm3 sauf la Garde Républicaine qui avait les 100RT... (Tout comme ils ont eu les K100RT puis K1100LT à l'époque où les autres unités étaient en R80RT, R80TIC ou K75...
Seules quelques unités (Autoroute principalement) ont pu récupérer les restes... R100RT, K100RT provenant de la GR et reversées car n'ayant pas le potentiel âge/km pour partir aux domaines... )
Bertrand 76
Bertrand 76


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !... Empty Re: Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !...

Message  Bertrand 76 Mer 5 Oct 2022 - 13:33

Voici la plaque actuellement en adhésif fixée avec des aimants au dessus de la plaque d'origine.
Non conforme, elle sera faite en peinture, soit par tamponnoir si je les trouve à la bonne taille soit par un peintre en lettre... Je sais, je suis chiant !...
https://servimg.com/view/20286221/34
https://servimg.com/view/20286221/33
Bertrand 76
Bertrand 76


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !... Empty Re: Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !...

Message  Seven Jeu 6 Oct 2022 - 2:51

Un travail hors pair  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !... Empty Re: Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !...

Message  rémi 83 Jeu 6 Oct 2022 - 12:16

Bertrand 76 a écrit:J'ai acheté la boite complète neuve avec les tamponnoirs pour faire les plaques peintes comme à l'origine... J'ai les deux jeux, gros et petit mais lorsque je compare le petit avec le lettrage que j'ai, actuellement en adhésif reproduit à l'identique selon les mesures qui m'ont été données par un collègue qui est au CNFSR... cela ne correspond pas. Les petits tamponnoirs sont plus gros que les lettrages sur les plaques conventionnelles "moto"...
Dis moi quelles sont les dimensions de tes chiffres et lettres pour ce qui est de la série "petit modèle", peut-être est-ce qu'il existe trois tailles et non deux.
Si tu as une série plus petite, effectivement cela m'intéresse !

Pour ce qui est de la R60/7RS, son seul avantage par rapport à la R60/5 c'est le carénage, rançon de la gloire, le vent qui t'arrive en pleine tronche avec un casque bol ou casque jet, ce qui explique que certains groupement, dérogeant à la règle (ce qui a été le cas du groupement de la Seine et Marne par exemple) équipait les motos de bulles hautes. La motorisation 600cm3 (seulement !) était dues aux grands argentiers du gouvernement qui avaient des oursins dans les poches et voulaient ne pas dépenser trop d'argent pour une R100RS...
Lorsque la RT est arrivée, cela a été un plus au niveau protection... mais pour la motorisation, les mêmes argentiers étaient toujours en poste puisque les Gendarmes ont dû se contenter de 800cm3 sauf la Garde Républicaine qui avait les 100RT... (Tout comme ils ont eu les K100RT puis K1100LT à l'époque où les autres unités étaient en R80RT, R80TIC ou K75...
Seules quelques unités (Autoroute principalement) ont pu récupérer les restes... R100RT, K100RT provenant de la GR et reversées car n'ayant pas le potentiel âge/km pour partir aux domaines... )
moi je ne connait que deux tailles de lettres chez tiflex : 78 et 68 mm de hauteur . s'il existe autre chose , je serais curieux de savoir souris .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !... Empty Re: Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !...

Message  Bertrand 76 Ven 7 Oct 2022 - 10:50

Bonjour,
Visiblement, les numéros sur la moto de la salle de tradition du CNFSR font 23mm de largeur sur 40mm de hauteur, ce qui correspond exactement aux normes des plaques moto actuelles !...
Il doit donc exister des tamponnoirs à cette taille parce qu'à l'époque elles étaient faites ainsi... Reste à trouver... l'introuvable !
Bertrand 76
Bertrand 76


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !... Empty Re: Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !...

Message  jpd Ven 7 Oct 2022 - 13:58

Dommage de ne pas utiliser la bonne procédure pour insérer des photos sur le site ... clin

Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !... Img20210
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !... Empty Re: Deuxième R60/7 ex-Gendarmerie à la maison ! Non je ne monte pas une BMO !...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum