Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Royal enfield himalayan

+38
Seven
lagrogne
buzzle
fondu-21
nortonton
Olympia
pascal69
goeland_
Dr.X
FLATIX
Boxy
Palica Gringo
gunthar
PizzaRoller
jeaned
jbt
flatmanu
Lolo49
Ricard25
Jeff85
BernardP
BASQMW
Mick13
Willy31
Marcogrut
Underthesky911
flattwin66
beaujolais racer
Gastair
Airedale 09
Royal Enfileur
piegux
CLAUDEDEBESAC
Flatman
Dom
Francesco
westy64
BMvince
42 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 17 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Underthesky911 Lun 29 Avr 2024 - 19:23

C'est vrai que c'est assez surprenant coté lourdeur, j'ai eu l’occasion d'en tirer quelques uns, à dégouter n'importe quel bambin
du deux roues. Au moins c'est solide dans le temps.

C'est peut-être le cas de l'Himalayan ! souris

L'himalayan semble avoir un prix attractif devant la concurrence, mais il est bon de rappeler qu'en Inde elle coute un prix un peu plus raccord
avec ce qu'elle offre ; 3 184,57 Euro et de rajouter qu'à ce prix ils gagnent encore leurs vie siffle 

En Europe, c'est quasiment le double avec la mise en route !

Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 17 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BASQMW Dim 5 Mai 2024 - 12:01

BernardP a écrit:Je viens de regarder la video de Motomag et, effectivement, comme le dit le père Axel, un comparo avec ses concurrentes (tarifs et cylindrées équivalentes) sera hyper intéressant.
Pouvoir rouler avec un trail neuf à moins de 6000 balles, ça va faire de l'ombre à ceux qui veulent fourguer leur 600 XTe rincée pour 3500, non ?
Une 600 XTE rincée à 3500 c'est pour les vendeurs rêveurs. mais en cherchant bien, un beau modèle entreRoyal enfield himalayan - Page 17 20190820tenu avec moins de 20000 km pour 2000 € ça se trouve, et c'est une alternative increvable qui pèse 156 kg à sec / 170 tpf. Pour moi qui n'ai que faire de l'injection et de l'ABS pour cet usage, le choix et fait ! Mais je reconnais que la RE 450 est attirante et je suis certain de son succès à venir.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 17 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Gastair Dim 5 Mai 2024 - 13:18

C'est un marronnier du Flatistan ; dès que l'on parle d'une nouvelle bécane quelqu'un dit cela et compare le présent au passé.

Par le passé ce genre de trail a fini par n'intéresser personne ; je me rappelle un concessionnaire du coté d'Angoulême qui me disait l'impossibilité de caser la dernière DR650SE neuve pourtant bradée. Ils étaient où à l'époque les adorateurs du trail parfait, simple, solide, léger, suffisamment puissant et coupleux ? ces motos n'avaient elles pas moins de qualité que ce qu'on leur trouve aujourd'hui ?

C'est bête à dire mais une moto ne peut être d'occasion que si elle a été achetée neuve un jour.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 17 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BASQMW Dim 5 Mai 2024 - 13:42

Mais oui mon cher Gastair, tu reliras mon message qui indique que je trouve la RE attirante et que je lui promets un beau succès. Et n'en déplaise à ton marronnier, j'ai quand même le droit de donner mon avis !
Maintenant explique moi pourquoi la RE pèse 30 kg de plus qu'un 600 XT d'il y a 20 ans, alors qu'une Kawa 650 RS d'aujourd'hui pèse 30 kg de moins qu'une Z 650 des années 80. Je sais, cela a déjà été dit plein de fois, la ferraille indienne etc. Il y a beaucoup de marketing concernant la RE, je n'ai rien contre, mais 45 cv pour 200 kg ça reste un veau et une enclume, les lois de la physique sont incontournables.
Mais ce n'est que mon avis, allez bon dimanche yess

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 17 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Gastair Dim 5 Mai 2024 - 14:17

BASQMW a écrit:Et n'en déplaise à ton marronnier, j'ai quand même le droit de donner mon avis !

Donner mon avis ce n'est pas empêcher les autres de donner le leur... saispas

Je ne fait que dire ce qui est mon ressenti, je ne tente pas de te l'imposer. J'ai juste qualifié ton propos de marronnier parce que c'en est un... tu en connais la définition puisque tu es déjà intervenu plusieurs fois sur ce topic pour faire la promo de la XT et autre trail plus léger...  souris

Si ça peut t'éclairer sur mon avis, j'ai toujours roulé en trail mono... même maintenant, donc ce n'est pas moi qu'il faut tenter de convaincre concernant leurs vertus. A l'époque que je relate, je roulais justement en DR650SE. Ce n'est pas pour autant que je ne me pose pas la question que je me suis posé plus haut. (ourf lourde la phrase Royal enfield himalayan - Page 17 145644 )

bon dimanche  clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 17 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Underthesky911 Dim 5 Mai 2024 - 19:21

Gastair a écrit:... Ils étaient où à l'époque les adorateurs du trail parfait, simple, solide, léger, suffisamment puissant et coupleux ? ces motos n'avaient elles pas moins de qualité que ce qu'on leur trouve aujourd'hui ?...


dans les jupes de leurs mère?

suis d'avis qu'aujourd'hui au même prix qu'une RE himalayan à sa sortie en 2O18 (4 495 €), un DR 65O Se de 2O ans d'age aurait son succès, maintenant il faut replacer les choses dans leurs contexte, en 1996 elle était déjà plus onéreuse que l'himalayan aujourd'hui  ( 5 659 € en France métropolitaine)

ce même bradée, elles étaient pas si nombreuse à l'être vu le peu d'occase que l'on retrouve dans les annonces aujourd'hui. (8 ans au catalogue)
(On était moins nombreux sur terre en prime souris )
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 17 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Gastair Dim 5 Mai 2024 - 19:39

Underthesky911 a écrit:

dans les jupes de leurs mère?


Nous aussi à cette époque on était sous les jupes, mais pas pour les mêmes raisons que toi.

Musique !

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 17 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Dim 5 Mai 2024 - 20:10

De là à dire que l'Himalayan participe d'un jeu de dupes..... saispas

En même temps, c'est la première fois que je fais le lien entre cette chanson que j'aime beaucoup, et la scène de l'Eté Meurtrier où Pimpon/Souchon s'extrait de sous une bagnole en panne pour se retrouver devant le spectacle de sous les jupes d'Adjani.  drunken
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 17 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BernardP Dim 5 Mai 2024 - 21:02

On n'a pas grand chose à apporter au débat que notre expérience personnelle, en fonction de tous les paramètres qui font notre vie...
Je n'ai acheté qu'un seul trail neuf dans ma vie (sauf la 7T mais je n'ai pas encore assez roulé avec pour me forger un avis), c'était un 800DR de 90 et c'était un achat par dépit: il n'y avait qu'elle qui rentrait dans mon budget après avoir explosé le moteur soit-disant increvable de mon 650 CX SW.

Et, en fait, les planètes du voyage étant alignées, c'est avec miss Suz que j'ai le plus bourlingué...

Donc, pour en revenir au comparatif nouvelle/ancienne, çà manque un peu de rigueur. J'aimerais bien trouver les chiffres de vente des trails des 90' et des ventes actuelles, par exemple.

Le motard est un animal particulièrement grégaire et sensible aux modes alors c'est clair que les Dakar Réplica plaisaient bien et maintenant on est en plein "randonneurs autonomes" sur le TET (on en a partout en Aveyron des KTM et autres) avec bagagerie souple évidemment !

Pas grand chose à dire sinon qu'il n'y a rien de rationnel là-dedans, la RE propose une offre "différente" donc si tu colles à cette image, ben, tu te fous du poids ou d'autre chose. Et cette histoire d'image devrait peser lourd dans un comparatif : y a pas que le poids, les cv, les modes moteur à prendre en compte.

Bon, j'ai peut être pas été très clair mais je rentre d'une virée de 300 bornes de petites routes avec un "moules-sardines-frites à volonté" à midi avec une vingtaine de potes, j'ai des excuses. Sinon, on a croisé un nombre incalculable de 1300GS: impressionnant!
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 17 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Lun 6 Mai 2024 - 10:00

BernardP a écrit:

Le motard est un animal particulièrement grégaire et sensible aux modes alors c'est clair que les Dakar Réplica plaisaient bien et maintenant on est en plein "randonneurs autonomes" sur le TET (on en a partout en Aveyron des KTM et autres) avec bagagerie souple évidemment !

Pas grand chose à dire sinon qu'il n'y a rien de rationnel là-dedans, la RE propose une offre "différente" donc si tu colles à cette image, ben, tu te fous du poids ou d'autre chose. Et cette histoire d'image devrait peser lourd dans un comparatif : y a pas que le poids, les cv, les modes moteur à prendre en compte.

Tout à fait d'accord.
Il en est de même dans le monde du vélo. Du "vélo de voyage" chargé de 2 paires de sacoches, on passe de plus en plus aux " gravel" avec des machins collés tout le long de chaque tube de cadre. 
Je préfère en sourire, et continuer à penser qu'un jour j'aurai peut-être une Hima ancienne version, c'est mon côté pantouflard que j'assume.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 17 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BernardP Lun 6 Mai 2024 - 10:59

Et oui ! Il y a quelques années, on se moquait ici abondamment du "baroudeur" avec ses trois grosses cantines alu accrochées à l'arrière de son trail.
Maintenant que c'est devenu complètement has-been, finalement, on va peut être aimer ! clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 17 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Lun 6 Mai 2024 - 11:43

En fait, je suis pragmatique. J'ai eu les 2 ou 3 valises alu à une époque. Faut reconnaître que c'est pratique à remplir, à monter/démonter, ça sert de table ou de siège une fois arrivé.
Mais, ça élargit trop le cul de la bécane, surtout si les supports perdent déjà 10 cms d'écart par rapport à la moto.
Le pire, c'était sur la 700 GS. 

Royal enfield himalayan - Page 17 Dsc07169

De mémoire, ça atteignait les 1,20m.
Du coup, les limitations à se faufiler et le risque d'accrochage en doublant un camping car sur un col Cévenol étaient devenus trop grands.
Donc j'ai vendu le kit avec la GS.
Avec laquelle j'utilisais déjà des valises souples au vu des inconvénients cités. 

En comparaison, une Deauville en valises larges atteint les 0,92 cms. On aurait cru pire.... souris

Royal enfield himalayan - Page 17 20211142
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 17 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  gunthar Lun 6 Mai 2024 - 13:31

La Deauville, sous cet angle, elle est jolie comme un avion sans ailes...
Disons, avec des moignons.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 17 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BernardP Lun 6 Mai 2024 - 14:23

Oui mais le Francis il nous a installé un moteur de 90S en position centrale arrière. La Dôv' a enfin des performances raisonnables...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 17 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Lun 6 Mai 2024 - 16:08

souris souris souris

Moi elle me fait penser à la mode des culs bombés chez les gamines. Chacun ses trucs.....(je ne parle pas de fantasme, je suis resté très classique à ce niveau  drunken)
Faudra d'ailleurs que je les vende ces couvercles, ça part à 300€ la paire j'ai vu.  Twisted Evil
Parce-que même si je vais camper une semaine, je n'ai pas besoin de tout ça, grâce au top case.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 17 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BernardP Lun 6 Mai 2024 - 17:51

Un bon sac de canyonning sur la selle passager et tu peux en emporter du bordel. Et c'est mieux centré que tes sacoches gros cul.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 17 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Underthesky911 Lun 6 Mai 2024 - 17:56

cette nouvelle himalayan n'est encore livrée qu'elle nous fait voyager toujours souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 17 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Gastair Lun 6 Mai 2024 - 18:13

gunthar a écrit:La Deauville, sous cet angle en l'examinant sous toutes les Couture... , elle est jolie comme un avion sans ailes...
Disons, avec des moignons.

 souris


Dernière édition par Gastair le Lun 6 Mai 2024 - 20:28, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 17 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Royal Enfileur Lun 6 Mai 2024 - 18:49

Gastair a écrit:
gunthar a écrit:La Deauville, sous cet angle en l'examinant sous toutes les Couture... , elle est jolie comme un avion sans ailes...
Disons, avec des moignons.

 souris
bien
Même si c’est pas, et de loin, ma préférée de Charlélie.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 17 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Lun 6 Mai 2024 - 20:58

Tant que vous n'écrivez pas que je roulerais comme un avion sans elle.....  Royal enfield himalayan - Page 17 145644

(Moi c'était la balade de Serge K. ma préférée. Après, j'ai du mal avec le personnage. )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 17 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Gastair Lun 6 Mai 2024 - 21:07

Je ne suis pas fan, mais je reconnais qu'il a une vraie personnalité. Oser être différent c'est déjà une belle qualité artistique.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 17 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Lun 6 Mai 2024 - 21:37

Je n'ai rien contre l'artiste, mais à quelques occasions j'ai trouvé qu'il avait chopé le melon. (Ne serait-ce qu'en lisant certains de ses commentaires à propos d'autres musiciens, ou même sur un contrôle de police dont il avait fait l'objet alors qu'il roulait dans Paris en scoot. Comment ? On avait osé contrôler Môssieur Couture ?  souris)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 17 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BASQMW Jeu 9 Mai 2024 - 8:39

C'est marrant de voir que cette rubrique est la plus inspirante du forum, voire la plus utilisée ! Preuve que nous sommes tout sauf sectaires coucou

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 17 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Tofgasp Jeu 9 Mai 2024 - 10:32

Si c'était le cas, les C1 seraient interdits !  mort de rire

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 17 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  PizzaRoller Jeu 9 Mai 2024 - 10:59

Tofgasp a écrit:Si c'était le cas, les C1 seraient interdits !  mort de rire

Royal enfield himalayan - Page 17 477638   Royal enfield himalayan - Page 17 18538   Royal enfield himalayan - Page 17 121895

Essaye un  peu !  grr


Royal enfield himalayan - Page 17 4202  souris

____________________
Royal enfield himalayan - Page 17 Idee-p10 Toutélectrix   Royal enfield himalayan - Page 17 569134          Royal enfield himalayan - Page 17 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Royal enfield himalayan - Page 17 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 17 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Tofgasp Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

Sans blaguer, je serais vraiment curieux d'en essayer un un jour !

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 17 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum