Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

R100RS '76 Difficultés de calage de l'allumage

+3
jpd
marc D
simon29
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

R100RS '76 Difficultés de calage de l'allumage - Page 2 Empty Re: R100RS '76 Difficultés de calage de l'allumage

Message  jpd Lun 8 Nov 2021 - 7:27

Tu es sur que ton rupteur est le bon ?
lit
R100RS '76 Difficultés de calage de l'allumage - Page 2 Scree184

Ton condensateur n'est pas en cause pour ton problème de calage ... clin

jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RS '76 Difficultés de calage de l'allumage - Page 2 Empty Re: R100RS '76 Difficultés de calage de l'allumage

Message  simon29 Lun 8 Nov 2021 - 13:49

Merci de ton aide jpd 

Oui le rupteur est le bon !

J'en ai profité pour contrôler le bout de L'AAC et pas de faux rond non plus

Je vais changer les ressorts de l'avance centrifuge, je les trouve un peu faiblard

En dehors de la chaine de distribution détendue et de l'avance centrifuge, qu'est ce qui peux générer de l'avance à l'allumage sur nos belles ?
simon29
simon29


Revenir en haut Aller en bas

R100RS '76 Difficultés de calage de l'allumage - Page 2 Empty Re: R100RS '76 Difficultés de calage de l'allumage

Message  jpd Lun 8 Nov 2021 - 13:54

Les ressorts n'ont rien à voir avec ton réglage en statique .

Il est neuf ton rupteur ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RS '76 Difficultés de calage de l'allumage - Page 2 Empty Re: R100RS '76 Difficultés de calage de l'allumage

Message  simon29 Lun 8 Nov 2021 - 14:36

jpd a écrit:Les ressorts n'ont rien à voir avec ton réglage en statique .

Il est neuf ton rupteur ?
Si les ressorts sont trop faible, il n'est pas possible que la force centrifuge vienne actionner le mécanisme trop trop ? 

Non il n'est pas neuf, mais à en juger par l'état des vis platinées il n'a vraiment pas beaucoup roulé, en dehors de l'écart entre les vis, quel peux être sont influence sur l'avance ?
simon29
simon29


Revenir en haut Aller en bas

R100RS '76 Difficultés de calage de l'allumage - Page 2 Empty Re: R100RS '76 Difficultés de calage de l'allumage

Message  jpd Lun 8 Nov 2021 - 16:11

En statique (moteur arrêté),les ressorts ne joue pas.

si tu est à fond de réglage pour être sur le repère,tes vis sont peut-être HS...

Pour le prix d'un jeu, moi je commencerai par là ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RS '76 Difficultés de calage de l'allumage - Page 2 Empty Re: R100RS '76 Difficultés de calage de l'allumage

Message  simon29 Lun 8 Nov 2021 - 17:24

Ah pardon je me suis mal exprimé mais en statique le réglage me semble bon, je tombe bien sur le S à l'allumage de la lampe témoin

C'est moteur tournant que je remarque un excès d'avance, c'est pour ça que je pensais aux ressorts
simon29
simon29


Revenir en haut Aller en bas

R100RS '76 Difficultés de calage de l'allumage - Page 2 Empty Re: R100RS '76 Difficultés de calage de l'allumage

Message  PizzaRoller Lun 8 Nov 2021 - 17:31

Ce n'est peut-être pas critique si elle démarre correctement.

L'important est d'avoir la pleine avance (sur F ou Z) à partir de 2500 à 3000 t/mn

____________________
R100RS '76 Difficultés de calage de l'allumage - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   R100RS '76 Difficultés de calage de l'allumage - Page 2 569134          R100RS '76 Difficultés de calage de l'allumage - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100RS '76 Difficultés de calage de l'allumage - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RS '76 Difficultés de calage de l'allumage - Page 2 Empty Re: R100RS '76 Difficultés de calage de l'allumage

Message  simon29 Lun 8 Nov 2021 - 19:52

J'ai bien la pleine avance à mi poignée ( mon compte tour est hs  je pleure ) et ça démarre niquel

Je sais bien que c'est tatillonné et que certains vont me dire que je perd du temps pour pas grand chose tout ça pour vouloir avoir l'avance centrée sur les trous oblongs mais je n'arrive pas à comprendre ce qui peux donner trop d'avance en dehors de la chaine, de platine de réglage bien sur et de l'écartement du rupteur.


Si j'avais une usure des cames j'aurais théoriquement moins d'avance, idem pour une usure du toucheau comme l'écartement ce ferai de façon retardé ?

Ce "trop d'avance" peux venir de l'usure des pignons de distributions ? Je ne vais pas tout changer, je veux juste essayer de comprendre le fonctionnement
simon29
simon29


Revenir en haut Aller en bas

R100RS '76 Difficultés de calage de l'allumage - Page 2 Empty Re: R100RS '76 Difficultés de calage de l'allumage

Message  Flat42 Mar 9 Nov 2021 - 10:38

Il me semble qu'une chaine de distribution usée, allongée, donnerai du retard à l'allumage, pas de l'avance. Je me trompe ? Effectivement, si la vérification dynamique à la lampe donne un résultat différent du contrôle statique, la piste de l'avance centrifuge est à creuser. Ressorts faible ou ralenti trop haut.
Flat42
Flat42


Revenir en haut Aller en bas

R100RS '76 Difficultés de calage de l'allumage - Page 2 Empty Re: R100RS '76 Difficultés de calage de l'allumage

Message  simon29 Ven 12 Nov 2021 - 12:06

Flat42 a écrit:Il me semble qu'une chaine de distribution usée, allongée, donnerai du retard à l'allumage, pas de l'avance. Je me trompe ? Effectivement, si la vérification dynamique à la lampe donne un résultat différent du contrôle statique, la piste de l'avance centrifuge est à creuser. Ressorts faible ou ralenti trop haut.
Alors dans mon cas la chaine usée me donnait trop d'avance ( Même si duplex, une fois usée...)

J'ai aussi changé les ressorts de l'avance centrifuge et j'ai alors gagné un paquet en régularitée à la lampe strobo (surement un des deux ressort trop faible)

L'usure des pignons de distribution peux dans une moindre mesure peux jouer sur l'avance, et notre rupteur ( notament l'usure du toucheau et des vis platinées ).
Sans compter sur l'usure de la came de l'avance centrifuge avec le temps si le feutre n'est pas graissé 


Tout ça c'est pas mal de petits détails mais bout à bout on peux ce retrouver avec un beau décalage,
ça explique aussi le passage de pas mal de nos moto en allumage electronique


Dernière édition par simon29 le Ven 12 Nov 2021 - 14:00, édité 1 fois
simon29
simon29


Revenir en haut Aller en bas

R100RS '76 Difficultés de calage de l'allumage - Page 2 Empty Re: R100RS '76 Difficultés de calage de l'allumage

Message  pockaman Ven 12 Nov 2021 - 13:18

L'épaisseur du toucheau du rupteur, en contact avec la came de l'avance centrifuge, joue aussi sur la position du plateau.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R100RS '76 Difficultés de calage de l'allumage - Page 2 Empty Re: R100RS '76 Difficultés de calage de l'allumage

Message  jpd Ven 12 Nov 2021 - 18:35

Tout a fait .

C'est pourquoi qu'il faut essayer avec un neuf ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RS '76 Difficultés de calage de l'allumage - Page 2 Empty Re: R100RS '76 Difficultés de calage de l'allumage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum