Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Problème électrique

4 participants

Aller en bas

Problème électrique Empty Problème électrique

Message  pobasin Dim 3 Oct 2021 - 11:50

Bonjour à tous,
J'ai un problème électrique sur mon flat R80 de 1991. Je l'ai acheté dans le but de le restaurer et de le rendre plus que fiable. 
Seulement j'ai voulu passer sur un faisceau maison mais je galère avec le motogadget m-unit basic. J'ai fait deux motos en restauration.
La première pas de problème sur le nouveau faisceau fait pas moi-même et la deuxième grosse galère.
La moto claque au démarrage (mais claquement pas normal) avec un petit déplacement de vilebrequin mais pas de démarrage et le module d'allumage chauffe énormément. Comme s'il y avait un court-circuit...!?
Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre la problématique et avancer sur cette restauration?

Merci d'avance pour votre aide.
Au plaisir d'échanger.
Pierre-Olivier

pobasin


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique Empty Re: Problème électrique

Message  marc D Lun 4 Oct 2021 - 7:47

Le moteur tourne librement?
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique Empty Re: Problème électrique

Message  pobasin Lun 4 Oct 2021 - 8:06

Oui le moteur tourne libre

pobasin


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique Empty Re: Problème électrique

Message  pockaman Lun 4 Oct 2021 - 8:07

Ton m unit commande directement le démarreur, ou il y a un relais entre les deux ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique Empty Re: Problème électrique

Message  pobasin Lun 4 Oct 2021 - 8:20

Il n'y a pas de relai entre les deux normalement le relai, c'est le M-unit non?

pobasin


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique Empty Re: Problème électrique

Message  pockaman Lun 4 Oct 2021 - 8:45

Non, le m unit n'a pas la puissance nécessaire en sortie pour faire fonctionner correctement le solénoïde du démarreur. Mets un relais, ça devrait régler ton problème.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique Empty Re: Problème électrique

Message  pobasin Lun 4 Oct 2021 - 9:39

Mais sur l'autre modèle je n'ai pas eu à mettre de relais. 
Le relais est un interrupteur non?

pobasin


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique Empty Re: Problème électrique

Message  Gastair Lun 4 Oct 2021 - 11:45

Un relais électromécanique est bien un interrupteur commandé via un électroaimant... mais tout interrupteur possède une limite d'intensité.
Il existe également des Relais statiques dits "contacteur statique"... dans ce cas plus d'électromécanique mais uniquement de l'électronique (je ne sais pas lequel des deux systèmes est dans un m unit). Mais là aussi, il existe une limite d'intensité.

Encore une fois je ne connais pas le m unit, mais dans les caractéristiques je suppose que l'intensité max (à défaut la puissance) sur la sortie en question doit être indiquée.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique Empty Problème électrique

Message  pobasin Lun 4 Oct 2021 - 11:48

Gastair
le relais de démarrage est intégré pour le système de démarrage avec électrovanne (capacité : jusqu'à 30 A).
Suggères tu que la batterie ne délivre pas assez ou trop pour activé le démarrage?

Lors ce que j'essaie d'envoyé le jus je ne comprends pas pour après 5 essaie le module d'allumage et bouillant, comme si j'avais un court-circuit.


Dernière édition par pobasin le Lun 4 Oct 2021 - 11:56, édité 3 fois (Raison : Fusionné ! Essaye de répondre dans le même post si tu veux qu'on suive ...)

pobasin


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique Empty Re: Problème électrique

Message  Gastair Lun 4 Oct 2021 - 13:04

Je répondais juste à ça : "Le relais est un interrupteur non? " que tu annonçais comme si c'était une réponse suffisante. Et plus précisément, je causais du relais intégré au M unit (M unit que je ne connais pas)

Autrement, une batterie ne délivre jamais trop d'intensité, elle fournit ce qu'on lui demande dans la limite de ce qu'elle peut donner (A) pendant un temps donné (Ah). Elle n'est jamais la cause directe d'une surchauffe.

Une électrovanne ? je sais bien que jusqu'au XVIIIeme siècle on pensait à tort que la chaleur, puis l'électricité étaient des fluides, mais sur nos BMW il n'y a pas de fluide à interrompre avec une commande électrique, c'est ça une électrovanne tu confonds...

S'il peut interrompre 30A ça doit être bon... voir l'intensité d'appel et de fonctionnement d'un solénoïde...  j'ai bien précisé que dans ce domaine je ne connais absolument pas le m unit. Je ne passais que pour parler de cette notion d'interrupteur.  saispas mais ça embrouille peut être plus qu'autre chose Problème électrique 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique Empty Re: Problème électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum