-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Je demande la citoyenneté au Flatistan

+12
nandou1
Flatman
Forgeron42
Olympia
jean loup 69
westy64
srv
rémi 83
Juanito
alsaflat
jbt
januk
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je demande la citoyenneté au Flatistan Empty Je demande la citoyenneté au Flatistan

Message  januk Mer 22 Sep 2021 - 20:16

Bonjour,Je demande la citoyenneté au Flatistan 127798

Bientôt 60 ansJe demande la citoyenneté au Flatistan 973289, Nord-Isérois d'adoption, aimant la mécanique, les sciences, la technologie et encore plein d'autres choses.

Après avoir apprécié la technologie nippone en bichonnant deux 125 DTMX (une volée Je demande la citoyenneté au Flatistan 176877), une 600XJ (volée et bruléeJe demande la citoyenneté au Flatistan 176372), une Africa-Twin, quatre 400 DRZ (j'en ai gardé une), j'ai voulu gouter à l'allemande avec une F800GS, une vraiment très bonne machine, mais sans âme, vendue pour une R100R en 2015.

Je demande la citoyenneté au Flatistan R100r10

Malheureusement, par manque de temps pour les raisons professionnelles, je n'ai pas vraiment pu en profiter, elle m'attend sagement au garage.
Mais comme je suis devenu fan du FLAT Je demande la citoyenneté au Flatistan 5172, j'ai aussi acquis une R50/5 bien rincée avec l'intention de la faire restaurer, mais c'est parti en vrille.

Je demande la citoyenneté au Flatistan R50510

Je l'avais confiée à un escroc chef d'atelier BMW moto retraité isérois qui faisait du bon travail salopé sur des séries 2 en particulier, mais qui prenait son temps.
Il a mis deux ans pour restaurer, enfin j’espère, la mécanique de fond en comble, la transmission, les suspensions, (j’ai dû reconditionner moi même la fourche), la roue arrière et a remonté tout ça dans le cadre micro-billé et repeint par mes soins.

Je demande la citoyenneté au Flatistan R505_i12

Et puis grosse malchance pour lui avant tout, il est tombé gravement malade, deux AVC, paralysé, ne pouvant plus parler, un sacré coup dur qui m'a sincèrement peiné, c'était un bon gars, en fait pas du tout, j’ai appris depuis que c’était un margoulin.
Du coup j'ai récupéré en 2017, dans un premier temps, ma R50/5 très incomplète, avec beaucoup de pièces manquantes.

Je demande la citoyenneté au Flatistan R505_i11


Je demande la citoyenneté au Flatistan R505_i13

Sa famille m'avait assuré me les rendre plus tard quand elle aurait appris à gérer la situation, c'était bien compréhensible.
Mais pas de nouvelle ni de réponse à mes appels téléphoniques, c'est par hasard que j'ai appris son décès suite à un infarctus.

Je me suis dit que c'était encore difficile pour eux, le coup de grâce, et que ce n'était toujours pas le moment de les embêter.
Ils finiraient bien un jour ou l'autre par me contacter pour me rendre ces pièces manquantes.
J’ai bien compris depuis que je me suis bien fait avoir...
Mais ne voyant rien venir depuis un anJe demande la citoyenneté au Flatistan 303902, le temps du deuil, (naïveté de ma part), je suis remonté au créneau récemment et je compte bien les récupérer pour que cette restauration aboutisse.

En fonction du résultat de l'opération "rendez les moi quoi!", j'envisage plusieurs solutions:
1- je récupère les pièces et je me lance dans la restauration moi-même, j'aurai besoin de temps et de conseils, attendre la retraite ?
2- je récupère les pièces et je confie la restauration à un pro ou à quelqu'un d’expérimenté, j’aurai besoin d'adresses.
3- je récupère les pièces et je vends le tout en lot à un fan.
4- je récupère les pièces et je vends en pièces détachées.
5- je ne récupère pas les pièces mais je me lance quand même dans la restauration en achetant les pièces manquantes, ça va douiller et prendre un temps fou !
6- Je ne récupère pas les pièces et je vends ce que j'ai en lot ou en pièces détachées.

Voilà, voilà!
Merci de m’accueillir et d'accepter éventuellement de m'aider si nécessaire.


Dernière édition par januk le Sam 29 Jan 2022 - 12:45, édité 3 fois
januk
januk


Revenir en haut Aller en bas

Je demande la citoyenneté au Flatistan Empty Re: Je demande la citoyenneté au Flatistan

Message  jbt Mer 22 Sep 2021 - 20:41

Vu ce qui arrive à tes motos et à ceux qui s'en occupent, pas sûr que ça se bouscule au portillon pour te la remonter. Mais c'est pas compliqué une série 5, c'c'est un gros Lego.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Je demande la citoyenneté au Flatistan Empty Re: Je demande la citoyenneté au Flatistan

Message  alsaflat Mer 22 Sep 2021 - 23:06

Bienvenue à toi.
Si tu es arrivé jusque là, essaie d'aller au bout (si tu récupères tes pièces). Tu ne le regretteras pas, les /5 sont des motos géniales...
alsaflat
alsaflat


Revenir en haut Aller en bas

Je demande la citoyenneté au Flatistan Empty Re: Je demande la citoyenneté au Flatistan

Message  Juanito Jeu 23 Sep 2021 - 5:33

Benvenuto serremain


…Scoumoune…!!! hii
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Je demande la citoyenneté au Flatistan Empty Re: Je demande la citoyenneté au Flatistan

Message  rémi 83 Jeu 23 Sep 2021 - 6:53

bonjour et bienvenue sur le forum , le plus important est que tu récupère tes pièces . pour le reste tu trouveras toujours une solution , et idéalement de la remonter pour ton plaisir .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Je demande la citoyenneté au Flatistan Empty Re: Je demande la citoyenneté au Flatistan

Message  srv Jeu 23 Sep 2021 - 8:07

Bienvenue et très bon choix la R100R  clin    coucou
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Je demande la citoyenneté au Flatistan Empty Re: Je demande la citoyenneté au Flatistan

Message  januk Jeu 23 Sep 2021 - 11:07

rémi 83 a écrit:bonjour et bienvenue sur le forum , le plus important est que tu récupère tes pièces . pour le reste tu trouveras toujours une solution , et idéalement de la remonter pour ton plaisir .

Merci, mais après deux lettres, tout de même gentilles, recommandées avec AR et des SMS de relance, je me demande si je devrais pas porter plainte pour vol. pige pas
J'ai l'impression que ces gens sont malhonnêtes.

Confirmé depuis!


Dernière édition par januk le Sam 29 Jan 2022 - 12:46, édité 1 fois
januk
januk


Revenir en haut Aller en bas

Je demande la citoyenneté au Flatistan Empty Re: Je demande la citoyenneté au Flatistan

Message  westy64 Jeu 23 Sep 2021 - 12:53

januk a écrit:
rémi 83 a écrit:bonjour et bienvenue sur le forum , le plus important est que tu récupère tes pièces . pour le reste tu trouveras toujours une solution , et idéalement de la remonter pour ton plaisir .

Merci, mais après deux lettres, tout de même gentilles, recommandées avec AR et des SMS de relance, je me demande si je devrais pas porter plainte pour vol. pige pas
J'ai l'impression que ces gens sont malhonnêtes.
Sans doute pas pour vol.
Il ne les on pas volées, ils refusent de les rendre alors que tu leur a confiées, et ce n'est pas du vol.
Tu devrais plutôt prendre contact avec les Lopez un médiateur.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Je demande la citoyenneté au Flatistan Empty Re: Je demande la citoyenneté au Flatistan

Message  januk Jeu 23 Sep 2021 - 13:02


Il ne les on pas volées, ils refusent de les rendre alors que tu leur a confiées, et ce n'est pas du vol.
Tu devrais plutôt prendre contact avec les Lopez un médiateur.

Les Lopez Question

Un médiateur, c'est une bonne idée.
januk
januk


Revenir en haut Aller en bas

Je demande la citoyenneté au Flatistan Empty Re: Je demande la citoyenneté au Flatistan

Message  jean loup 69 Jeu 23 Sep 2021 - 13:23

Bienvenue à toi ; je ne suis pas loin du nord/isère et je roule en R100R .
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Je demande la citoyenneté au Flatistan Empty Re: Je demande la citoyenneté au Flatistan

Message  Olympia Jeu 23 Sep 2021 - 14:54

januk a écrit:
rémi 83 a écrit:bonjour et bienvenue sur le forum , le plus important est que tu récupère tes pièces . pour le reste tu trouveras toujours une solution , et idéalement de la remonter pour ton plaisir .

Merci, mais après deux lettres, tout de même gentilles, recommandées avec AR et des SMS de relance, je me demande si je devrais pas porter plainte pour vol. pige pas
J'ai l'impression que ces gens sont malhonnêtes.
Et tu ne peux pas aller sur place plutôt que d'écrire des lettres avec AR ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Je demande la citoyenneté au Flatistan Empty Re: Je demande la citoyenneté au Flatistan

Message  januk Jeu 23 Sep 2021 - 15:02

Bien sur, comme on ne me repondait pas au téléphone, j'y suis allé plusieurs fois mais soit il n'y avait personne, en tout cas on ne m'ouvrait pas, soit il n'y avait jamais la bonne personne
pour s'en occuper .faché
Maintenant j'insiste lourdement pour obtenir un rendez-vous pour m'y rendre et pas pour rien.
januk
januk


Revenir en haut Aller en bas

Je demande la citoyenneté au Flatistan Empty Re: Je demande la citoyenneté au Flatistan

Message  Forgeron42 Ven 24 Sep 2021 - 2:09

Bonjour januk. 

Je  suis dans la Loire et roule en R100R. As tu dédommagé pour le montage effectué. Il y a quand même du travail.
Si oui et après toutes tes démarches dis leurs que tu vas porter plainte. En absence de réaction tu passes à l'acte.
Si tu peux fini la ce serait dommage car le plus gros semble fait. Et sur le forum il y a plein de bonnes volontés et competances.
Bon courage.

Forgeron42


Revenir en haut Aller en bas

Je demande la citoyenneté au Flatistan Empty Re: Je demande la citoyenneté au Flatistan

Message  januk Ven 24 Sep 2021 - 7:22

Merci pour les encourahements,

Oui, j'avais imprudemment payé au gars décédé plus de 2000€ pour le travail fait et ce qui restait à faire, pour le remplacement des pieces défectueuses etc.
januk
januk


Revenir en haut Aller en bas

Je demande la citoyenneté au Flatistan Empty Re: Je demande la citoyenneté au Flatistan

Message  Flatman Ven 24 Sep 2021 - 7:38

Salut et bienvenue!

J’espère que ton histoire aura une fin heureuse et que tu vas pourvoir remettre en route ta 50/5.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Je demande la citoyenneté au Flatistan Empty Re: Je demande la citoyenneté au Flatistan

Message  jbt Ven 24 Sep 2021 - 7:58

Forgeron42 a écrit:
Si oui et après toutes tes démarches dis leurs que tu vas porter plainte. En absence de réaction tu passes à l'acte.
ouarf
Porter plainte contre un mort?
Ca pourrait probablement arracher un demi-sourire au procureur, mais jamais la plainte n'irait jusqu'à lui puisqu'elle n'est même pas recevable.
Malheureusement, dans ce cas, si tu n'as pas signé et conservé un ordre de réparation après avoir confié ta moto à un pro, il n'y a aucun recours possible sur le plan juridique, uniquement à l'amiable.

Mais bon, il ne manque pas grand chose sur la moto...est-ce que ça vaut le coût de se mettre la rate au court-bouillon pour ça?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Je demande la citoyenneté au Flatistan Empty Re: Je demande la citoyenneté au Flatistan

Message  januk Ven 24 Sep 2021 - 8:34

J'ai tout conservé,
Le devis et les reçus de mes deux versements.
januk
januk


Revenir en haut Aller en bas

Je demande la citoyenneté au Flatistan Empty Re: Je demande la citoyenneté au Flatistan

Message  januk Ven 24 Sep 2021 - 9:05

Pas grand chose c'est vite dit:

2x robinets
2x durites
2x câbles carburateurs
Bouchon réservoir
Comodo, poignée gaz et levier droit
Rayons roue avant M4x153 inox
Câble de frein avant
Selle
Pipe d'admission droite
Collecteur
Écrous etoile collecteur
Support de batterie
Bavette
Interieur des clignotants ?
Demarreur ?
Barre clignotants arrière
Carburateur droit incomplet

Il y avait en plus:
Un pont arrière
Un réservoir
Une fourche
Une roue avant tordue
Des vis

Ça commence à faire beaucoup de choses...  faché
Et je ne suis même pas sur que la liste soit complète.
januk
januk


Revenir en haut Aller en bas

Je demande la citoyenneté au Flatistan Empty Re: Je demande la citoyenneté au Flatistan

Message  nandou1 Ven 24 Sep 2021 - 10:19

Bienvenue Januk, j'espère que ça va se régler rapidement. bien
nandou1
nandou1


Revenir en haut Aller en bas

Je demande la citoyenneté au Flatistan Empty Re: Je demande la citoyenneté au Flatistan

Message  Mick13 Ven 24 Sep 2021 - 17:32

je résume, le gars a fait semble-il, une partie du boulot bien
tu dis que c'était un bon gars, qui est mort, et que tu envisage de porter plainte contre lui ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Je demande la citoyenneté au Flatistan Empty Re: Je demande la citoyenneté au Flatistan

Message  januk Ven 24 Sep 2021 - 18:48

Pas contre lui, évidemment, à moins qu'il revienne d'entre les morts  yaaa .

Mais dans ce cas il faudra que je prenne conseil auprès d'un exorciste avant d'engager une procédure à base de gousses d'ail et de pieux en bois, éventuellement d'eau bénite.

Plus sérieusement, les pièces sont encore chez lui donc son épouse doit me les rendre, de préférence à l'amiable évidemment.

Son devis, détaillé se montait à 2 424€ précisément, je lui ai versé 2 200 € pour un travail terminé salopé à environ 80%, si le moteur est bien restauré, ce qui n'est pas prouvé tant qu'il n'a pas tourné.

Je veux bien tenter de la terminer moi-même ou la confier à un pro, mais pour ça il faut que son épouse me rende les pièces manquantes qui sont chez elle.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle ne me propose tout simplement pas de passer les prendre.

Compris depuis, petite entreprise malhonnête.


Dernière édition par januk le Sam 29 Jan 2022 - 12:49, édité 2 fois
januk
januk


Revenir en haut Aller en bas

Je demande la citoyenneté au Flatistan Empty Re: Je demande la citoyenneté au Flatistan

Message  Docoliv38 Sam 25 Sep 2021 - 9:33

J'habite en nord Isère également et je roule en 1150RT. J'ai refait un R80RT série 7 de 80 qui tourne toujours comme un horloge...
Si ça peut aider, je pourrai passer qqs heures pour voir ton puzzle et donner un coup de main !!

Docoliv38


Revenir en haut Aller en bas

Je demande la citoyenneté au Flatistan Empty Re: Je demande la citoyenneté au Flatistan

Message  januk Sam 25 Sep 2021 - 13:27

Merci  souris
januk
januk


Revenir en haut Aller en bas

Je demande la citoyenneté au Flatistan Empty Re: Je demande la citoyenneté au Flatistan

Message  januk Lun 8 Nov 2021 - 21:20

J'ai pu me rendre chez la veuve en question où un de ses petits fils m'a rendu quelques pièces, mais loin de tout ce qui manque.
D'autres seraient passés avant et se seraient servi.
C'est crédible, mais comme le petit fils en question restaure aussi une ancienne R, j'ai quelques doutes...

Je n’en ai plus depuis, des escrocs!

Pour pouvoir aller au bout du remontage de ma R50/5 je dois trouver:
Le bouchon réservoir
Le comodo, la poignée de gaz et le levier droit
Le collecteur
Les écrous etoile du collecteur
La cuve du carburateur droit 
Si certains ont quelques unes de ces pieces en trop, pensez à moi SVP.

Je dois aussi:
Rayonner la roue avant (en cours)
Refaire le reservoir et les gardes boue
Refaire le bloc compteurs
Refaire la selle (en cours)
Terminer le cablage electrique (ça va être coton...)
Terminer la câblerie
Et tout ce que j'oublie.

J'ai  aussi récupéré un pont et un bras oscillant de R de modèle à identifier, un amortisseur de serie 5 et une fourche de serie 6 ou 7 pour deux freins à disque, un voltmètre HS.


Dernière édition par januk le Sam 29 Jan 2022 - 12:50, édité 1 fois
januk
januk


Revenir en haut Aller en bas

Je demande la citoyenneté au Flatistan Empty Re: Je demande la citoyenneté au Flatistan

Message  westy64 Lun 8 Nov 2021 - 21:50

januk a écrit:Terminer le cablage electrique (ça va être coton...)
Pas sûr que ce soit du coton sur une série 5 clin
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Je demande la citoyenneté au Flatistan Empty Re: Je demande la citoyenneté au Flatistan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum