R60/5 Manque de puissance vers 110km/h
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ffrd
nortonton
Phil...
OldTimer12
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R60/5 Manque de puissance vers 110km/h
Bonjour, j'ai deux R60/5 une blanche et une noire (donc je peux comparer la jolie musique) ,
vers 100 /110 une mémé ne veux plus prendre de tours,par contre elle prend bien les tours en 1/2/3eme , on sent qu'elle en veux, mais comme s'il y avait un limiteur....
Alors j'ai tout essayé ou presque:
échange des carbus entre celle qui marche bien et l'autre: idem la noiraude pète le feu et la Blanchette hésite toujours.
Les moteurs des deux ont été refaits....et ont environ 1500km condensateur et vis platinées neufs, fils de bougie et antiparasites neufs
Échange des bougies : idem
Re-réglage des vis platinés:idem
j'ai fait bruler un cierge : que dalle
La seule différence entre les deux : j'ai des bobines neuves de 12V en // sur la noiraude et des 6Volts en série et pas neuves sur la Blanchette.
Qu'en pensez vous Messieurs?
J’investis dans des bobines? (j'ai la flemme de démonter celle de la noiraude)
Je change de sacoches?
Je rerègle les freins?
Ou j'ecoute avec vénération les avis Flatistanais?
vers 100 /110 une mémé ne veux plus prendre de tours,par contre elle prend bien les tours en 1/2/3eme , on sent qu'elle en veux, mais comme s'il y avait un limiteur....
Alors j'ai tout essayé ou presque:
échange des carbus entre celle qui marche bien et l'autre: idem la noiraude pète le feu et la Blanchette hésite toujours.
Les moteurs des deux ont été refaits....et ont environ 1500km condensateur et vis platinées neufs, fils de bougie et antiparasites neufs
Échange des bougies : idem
Re-réglage des vis platinés:idem
j'ai fait bruler un cierge : que dalle
La seule différence entre les deux : j'ai des bobines neuves de 12V en // sur la noiraude et des 6Volts en série et pas neuves sur la Blanchette.
Qu'en pensez vous Messieurs?
J’investis dans des bobines? (j'ai la flemme de démonter celle de la noiraude)
Je change de sacoches?
Je rerègle les freins?
Ou j'ecoute avec vénération les avis Flatistanais?
Dernière édition par OldTimer12 le Ven 23 Juil 2021, 13:59, édité 1 fois
Re: R60/5 Manque de puissance vers 110km/h
avance centrifuge...?
vérifie tes petites masselottes devant les rupteurs.
pourquoi 2 bobines de 12 en parallèle...?
il n'y a qu'une seule étincelle à droite et à gauche en même temps...
donc tu as une bobine de trop
tu veux dire une bobine double ?
vérifie tes petites masselottes devant les rupteurs.
pourquoi 2 bobines de 12 en parallèle...?
il n'y a qu'une seule étincelle à droite et à gauche en même temps...
donc tu as une bobine de trop
tu veux dire une bobine double ?
Dernière édition par Phil... le Ven 23 Juil 2021, 14:00, édité 2 fois
Re: R60/5 Manque de puissance vers 110km/h
Tu as vérifié que l ' avance va au maxi ?
A la lampe strobo bien sûr .
A la lampe strobo bien sûr .
Re: R60/5 Manque de puissance vers 110km/h
Quand j'ai reréglé les vis platinés, j'ai vérifié la platine et ses masselottes, elles avaient l'air ok , mais j'ai pas vérifié l'avance au stroboscope, va falloir que j'investisse... une idée pour un stobo pas trop cher? ...
J'ai de ce pas commandé sur ATAZON
J'ai de ce pas commandé sur ATAZON
Dernière édition par OldTimer12 le Ven 23 Juil 2021, 14:15, édité 2 fois
Re: R60/5 Manque de puissance vers 110km/h
Ben! d'origine il y a deux bobines en 6V branchées en serie (normal, le reseau de bord est en 12V (donc 6+6 = 12)Phil... a écrit:avance centrifuge...?
vérifie tes petites masselottes devant les rupteurs.
pourquoi 2 bobines de 12 en parallèle...?
il n'y a qu'une seule étincelle à droite et à gauche en même temps...
donc tu as une bobine de trop
tu veux dire une bobine double ?
j'ai remplacé les 6 volts par des bobines de 12v et les ai alimenté en parallele. Cela ne change rien au fonctionnement, mais est plus fiable, et beaucoup moins cher..
J'aurai pu mettre une bobine double , mais un peu compliqué à monter... , Tandis que là, Deux bobines de 4L ...no pb !
Re: R60/5 Manque de puissance vers 110km/h
Une toute bête à pas cher.OldTimer12 a écrit:Quand j'ai reréglé les vis platinés, j'ai vérifié la platine et ses masselottes, elles avaient l'air ok , mais j'ai pas vérifié l'avance au stroboscope, va falloir que j'investisse... une idée pour un stobo pas trop cher? ...
J'ai de ce pas commandé sur ATAZON
La mienne a au moins 45 ans et a été achetée sur un vide grenier.
Vide grenier moderne :
https://www.leboncoin.fr/recherche?category=6&text=lampe%20stroboscopique
Re: R60/5 Manque de puissance vers 110km/h
identiques...ffrd a écrit:Salut
Les ponts sont bien des 37/11 sur les deux ?
Re: R60/5 Manque de puissance vers 110km/h
je pense que cette piste est envisageable . j'avais remarqué , quand j'ai fais connaissance avec Blanchette , que cette dernière est équipée de petit filtres en plastoc sur les durites . si tu te souviens Alain , je t'avais fait la remarque . c'est pas forcément ça , mais c'est a vérifier .Flatman a écrit:Filtres ou tamis des robinets obstrués?
rémi 83
Re: R60/5 Manque de puissance vers 110km/h
Non, j'y ai pensé après tes remarques, , pas de pb de ce coté là , l'essence arrive bien, avec ou sans filtres c'est pareilrémi 83 a écrit:je pense que cette piste est envisageable . j'avais remarqué , quand j'ai fais connaissance avec Blanchette , que cette dernière est équipée de petit filtres en plastoc sur les durites . si tu te souviens Alain , je t'avais fait la remarque . c'est pas forcément ça , mais c'est a vérifier .Flatman a écrit:Filtres ou tamis des robinets obstrués?
Re: R60/5 Manque de puissance vers 110km/h
Je pense plus à un pb d"allumage, j’attends un stroboscope pour vérifier et vous tiens au jus
Re: R60/5 Manque de puissance vers 110km/h
Certes, mais passé une certaines vitesse, la quantité est-elle suffisante pour garder un bon niveau de cuve ...OldTimer12 a écrit:Non, j'y ai pensé après tes remarques, , pas de pb de ce coté là , l'essence arrive bien, avec ou sans filtres c'est pareilrémi 83 a écrit:je pense que cette piste est envisageable .Flatman a écrit:Filtres ou tamis des robinets obstrués?
J'ai ce soucis, par moment, sur le Bitza, pas de tamis dans le réservoir (pour le moment), juste un filtre externe, il est un poil faible au-dessus de 120 km/h
Seven
Re: R60/5 Manque de puissance vers 110km/h
250 ml par minute. Facile à vérifier. Et généralement, le débit est bon.Seven a écrit:Certes, mais passé une certaines vitesse, la quantité est-elle suffisante pour garder un bon niveau de cuve ...OldTimer12 a écrit:Non, j'y ai pensé après tes remarques, , pas de pb de ce coté là , l'essence arrive bien, avec ou sans filtres c'est pareilrémi 83 a écrit:je pense que cette piste est envisageable .Flatman a écrit:Filtres ou tamis des robinets obstrués?
J'ai ce soucis, par moment, sur le Bitza, pas de tamis dans le réservoir (pour le moment), juste un filtre externe, il est un poil faible au-dessus de 120 km/h
Je préfère de loin les filtres externes installés sur durite, que tu peux voir, dans lesquels tu vois l’essence couler, qui se remplacent en 30 secondes, plutôt que les filtres de réservoir, invisibles, qui ne permettent pas de voir si l’essence arrive, et qui sont un vrai bordel à nettoyer. Par contre, il faut installer des filtres externes conçus pour alimentation par gravité. Ceux conçus pour pompe à injection ont une perte de charge trop importante.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R60/5 Manque de puissance vers 110km/h
Je viens de vérifier, 310 ml /mn sur le gauche et 300ml/mn sur le droit, et les mains qui puent l'essence...
j'ai aussi calculé : à 250ml par filtre soit 0.5l/mn j'ai mon réservoir de 17 l à sec en 34mn même à 130km/h pendant tout ce temps, cela ferait environ du 30l au 100km , y a de la marge...
Mais c’était bien de vérifier.
j'ai aussi calculé : à 250ml par filtre soit 0.5l/mn j'ai mon réservoir de 17 l à sec en 34mn même à 130km/h pendant tout ce temps, cela ferait environ du 30l au 100km , y a de la marge...
Mais c’était bien de vérifier.
Re: R60/5 Manque de puissance vers 110km/h
30 litres aux 100, tu les atteints facilement en pleine accélération, de façon très ponctuelle. C’est pour ça que l’on recommande 250 ml/mn. La cuve se charge de réguler les variations. Parlant de cuve, tes flotteurs sont bien réglés? Ils pourraient être limites et ne pas fournir assez à « haute vitesse », quand la pression du vent demande plus de puissance au moteur. J’y crois moyennement mais si ton allumage est correctement réglé, je regarderais ça aussi.OldTimer12 a écrit:Je viens de vérifier, 310 ml /mn sur le gauche et 300ml/mn sur le droit, et les mains qui puent l'essence...
j'ai aussi calculé : à 250ml par filtre soit 0.5l/mn j'ai mon réservoir de 17 l à sec en 34mn même à 130km/h pendant tout ce temps, cela ferait environ du 30l au 100km , y a de la marge...
Mais c’était bien de vérifier.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R60/5 Manque de puissance vers 110km/h
Les niveaux sont bons, car j'ai échangé les carbus entre les deux motos et pas de pb sur l'autre, ce qui me fait dire que ce n"est pas un pb de carburation, j'ai même vidangé le réservoir et changé l'essence.Palica a écrit:30 litres aux 100, tu les atteints facilement en pleine accélération, de façon très ponctuelle. C’est pour ça que l’on recommande 250 ml/mn. La cuve se charge de réguler les variations. Parlant de cuve, tes flotteurs sont bien réglés? Ils pourraient être limites et ne pas fournir assez à « haute vitesse », quand la pression du vent demande plus de puissance au moteur. J’y crois moyennement mais si ton allumage est correctement réglé, je regarderais ça aussi.OldTimer12 a écrit:Je viens de vérifier, 310 ml /mn sur le gauche et 300ml/mn sur le droit, et les mains qui puent l'essence...
j'ai aussi calculé : à 250ml par filtre soit 0.5l/mn j'ai mon réservoir de 17 l à sec en 34mn même à 130km/h pendant tout ce temps, cela ferait environ du 30l au 100km , y a de la marge...
Mais c’était bien de vérifier.
Pour info sur les 4 carbus, les pointeaux et les flotteurs sont neufs,
Re: R60/5 Manque de puissance vers 110km/h
Et en compression, ça donne quoi ?
Je parle bien sûr moteur chaud avec un bon compressiomètre ?
Je parle bien sûr moteur chaud avec un bon compressiomètre ?
ffrd
Re: R60/5 Manque de puissance vers 110km/h
j'attend le compressiometre et le stroboscope, mais pas trop de soucis du coté compression, le moteur a été refait par DPZ Motors et à moins de 1500km,
je donne les chiffres des deux motos dès que j'ai l'appareil
je donne les chiffres des deux motos dès que j'ai l'appareil
Re: R60/5 Manque de puissance vers 110km/h
And the winner is : Nortonton
Avance mal réglée, elle à pris 20km/h... mais peux mieux faire...
Compressions 8.7bar sur les deux cylindres, pas le top, mais dans les normes.
Débit carburant: 1,1 L minute (les deux robinets ouverts) 0.
Donc, j'ai changé le condensateur, réglé l'avance, vérifié l'avance à haut régime avec la lampe strobo.
et j'arrive à 130... mais la aussi on sent qu'elle est retenue.. me manque 20km/h..
Je vais changer les bobines....
Avance mal réglée, elle à pris 20km/h... mais peux mieux faire...
Compressions 8.7bar sur les deux cylindres, pas le top, mais dans les normes.
Débit carburant: 1,1 L minute (les deux robinets ouverts) 0.
Donc, j'ai changé le condensateur, réglé l'avance, vérifié l'avance à haut régime avec la lampe strobo.
et j'arrive à 130... mais la aussi on sent qu'elle est retenue.. me manque 20km/h..
Je vais changer les bobines....
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