En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie

+12
Pamdam
gunthar
goeland_
Zündappmann
dirapon
Palica Gringo
jpd
maxime 17
nortonton
Pierrebm
beaujolais racer
Scar
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie Empty En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie

Message  Scar Sam 12 Juin - 20:14

Bonsoir 

Je suis en panne sur la Rochelle 
Une de mes bougies vient de lâcher, et bien sur demain on est dimanche et je dois rentrer sur Angers
Y aurait il une bonne âme pour me dépanner d'une bougie?
Ce serait super sympa 
Merci d'avance 
Stephane

Scar


Revenir en haut Aller en bas

En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie Empty Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie

Message  beaujolais racer Sam 12 Juin - 20:58

Chris sur le forum habite la Rochelle. 
Essaye en mp.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie Empty Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie

Message  Scar Sam 12 Juin - 21:01

Merci j'essaye

Scar


Revenir en haut Aller en bas

En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie Empty Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie

Message  Pierrebm Sam 12 Juin - 22:17

À partir de 3 flats « bougies compatibles », il y a moyen d’avancer ! Mais ça va être long lol!

Bon courage !!

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie Empty Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie

Message  nortonton Sam 12 Juin - 22:41

Au supermarché,  tu achètes 4 bougies qui ont la même gueule, et tu peux rentrer chez toi.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie Empty Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie

Message  Scar Sam 12 Juin - 23:43

Direction le supermarché demain matin
Je vais trouver mon bonheur pour rentrer
Merci a tous

Scar


Revenir en haut Aller en bas

En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie Empty Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie

Message  Scar Dim 13 Juin - 11:12

J'ai trouvé dans un.super u 4 bougies Bosh wr78, ça tourne.
Je rentre a la maison
Merci a tous

Scar


Revenir en haut Aller en bas

En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie Empty Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie

Message  maxime 17 Dim 13 Juin - 22:58

Hello !

Je viens juste de te lire, désolé !
Mais bon, j'avais pas non plus de bougies d'avance, juste une paire pour mon anglaise !

Mais imparable, le conseil de Nortonton, que du bon sens et de la jugeote !   bien

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie Empty Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie

Message  jpd Lun 14 Juin - 7:12

Scar a écrit:J'ai trouvé dans un.super u 4 bougies Bosh wr78, ça tourne.
Je rentre a la maison
Merci a tous
bien

La prochaine fois une paire de bougies sous la selle  ! (entre autres... sourire )
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie Empty Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie

Message  nortonton Lun 14 Juin - 8:05

maxime 17 a écrit:Hello !

Je viens juste de te lire, désolé !
Mais bon, j'avais pas non plus de bougies d'avance, juste une paire pour mon anglaise !

Mais imparable, le conseil de Nortonton, que du bon sens et de la jugeote !   bien
Prudence et humilité  !  old
On ne sait pas encore si ces bougies peu chères et non kashères ont permis à Scar de regagner le port d'attache . Suspect
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie Empty Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie

Message  Scar Lun 14 Juin - 8:21

Je suis rentré a bon port.
La bougie était restée dans l'atelier.
Je connaissais le risque cela me servira de leçon.
Trouver une bougie un dimanche à la Rochelle a été compliquée. Les petites surfaces ouvertes n'en non pas, j'ai trouvé dans un.magasin de jardinage U.
Sainte mère des bougies était avec moi.

Merci a tous pour vos conseils

Scar


Revenir en haut Aller en bas

En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie Empty Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie

Message  Pierrebm Mar 15 Juin - 14:12

Les bougies sont devenues un sujet me semble-t-il. Il y a fort longtemps, mon Vespa acma claquait de temps en temps une bougie. Sur cette engin diabolique, il y avait intérêt à bien choisir l’indice de chaleur. Les flats et autres Guzzi ne claquait jamais de bougie malgré mes nombreux kilomètres en toutes saisons. 
Depuis 4 ou 5 ans, ça n’arrête pas ! La 90S en a claqué deux, la 60/2 autant… la RS en a claqué une. Les kilomètres se répartissant sur différentes motos, ces bougies ont donc été changées avec finalement assez peu d’usage. 
Ma perception ne constitue pas une étude statistique lourde mais il me semble que les bougies ont perdu en qualité. 
Conclusion que tout le monde applique déjà, des bougies dans les sacoches sont une bonne solution tout comme les condos, les flotteurs de carbus et un jeu de câbles !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie Empty Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie

Message  Scar Mar 15 Juin - 14:20

Quel est l'impact du reglage des pompes de reprise des Dellorto?
Les miennes sont réglées à fond.
Cela peut il noyer les bougies en cas d'accélérations successives comme en ville.

Scar


Revenir en haut Aller en bas

En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie Empty Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie

Message  Palica Gringo Mar 15 Juin - 14:51

Pierrebm a écrit:Ma perception ne constitue pas une étude statistique lourde mais il me semble que les bougies ont perdu en qualité.

Je ne sais pas… saispas Est-ce que ce sont les bougies? Les carburants? Une autre raison? Sur une voiture, les bougies dépassent allègrement les 100,000 km. À l’opposé, sur certains 2 temps, les bougies faisaient partie des consommables. Sur les 4 temps, on les changeait régulièrement mais les pannes étaient rares… D’ailleurs, quand une bougie “claque”, quel est le problème? L’isolant? À cause de quoi? Une surchauffe?

Bon, beaucoup de questionnement ce matin souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie Empty Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie

Message  dirapon Mar 15 Juin - 16:02

Après les ampoules domestiques, obsolescence programmée pour les bougies?

Sur ma R100S avec allumage électronique Boyer + nouvelle bobine double Enduralast + nouveaux fils de bougie + nouveaux capuchons NGK (les capuchons d'origine ne sont malheureusement plus dans mes moyens depuis ma retraite...) je ne m'aventure plus sans une paire de bougies neuves + la clé qui va bien.

NGK irridium, on oublie, espérance de vie de quelques km, idem sur ma Lotus moteur Renault + doubles Weber 40 (je pense qu'elles sont réservées aux injections modernes, et allergiques aux mélanges air/essence approximatifs des carbus).

Pensant caresser la fibre chauvine de mon flat twin teuton je lui ai monté deux Bosch, puis deux autres légèrement plus "chaudes", peine perdue: ce sont actuellement les Champion (nom prédestiné?) N7YC  à 3,99 euros pièce qui détiennent de loin le record de longévité.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie Empty Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie

Message  Zündappmann Mar 15 Juin - 16:52

J'ai constaté aussi que certaines bougies étaient plus sensibles que d'autres au "claquage". Il m'est arrivé de claquer des bougies neuves ! À chaque fois quand le moteur est froid. J'ai l'impression que certaines bougies encaissent mal l'enrichissement à froid. Les vieilles à carbus, surtout s'il y a des titillateurs, sont naturellement plus exposées. Les voitures étant quasiment toutes à injection électronique depuis le début des années 90, l'enrichissement est optimal en toutes circonstances, ce qui est très certainement l'explication de la longévité des bougies.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie Empty Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie

Message  Scar Mar 15 Juin - 17:06

Vaste sujet qui je pense restera sans réponse.
Je vais tout de même vérifier sur le forum le réglage des pompes de reprise
Ca mange pas de 🍞 comme on dit en anjou et sans doute ailleurs

Scar


Revenir en haut Aller en bas

En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie Empty Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie

Message  goeland_ Mar 15 Juin - 17:26

Mettre des iridium sur un moteur qui consomme un peu d'huile est une erreur

Les origines sont les meilleurs : N6Y ou W5D
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie Empty Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie

Message  gunthar Mar 15 Juin - 17:27

goeland_ a écrit:Mettre des iridium sur un moteur qui consomme un peu d'huile est une erreur

Les origines sont les meilleurs : N6Y ou W5D

Tu peux expliquer ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie Empty Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie

Message  Pamdam Dim 14 Nov - 19:58

Je suis tenté de dire qu'il ne faut pas trop chercher midi à quatorzeur.

Avant, que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître, les carbus etaient règlés a l'opinel, la, ça fumait déguelasse, on mettait de l'eau dans les radiateurs jusqu'à faire un joint de culasse, et les bougies n'emmerdaient personne.
Chercher à savoir aujourd'hui pourquoi une bougie claque relève à mon avis de la gageure. Pour parler propre.
Sans vous froisser, hein.
C'est juste que c'est devenu des merdasses consumercantilistiques majeures.
Sûrement qu'il y a encore une production en Europe... faut juste pas prendre les moins chères.
Voire même prendre les plus chères!

Petit bémol: quand j'étais mioche, ,sur une Peugeot 103 sans échappement, l'espérance de vie de la bougie ne dépassait pas cinq kilomètres. Doit bien y avoir une raison. Mais laquelle...

Petit dièse: sur une bagnole, j'ai remplacé l'allumeur époque (71) par un électronique, les bougies ne s'usent plus.
Elles durent trèèèès longtemps sans que les électrodes ne s'arrondissent.
Par contre, un beau jour, le noyau dans la porcelaine est rongé jusqu'à rupture.

Je crois que la bougie est une science à part entière.
Pamdam
Pamdam


Revenir en haut Aller en bas

En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie Empty Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie

Message  Gastair Dim 14 Nov - 20:23

gunthar a écrit:
goeland_ a écrit:Mettre des iridium sur un moteur qui consomme un peu d'huile est une erreur

Les origines sont les meilleurs : N6Y ou W5D

Tu peux expliquer ?

Pareil... pourquoi ? saispas
L'iridium permet de donner une forme pointue à l'électrode, ce qui favorise la venue de l'étincelle... et elles sont presque inusables.
Bon je ne tourne qu'en bonnes vieilles Bosch d'époque car à l'époque c'est ainsi qu'ont été étudiés nos moteurs mais je pense qu'il y a une part de fétichisme souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie Empty Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie

Message  goeland_ Dim 14 Nov - 20:31

Je n'ai pas de raison scientifique malheureusement mais une constatation pratique.

De toute façon, si le moteur a été conçu avec des bougies normales, il fonctionne très bien avec celle ci (et c'est moins chère  drunken). 

les bougies iridium peuvent être intéressantes avec de très gros rendement du fait de position de l'étincelle beaucoup plus précises et fines. Sur un flat j'ai un doute d'un éventuel avantage avec son rendement de tracteur agricole  clin c'est différent quand on est à 200 ch/litre et 14000 trs/min
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie Empty Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie

Message  Gastair Dim 14 Nov - 20:45

Pareil... j'aime la technique, mais je reste conservateur quand ce qui est existant apporte toute satisfaction.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie Empty Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie

Message  gabounette77 Lun 15 Nov - 20:16

Avec un double allumage, tu serais rentré sans problème...
En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie 645108
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie Empty Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie

Message  jpd Mar 16 Nov - 9:03

exact ,c'est pour cela que les avions de tourisme ont un double allumage,qui peut fonctionner en secours. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie Empty Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum