Sos les flatboys!!!!
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rémi 83
Carlito2b
6 participants
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Sos les flatboys!!!!
Bonjour les amis! Je vous résume avec les éléments en ma possession.
Je vis en Corse il commence a faire mais vraiment vraiment chaud
Bmw R80R de 1993… niveau huile nickel huile neuve.. (20w50)
Le soucis mon moteur chauffe beaucoup par rapport à quelques jours et a l’ arret au feu mon regime moteur est a 2000 tours… impossible de passer donc une vitesse sans massacrer la boite.
Durite tuyaux ect… neuf amont et aval des carbus donc pas de prise d’ air … ( par contre un des carbu le clapet doré ne revient pas a fond il y as un leger jour meme en jouant sur la visse à côté)
Ensuite a noter la moto vibre beaucoup.. je vérifie beaucoup les serrages et aussi le manocontact de pression d huile commence a pisser un peu ( es ce important de le preciser,)
Voila bcp mon dit que c,est l ete donc faut re régler les carbus le ralenti mais j y croie pas trop!!!
Voilà si quelqu’un a une info…
Merci
Je vis en Corse il commence a faire mais vraiment vraiment chaud
Bmw R80R de 1993… niveau huile nickel huile neuve.. (20w50)
Le soucis mon moteur chauffe beaucoup par rapport à quelques jours et a l’ arret au feu mon regime moteur est a 2000 tours… impossible de passer donc une vitesse sans massacrer la boite.
Durite tuyaux ect… neuf amont et aval des carbus donc pas de prise d’ air … ( par contre un des carbu le clapet doré ne revient pas a fond il y as un leger jour meme en jouant sur la visse à côté)
Ensuite a noter la moto vibre beaucoup.. je vérifie beaucoup les serrages et aussi le manocontact de pression d huile commence a pisser un peu ( es ce important de le preciser,)
Voila bcp mon dit que c,est l ete donc faut re régler les carbus le ralenti mais j y croie pas trop!!!
Voilà si quelqu’un a une info…
Merci
Carlito2b
Re: Sos les flatboys!!!!
il fait vraiment chaud en Corse ???Carlito2b a écrit:Bonjour les amis! Je vous résume avec les éléments en ma possession.
Je vis en Corse il commence a faire mais vraiment vraiment chaud
Bmw R80R de 1993… niveau huile nickel huile neuve.. (20w50)
Le soucis mon moteur chauffe beaucoup par rapport à quelques jours et a l’ arret au feu mon regime moteur est a 2000 tours… impossible de passer donc une vitesse sans massacrer la boite.
Durite tuyaux ect… neuf amont et aval des carbus donc pas de prise d’ air … ( par contre un des carbu le clapet doré ne revient pas a fond il y as un leger jour meme en jouant sur la visse à côté)
Ensuite a noter la moto vibre beaucoup.. je vérifie beaucoup les serrages et aussi le manocontact de pression d huile commence a pisser un peu ( es ce important de le preciser,)
Voila bcp mon dit que c,est l ete donc faut re régler les carbus le ralenti mais j y croie pas trop!!!
Voilà si quelqu’un a une info…
Merci
tu es Corse ou Marseillais ???
la semaine dernière j'ai vais un gros effort pour me baigner a l'ouest du cap . mais c'est passé . mais de là a dire qu'il fait chaud
après , moi , ces motos modernes , je ne connais pas !!!
rémi 83
Re: Sos les flatboys!!!!
Non il fait vraiment chaud c est partie pour nous…
Clim a bloc et chaleur bientôt pas tenable les après-midi…
Clim a bloc et chaleur bientôt pas tenable les après-midi…
Carlito2b
Re: Sos les flatboys!!!!
Il faudrait que le "clapet doré", le papillon revienne correctement pour fermer complètement le passage dans le carbu, on ne doit pas voir la lumière quand il est fermé.
Soit tu l'as remonté à l'envers, soit il est mal positionné mais c'est la première chose à faire.
Ensuite, tu pourras régler le ralenti et la synchro à l'ouverture mais seulement après ...
Soit tu l'as remonté à l'envers, soit il est mal positionné mais c'est la première chose à faire.
Ensuite, tu pourras régler le ralenti et la synchro à l'ouverture mais seulement après ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Sos les flatboys!!!!
Je n’ai jamais toucher ni démonter mes carbus.. les membranes changer il y as un an…
Elle fonctionnait bien il y as une semaine et ne se mettait pas a 2000 tours a chaud a l arret…. Je suis vraiment dans l interrogation là .
Elle fonctionnait bien il y as une semaine et ne se mettait pas a 2000 tours a chaud a l arret…. Je suis vraiment dans l interrogation là .
Carlito2b
Re: Sos les flatboys!!!!
Et elle chauffe de fou…
L huile neuve niveau ok…. Je comprend pas…je roule normalement… au bout de 20 mins c est la cata
L huile neuve niveau ok…. Je comprend pas…je roule normalement… au bout de 20 mins c est la cata
Carlito2b
Re: Sos les flatboys!!!!
que d'un côté forcément ça fausse la synchro .. et ton régime moteur
Démonte ton carbu, et contrôle.. peut-être un ressort ou l'axe grippé.... et puis seulement après réglage comme disait PizzaRoller
Avec la mienne il arrive que le régime augmente légèrement quand il fait très chaud, mais le régime redevient normale quand je roule et que je sors de Paris
Franchement J'ai la R100R de 95 et elle supporte beaucoup, j'ai fait la Corse, la Sicile, l'Espagne avec de très fortes températures et elle ne bronche pas !
Démonte ton carbu, et contrôle.. peut-être un ressort ou l'axe grippé.... et puis seulement après réglage comme disait PizzaRoller
Avec la mienne il arrive que le régime augmente légèrement quand il fait très chaud, mais le régime redevient normale quand je roule et que je sors de Paris
Franchement J'ai la R100R de 95 et elle supporte beaucoup, j'ai fait la Corse, la Sicile, l'Espagne avec de très fortes températures et elle ne bronche pas !
R100R
Re: Sos les flatboys!!!!
Bêtement un câble de gaz sorti de son logement sur le carbu, la poignée ou le dédoubler s'il y en a un et qui empêche de fermer correctement.
Vérifie tous les câbles de gaz.
Vérifie tous les câbles de gaz.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Sos les flatboys!!!!
Bingo je croisPizzaRoller a écrit:Bêtement un câble de gaz sorti de son logement sur le carbu, la poignée ou le dédoubler s'il y en a un et qui empêche de fermer correctement.
Vérifie tous les câbles de gaz.
Vieux cable et presque « coudé » tordu gaine a l’´embase hvais le changer autant c est cela..
je reviens vers vous quand j aurais des infos les amis…
Carlito2b
Re: Sos les flatboys!!!!
Une image pour montrer qu’à moteur chaud les tours sont a 2000??? Avec ou sans le son?
Carlito2b
Re: Sos les flatboys!!!!
Trêve de plaisanterie, le câble des gaz était plié, de plus la vis de butée du levier des gaz sur le bing avec les vibrations où autre était légèrement trop enfoncé d’où le papillon ouvert, et donc tours a 2000 à l’arret…
Voilà les amis…
Voilà les amis…
Carlito2b
Re: Sos les flatboys!!!!
Salut a tous
Le problème était bien le cable d’accelerateur (27 ans) HS qui dans sa gaine effiloché empêchait le repos du papillon!!! Et comme par hasard celui de l’embrayage a lâcher aussi… donc je change tout les câbles plus un dans ma sacoche de secours pour les escapades !!
A bientôt les amis
Le problème était bien le cable d’accelerateur (27 ans) HS qui dans sa gaine effiloché empêchait le repos du papillon!!! Et comme par hasard celui de l’embrayage a lâcher aussi… donc je change tout les câbles plus un dans ma sacoche de secours pour les escapades !!
A bientôt les amis
Carlito2b
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