Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Sos les flatboys!!!!

+2
rémi 83
Carlito2b
6 participants

Aller en bas

Sos les flatboys!!!! Empty Sos les flatboys!!!!

Message  Carlito2b Ven 11 Juin 2021 - 18:27

Bonjour les amis! Je vous résume avec les éléments en ma possession.
Je vis en Corse il commence a faire mais vraiment vraiment chaud
Bmw R80R de 1993… niveau huile nickel huile neuve.. (20w50)
Le soucis mon moteur chauffe beaucoup par rapport à quelques jours et a l’ arret au feu mon regime moteur est a 2000 tours… impossible de passer donc une vitesse sans massacrer la boite.
Durite tuyaux ect… neuf amont et aval des carbus donc pas de prise d’ air … ( par contre un des carbu le clapet doré ne revient pas a fond il y as un leger jour meme en jouant sur la visse à côté)
Ensuite a noter la moto vibre beaucoup.. je vérifie beaucoup les serrages et aussi le manocontact de pression d huile commence a pisser un peu ( es ce important de le preciser,)
Voila bcp mon dit que c,est l ete donc faut re régler les carbus le ralenti mais j y croie pas trop!!!
Voilà si quelqu’un a une info…
Merci

Carlito2b


Revenir en haut Aller en bas

Sos les flatboys!!!! Empty Re: Sos les flatboys!!!!

Message  rémi 83 Ven 11 Juin 2021 - 18:39

Carlito2b a écrit:Bonjour les amis! Je vous résume avec les éléments en ma possession.
Je vis en Corse il commence a faire mais vraiment vraiment chaud
Bmw R80R de 1993… niveau huile nickel huile neuve.. (20w50)
Le soucis mon moteur chauffe beaucoup par rapport à quelques jours et a l’ arret au feu mon regime moteur est a 2000 tours… impossible de passer donc une vitesse sans massacrer la boite.
Durite tuyaux ect… neuf amont et aval des carbus donc pas de prise d’ air … ( par contre un des carbu le clapet doré ne revient pas a fond il y as un leger jour meme en jouant sur la visse à côté)
Ensuite a noter la moto vibre beaucoup.. je vérifie beaucoup les serrages et aussi le manocontact de pression d huile commence a pisser un peu ( es ce important de le preciser,)
Voila bcp mon dit que c,est l ete donc faut re régler les carbus le ralenti mais j y croie pas trop!!!
Voilà si quelqu’un a une info…
Merci
il fait vraiment chaud en Corse ???
tu es Corse ou Marseillais ???
la semaine dernière j'ai vais un gros effort pour me baigner a l'ouest du cap . mais c'est passé drunken . mais de là a dire qu'il fait chaud siffle saispas souris
après , moi , ces motos modernes , je ne connais pas !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Sos les flatboys!!!! Empty Re: Sos les flatboys!!!!

Message  Carlito2b Ven 11 Juin 2021 - 19:01

Non il fait vraiment chaud c est partie pour nous…
Clim a bloc et chaleur bientôt pas tenable les après-midi…

Carlito2b


Revenir en haut Aller en bas

Sos les flatboys!!!! Empty Re: Sos les flatboys!!!!

Message  PizzaRoller Ven 11 Juin 2021 - 19:05

Il faudrait que le "clapet doré", le papillon revienne correctement pour fermer complètement le passage dans le carbu, on ne doit pas voir la lumière quand il est fermé.
Soit tu l'as remonté à l'envers, soit il est mal positionné mais c'est la première chose à faire.

Ensuite, tu pourras régler le ralenti et la synchro à l'ouverture mais seulement après ...

____________________
Sos les flatboys!!!! Idee-p10 Toutélectrix   Sos les flatboys!!!! 569134          Sos les flatboys!!!! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Sos les flatboys!!!! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sos les flatboys!!!! Empty Re: Sos les flatboys!!!!

Message  Carlito2b Ven 11 Juin 2021 - 19:11

Je n’ai jamais toucher ni démonter mes carbus.. les membranes changer il y as un an…
Elle fonctionnait bien il y as une semaine et ne se mettait pas a 2000 tours a chaud a l arret…. Je suis vraiment dans l interrogation là .

Carlito2b


Revenir en haut Aller en bas

Sos les flatboys!!!! Empty Re: Sos les flatboys!!!!

Message  Carlito2b Ven 11 Juin 2021 - 19:13

Et elle chauffe de fou…
L huile neuve niveau ok…. Je comprend pas…je roule normalement… au bout de 20 mins c est la cata

Carlito2b


Revenir en haut Aller en bas

Sos les flatboys!!!! Empty Re: Sos les flatboys!!!!

Message  R100R Ven 11 Juin 2021 - 19:21

que d'un côté forcément ça fausse la synchro .. et ton régime moteur
Démonte ton carbu, et contrôle.. peut-être un ressort  ou l'axe grippé.... et puis seulement après réglage comme disait PizzaRoller
Avec la mienne il arrive que le régime augmente légèrement quand il fait très chaud, mais le régime redevient normale quand je roule et que je sors de Paris
Franchement J'ai la R100R de 95 et elle supporte beaucoup, j'ai fait la Corse, la Sicile, l'Espagne avec de très fortes températures et elle ne bronche pas !  faché
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Sos les flatboys!!!! Empty Re: Sos les flatboys!!!!

Message  R100R Ven 11 Juin 2021 - 19:25

Sos les flatboys!!!! Image_11

C'est bien de ça que tu nous parle !! ?
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Sos les flatboys!!!! Empty Re: Sos les flatboys!!!!

Message  Carlito2b Ven 11 Juin 2021 - 19:41

Yes le papillon

Carlito2b


Revenir en haut Aller en bas

Sos les flatboys!!!! Empty Re: Sos les flatboys!!!!

Message  PizzaRoller Ven 11 Juin 2021 - 19:43

Bêtement un câble de gaz sorti de son logement sur le carbu, la poignée ou le dédoubler s'il y en a un et qui empêche de fermer correctement.
Vérifie tous les câbles de gaz.

____________________
Sos les flatboys!!!! Idee-p10 Toutélectrix   Sos les flatboys!!!! 569134          Sos les flatboys!!!! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Sos les flatboys!!!! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sos les flatboys!!!! Empty Re: Sos les flatboys!!!!

Message  Carlito2b Ven 11 Juin 2021 - 19:51

PizzaRoller a écrit:Bêtement un câble de gaz sorti de son logement sur le carbu, la poignée ou le dédoubler s'il y en a un et qui empêche de fermer correctement.
Vérifie tous les câbles de gaz.
Bingo je crois
Vieux cable et presque «  coudé » tordu gaine a l’´embase hvais le changer autant c est cela.. 
je reviens vers vous quand j aurais des infos les amis…

Carlito2b


Revenir en haut Aller en bas

Sos les flatboys!!!! Empty Re: Sos les flatboys!!!!

Message  goeland_ Ven 11 Juin 2021 - 22:04

écrire proprement serait bien aussi et surtout plus lisible  siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Sos les flatboys!!!! Empty Re: Sos les flatboys!!!!

Message  ffrd Sam 12 Juin 2021 - 2:31

Evil or Very Mad


Dernière édition par ffrd le Dim 13 Juin 2021 - 4:53, édité 1 fois
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Sos les flatboys!!!! Empty Re: Sos les flatboys!!!!

Message  Carlito2b Sam 12 Juin 2021 - 19:07

Une image pour montrer qu’à moteur chaud les tours sont a 2000??? Avec ou sans le son?

Carlito2b


Revenir en haut Aller en bas

Sos les flatboys!!!! Empty Re: Sos les flatboys!!!!

Message  Carlito2b Sam 12 Juin 2021 - 19:10

Trêve de plaisanterie, le câble des gaz était plié, de plus la vis de butée du levier des gaz sur le bing avec les vibrations où autre était légèrement trop enfoncé d’où le papillon ouvert, et donc tours a 2000 à l’arret…
Voilà les amis…

Carlito2b


Revenir en haut Aller en bas

Sos les flatboys!!!! Empty Re: Sos les flatboys!!!!

Message  Carlito2b Sam 26 Juin 2021 - 20:20

Salut a tous
Le problème était bien le cable d’accelerateur (27 ans) HS qui dans sa gaine effiloché empêchait le repos du papillon!!! Et comme par hasard celui de l’embrayage a lâcher aussi… donc je change tout les câbles plus un dans ma sacoche de secours pour les escapades !!
A bientôt les amis

Carlito2b


Revenir en haut Aller en bas

Sos les flatboys!!!! Empty Re: Sos les flatboys!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum