Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82

5 participants

Aller en bas

Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82 Empty Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82

Message  kyros21 Mer 2 Juin 2021 - 15:10

Bonjour à tous,

Je suis en plein remontage du moteur de la vieille, et j'ai 3 entretoises qui viennent apparemment se mettre pour le montage du carte d'allumage sur le moteur. 
(le repère 12)
Je n'arrive pas à comprendre ou la monter, si vous pouviez m'éclairer sur le montage et surtout son utilité ?
Merci encore
Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82 Captur13

kyros21


Revenir en haut Aller en bas

Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82 Empty Re: Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82

Message  PEGJY Mer 2 Juin 2021 - 18:36

La vue éclatée n'est pas vraiment en phase avec la réalité.
Elles sont à l'intérieur, c'est à dire sous le couvercle d'alternateur.
Tu les identifieras sur cette photo:
Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82 Ecrous10
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82 Empty Re: Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82

Message  goeland_ Mer 2 Juin 2021 - 20:16

Normal c'est une vue de <80  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82 Empty Re: Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82

Message  PEGJY Mer 2 Juin 2021 - 20:30

J'avais vérifié....la vue sur une fiche de GS de 1990 n'est pas plus juste (Pièce 10...):

Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82 110010
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82 Empty Re: Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82

Message  Nicht über "Max" Mer 2 Juin 2021 - 21:54

kyros21 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis en plein remontage du moteur de la vieille, et j'ai 3 entretoises qui viennent apparemment se mettre pour le montage du carte d'allumage sur le moteur. 
(le repère 12)
Je n'arrive pas à comprendre ou la monter, si vous pouviez m'éclairer sur le montage et surtout son utilité ?
Merci encore
Salut,
il ne s'agit pas d'entretoises, mais de 3 écrous cylindriques ( à tête "Allen") qui participent au serrage du carter sur le bloc; ils prennent place sur les 3 goujons (même couple de serrage que les autres vis);
Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82 Positi10


Avant de commencer le serrage.... je pense que tu as vérifié la présence des deux petits joints papier N°9... oui ?
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82 Empty Re: Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82

Message  kyros21 Jeu 3 Juin 2021 - 8:43

Ah d'accord, je dois donc trouver en vis à vis les goujons qui sont placés sur le bloc moteur donc. Original ce montage avec seulement 3 d'entres elles.

Je regarde ça sur mon bloc.

Concernant les joints papiers repère 9, il y en a donc que 3 aussi je suppose ?

Ils sont drolement propre les intérieurs de vos carters d'allumage siffle, moi j'avoue ne pas avoir forcé sur cette partie qui n'est pas visible d'extérieur.


Merci de votre aide, je vais checker tout ça :).

kyros21


Revenir en haut Aller en bas

Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82 Empty Re: Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82

Message  kyros21 Jeu 3 Juin 2021 - 18:22

Bon je viens de regarder, et en effet je retrouve bien les goujons dans le bloc moteur en face des trous dans lesquels je dois utiliser ces ecrous au lieu des vis sur tous les autres trous.

Flatistant est bien plus précis que la RMT :).

Du coup l'utilité d'avoir mis des goujons sur ces 3 points uniquements ? y'a un truc qui gêne derrière et qui empeche d'y mettre des vis ?


Concernant le joint, j'ai un modèle avec le grand joint papier qui fait tout le tour du coup inutile ces petits joints qui sont remplacé par le gros joint périphérique non ?


Merci

kyros21


Revenir en haut Aller en bas

Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82 Empty Re: Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82

Message  goeland_ Jeu 3 Juin 2021 - 18:38

Si on te dit des mettre c'est pour éviter de tordre le carter

Ou alors tu as un grand joint vraiment particulier et inconnu à ma connaissance
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82 Empty Re: Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82

Message  PEGJY Jeu 3 Juin 2021 - 20:45

Les 3 petits joints vont normalement dans la zone supérieure, que le grand joint ne gère pas.
A moins que tu es un "très" grand joint qui fait office pour les 2 ??
Mais j'ai pas connaissance que ça existe

En tout cas au niveau de chaque vis il faut du joint papier, même si ces 3 rondelles papier ne font pas office de joint en tant que tel mais juste de compensateur d'épaisseur pour combler le jeu qui résulte entre les 2 carters alu.
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82 Empty Re: Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82

Message  kyros21 Ven 4 Juin 2021 - 9:23

Bonjour,

Je regarde ça de plus près, et vous fais une photo du joint pour savoir si on parle bien de la même chose.

Merci

kyros21


Revenir en haut Aller en bas

Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82 Empty Re: Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82

Message  kyros21 Ven 11 Juin 2021 - 9:48

Bonjour à tous,

Voici en photo le fameux joint qui prends toutes les vis, y compris les 3 goujons avec entretoise filetées.

Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82 Img_4213

Du coup, ai-je toujours besoin de ces 3 petits joints papier pour le rattrapage d'épaisseur, et d'étanchéité ?


Merci à tous.

kyros21


Revenir en haut Aller en bas

Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82 Empty Re: Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82

Message  PizzaRoller Ven 11 Juin 2021 - 10:10

Oui, pour les deux vis au dessus du joint que tu as posé au niveau du démarreur. Normalement, il n'y en a que 2.

____________________
Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82 Idee-p10 Toutélectrix   Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82 569134          Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82 Empty Re: Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82

Message  PizzaRoller Ven 11 Juin 2021 - 10:12

Tu devrais déposer la canette d'allumage pour remonter le carter.

____________________
Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82 Idee-p10 Toutélectrix   Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82 569134          Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82 Empty Re: Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82

Message  goeland_ Ven 11 Juin 2021 - 11:53

Voilà, rien à ajouter  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82 Empty Re: Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82

Message  kyros21 Ven 11 Juin 2021 - 21:37

Ahhhhh, d'accord, je vous ai mal compris au début alors.

On ne parle pas des goujons qui viennent du carter moteur, mais on parle des deux vis restantes (d'ailleur on aperçois le trou d'une des deux) qu'on ne voit pas sur la photo  pour finir de fixer le carter au moteur ?

En effet cette zone n'a pas de joint, et du coup ces petits joints pour rattraper l'épaisseur du joint sur ma photo donc.

Tout est limpide désormais :), merci beaucoup.


Et merci pour le conseil je la retire pour le remontage. En plus je vais devoir la régler alors bon.

kyros21


Revenir en haut Aller en bas

Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82 Empty Re: Remontage du carter d'allumage sur BMW R100/7 de 82

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum