Dellorto 40 difficulté a démarrer
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valérian
lo84
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Dellorto 40 difficulté a démarrer
Salut la compagnie
Sur mon « Raceur » j’ai monté une paire de Dellorto en 40 neufs. Pipes d’admission rigides, filtres à air BMC.
C’est une R100 avec kit pistons cylindres nykasil de chez siebenrock. AAC 336. Bref un classique.
Mes carburateurs sont équipés de « titilleurs » et pas d’un starter classique.
À froid je gave mes Dellorto d’essence avec les titilleurs et ma moto craque facilement.... par contre à chaud c’est une autre paire de manche.... c’est un petit peu au pti bonheur la chance... alors que je m’attends à ce qu’elle démarre « easy » sans titiller.... ben que neni !! La vilaine résiste!!! Alors vas y que je titille le téton puis elle finit par céder et elle daigne demarrer!!
Je ne comprends pas pourquoi elle a davantage de difficulté à démarrer à chaud.... une piste? Une suggestion...? Merci de vos réponses qui seront les bien venues
Sur mon « Raceur » j’ai monté une paire de Dellorto en 40 neufs. Pipes d’admission rigides, filtres à air BMC.
C’est une R100 avec kit pistons cylindres nykasil de chez siebenrock. AAC 336. Bref un classique.
Mes carburateurs sont équipés de « titilleurs » et pas d’un starter classique.
À froid je gave mes Dellorto d’essence avec les titilleurs et ma moto craque facilement.... par contre à chaud c’est une autre paire de manche.... c’est un petit peu au pti bonheur la chance... alors que je m’attends à ce qu’elle démarre « easy » sans titiller.... ben que neni !! La vilaine résiste!!! Alors vas y que je titille le téton puis elle finit par céder et elle daigne demarrer!!
Je ne comprends pas pourquoi elle a davantage de difficulté à démarrer à chaud.... une piste? Une suggestion...? Merci de vos réponses qui seront les bien venues
lo84
Re: Dellorto 40 difficulté a démarrer
Hello
Sir la mienne, il faut démarrer à chaud avec un peu de gaz
Ça part tout seul
Sir la mienne, il faut démarrer à chaud avec un peu de gaz
Ça part tout seul
valérian
Re: Dellorto 40 difficulté a démarrer
Bizarre.... t'as quoi comme réglage ?
Tu peux tenter de mettre un coup de gaz pour activer les pompes de reprise avant le démarrage ?
Tu peux tenter de mettre un coup de gaz pour activer les pompes de reprise avant le démarrage ?
goeland_
Re: Dellorto 40 difficulté a démarrer
J’ai viré les pompes de reprises qui occasionnaient des saccades à la remise franche des gaz.goeland_ a écrit:Bizarre.... t'as quoi comme réglage ?
Tu peux tenter de mettre un coup de gaz pour activer les pompes de reprise avant le démarrage ?
Réglages standard, hormis gicleur principal plus gros.
lo84
Re: Dellorto 40 difficulté a démarrer
Les Dell sont sensibles au puit d'aiguille
Ce qui est curieux, c'est depuis que j'ai monté les Dell que je peux démarrer au kick sur ma RS (bon... après 6 mois de réglage )
Ce qui est curieux, c'est depuis que j'ai monté les Dell que je peux démarrer au kick sur ma RS (bon... après 6 mois de réglage )
goeland_
Re: Dellorto 40 difficulté a démarrer
Tu as donc changé tes puits d’aiguilles? Quels sont tes réglages actuels?goeland_ a écrit:Les Dell sont sensibles au puit d'aiguille
Ce qui est curieux, c'est depuis que j'ai monté les Dell que je peux démarrer au kick sur ma RS (bon... après 6 mois de réglage )
lo84
Re: Dellorto 40 difficulté a démarrer
Salut,lo84 a écrit:.... par contre à chaud c’est une autre paire de manche....
juste par curiosité... Tu as mesuré la température de tes cuves de carbu quand tu tentes un redémarrage à chaud ?
Nicht über "Max"
Re: Dellorto 40 difficulté a démarrer
Nicht über \"Max" a écrit:Salut,lo84 a écrit:.... par contre à chaud c’est une autre paire de manche....
juste par curiosité... Tu as mesuré la température de tes cuves de carbu quand tu tentes un redémarrage à chaud ?
Vapor lock ..?
Re: Dellorto 40 difficulté a démarrer
Non je n’ai pas mesuré la chaleur des cuve, une chose est certaine, elle sont très chaudes! J’ai remarqué que tièdes ça démarre mieux.... tu as quoi en tête? Vapor lock?Nicht über \"Max" a écrit:Salut,lo84 a écrit:.... par contre à chaud c’est une autre paire de manche....
juste par curiosité... Tu as mesuré la température de tes cuves de carbu quand tu tentes un redémarrage à chaud ?
lo84
Re: Dellorto 40 difficulté a démarrer
lo84 a écrit:.... tu as quoi en tête? Vapor lock?
C'est juste une hypothèse !
Tu en auras le cœur net en entourant tes carbus (surtout les cuves) d'un chiffon mouillé pendant "l'arrêt au stand".
A partir de 50-60 degrés certains composants de l'essence filent directement en phase gazeuse et s'évacuent par où ils peuvent... ça donne l'impression que l'essence est en train de bouillir ! une astuce complémentaire au chiffon mouillé peut consister lorsque tu arrêtes le moteur à fermer les robinets et ouvrir les boisseaux pour permettre l'évacuation plus rapide de ces gaz ; de l'essence "fraîche" au redémarrage viendra redonner quelques qualités à ce qui restait dans les cuves ; c'est d'ailleurs ce que tu fais quand tu titilles pour redémarrer ; en fait tu redonnes de la "qualité" à ce qui restait.
Nicht über "Max"
Re: Dellorto 40 difficulté a démarrer
Merci pour ces précision et effectivement j'ai du mal à tenir la main sur la cuve après arrêt moteur.... effectivement l'essence doit être bouillante.... pourquoi ce phénomène sur les dellorto? sur les bing de ma série 6 je ne constate pas ce phénomène.... je vais tester ton astuce du chiffon mouillé. Pour ce qui est de la fermeture des robinets c'est un toc chez moi je le fais systématiquement! je penserai à ouvrir les boisseaux pour évacuer des gaz!Nicht über \"Max" a écrit:lo84 a écrit:.... tu as quoi en tête? Vapor lock?
C'est juste une hypothèse !
Tu en auras le cœur net en entourant tes carbus (surtout les cuves) d'un chiffon mouillé pendant "l'arrêt au stand".
A partir de 50-60 degrés certains composants de l'essence filent directement en phase gazeuse et s'évacuent par où ils peuvent... ça donne l'impression que l'essence est en train de bouillir ! une astuce complémentaire au chiffon mouillé peut consister lorsque tu arrêtes le moteur à fermer les robinets et ouvrir les boisseaux pour permettre l'évacuation plus rapide de ces gaz ; de l'essence "fraîche" au redémarrage viendra redonner quelques qualités à ce qui restait dans les cuves ; c'est d'ailleurs ce que tu fais quand tu titilles pour redémarrer ; en fait tu redonnes de la "qualité" à ce qui restait.
merci à toi
lo84
Re: Dellorto 40 difficulté a démarrer
Je crois que tu as ta réponse avec la suggestion de NuM.lo84 a écrit:Merci pour ces précision et effectivement j'ai du mal à tenir la main sur la cuve après arrêt moteur.... effectivement l'essence doit être bouillante.... pourquoi ce phénomène sur les dellorto? sur les bing de ma série 6 je ne constate pas ce phénomène.... je vais tester ton astuce du chiffon mouillé. Pour ce qui est de la fermeture des robinets c'est un toc chez moi je le fais systématiquement! je penserai à ouvrir les boisseaux pour évacuer des gaz!
merci à toi
Une des raisons pour laquelle ça le fait avec un Dell et pas un Bing est la conductivité thermique du métal (particulièrement l'alu): dans le cas du Dell, c'est une jonction directe métal/métal alors que le Bing est protégé par les manchons en caoutchouc, qui ne transmettent pas la chaleur.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Dellorto 40 difficulté a démarrer
Effectivement même mes pipes d’admission son en aluminium.... ajouté aux Dellorto.... me conduction thermique est énorme... alors pour un démarrage à chaud.... faut que je me balade avec ma gourde ( je parle pas de ma compagne hein)
Palica a écrit:Je crois que tu as ta réponse avec la suggestion de NuM.lo84 a écrit:Merci pour ces précision et effectivement j'ai du mal à tenir la main sur la cuve après arrêt moteur.... effectivement l'essence doit être bouillante.... pourquoi ce phénomène sur les dellorto? sur les bing de ma série 6 je ne constate pas ce phénomène.... je vais tester ton astuce du chiffon mouillé. Pour ce qui est de la fermeture des robinets c'est un toc chez moi je le fais systématiquement! je penserai à ouvrir les boisseaux pour évacuer des gaz!
merci à toi
Une des raisons pour laquelle ça le fait avec un Dell et pas un Bing est la conductivité thermique du métal (particulièrement l'alu): dans le cas du Dell, c'est une jonction directe métal/métal alors que le Bing est protégé par les manchons en caoutchouc, qui ne transmettent pas la chaleur.
lo84
Re: Dellorto 40 difficulté a démarrer
Pour une fois, je rejoins pas NuM
C'est le montage des 90S en full rigide. Pour ma RS, cependant, je suis passé en souple
C'est le montage des 90S en full rigide. Pour ma RS, cependant, je suis passé en souple
goeland_
Re: Dellorto 40 difficulté a démarrer
En souple avec les cornets j’avais les carbus qui se faisaient la malle! Avec le montage rigide problème réglé!
lo84
Re: Dellorto 40 difficulté a démarrer
goeland_ a écrit:Pour une fois, je rejoins pas NuM
C'est le montage des 90S en full rigide. Pour ma RS, cependant, je suis passé en souple
J'ai encore raconté une connerie
Il y a une bague d'isolation sur le montage des 90S.
goeland_
Re: Dellorto 40 difficulté a démarrer
Mais pas de bague sur mon montagegoeland_ a écrit:goeland_ a écrit:Pour une fois, je rejoins pas NuM
C'est le montage des 90S en full rigide. Pour ma RS, cependant, je suis passé en souple
J'ai encore raconté une connerie
Il y a une bague d'isolation sur le montage des 90S.
lo84
Re: Dellorto 40 difficulté a démarrer
D'après RealOEM, c'est un cylindre placé en extérieur de la pipe d'admission et donc en intérieur du carburateur
goeland_
Re: Dellorto 40 difficulté a démarrer
Donc tu le trouves dans tous les Dellorto ou j’ai loupé un épisodegoeland_ a écrit:D'après RealOEM, c'est un cylindre placé en extérieur de la pipe d'admission et donc en intérieur du carburateur
lo84
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