Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Dé-rayonner et rayonner avec les mêmes rayons?

+3
jeaned
jbt
Stalker
7 participants

Aller en bas

Dé-rayonner et rayonner avec les mêmes rayons? Empty Dé-rayonner et rayonner avec les mêmes rayons?

Message  Stalker Dim 18 Avr 2021 - 19:09

Bonsoir
Peut-on dé-rayonner et rayonner avec les mêmes rayons un autre moyeu identique?
1 roue complete Arr de g/s  et un moyeux Arr de g/s.
merci.
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Dé-rayonner et rayonner avec les mêmes rayons? Empty Re: Dé-rayonner et rayonner avec les mêmes rayons?

Message  jbt Dim 18 Avr 2021 - 19:57

bin oui.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Dé-rayonner et rayonner avec les mêmes rayons? Empty Re: Dé-rayonner et rayonner avec les mêmes rayons?

Message  jeaned Dim 18 Avr 2021 - 19:59

En théorie oui, si tu ne les abimes pas, mais dans les faits, ce n'est pas conseillé car les rayons auront été étirés une première fois, et suivant leur âge, ils perdent en élasticité, et aussi tu n'arriveras que très rarement à bien les démonter sans les abimer. Tu perdras bien moins de temps à les démonter à la disqueuse (attention, les premiers vont te sauter à la gueule) et à remplacer par des neufs qui se monteront bien plus facilement (les nouveau écrous sur les rayons), d'autant que ce n'est pas si cher que ça :

40 rayons inox AV (200mm) avec écrous = 58 € : https://www.meyer-bikes.de/index.php?page=details&art=36311241608E
40 rayons inox AR avec écrous = 53,60 € : https://www.meyer-bikes.de/index.php?page=details&art=36311234591E

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Dé-rayonner et rayonner avec les mêmes rayons? Empty Re: Dé-rayonner et rayonner avec les mêmes rayons?

Message  Stalker Dim 18 Avr 2021 - 21:05

Entendu, merci à vous deux.
Oui j'ai dejà disqué une roue! Dé-rayonner et rayonner avec les mêmes rayons? 145644
Je suis pas fan des rayons inox excepté pour le rendu final évidement, la plasticité de l'acier galva ou zingué me rassure!
Quel est le prix d'un rayonnage en france?
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Dé-rayonner et rayonner avec les mêmes rayons? Empty Re: Dé-rayonner et rayonner avec les mêmes rayons?

Message  Seven Lun 19 Avr 2021 - 3:33

C'est peut être des économies de bout de chandelles ... et le risque de casses quelques mois plus tard  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Dé-rayonner et rayonner avec les mêmes rayons? Empty Re: Dé-rayonner et rayonner avec les mêmes rayons?

Message  xav32 Mar 20 Avr 2021 - 11:04

Stalker a écrit:
Quel est le prix d'un rayonnage en france?
Rayonnage sans fourniture entre 40 et 60€ par roue
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Dé-rayonner et rayonner avec les mêmes rayons? Empty Re: Dé-rayonner et rayonner avec les mêmes rayons?

Message  flatlaurent56 Mer 21 Avr 2021 - 6:56

xav32 a écrit:
Stalker a écrit:
Quel est le prix d'un rayonnage en france?
Rayonnage sans fourniture entre 40 et 60€ par roue
le plus difficile est de trouver le mécano qui accepte et sait le faire
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Dé-rayonner et rayonner avec les mêmes rayons? Empty Re: Dé-rayonner et rayonner avec les mêmes rayons?

Message  beaujolais racer Mer 21 Avr 2021 - 7:40

flatlaurent56 a écrit:
xav32 a écrit:
Stalker a écrit:
Quel est le prix d'un rayonnage en france?
Rayonnage sans fourniture entre 40 et 60€ par roue
le plus difficile est de trouver le mécano qui accepte et sait le faire
N'importe quel velociste est compétent en rayonnage.
(Théoriquement du moins ,et pratiquement le plus souvent) 
Maintenant c'est pas sur qu'il soit outillé pour prendre une roue de moto.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Dé-rayonner et rayonner avec les mêmes rayons? Empty Re: Dé-rayonner et rayonner avec les mêmes rayons?

Message  flatlaurent56 Mer 21 Avr 2021 - 18:53

je récupère demain matin un jeu de roue de Z900 pour un pote....roulements a changer,rayonnage a neuf,moyeux a sabler et jantes a nettoyer  et plus si affinité
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Dé-rayonner et rayonner avec les mêmes rayons? Empty Re: Dé-rayonner et rayonner avec les mêmes rayons?

Message  Stalker Mer 21 Avr 2021 - 19:13

flatlaurent56 a écrit:je récupère demain matin un jeu de roue de Z900 pour un pote....roulements a changer,rayonnage a neuf,moyeux a sabler et jantes a nettoyer  et plus si affinité
Et... confused
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Dé-rayonner et rayonner avec les mêmes rayons? Empty Re: Dé-rayonner et rayonner avec les mêmes rayons?

Message  flatlaurent56 Jeu 22 Avr 2021 - 6:33

Stalker a écrit:
flatlaurent56 a écrit:je récupère demain matin un jeu de roue de Z900 pour un pote....roulements a changer,rayonnage a neuf,moyeux a sabler et jantes a nettoyer  et plus si affinité
Et... confused
rayons et têtes neufs .....
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Dé-rayonner et rayonner avec les mêmes rayons? Empty Re: Dé-rayonner et rayonner avec les mêmes rayons?

Message  jeaned Jeu 22 Avr 2021 - 8:13

Je dirais même plus : et ??

Proposes tu de le faire pour les jantes BMW, as tu une bonne adresse pour le faire, as tu les différents moyeux arrière pour l'équilibrzge du rayonnage (principale difficulté avec les jantes BMW). Tu ne donnes pas vraiment de solution à part un "moi je". 😉

Mon dernier rayonnage a été fait par quelqu'un du forum, super top et arrangeant, mais comme je ne sais pas si il souhaite faire de la pub, je le laisse se dénoncer ou contacter le demandeur en MP.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Dé-rayonner et rayonner avec les mêmes rayons? Empty Re: Dé-rayonner et rayonner avec les mêmes rayons?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum