Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Encore moi, une autre R60/7, vos avis

+15
PizzaRoller
Seven
alsaflat
Mick13
rémi 83
pockaman
Zündappmann
Francesco
goeland_
Jeff85
beaujolais racer
jbt
Philooo
nortonton
Tyti56
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Encore moi, une autre R60/7, vos avis Empty Encore moi, une autre R60/7, vos avis

Message  Tyti56 Dim 4 Avr 2021 - 0:41

R60/7 cette fois ci, pas trop loin de chez moi, et si je me fait gauler, ça fera 135 € de plus à débourser, sauf si ce sont des motards que me contrôle  elle à le noir des gendarmes de l'époque:lol!: 




Bon je change mon fusil d'épaule, vous pensez quoi de celle-ci,  
https://www.leboncoin.fr/motos/1951087750.htm?ac=4051296304
elle correspond bien à mes attentes, quoi que cylindrée peut être un peu faible, la R75 est plus recherchée je crois. Y a t-il une réelle différence à la conduite ? Après si faut changer les pistons, je pourrais la upgrader en R80 !
 
107000 km, ça sous entends pas mal de changements moteur non ?
les soupapes/guides/roulements de boite/chaine de distribution/embrayage, à vérifier si certaines choses ont pas déjà été faites. 


D’après ce que je vois, y a une peinture complète à prévoir ça permettra de changer la couleur, j’aime pas, avec le cadre en époxy (1000 € le tout à peu près) y a une boite neuve, et ça se voit à la couleur. 


Elle à l’air saine, mais le prix me semble bien excessif non ? Le gars fait le coup de la nostalgie, moi je vais lui faire le coup, je vais bien m’en occuper, la remettre à neuf et je viendrais vous la montrer, ça devrait équilibrer les comptes. 


Vous mettriez combien et quelle valeur elle aurait le travail terminé ? Pour faire plaisir à Goéland, j’opterais pour des caches culbuteur ronds, ça reste cohérent avec le modèle et la transforme en /6 qui avait le frein à disque déjà je crois, il a aussi la selle biplace, j’espère qu’elle est pas trop pourrie.


Qui est de Bretagne dans le forum ? question, peut on filtrer les abonnés par région pour faire une question réunion régionale, rencontres, échanges en vrai. ou je créé une discussion dans la rubrique sorties/rencontres.
Tyti56
Tyti56


Revenir en haut Aller en bas

Encore moi, une autre R60/7, vos avis Empty Re: Encore moi, une autre R60/7, vos avis

Message  nortonton Dim 4 Avr 2021 - 7:49

Ton raisonnement est correct.
Modèle intéressant mais trop cher.

Le 600 en forme est loin d'être un poumon.
Et les roues roues à rayons sont un plus.

Vas-y  en habit de gueux, apitoie , marchande et supplie.
Avec des billets de 5 et de 10 dans une enveloppe du secours populaire. 

C'est le Padre qui m'a enseigné ses trucs.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Encore moi, une autre R60/7, vos avis Empty Re: Encore moi, une autre R60/7, vos avis

Message  Philooo Dim 4 Avr 2021 - 7:55

Tyti56 a écrit: quelle valeur elle aurait le travail terminé ?
La valeur que tu la vendras siffle .

Si c'est dans un an ou deux, certainement moins que ce que tu y auras mis, surtout si la couleur n'est plus d'origine et le moteur "upgradé" (i.e. caractéristiques ne correspondant plus à la carte grise). D'autant moins qu'on vend mieux un véhicule ayant le même propriétaire depuis 26 ans (comme ici) que depuis 2 ans.

Si c'est dans 30 ans, vu qu'on devra tous rouler électrique (ou en tramway à hydrogène, ou à trottinette à résidus cloacaux), valeur de revente nulle. Au mieux, 100 euro-yuans pour en faire une jardinière : en déduisant la taxe gouvernementale sur la ferraille polluante il te restera de quoi te payer une boîte de 20 masques FFP23 en click & collect. Mais entre-temps, tu te seras bien amusé (soit à rouler, soit à mécaniquer, et j'espère les deux), et ça, ça n'a pas de prix.

Ceci était ma réponse aux bonnes questions que tu devrais te poser clin .

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Encore moi, une autre R60/7, vos avis Empty Re: Encore moi, une autre R60/7, vos avis

Message  jbt Dim 4 Avr 2021 - 8:20

Joli tas de rouille. En y remettant le double de ce que tu vas la payer, tu arriveras sans peine à la revendre à la moitié du prix d'achat.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Encore moi, une autre R60/7, vos avis Empty Re: Encore moi, une autre R60/7, vos avis

Message  beaujolais racer Dim 4 Avr 2021 - 8:37

Assez d'accord avec ce qui précède  .
Un tas de rouille à revoir entièrement au niveau cosmétique et partiellement au niveau moteur vaut archi maximum la moitié du prix demandé. 

Achètes en une déjà restaurée ça te reviendra moins cher. 
A moins que tu cherches quelque chose pour t'occuper pendant le confinement.  Le Scrabble est plus économique.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Encore moi, une autre R60/7, vos avis Empty Re: Encore moi, une autre R60/7, vos avis

Message  Jeff85 Dim 4 Avr 2021 - 8:51

Elle a pas l'air d'avoir eu une vie facile, et pour un proprio amoureux il ne l'a pas vraiment bichonnée,
l'état visuel de rouille/crasse n'est pas très engageant, alors si dedans c'est pareil ...

çà vaux 2000/2500 maxi, et tu va avoir des frais et de l'huile de coude à y mettre !

enfin c'est toi qui vois  clin
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Encore moi, une autre R60/7, vos avis Empty Re: Encore moi, une autre R60/7, vos avis

Message  nortonton Dim 4 Avr 2021 - 9:04

Les  107000 km sont certainement sous évalués.
La béquille a été restaurée et rechargée ( proprement). Signe de quelques milliers de béquillages .

Alors.
Si tu n 'as pas les compétences, le matériel et l ' expérience pour faire le boulot toi-même , il vaut mieux laisser tomber ce piège. Même si la promiscuité est un argument par les temps qui courent.
Une fois le confinement passé, le cadeau de Pâques empoisonné sera toujours à toi , et pour longtemps.

Pour finalement pas si cher , au Flatistan,  tu as une paire de motos finies , et bien finies drunken . Avec le choix du style: rebelle ou débonnaire ( salut Sandrine ! )
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Encore moi, une autre R60/7, vos avis Empty Re: Encore moi, une autre R60/7, vos avis

Message  goeland_ Dim 4 Avr 2021 - 9:22

nortonton a écrit:La béquille a été restaurée et rechargée ( proprement). Signe de quelques milliers de béquillages .
Et alors ? la mienne est rechargée avec des "patins" élargies depuis des lustres. 

C'est une simple question de sécurité lors de béquillage sur terrain meuble.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Encore moi, une autre R60/7, vos avis Empty Re: Encore moi, une autre R60/7, vos avis

Message  nortonton Dim 4 Avr 2021 - 9:26

goeland_ a écrit:
nortonton a écrit:La béquille a été restaurée et rechargée ( proprement). Signe de quelques milliers de béquillages .
Et alors ? la mienne est rechargée avec des "patins" élargies depuis des lustres. 

C'est une simple question de sécurité lors de béquillage sur terrain meuble.
Effet du confinement ?
T'as raison.  clin 
  Cette bécane est fraîche et bonne.

Fonce Tyti56 , fonce !  souris
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Encore moi, une autre R60/7, vos avis Empty Re: Encore moi, une autre R60/7, vos avis

Message  Francesco Dim 4 Avr 2021 - 9:36

Juste en passant.....
Pour la même somme, 4500€. 
Vendue il y a 2 ans. 
48000 kms certifiés. 
Et des cache-culbus ronds d'origine !!!  souris


Encore moi, une autre R60/7, vos avis Dsc00519
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Encore moi, une autre R60/7, vos avis Empty Re: Encore moi, une autre R60/7, vos avis

Message  Francesco Dim 4 Avr 2021 - 9:37

nortonton a écrit:

Vas-y  en habit de gueux, apitoie , marchande et supplie.
Avec des billets de 5 et de 10 dans une enveloppe du secours populaire. 

C'est le Padre qui m'a enseigné ses trucs.
hahaha hahaha hahaha


Je crois que sur ce terrain, ce n'est pas moi qui vais t'apprendre quoi que ce soit.  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Encore moi, une autre R60/7, vos avis Empty Re: Encore moi, une autre R60/7, vos avis

Message  Zündappmann Dim 4 Avr 2021 - 9:39

Je ne sais pas si je vois bien, mais la branche pour choper la béquille centrale, on dirait un bout de fer à béton ! Ça fait chic sourire
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore moi, une autre R60/7, vos avis Empty Re: Encore moi, une autre R60/7, vos avis

Message  goeland_ Dim 4 Avr 2021 - 9:42

Faut juste oser se déplacer (difficile en ce moment je l'accorde) et voir en vrai ce qui est proposé et le prix demandé par rapport à son envie.

Eviter les avis à la hache sur 3 photos mais plutôt indiquer les points à vérifier est un plus à mon avis

Mais bon.... vaut mieux effectivement que je me confine  lang
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Encore moi, une autre R60/7, vos avis Empty Re: Encore moi, une autre R60/7, vos avis

Message  beaujolais racer Dim 4 Avr 2021 - 9:47

Francesco a écrit:Juste en passant.....
Pour la même somme, 4500€. 
Vendue il y a 2 ans. 
48000 kms certifiés. 
Et des cache-culbus ronds d'origine !!!  souris


Encore moi, une autre R60/7, vos avis Dsc00519
C'est bien vrai qu'elle était magnifique cette moto. 
Je regrette de ne pas l'avoir achetée surtout que Dom qui te l'avait reprise avait TOUT refait : moteur, boîte cadre faussé changé pour un neuf.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Encore moi, une autre R60/7, vos avis Empty Re: Encore moi, une autre R60/7, vos avis

Message  nortonton Dim 4 Avr 2021 - 9:52

Zündappmann a écrit:Je ne sais pas si je vois bien, mais la branche pour choper la béquille centrale, on dirait un bout de fer à béton ! Ça fait chic sourire
Tu l'as vue aussi ? serremain
C'est un autre gage de fraîcheur et de stabilité   old
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Encore moi, une autre R60/7, vos avis Empty Re: Encore moi, une autre R60/7, vos avis

Message  beaujolais racer Dim 4 Avr 2021 - 10:05

goeland_ a écrit:Faut juste oser se déplacer (difficile en ce moment je l'accorde) et voir en vrai ce qui est proposé et le prix demandé par rapport à son envie.

Eviter les avis à la hache sur 3 photos mais plutôt indiquer les points à vérifier est un plus à mon avis

Mais bon.... vaut mieux effectivement que je me confine  lang
J'en conviens, nos avis sont souvent tranchés  .
.
Cependant ma bientôt longue expérience m'a appris qu'il fallait se méfier de la première impression : c'est souvent la bonne.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Encore moi, une autre R60/7, vos avis Empty Re: Encore moi, une autre R60/7, vos avis

Message  Francesco Dim 4 Avr 2021 - 10:13

En général, les photos ont tendance à améliorer l'ordinaire. 
Alors si déjà sur photo j'ai l'impression d'avoir affaire à une bécane pas du tout soignée.....
A 1500€ je ne dis pas, mais quand on en demande 4500.....  fuit

(Beaujo : tu exagères toujours. J'avais déjà moi-même détordu les tubes de fourche, la moto allait presque droit. Et seule la 3ème ne passait plus. ).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Encore moi, une autre R60/7, vos avis Empty Re: Encore moi, une autre R60/7, vos avis

Message  Francesco Dim 4 Avr 2021 - 10:15

Zündappmann a écrit:Je ne sais pas si je vois bien, mais la branche pour choper la béquille centrale, on dirait un bout de fer à béton ! Ça fait chic sourire
C'est beaucoup moins glissant pour les bottes.
On sent la préparation "routard".  bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Encore moi, une autre R60/7, vos avis Empty Re: Encore moi, une autre R60/7, vos avis

Message  beaujolais racer Dim 4 Avr 2021 - 10:22

Francesco a écrit:
(Beaujo : tu exagères toujours. J'avais déjà moi-même détordu les tubes de fourche, la moto allait presque droit. Et seule la 3ème ne passait plus. ).
De toute façon, Dom, après le troisième Ricard ....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Encore moi, une autre R60/7, vos avis Empty Re: Encore moi, une autre R60/7, vos avis

Message  beaujolais racer Dim 4 Avr 2021 - 10:33

Une réflexion me vient ( ça m'arrive, je dis ça pour ceux qui rigolent au fond) que si nous avons des avis aussi catégoriques sur les machines que l'on soumet à notre sagacité, c'est que, dans les tranches de prix où les arrivants cherchent le plus souvent pour un premier achat (soit entre 2500 et 4500) il y a une majorité de rougnes dont le prix d'achat outrageusement gonflé est égal au coût de restauration. 
C'est pas la première fois que j'en fais part ici, c'est pourquoi j'ai abandonné la restauration de ces modèles dans un but de revente. 
Je renouvelle donc.  Il est plus économique d'acheter une machine déjà refaite même si tu la payes le double.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Encore moi, une autre R60/7, vos avis Empty Re: Encore moi, une autre R60/7, vos avis

Message  Tyti56 Dim 4 Avr 2021 - 11:11

Ok, merci pour votre expertise, cela me permet d’aiguiser ma sagacité et mes aptitudes d’expertise sur les vieux modèles. 
 
C’est vrai qu’avec les photos enregistrées en zoomant on voit mieux, à mon avis la peinture noire à été refaite, la béquille montre aussi le manque de respect pour la machine, moi qui suis fignoleur bouhh j’ai les poils qui se hérissent. Je pense qu’elle à 100000 km de plus. Et le changement de boite cache peut être quelque chose dans ce genre à moins d’avoir fait la vidange et oublié de recharger en huile !
 
Sinon pour qu’il n’y ai pas d’ambiguïté entre nous, vous ne me connaissez  pas,  je précise ma démarche et mon mode de fonctionnement personnel, j’ai un projet de restauration de BM, donc en acheter une déjà prête ne m’intéresse pas, je ne suis pas la pour faire de la spéculation et des bénéfices. C’est par contre un investissement plaisir pour le faire avec mon fils également motard, partager aussi une intimité avec sa moto dont on connais les moindre recoins, qualités et faiblesses. 


Avoir ensuite le plaisir et la fierté de rouler avec à titre personnel et pouvoir vous rejoindre en vrai sur la route en BM. L’échéance de 1 an ne me dérange pas. 
 
Je suis aussi épaulé par un ami ancien concessionnaire Honda qui a dans un hangar du matos de pro, soudure, sableuse pro XXL, avec elle la rouille est pas fière.  Certes il est japonaises, mais il restaure aussi des voitures, Porches et BM (donc un peu allemand) il a même une vraie cabine de peinture pour voiture ! mais pour la peinture je passerais par un pro, et époxy pour le cadre.
Voilà pour mon environnement de travail et ma démarche.
 
J’ai celle-ci à vous soumettre encore surévaluée… mais le modèle est surement plus intéressant d’un point de vue collection et franchement le compteur rond dans le phare c’est la classe. Elle à l'air plus fraiche et semble avoir le kilométrage réel, 105000km, aspect selle très propre et bien rebondie, peinture, cales pieds. Elle est à 150 km de chez moi.
https://www.leboncoin.fr/motos/1942902223.htm?ac=4051296304

Je me suis fait avoir, mon premier message était trop long, donc du tout refaire, heureusement que je l'ai fait sur word avant de cliquer pour la première fois sur prévisualiser ! il m'as dit que c'était trop long....
Tyti56
Tyti56


Revenir en haut Aller en bas

Encore moi, une autre R60/7, vos avis Empty Re: Encore moi, une autre R60/7, vos avis

Message  beaujolais racer Dim 4 Avr 2021 - 11:46

Base beaucoup plus intéressante cette 75/5.
Globalement plus fraîche et semble avoir été bien traitée. 
Dans le cadre d'une restauration pour le plaisir  ça peut être un bon choix,  et en plus valeur à la revente élevée ce qui fait que tu ne perdras pas trop d'argent. 

Ça vaut le coup d'aller la voir......après le confinement.
Edit : le réservoir est un série 6,il manque le frein de direction.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Encore moi, une autre R60/7, vos avis Empty Re: Encore moi, une autre R60/7, vos avis

Message  Tyti56 Dim 4 Avr 2021 - 12:47

Merci beaujolais racer,

Ok pour l'amorto de direction, à partir de 1972, le bras oscillant est pas rallongé, pour diminuer le guidonnage ? C'est grave si y a pas cet amortisseur ? pour 150 € je devrais trouver l'ensemble. sinon le réservoir de 24L  c'était pas une option à l'époque c'est vrai que le 17 l flanc chromé est beaucoup plus esthétique, y en a un à 500 € sur le bon coin prêt à peindre en plus, en revendant l'autre ça pourrait faire une opération blanche. A part ça vous semble elle être full origine comme il dit !

vous prendriez à combien ?
Tyti56
Tyti56


Revenir en haut Aller en bas

Encore moi, une autre R60/7, vos avis Empty Re: Encore moi, une autre R60/7, vos avis

Message  beaujolais racer Dim 4 Avr 2021 - 12:58

Le frein de direction c'est pas compliqué à monter, cependant l'écrou de colonne de direction est un /7, non perforé pour cet usage cequi laisse à penser que à l'instar du réservoir la fourche à été remaniée. 
Quand on touche à ces deux éléments, c'est souvent suite à une chute. 
Si le te inférieur n'est pas de /5, le fixation du frein n'y est pas. 
Les réservoirs de 5 sont identiques à celui monté la seule différence visible sont les écussons émaillés vissés et non autocollants comme ici.

Pour te donner une offre d'achat raisonnable il faudrait voir la moto en vrai et l'essayer.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Encore moi, une autre R60/7, vos avis Empty Re: Encore moi, une autre R60/7, vos avis

Message  pockaman Dim 4 Avr 2021 - 13:51

beaujolais racer a écrit:
Les réservoirs de 5 sont identiques à celui monté la seule différence visible sont les écussons émaillés vissés et non autocollants comme ici.

C'est un réservoir de /5, sur lequel ont vraisemblablement été collés des écussons autocollants. Les réservoirs de /5 se reconnaissent au sens d'ouverture du bouchon de réservoir (vers l'avant), alors que les réservoirs de /6 ont le bouchon qui s'ouvre vers l'arrière. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore moi, une autre R60/7, vos avis Empty Re: Encore moi, une autre R60/7, vos avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum