-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Royal Enfield 500 Bullet : les dernières !

+8
CLAUDEDEBESAC
Chris
gunthar
daniel24
hM2BAR
BernardP
jbt
BASQMW
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! Empty Royal Enfield 500 Bullet : les dernières !

Message  BASQMW Sam 20 Mar 2021 - 11:09

Il reste quelques Royal Enfield 500 (fabrication arrêtée en 2020) en concession. Y a juste à choisir la couleur ! Et, curieux phénomène, on se les arrache.
Je suis passé à la concession locale où trônaient 5 magnifiques spécimens, tous vendus, et où on m'annonce "qu'il n'y en aura plus". Du coup la vénérable Bullet devient objet de convoitise sur le marché de l'occasion. Et moi qui ai parfois un comportement des plus basiques, j'ai envie d'en avoir une !
Il me semble que Francesco en avait fait  expérience, alors Francesco, un avis ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! Empty Re: Royal Enfield 500 Bullet : les dernières !

Message  jbt Sam 20 Mar 2021 - 11:48

Effet de mode qui dure jusqu'à la mode suivante...en croyant faire une bonne affaire alors que les dernières 500 n'ont jamais été aussi chères!
Et pis la vraie Bullet, ça fait une paye qu'elle n'existe plus! Depuis l'apparition de l'injection vers 2007, le moteur qui était resté le même qu'aux origines n'a plus rien à voir, c'est un moteur bloc moderne, et la partie cycle est elle aussi très différente: en fait il n'y a plus une pièce commune entre un modèle du début des années 2000 et un de la fin de ces années.

La plupart des acheteurs se lassent rapidement de leur Bullet-vite-y'en-a-pus, il n'y a qu'à voir le kilométrage affiché sur les occasions récentes! Quand à "l'objet de coinvoitise sur le marché de l'occasion", ça reste une vue de l'esprit, aujourd'hui ça reste comme hier un sacré rossignol à refiler.
Un copain en a acheté 7 d'un coup, avec sa bande de potes, pour partir faire une virée ensemble.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! Empty Re: Royal Enfield 500 Bullet : les dernières !

Message  BernardP Sam 20 Mar 2021 - 11:59

Pareil chez HD: dès l'annonce de la fin du Sporster, les derniers se sont arrachés à prix d'or et le marché de l'occaze flambe à mort.

Bon, faut reconnaître que le Sporst' c'est autre chose qu'une fausse vieille indienne.

Pour ce qui est de l'avis du Padre, il te suffit de retrouver le long fil consacré à sa "RE qu'il ne vendra jamais" clin 
Bonne lecture !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! Empty Re: Royal Enfield 500 Bullet : les dernières !

Message  hM2BAR Sam 20 Mar 2021 - 15:54

Laissons aller bon train les commentaires...
bientôt 50000kms. Bilan: 1 ampoule veilleuse, une patte de pot d'échappement, 1 contacteur niveau carburant et 1 rayon roue ar...et démarre toujours
du premier coup.

Bien sûr, je ne prétends pas rouler à 110 sur de la 4 voies , j'évite toutes les routes à grande circulation, mais elle m'a amené sur tous les cols les plus hauts du sud-est
de l'Isère et de Savoie
Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! 04314
Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! Img_1412


Dernière édition par hM2BAR le Ven 9 Avr 2021 - 18:31, édité 1 fois
hM2BAR
hM2BAR


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! Empty Re: Royal Enfield 500 Bullet : les dernières !

Message  BASQMW Sam 20 Mar 2021 - 17:34

hM2BAR, ton avis est précieux. Si j'en prends une, ce n'est pas pour exiger une fiabilité de Honda, mais plutôt dans le même état d'esprit que nos vieux flats, avec les aléas que nous connaissons tous ! Du coup je ne suis pas sûr qu'une Royal récente soit moins fiable que ma r80 de 87...
Je pense que beaucoup se lassent car c'est leur seule moto. En 2e ou 3e moto (j'ai aussi une moderne), pour aller chercher le pain ou flâner en bord de mer, elle a ses arguments.
De quelle année est la tienne ? Je vois des neuves, ou des occasions de 2016 à 2019 entre 2000 et 10000 km, y a t-il eu des modifs entre ces millésimes (un modèle sans ABS ne me dérangerait pas, une panne potentielle en moins), et quelles sont les précautions d'usage ? Merci d'avance.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! Empty Re: Royal Enfield 500 Bullet : les dernières !

Message  daniel24 Sam 20 Mar 2021 - 18:07

J'avais acheté une 500 Bullet Classic en 2011, que j'ai dû garder un peu plus d'une année. Je pense que c'était au début de la réimportation en France avec les nouvelles normes antipollution.
C'est vrai que c'était le pied à rouler, et avec l'injection on avait la souplesse et tout ce qui va bien dans la limite de sa puissance, 29cv si j'ai bonne mémoire.
Pour ce qui est du confort du pilote, rien à dire avec la selle à ressorts. Pour la passagère sur le pouf, c'était une autre histoire dès qu'on dépassait les 50km affraid . Mais on va dire que ce n'est pas fait pour.... si on ne veut pas divorcer coeur
Par contre question fiabilité, siffle siffle .
Je suis resté en rade 3 jours après l'avoir achetée, et le SAV de l'époque à Périgueux laissait fortement à désirer (ce n'est visiblement plus le cas avec le concessionnaire actuel bien ). Je me suis farci tout le faisceau électrique avant de constater que le câblage du feu arrière était bouffé par le pneu suite à une fixation douteuse qui faisait tout claquer. Ensuite, ça a été les poignées et autres accessoires qui se barraient avec les vibrations.
Mais bon, on va dire que le petit indien qui avait fabriqué la mienne avait peut-être abusé de substances interdites sous nos latitudes ce jour là moque
Malgré tout, je la regrette un peu car elle avait un look intemporel  je pleure
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! Empty Re: Royal Enfield 500 Bullet : les dernières !

Message  BASQMW Sam 20 Mar 2021 - 18:31

2011 c'était il y a déjà 10 ans, le réseau de concessionnaires est mieux structuré, et la fiabilité a (peut-être ?) évolué depuis.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! Empty Re: Royal Enfield 500 Bullet : les dernières !

Message  gunthar Sam 20 Mar 2021 - 18:44

Ca me démange aussi un gros mono longue course sur une moto facile et avec de la place pour les bagages. 
Mais j'ai tellement lu de récits d'emmerdements sur les RE, même récentes que ça m'a calmé. 
Du coup, j'ai pris une vieille Guzzi...
Non je déconne. 
Perso, c'est plus la Benelli 400 Imperiale qui me ferait de l'oeil, même si 20 ch pour 200 kilos...
Il va y avoir un équivalent Honda, moins rétrograde, plus dans le style années 70. 

Mais ces machines conçues d'abord pour les classes moyennes indiennes ont toutes le défaut d'un usage limité. Avec un moteur capable de 110 de croisière, donc plutôt 30 chevaux, je partirais avec en vacances. 
Si c'est pour aller chercher le pain ou juste se balader, autant prendre un 125 ou le vélo.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! Empty Re: Royal Enfield 500 Bullet : les dernières !

Message  daniel24 Sam 20 Mar 2021 - 18:48

Le réseau a évolué c'est sûr, enfin à Périgueux c'est le cas.
J'avais acheté la mienne sûrement pas très loin de chez toi (Saint-Jean de Luz) et le concess de là-bas devait être dans les premiers à se lancer. Mais lui, c'était un mordu de la première heure
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! Empty Re: Royal Enfield 500 Bullet : les dernières !

Message  jbt Sam 20 Mar 2021 - 19:10

gunthar a écrit:Ca me démange aussi un gros mono longue course sur une moto facile et avec de la place pour les bagages. 
Mais j'ai tellement lu de récits d'emmerdements sur les RE, même récentes que ça m'a calmé..
C'est surtout sur les fontes, les emmerdements. Les EFI sont globalement fiables, plus que les BMW de la même époque...

gunthar a écrit:Perso, c'est plus la Benelli 400 Imperiale qui me ferait de l'oeil, même si 20 ch pour 200 kilos...
Je suis tombé dessus ce matin en passant chez Dafy. C'est la première fois que je demande à essayer une moto...


Dernière édition par jbt le Dim 21 Mar 2021 - 8:53, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! Empty Re: Royal Enfield 500 Bullet : les dernières !

Message  Chris Sam 20 Mar 2021 - 19:10

Pour avoir essayé celle d'un copain je dirais Bof ! Déjà que les 33 CV de ma SR Yamaha (de 1976 les "plus puissantes"(!) et un peu préparée) étaient bien justes.
Non personnellement je lorgne beaucoup plus sur la RE 650.
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! Empty Re: Royal Enfield 500 Bullet : les dernières !

Message  hM2BAR Sam 20 Mar 2021 - 19:32

Bonsoir,

   Ce modèle est un Euro 3 de 2011, acheté neuf en Isère pour seconder ma moto principale de l'époque.

   Je ne connaissais rien de cette moto, hormis le nom de R.E. Le coté simplicité de cette moto m'a emballé et après essai,
le mono longue course m'a complètement conquis.
 
   C'est une moto parfaite pour les petites routes sinueuses de montagne où deux voitures ne peuvent se croiser...bref, le plaisir est entre
60 et 80 réels. (83 réels pour 90 compteur) Au dessus pour doubler, oui, mais faut pas y rester...et puis faut pas être pressé...rétrograder
en 4eme ? ça ne sert à rien, beaucoup de bruit pour rien de plus.

   Hormis aux 1000kms, cette moto n'a jamais vu de mécano autre que moi. L'entretien est simplissime, encore plus que nos flats. Même pas
de culbus à régler puisque le rattrapage est hydraulique.

   Honnêtement, j'aurais peur de prendre une occase avec ce genre de motos; souvent achetées pour leur "look" et conduites dans les tours
comme des Japonaises.


  Je n'ai pas vraiment suivi l'évolution des modèles suivants. Je sais que l'Ecu des Euro 4 a été changé et que l'injection est bien mieux maitrisée
que sur mon modèle E3 (coupure d'injection à la remise des gaz)
  Et puis, bras oscillant plus sérieux, frein à disque, ABS...

  Pour avoir des renseignements précis, mieux vaut te rapprocher de l'excellent site: "Royal Enfield le site"
hM2BAR
hM2BAR


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! Empty Re: Royal Enfield 500 Bullet : les dernières !

Message  BASQMW Sam 20 Mar 2021 - 20:47

Je te rejoins, entre une occase à 5000 € et une neuve à 5700... la garantie d'un bon rodage vaut bien 700 €

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! Empty Re: Royal Enfield 500 Bullet : les dernières !

Message  CLAUDEDEBESAC Dim 21 Mar 2021 - 8:27

Francesco ne devrait tarder à se faire annoncer  clin
j'ai eu l'occasion d'essayer ses deux RE.

Et ben la 500 m'avait agréablement surprise par son caractère mono à l'ancienne, un peu comme mes ex BSA B31 / B33 et AJS18S.
Avec un peu de matériaux modernes, confortable, le bon compromis pour quelqu'un qui veut cruiser cool avec une machine hors du temps tout en bénéficiant d'un SAV.
( BSA ne répond plus pour ma M20 de 1940 .......  siffle)

Pour la 650 qui est une machine magnifique , enfin pour moi, je n'ai pas retrouvé cette touche de caractère.
Une moto sympa qui pour moi manque de cette touche de caractère, mais plus polyvalente.
Et puis à quoi bon avoir la dernière YZFRXW etc ... avec 150 bourrins, elle suffit amplement pour la balade.

Sinon pour les archaïques et pas pressés, il ya ça  souris :

Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! E7ya
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! Empty Re: Royal Enfield 500 Bullet : les dernières !

Message  hM2BAR Dim 21 Mar 2021 - 9:21

Allez, encore une petite pour la route...

col Agnel. (Queyras)Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! Img_0010
hM2BAR
hM2BAR


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! Empty Re: Royal Enfield 500 Bullet : les dernières !

Message  BASQMW Dim 21 Mar 2021 - 9:42

CLAUDEDEBESAC a écrit:Francesco ne devrait tarder à se faire annoncer  clin
j'ai eu l'occasion d'essayer ses deux RE.

Et ben la 500 m'avait agréablement surprise par son caractère mono à l'ancienne, un peu comme mes ex BSA B31 / B33 et AJS18S.
Avec un peu de matériaux modernes, confortable, le bon compromis pour quelqu'un qui veut cruiser cool avec une machine hors du temps tout en bénéficiant d'un SAV.
( BSA ne répond plus pour ma M20 de 1940 .......  siffle)

Pour la 650 qui est une machine magnifique , enfin pour moi, je n'ai pas retrouvé cette touche de caractère.
Une moto sympa qui pour moi manque de cette touche de caractère, mais plus polyvalente.
Et puis à quoi bon avoir la dernière YZFRXW etc ... avec 150 bourrins, elle suffit amplement pour la balade.

Sinon pour les archaïques et pas pressés, il ya ça  souris :

Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! E7ya
Là j'avoue... vous acceptez les modernes (1952) ?Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! Wp_20121

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! Empty Re: Royal Enfield 500 Bullet : les dernières !

Message  Olympia Dim 21 Mar 2021 - 9:58

hM2BAR a écrit:Laissons aller bon train les commentaires...
bientôt 50000kms. Bilan: 1 ampoule veilleuse, une patte de pot d'échappement, 1 contacteur niveau carburant et 1 rayon roue ar...et démarre toujours
du premier coup.

Bien sûr, je ne prétends pas rouler à 110 sur de la 4 voies , j'évite toutes les routes à grande circulation, mais elle m'a amenée sur tous les cols les plus hauts du sud-est
de l'Isère et de Savoie
Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! 04314
Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! Img_1412
En attendant elle est super jolie ta ptite RE bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! Empty Re: Royal Enfield 500 Bullet : les dernières !

Message  Diabo Dim 21 Mar 2021 - 18:12

CLAUDEDEBESAC a écrit:Francesco ne devrait tarder à se faire annoncer  clin
j'ai eu l'occasion d'essayer ses deux RE.

Et ben la 500 m'avait agréablement surprise par son caractère mono à l'ancienne, un peu comme mes ex BSA B31 / B33 et AJS18S.
Avec un peu de matériaux modernes, confortable, le bon compromis pour quelqu'un qui veut cruiser cool avec une machine hors du temps tout en bénéficiant d'un SAV.
( BSA ne répond plus pour ma M20 de 1940 .......  siffle)

Pour la 650 qui est une machine magnifique , enfin pour moi, je n'ai pas retrouvé cette touche de caractère.
Une moto sympa qui pour moi manque de cette touche de caractère, mais plus polyvalente.
Et puis à quoi bon avoir la dernière YZFRXW etc ... avec 150 bourrins, elle suffit amplement pour la balade.

Sinon pour les archaïques et pas pressés, il ya ça  souris :

Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! E7ya

Il me semble que j'ai roulé avec cette Norton 18, je reconnais le pilote de droite, mais où?

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! Empty Re: Royal Enfield 500 Bullet : les dernières !

Message  CLAUDEDEBESAC Dim 21 Mar 2021 - 18:15

Désolé mais c'est une 16H ( ex Nortonton ) qui est d'ailleurs depuis peu partie du côté de Nantes.
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! Empty Re: Royal Enfield 500 Bullet : les dernières !

Message  Francesco Jeu 25 Mar 2021 - 9:54

daniel24 a écrit:Le réseau a évolué c'est sûr, enfin à Périgueux c'est le cas.
clin

Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! 20201041

Cette Enfield 500 fait partie des bécanes que je regrette, et qu'il n'est vraiment pas exclu que je rachète un jour.
Mais je voudrais une Euro3, comme la mienne, l'Euro 4 est un peu plus aseptisée, et franchement, l'ABS et le disque arrière, comment dire..... 

D'ailleurs j'ai gardé joints, bougies, filtres, rayons etc....en stock. 

Par contre, le prix en neuf calme un peu......Une occase à 3500 serait plus intéressante. Faut donner du temps au temps....

Hier encore, en allant cueillir l'ail des ours pour faire mon pesto, je me disais que j'avais presque plus de plaisir au guidon de ces 500, que sur ma 650 actuelle.
Bon, c'est différent, les deux sont très bien.
Tiens c'est marrant, un mec en Enfield fonte est passé, j'étais dans les bois mais je voyais un bout de route. Il a fait demi-tour pour venir voir la 650.  souris

Je rejoins tout à fait Claude : le 500, même injecté, est un bon mono de caractère. Plus doux qu'un Norton ou BSA, mais qui garde de vraies sensations de mono longue course.
Le 650 est un bon moteur moderne, souple et assez puissant, agréable à tous les régimes.  Sa sonorité est superbe mais on ne peut pas le comparer à un bi Anglais calé à 360°. 

Même si certains s'y essaient.....

Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! 13189910


Dernière édition par Francesco le Jeu 25 Mar 2021 - 10:25, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! Empty Re: Royal Enfield 500 Bullet : les dernières !

Message  Francesco Jeu 25 Mar 2021 - 10:10

BernardP a écrit:Pareil chez HD: dès l'annonce de la fin du Sporster, les derniers se sont arrachés à prix d'or et le marché de l'occaze flambe à mort.

Bon, faut reconnaître que le Sporst' c'est autre chose qu'une fausse vieille indienne.

Ben.......ça se discute. 

Bien sûr, un Sportster, surtout en 1200, ça dégomme bien plus.

Mais j'ai eu plus de plaisir à "cruiser" en Enfield, grâce à une injection réglée d'origine parfaitement. Là où mes deux Sportster cognaient à bas régime et aimaient plus le "on/off" sur les gaz.
(En comparo, la Buell 1200 carbu de Philimaël est bien plus souple).
J'ai eu beau jouer des leurres, trouver des pots qui respirent sans faire trop de bruit, je n'ai jamais résolu le problème vraiment. 

Et la partie cycle des Enfield est mieux foutu aussi : la 650 est très correcte, le 500 est fin et passe vite en virage. 
Le Sportster se défend bien, malgré son poids, il reste sain, mais sa fourche qui claque à la détente, malgré toutes mes tentatives d'amélioration ( ressorts, huile, niveaux...) c'est un peu pénible.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! Empty Re: Royal Enfield 500 Bullet : les dernières !

Message  BASQMW Jeu 25 Mar 2021 - 12:10

Francesco le retour ! Alors en occaze, on trouve de l'euro 3 (2016) entre 2 et 10000 km entre 4000  et 4500 €, ou de l'euro 4 (2020) autour de 5000 €.
Ou carrément du neuf (5795 € pour être précis).
L'abs, je m'en f..., et quelques détails sont mieux en 2016 (par ex bouchon de réservoir fermant à clé).
 En revanche, y a t-il eu des évolutions sur l'injection entre 2016 et 2021 ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! Empty Re: Royal Enfield 500 Bullet : les dernières !

Message  BernardP Jeu 25 Mar 2021 - 13:08

Francesco a écrit:
BernardP a écrit:
Bon, faut reconnaître que le Sporst' c'est autre chose qu'une fausse vieille indienne.

Ben.......ça se discute. 


Sachant que je n'ai jamais roulé ni sur un Sport's ni sur une RE, je voulais juste mettre l'accent sur le côté historique, emblématique de la HD qui représente tout un pan de la gamme et qui est remplacé par un moteur super-carré de 1250 et 150 bourrins donc une toute autre moto.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! Empty Re: Royal Enfield 500 Bullet : les dernières !

Message  Francesco Jeu 25 Mar 2021 - 18:38

BASQMW a écrit:Francesco le retour ! Alors en occaze, on trouve de l'euro 3 (2016) entre 2 et 10000 km entre 4000  et 4500 €, ou de l'euro 4 (2020) autour de 5000 €.
Ou carrément du neuf (5795 € pour être précis).
L'abs, je m'en f..., et quelques détails sont mieux en 2016 (par ex bouchon de réservoir fermant à clé).
 En revanche, y a t-il eu des évolutions sur l'injection entre 2016 et 2021 ?


Mon euro 3 était une 2017.
j'ai essayé le même modèle, Classic, de 2018, en euro4. 
L'injection fonctionnait strictement de la même (bonne) manière sur les deux modèles. Pour les autres années, j'ignore s'il y a eu des modifs, mais ça m'étonnerait.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! Empty Re: Royal Enfield 500 Bullet : les dernières !

Message  jbt Sam 24 Avr 2021 - 7:55

jbt a écrit:

La plupart des acheteurs se lassent rapidement de leur Bullet-vite-y'en-a-pus, il n'y a qu'à voir le kilométrage affiché sur les occasions récentes! Quand à "l'objet de coinvoitise sur le marché de l'occasion", ça reste une vue de l'esprit, aujourd'hui ça reste comme hier un sacré rossignol à refiler.
Un copain en a acheté 7 d'un coup, avec sa bande de potes, pour partir faire une virée ensemble.
Illustration: j'ai revu le copain en question cette semaine. "C'est de la merde, ça avance rien, je la revends."
250km.
siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Royal Enfield 500 Bullet : les dernières ! Empty Re: Royal Enfield 500 Bullet : les dernières !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum