Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

boite a kick serie 6 ou 7

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

boite a kick serie 6 ou 7 - Page 2 Empty Re: boite a kick serie 6 ou 7

Message  Topf Ven 29 Jan 2021 - 22:43

Et cette boîte avec kick et pignon de 11 dents, elle était sur une 750 aussi.

Topf


Revenir en haut Aller en bas

boite a kick serie 6 ou 7 - Page 2 Empty boite a kick serie 6 ou 7

Message  vdo Ven 29 Jan 2021 - 22:53

J'ai acheté cette boite parce que elle est a kick mais je ne connais pas son origine...... certainement un pays très "humide"

vdo


http://vdo55@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

boite a kick serie 6 ou 7 - Page 2 Empty boite a kick serie 6 ou 7

Message  vdo Ven 29 Jan 2021 - 22:56

avec les numeros du carter peut etre mais a quoi bon chercher cette info, d'apres ce que j'ai appris ici 11 dents = 600 /6

vdo


http://vdo55@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

boite a kick serie 6 ou 7 - Page 2 Empty Re: boite a kick serie 6 ou 7

Message  pockaman Ven 29 Jan 2021 - 23:24

vdo a écrit:ce que tu nommes "eperon"  c'est sans doute  le secteur cranté de l'axe du  kick...... je ne comprends pas comment il peut travailler indifféremment avec 11 ou 14 dents sans rechigner...
Le secteur cranté est le même quel que soit le nombre de dents du pignon de kick (11 ou 14). C'est bizarre, mais c'est comme ça.
Les pignons de kick sont passés de 11 à 14 dents en 09/80 selon realOEM, soit au moment du passage volant lourd -> volant léger. D'après mon expérience personnelle, il n'y a guère de règle, et il arrive de trouver des pignons de 14 dents dans des boîtes antérieures à cette date (rien ne prouve qu'ils n'aient pas été remplacés par la suite...).

vdo a écrit:mais j'y pense....comment Pocka peut déterminer que c'est un arbre volant allégé sans savoir sa longueur ... doit y avoir un truc? je connais la différence au niveau des couvercles de boite, mais la ????!!!!
L'arbre pour volant léger possède l'extrémité cannelée, qui rentre dans le disque d'embrayage, moins longue. c'est bien visible sur la photo.
Jusqu'à avril 82, toutes les boîtes 5 vitesses ont une denture oblique de 15° sur le pignon d'attaque et les deux pignons de 5è. A partir de cette date, l'angle passe à 17,5°, et les pignons sont marqués d'un X, visible sans démonter (mais faut quand même bien chercher sous les roulements pour les deux pignons de 5è).  On note donc qu'il existe des boîtes pour volant allégé qui ont eu des dents à 15° et d'autres des dents à 17,5°.
Attention à ne pas les mélanger entre 15° et 17,5°, car si le montage est possible, le fonctionnement l'est beaucoup moins.
Attention également, les pignons d'attaque à partir de mars 1985, dont la forme de l'accouplement avec l'amortisseur de couple est différente, ne comportent plus de X malgré leur denture à 17,5°.
Mais à moins d'être bourrin, il est difficile de les monter sur un arbre antérieur tant ils s'accouplent mal avec l'amortisseur de couple. L'amortisseur de couple qui va avec ce pignon, en 12 cannelures, ne peut se monter sur un arbre primaire datant d'avant 85 qui ne comporte que 6 cannelures.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

boite a kick serie 6 ou 7 - Page 2 Empty boite a kick serie 6 ou 7

Message  vdo Sam 30 Jan 2021 - 8:26

En tout cas, un grand merci pour votre aide. J'ai, grâce a vous, les idées beaucoup plus claires!!!!

vdo


http://vdo55@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

boite a kick serie 6 ou 7 - Page 2 Empty boite a kick serie 6 ou 7

Message  vdo Sam 30 Jan 2021 - 8:35

Pour résumer, je peux recuperer sur l'arbre primaire volant allégé le pignon de kick et le pignon d'attaque a la condition, pour ce dernier, qu'il ne porte pas la marque X. J'ai bon ? Bonne journée!!!

vdo


http://vdo55@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

boite a kick serie 6 ou 7 - Page 2 Empty Re: boite a kick serie 6 ou 7

Message  pockaman Sam 30 Jan 2021 - 9:30

vdo a écrit:Pour résumer, je peux recuperer sur l'arbre primaire volant allégé le pignon de kick et le pignon d'attaque a la condition, pour ce dernier, qu'il ne porte pas la marque X. J'ai bon ? Bonne journée!!!
C'est ça !  clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

boite a kick serie 6 ou 7 - Page 2 Empty Re: boite a kick serie 6 ou 7

Message  Topf Lun 1 Fév 2021 - 15:39

vdo a écrit:Ma moto c'est 75/6 de 76 avec boite sans kick.
J'ai d'autre part une boite a kick que je veux réparer pour l'installer plus tard.

Dans tes boîtes de vitesses, lourd ou léger, tu dois avoir des axes primaires,

boite a kick serie 6 ou 7 - Page 2 7a3ef410

 Comme ceux-ci. Les cannelures vont encore jusqu’au bout arrière.
Pour les pignons de kick, qui y sont montés,

boite a kick serie 6 ou 7 - Page 2 E9828810
Sont comme ceux-la. Pour les années qui nous concernent, leurs cannelures sont identiques.
Pour le pignon « éperon » de 11 dents, vu son axe flottant au bout du bras,

boite a kick serie 6 ou 7 - Page 2 Cfc40a10
Il s’adapte quelque soit le nombre de dents.
Autre chose, vous évoquez deux angles de denture sur les trois pignons à taille oblique, un (x) discernerait la différence.

boite a kick serie 6 ou 7 - Page 2 304b4910
N’étant resté que dans les années ( avant 80) j’ai bien eu vent de cette différence sans toutes fois en avoir eu les valeurs.



boite a kick serie 6 ou 7 - Page 2 64847e10

Lorsque j’ai refais des pignons de 5 (arbre de sortie), je me suis contenté de reproduire à l’identique, le loup n’était pas encore dans la bergerie..

boite a kick serie 6 ou 7 - Page 2 960aa410
Si je n’ai jamais vu ce  X  qui doit indiquer cette nouvelle inclinaison, 15° ça, c’est probable mais 17,5, pour des angles, comme pour les heures, on parle en degrés. Alors ?

Il en est de même pour les distributions de nos R50, R60, etc.. qui passe de 20 à 30° la non plus on ne compte pas les # minutes #
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

boite a kick serie 6 ou 7 - Page 2 Empty Re: boite a kick serie 6 ou 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum