Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Fini l'inter files

+11
gunthar
ffrd
jpd
hM2BAR
beaujolais racer
Patachon
Dom
pg44
BernardP
lagrogne
armando
15 participants

Aller en bas

Fini l'inter files  Empty Fini l'inter files

Message  armando Jeu 28 Jan 2021 - 18:36

https://www.youtube.com/watch?v=j0Ck4_ahoDE&ab_channel=LeParisien
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Fini l'inter files  Empty Re: Fini l'inter files

Message  lagrogne Jeu 28 Jan 2021 - 18:47

Pas de panique, ils repartent sur une seconde expérimentation. winner
lagrogne
lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

Fini l'inter files  Empty Re: Fini l'inter files

Message  BernardP Jeu 28 Jan 2021 - 18:48

Depuis mes 14 ans en mob je fais de l'interfile, je doute arrêter définitivement dans quelques jours ! siffle
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Fini l'inter files  Empty Re: Fini l'inter files

Message  pg44 Jeu 28 Jan 2021 - 18:53

L'interfile, j'évite... quand je suis en voiture siffle
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Fini l'inter files  Empty Re: Fini l'inter files

Message  Dom Jeu 28 Jan 2021 - 18:58

Pas la peine de s'affoler pour rien.  moque

"Communiqué de la FFMC Paris et petit couronne:
Circulation Inter-files : Pas de panique !!!
Amies motardes, amis motards et scootéristes,
À la suite des articles alarmants relayés dans la presse affirmant que la circulation inter-files des 2 roues motorisés sera désormais interdite, nous tenons à apporter quelques précisions rassurantes.
Une expérimentation a été mise en place par la sécurité routière depuis 2016 en Ile-de-France, dans le Rhône, les Bouches du Rhône et la Gironde. Comme c’était prévu depuis le départ, cette expérimentation, prend fin le 1 février. Donc, pas de surprise.
Le mercredi 27 janvier, la FFMC, qui est partie prenante du projet depuis le début, a participé à une réunion avec Madame Marie Gautier-Melleray, déléguée interministérielle à la Sécurité Routière et d’autres acteurs de la filière moto.
L'échange fut très constructif et Madame Gautier-Melleray a été très à l’écoute des arguments de la FFMC. Ça change d’Emmanuel Barbe, son prédécesseur…
A ce stade, Il en ressort que les conclusions de l'expérimentation qui se termine ne permettent pas de trancher.
Donc, La bonne nouvelle est qu’une autre expérimentation va être lancée avec les mêmes zones que pour l’actuelle, agrémentée de nouvelles régions.
Madame Gautier-Melleray proposera prochainement un décret dans ce sens.
IMPORTANT !!! : Concernant les inquiétudes sur une éventuelle verbalisation. Il serait très mal venu de la part des forces de l’ordre de verbaliser sur le laps de temps entre la fin de l’actuelle expérimentation et le début de la nouvelle. Mais au cas où … Nous vous rappelons qu’avant l’expérimentation, à l’époque où les PV pleuvaient en Ile de France et sur le périf, la FFMC Paris, en pointe sur le dossier de l’inter-file, avait grâce à Maitre J-R Altabeff, obtenu une jurisprudence avec à la clef, la relaxe ou la dispense de peine après contestation. Toutes les infos ici et après avoir ouvert le lien, c’est en bas de page : https://www.ffmc75.net/aide-juridique/"
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fini l'inter files  Empty Re: Fini l'inter files

Message  BernardP Jeu 28 Jan 2021 - 19:16

coucou Salut Dom, j'ai pas lu mais je suis content de te revoir !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Fini l'inter files  Empty Re: Fini l'inter files

Message  Patachon Jeu 28 Jan 2021 - 20:13

C'est vrai ca  lol!  t étais ou Dom ?
sacré grand apero que tu nous a fait  yess
Patachon
Patachon


Revenir en haut Aller en bas

Fini l'inter files  Empty Re: Fini l'inter files

Message  beaujolais racer Jeu 28 Jan 2021 - 20:24

Idem
J'espère que tu vas comme il faut.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Fini l'inter files  Empty Re: Fini l'inter files

Message  hM2BAR Ven 29 Jan 2021 - 10:11

Salut,

  Cette histoire d'inter files, n'est pas bien précise.

  Il s'agit d'inter files lorsque l'on se faufile entre 2 files de véhicules, elles mêmes en mouvement, n'est-il pas ?

  Mais font-ils une différence avec le fait de remonter une file à l'arrêt ?
hM2BAR
hM2BAR


Revenir en haut Aller en bas

Fini l'inter files  Empty Re: Fini l'inter files

Message  lagrogne Ven 29 Jan 2021 - 12:15

L’interfile est interdit hors zones de test dans tous les cas de figure.
lagrogne
lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

Fini l'inter files  Empty Re: Fini l'inter files

Message  Dom Ven 29 Jan 2021 - 17:31

BernardP a écrit:coucou Salut Dom, j'ai pas lu mais je suis content de te revoir !
Patachon a écrit:C'est vrai ca  lol!  t étais ou Dom ?
sacré grand apero que tu nous a fait  yess
beaujolais racer a écrit:Idem
J'espère que tu vas comme il faut.

Merci les copains. mache
Tout va bien. clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fini l'inter files  Empty Re: Fini l'inter files

Message  jpd Sam 30 Jan 2021 - 9:17

L'interfile, c'est bien un problème de parisien ... fuit  priere
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fini l'inter files  Empty Re: Fini l'inter files

Message  ffrd Sam 30 Jan 2021 - 10:14

Toujours la répression, les interdictions, 
ye-a-ras-le-bol à la fin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Fini l'inter files  Empty Re: Fini l'inter files

Message  gunthar Sam 30 Jan 2021 - 11:35

ffrd a écrit:Toujours la répression, les interdictions, 
ye-a-ras-le-bol à la fin


Oui, y en a raz le bol. 
Mais ce que je constate, après 25 ans de périphérique tous les jours (et une fois/ semaine au moins depuis 10 ans), avec un seul accident bénin - je touche Madame Dubois-, c'est que ce sont des motos (et depuis 20 ans surtout des gros scooters) qui causent 90% de mes frayeurs. 
Je me suis fait accrocher les sacoches et le guidon plein de fois par des tarés sur deux roues. Et frôler je compte plus. 

Les automobilistes sont très arrangeants, voire précautionneux et assez prévisibles dans leurs étourderies (faut pas remonter vite dans les courbes, se méfier de celui qui laisse de l'espace devant lui, se méfier près des portes de sortie etc, je pourrais en faire un livre). 
En revanche, les 5 % de motards et scootéristes cinglés mettent un bordel incroyable en remontant les files.... de moto à coup de gaz et de klaxon. Il suffit d'un seul pour assurer en 5 ou 10 km notre réputation auprès de centaines d'automobilistes et foutre les jetons ou faire chier des dizaines de conducteurs de 2RM.

Toutes ces répressions (interdiction de se garer sur les trottoirs, de remonter les files, contrôles de bruit, etc) ne sont pas des caprices de gouvernants, mais des réactions bêtes à des comportements aberrants. C'est toujours l'histoire de la totalité qui paie les crétineries d'une infime minorité.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Fini l'inter files  Empty Re: Fini l'inter files

Message  Dom Sam 6 Fév 2021 - 17:48

Bon, il va falloir faire avec en attendant mieux. drunken
"L'expérimentation de la circulation inter-files (CIF) des motos et des scooters sur certaines routes de 11 départements français s'est achevée le 31 janvier 2021. Il est désormais interdit aux deux-roues et trois-roues motorisés de circuler entre deux files de voitures partout en France.  Cependant, cette expérimentation a renforcé la pédagogie sur la circulation inter-files. Aussi, une seconde expérimentation plus approfondie est envisagée avec de nouveaux éléments comme l'élargissement des zones géographiques concernées et de nouvelles règles de circulation"  
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14630
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fini l'inter files  Empty Re: Fini l'inter files

Message  Francesco Sam 6 Fév 2021 - 20:17

gunthar a écrit:
ffrd a écrit:Toujours la répression, les interdictions, 
ye-a-ras-le-bol à la fin


Oui, y en a raz le bol. 
Mais ce que je constate, après 25 ans de périphérique tous les jours (et une fois/ semaine au moins depuis 10 ans), avec un seul accident bénin - je touche Madame Dubois-, c'est que ce sont des motos (et depuis 20 ans surtout des gros scooters) qui causent 90% de mes frayeurs. 
Je me suis fait accrocher les sacoches et le guidon plein de fois par des tarés sur deux roues. Et frôler je compte plus. 

Les automobilistes sont très arrangeants, voire précautionneux et assez prévisibles dans leurs étourderies (faut pas remonter vite dans les courbes, se méfier de celui qui laisse de l'espace devant lui, se méfier près des portes de sortie etc, je pourrais en faire un livre). 
En revanche, les 5 % de motards et scootéristes cinglés mettent un bordel incroyable en remontant les files.... de moto à coup de gaz et de klaxon. Il suffit d'un seul pour assurer en 5 ou 10 km notre réputation auprès de centaines d'automobilistes et foutre les jetons ou faire chier des dizaines de conducteurs de 2RM.

Toutes ces répressions (interdiction de se garer sur les trottoirs, de remonter les files, contrôles de bruit, etc) ne sont pas des caprices de gouvernants, mais des réactions bêtes à des comportements aberrants. C'est toujours l'histoire de la totalité qui paie les crétineries d'une infime minorité.
C'était un peu mon sentiment aussi, même si par ici c'est plus apaisé. 

Il y a quand même une sacré bande de débiles à deux roues, qui nous font une grosse pub. Je me suis amusé un jour à suivre un mec en Sportster, échappement très libéré voire carrément insupportable, qui remontait les files à grands coups de gaz. Genre "loud pipes save live".
Sur ma Vespa j'arrivais toujours aux feux à côté de lui, en prenant une autre file, ce qui l'énervait prodigieusement.  moque
On a des p'tits plaisirs comme ça....

Depuis 48 ans je remonte les files, de manière apaisée, sans abuser de cette facilité, et sans problème avec les flics.  Il m'est très rarement arrivé de gêner une bagnole qui démarrait un peu vite, et au pire je lève le bras en signe d'excuse.
Et toujours un p'tit merci de la main pour la bagnole qui se pousse pour laisser le passage. Jamais avec le pied, j'aime pas.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fini l'inter files  Empty Re: Fini l'inter files

Message  Bula Dim 7 Fév 2021 - 9:53

Bon, je sais que ça n'a rien à voir, mais il y a 3 semaines une aide-soignante de mon village s'est pris un sanglier sur la petite départementale en allant faire un domicile, dans notre campagne reculée. Je la connais un peu, elle n'a pas le pied léger. Résultat: voiture HS pour 3 semaines, mais le sanglier ne fût pas perdu pour tout le monde...  siffle
Moralité, si t'es pressé, il faut s'attendre à récupérer une bonne terrine ! souris
Les gars qui font l'inter-files sont un peu des sangliers en puissance, voire des terrines en sursis... Fini l'inter files  145644  ( je précise que c'est valable pour moi... )
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Fini l'inter files  Empty L'inter files

Message  Topf Dim 7 Fév 2021 - 11:17

Tu fais bien d'en parler, pas de sangliers à la Pte Dauphine, mais nombre de mécontents qui n'ont pas hésité, hier après midi, à braver la pluie pour le dire encore plus fort.

Fini l'inter files  5842f010Quand j'y suis arrivé, 1/2 heure avant le départ, il y avait déjà des volontaires pour faire changer ces choses.

Fini l'inter files  3ce0f210De l'Etoile, ils devaient nous voir.

 NB:15000 qu'ils ont dit mais pas entendu mot aux infos..
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Fini l'inter files  Empty Re: Fini l'inter files

Message  FLAT U LANCE Dim 7 Fév 2021 - 15:34

hM2BAR a écrit:Salut,

  Cette histoire d'inter files, n'est pas bien précise.

  Il s'agit d'inter files lorsque l'on se faufile entre 2 files de véhicules, elles mêmes en mouvement, n'est-il pas ?

  Mais font-ils une différence avec le fait de remonter une file à l'arrêt ?
Voilà les règles définies au départ , elles sont précises , mais pas souvent respectées .Fini l'inter files  A8a33210Fini l'inter files  C247bb10Fini l'inter files  F07b5d10
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Fini l'inter files  Empty Re: Fini l'inter files

Message  Topf Dim 7 Fév 2021 - 18:39

à Paris, la plupart sont devant un écran et cliquent quand ça leur chante, dans la semaine t'es averti, photo à l'appui, de tes méfaits et la facture suit. 
d'une ballade dans la capitale, ton capital peu en prendre un coup.

Quant aller leur expliquer ta façon et leur interprétation, tu peux vas-y.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Fini l'inter files  Empty Re: Fini l'inter files

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum