Nouvel arrivant

+14
pierre.dupond
L'arverne
Olympia
BernardP
Bula
rémi 83
Bertrand 76
TOSTAKI
Juanito
pg44
Seven
Boxy
R27
Maxdu35
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Bertrand 76 Dim 17 Jan 2021 - 18:12

Bon Maxence, j'avoue que je suis plus attiré par ta R100 que par ta 500 four. C'est la configuration qui ne me séduit pas. Ne m'en veux pas, ça ne nous empêchera pas d'aller faire une balade ensemble... en BM bien sûr !... 😂😉 lorsque l'ANTS aura le temps de faire ma carte-grise 😞

Bertrand 76


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Maxdu35 Dim 17 Jan 2021 - 18:33

Merci @daniel24!! Oui je crois que je suis piqué par le vintage!! 😜
Bertrand, pour ma défense, c’est une moto que j’ai acquis dans cette configuration sur laquelle j’ai effectué quelques modifications esthétiques et surtout mécaniques. Je compte la vendre au printemps pour partir sur un projet 750 four d’origine. Mon frère a lui une 500 four en Candy Green. 😁👍🏼

Maxdu35


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Bertrand 76 Dim 17 Jan 2021 - 19:37

Je m'en suis douté car le fait que tu ne veuilles pas faire un bober ou truc machin chose avec ta R100 m'a fait penser qu'effectivement le 500 avait été acheté tel quel.Ton frère a une HONDA CB500 candy Green! Je ne connais pas ton frère mais c'est un mec bien ! Bon c'est vrai que j'adore ces motos en état d'origine même si moi, en 1980... j'avais modifié ma SUZUKI T250 de 1972 et en 1982 légèrement modifié ma RENAULT 15 TS de 1975 (il me semble)
Erreur de jeunesse... 😉
Bertrand 76
Bertrand 76


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Olympia Mar 19 Jan 2021 - 23:29

Merci pour les photos mais comme Bertrand 76, je préfère de loin ta R100. Dommage pour la 500 four...
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivant

Message  daniel24 Mer 20 Jan 2021 - 11:40

Maxdu35 a écrit:Merci @daniel24!! Oui je crois que je suis piqué par le vintage!! 😜
Maxdu35, sans vouloir te fâcher, j'ai tendance à être un peu allergique au terme "vintage" faché faché .
Dans ma tête de vieux con, je l'associe à une mode. Et comme on sait, les modes passent et disparaissent, mais les prix grimpent souvent sans autre raison.

Ma moto, elle est vieille et moi aussi, c'est pour ça qu'on a des souvenirs et des affinités, mais elle n'est pas "vintage".

Mais surtout, ne change rien si les vieilles te plaisent, fonce bien bien, et encore Bienvenue
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivant

Message  R27 Mer 20 Jan 2021 - 13:44

daniel24 a écrit:
Maxdu35, sans vouloir te fâcher, j'ai tendance à être un peu allergique au terme "vintage" faché faché .
Dans ma tête de vieux con, je l'associe à une mode. Et comme on sait, les modes passent et disparaissent, mais les prix grimpent souvent sans autre raison.

Je crois que tu as raison. Le vingtage, c'est une mode (comme le fait d'utiliser chaque fois que c'est possible un mot anglais, même si dans ce cas il a une origine Française).

Un autre exemple de mode vingtage (pardon pour le pléonasme), le prix astronomique auquel se négocient les petites voitures BMW Isetta, de 20 000 à 40 000 €.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivant

Message  pg44 Jeu 21 Jan 2021 - 15:36

"In vino veritas, dit le proverbe ; dans le vin aussi l’origine de vintage. Ce nom anglais est en effet dérivé de vint(ner), lui-même emprunté de l’ancien français vinetier, « vigneron ». Vintage qualifie d’abord un porto d’une cuvée particulière ou d’un millésime particulier. Cet emploi, correct quand il désigne un porto, ne doit pas, par extension, qualifier tel ou tel objet qui, comme les grands crus, aurait pris de la valeur en vieillissant. C’est en ce sens que cet adjectif tend à se répandre en français ; on préfèrera le remplacer par la locution adjectivale d’époque ou, si l’on veut garder la métaphore vinicole, par l’adjectif millésimé."

On dit
On ne dit pas
Une voiture d’époque
Un sac des années xxxx
Une voiture vintage
Un sac vintage

http://www.academie-francaise.fr/vintage
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Bula Jeu 21 Jan 2021 - 20:07

pg44 a écrit:"In vino veritas, dit le proverbe ; dans le vin aussi l’origine de vintage. Ce nom anglais est en effet dérivé de vint(ner), lui-même emprunté de l’ancien français vinetier, « vigneron ». Vintage qualifie d’abord un porto d’une cuvée particulière ou d’un millésime particulier. Cet emploi, correct quand il désigne un porto, ne doit pas, par extension, qualifier tel ou tel objet qui, comme les grands crus, aurait pris de la valeur en vieillissant. C’est en ce sens que cet adjectif tend à se répandre en français ; on préfèrera le remplacer par la locution adjectivale d’époque ou, si l’on veut garder la métaphore vinicole, par l’adjectif millésimé."



On dit
On ne dit pas
Une voiture d’époque
Un sac des années xxxx
Une voiture vintage
Un sac vintage

http://www.academie-francaise.fr/vintage

Voilà, ma vieille est de l'époque de mon année de naissance... bien
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivant

Message  R27 Jeu 21 Jan 2021 - 23:11

pg44 a écrit:"In vino veritas, dit le proverbe ; dans le vin aussi l’origine de vintage. Ce nom anglais est en effet dérivé de vint(ner), lui-même emprunté de l’ancien français vinetier, « vigneron ». Vintage qualifie d’abord un porto d’une cuvée particulière ou d’un millésime particulier. Cet emploi, correct quand il désigne un porto, ne doit pas, par extension, qualifier tel ou tel objet qui, comme les grands crus, aurait pris de la valeur en vieillissant. C’est en ce sens que cet adjectif tend à se répandre en français ; on préfèrera le remplacer par la locution adjectivale d’époque ou, si l’on veut garder la métaphore vinicole, par l’adjectif millésimé."

On dit
On ne dit pas
Une voiture d’époque
Un sac des années xxxx
Une voiture vintage
Un sac vintage

http://www.academie-francaise.fr/vintage

Merci !
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivant

Message  daniel24 Ven 22 Jan 2021 - 12:02

pg44 a écrit:"In vino veritas, dit le proverbe ; dans le vin aussi l’origine de vintage. Ce nom anglais est en effet dérivé de vint(ner), lui-même emprunté de l’ancien français vinetier, « vigneron ». Vintage qualifie d’abord un porto d’une cuvée particulière ou d’un millésime particulier. Cet emploi, correct quand il désigne un porto, ne doit pas, par extension, qualifier tel ou tel objet qui, comme les grands crus, aurait pris de la valeur en vieillissant. C’est en ce sens que cet adjectif tend à se répandre en français ; on préfèrera le remplacer par la locution adjectivale d’époque ou, si l’on veut garder la métaphore vinicole, par l’adjectif millésimé."



On dit
On ne dit pas
Une voiture d’époque
Un sac des années xxxx
Une voiture vintage
Un sac vintage

http://www.academie-francaise.fr/vintage


On est d'accord!!
Gardons-le pour le porto bien bien bien
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivant

Message  FLATIX Ven 22 Jan 2021 - 18:46

On dit un "vieux con" ou un "con d'époque" ?  j'ai bien compris qu'un "con vintage" ne se disait pas, pourtant c'est joli comme expression. .... Nouvel arrivant  - Page 2 145644

Sinon bravo pour le R100 .....! Superbe en blanc, reste plus qu'a rajouter les filets Motorsport qui vont bien ... clin
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivant

Message  pg44 Ven 22 Jan 2021 - 18:49

Ils ont pourtant l'air bien ses filets ?
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivant

Message  FLATIX Ven 22 Jan 2021 - 19:01

C'était un clin d'oeil, sa BM est magnifique .....en plus en blanc, c'est pas si courant ......
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Kidou34 Ven 22 Jan 2021 - 22:39

Salut Maxence, très jolie R100!coucou
Kidou34
Kidou34


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant  - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum