Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

R75/5 démarrage difficile à froid

+13
gunthar
jean-antoine
tortilla
R27
armando
beaujolais racer
GISLI
nortonton
GeorgeS 69
gegedej
rémi 83
jpd
lfa35
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

R75/5 démarrage difficile à froid - Page 2 Empty Re: R75/5 démarrage difficile à froid

Message  jpd Lun 14 Déc 2020, 16:01

tortilla a écrit:
ET PÎ D'ABORD, SI VOUS N'Y ARRIVEZ PAS, MOI JE VOUS RECOMMANDE UNE VRAIE MOTO : LA R 1100 S winner


A qui le dis tu ! yessR75/5 démarrage difficile à froid - Page 2 Dscf0011

jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75/5 démarrage difficile à froid - Page 2 Empty Re: R75/5 démarrage difficile à froid

Message  jean-antoine Lun 14 Déc 2020, 17:44

C'est drôle , un copain vient de passer à la maison , il avait le même problème de démarrage ! Il cherchait sans résultat du côté des carbus , puis il a changé les anti-parasites , ca démarre au quart de tour ! Après vérification dans l'obscurité ,il y avait des pertes (étincelles entre culasse et anti -parasite) suffisantes pour emm....! La moto démarrait à chaud , mais mal à froid . C'est une piste à suivre  clin.
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 démarrage difficile à froid - Page 2 Empty Re: R75/5 démarrage difficile à froid

Message  lfa35 Lun 14 Déc 2020, 17:57

Je vais essayer ça en premier.

lfa35


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 démarrage difficile à froid - Page 2 Empty Re: R75/5 démarrage difficile à froid

Message  gunthar Lun 14 Déc 2020, 21:03

Je ne suis pas un expert et n'ai eu que deux R100, mais aucune des deux n'a jamais bien démarré à froid. 
La RT quand même mieux que la R mais elle ne tient aucun ralenti à froid, ni bas, ni haut, pas même le temps de fermer le garage. 
Et les meilleurs mécanos, dont l'immense Sabater, m'ont toujours dit que c'était pas si mal et même normal.
La RT démarre quand même bien mieux depuis que j'ai adopté un petit rituel : secouer un peu la moto sur sa béquille, puis ouvrir les robinets avant de m'équiper. Et je ne démarre qu'une fois casqué et ganté pour partir aussitôt. 
Avant, j'avais la petite vis en dessous, qui permet de coincer la poignée de gaz au ralenti, mais comme j'ai du l'oublier un paquet de fois, elle ne mord plus.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 démarrage difficile à froid - Page 2 Empty Re: R75/5 démarrage difficile à froid

Message  flatlaurent56 Mar 15 Déc 2020, 08:12

jean-antoine a écrit:C'est drôle , un copain vient de passer à la maison , il avait le même problème de démarrage ! Il cherchait sans résultat du côté des carbus , puis il a changé les anti-parasites , ca démarre au quart de tour ! Après vérification dans l'obscurité ,il y avait des pertes (étincelles entre culasse et anti -parasite) suffisantes pour emm....! La moto démarrait à chaud , mais mal à froid . C'est une piste à suivre  clin.
anti parasites neuf et même le câble neuf...ça ne vaut pas bien cher et souvent efficace
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 démarrage difficile à froid - Page 2 Empty Re: R75/5 démarrage difficile à froid

Message  Proteus Mar 15 Déc 2020, 09:54

Sur ma 75/5, je dois invariablement, à froid starter baissé au maximum comme à chaud sans starter, mettre un chouïa de gaz avant de démarrer (kick ou démarreur électrique, pareil)...

Suffit de prendre le pli...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 démarrage difficile à froid - Page 2 Empty Re: R75/5 démarrage difficile à froid

Message  gunthar Mar 15 Déc 2020, 11:02

Oui, le petit coup de gaz et le starter tiré à fond, ça la fait craquer immédiatement. Le souci, c'est de pouvoir lâcher la poignée, ne serait-ce que le temps de mettre les gants. Ma RT cale inévitablement quand je lâche le filet de gaz qui la fait tourner à 1 500 - 2000 tr/mn.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 démarrage difficile à froid - Page 2 Empty Re: R75/5 démarrage difficile à froid

Message  goeland_ Mar 15 Déc 2020, 11:13

Aucun de mes flats ne tenaient  le ralenti à froid, il faut rouler un peu et c'est OK

Ca s'arrange un peu avec des Dell mais ils s'engorgent rapidement

Bah c'est comme ca, par contre pas de souci de démarrage
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 démarrage difficile à froid - Page 2 Empty Re: R75/5 démarrage difficile à froid

Message  nortonton Mar 15 Déc 2020, 11:20

goeland_ a écrit:Aucun de mes flats ne tenaient  le ralenti à froid, il faut rouler un peu et c'est OK

Ca s'arrange un peu avec des Dell mais ils s'engorgent rapidement

Bah c'est comme ca, par contre pas de souci de démarrage
Exactement., c'est comme ça.  serremain
Même ma R1100R le fait...
Et c'est bien comme ça. 

Et si ça énerve,  il faut abjurer sans vergogne  et rouler en Francescomobile.
Non mais! R75/5 démarrage difficile à froid - Page 2 176372


Dernière édition par nortonton le Mar 15 Déc 2020, 20:58, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R75/5 démarrage difficile à froid - Page 2 Empty Re: R75/5 démarrage difficile à froid

Message  jpd Mar 15 Déc 2020, 19:14

gunthar a écrit:Oui, le petit coup de gaz et le starter tiré à fond, ça la fait craquer immédiatement. Le souci, c'est de pouvoir lâcher la poignée, ne serait-ce que le temps de mettre les gants. Ma RT cale inévitablement quand je lâche le filet de gaz qui la fait tourner à 1 500 - 2000 tr/mn.
 Il faut monter la petite vis sous la poignée ! clin

Si ton modèle le permet .
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75/5 démarrage difficile à froid - Page 2 Empty Re: R75/5 démarrage difficile à froid

Message  GISLI Mar 15 Déc 2020, 20:52

goeland_ a écrit:Aucun de mes flats ne tenaient  le ralenti à froid, il faut rouler un peu et c'est OK
Mon 90/6 démarre au starter une quinzaine de secondes puis je le coupe et mon ralenti est bon.

Par contre j'ai un 100/7 qu'il faut laisser tourner quelques minutes en gardant un régime de 2000/min. avant d'obtenir un ralenti.
Pourquoi ???

Est-ce l'allumage (v.p. ou électronique) ?

Puis comme vous dites, question d'habitude...
GISLI
GISLI


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 démarrage difficile à froid - Page 2 Empty Re: R75/5 démarrage difficile à froid

Message  lfa35 Mer 20 Jan 2021, 22:13

Je vous donne des nouvelles de ma R75/5.
En dessous le couvercle starter à l’arrière des carbus se trouve une pièce cylindrique. La gauche était montée à droite et inversement depuis des décennies. Après correction, nettoyage et changement joints, ça marche nickel.

lfa35


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 démarrage difficile à froid - Page 2 Empty Moralité : un bon pilote sait s'y prendre comme il faut

Message  tortilla Jeu 21 Jan 2021, 09:59

Proteus a écrit:...  Suffit de prendre le pli... exactement   lit    
R75/5 démarrage difficile à froid - Page 2 Flat1111


Dernière édition par tortilla le Jeu 21 Jan 2021, 11:04, édité 1 fois (Raison : Vivement la belle saison ! ;+)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

R75/5 démarrage difficile à froid - Page 2 Empty Re: R75/5 démarrage difficile à froid

Message  gunthar Jeu 21 Jan 2021, 20:34

jpd a écrit:
gunthar a écrit:Oui, le petit coup de gaz et le starter tiré à fond, ça la fait craquer immédiatement. Le souci, c'est de pouvoir lâcher la poignée, ne serait-ce que le temps de mettre les gants. Ma RT cale inévitablement quand je lâche le filet de gaz qui la fait tourner à 1 500 - 2000 tr/mn.
 Il faut monter la petite vis sous la poignée ! clin

Si ton modèle le permet .

Elle est montée mais ne mord plus sur la poignée car trop souvent oubliée. J'espère que j'ai pas scié la poignée.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 démarrage difficile à froid - Page 2 Empty Re: R75/5 démarrage difficile à froid

Message  daniel24 Ven 22 Jan 2021, 11:12

lfa35 a écrit:Je vous donne des nouvelles de ma R75/5.
En dessous le couvercle starter à l’arrière des carbus se trouve une pièce cylindrique. La gauche était montée à droite et inversement depuis des décennies. Après correction, nettoyage et changement joints, ça marche nickel.
C'est intéressant, parce-que j'ai toujours ce problème depuis des années, qui fait que j'aurais tendance à pomper la batterie en insistant trop à froid. J'ai tout essayé (ou presque) sans succès.
Comment peux-tu voir que les pièces sont inversées entre les carbus, puisque visiblement, elles ont été montées sans problème?
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 démarrage difficile à froid - Page 2 Empty Re: R75/5 démarrage difficile à froid

Message  lfa35 Ven 22 Jan 2021, 13:00

Si tu regardes la pièce 47 :

Le petit trou se trouve vers l'avant, là ou il y a le bosselage. Le grand trou rectangulaire arrondi aux extrémités doit se trouver vers le haut du carbu. Si tu
inverses, le grand trou se retrouvera en bas.
R75/5 démarrage difficile à froid - Page 2 Carbu_10

lfa35


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 démarrage difficile à froid - Page 2 Empty Re: R75/5 démarrage difficile à froid

Message  rémi 83 Ven 22 Jan 2021, 16:23

l'inversion de pièces est un grand classique dans une restauration de carburateur , c'est pour cette raison que je conseille fortement , ce que je pratique . c'est a dire , prendre toujours une boite pour chaque carburateur et bien repérer le corps avec le reste des pièces pour être sur de l'appairage ou plutôt du réappairage . bien repérer au démontage s'il y a des pièces qui peuvent éventuellement être montées a l'envers , si des ressorts peuvent être inversés et tout autre piège que l'on peu rencontrer face a un carbu que l'on ne connais pas , ou peu . et même si l'on a de l’expérience , quelques photos peuvent rendre de grands services . perso , je trouve que c'est sans doute le composant le plus piégeux d'un moteur . sans oublier la petite pièce que l'on a oublié , ou pas vu , et qui part en vacances prolongées au premier coup de soufflette yaaa .
bref pour les carbus il faut travailler dans le propre et être très méthodique .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 démarrage difficile à froid - Page 2 Empty Re: R75/5 démarrage difficile à froid

Message  daniel24 Sam 23 Jan 2021, 11:26

lfa35 a écrit:Si tu regardes la pièce 47 :

Le petit trou se trouve vers l'avant, là ou il y a le bosselage. Le grand trou rectangulaire arrondi aux extrémités doit se trouver vers le haut du carbu. Si tu
inverses, le grand trou se retrouvera en bas.

Bingo!!!

Enfin presque, car seul le starter côté gauche est mal monté, et c'est ce qui m'ennuie...car ça signifie que le boitier de starter gauche est le même que le droit. Et vu que les pièces des 2 carbus sont normalement diamétralement opposées, impossible d'inverser.. confus confus confus
J'ai regardé s'il était possible de dessertir la rondelle d'appui et de l'inverser, mais ce n'est pas jouable car elle est usinée différemment sur l'autre face.

Je suis donc condamné à essayer de trouver un boitier de starter pour le carbu gauche.

Compte-tenu que les pièces pour ces carbus ne sont plus dispo chez BM, je lance donc un appel, si quelqu'un a de la pièce pour carbu Bing 64/32/9, je suis preneur help help

Je vais de ce pas  passer un appel dans la rubrique adéquate
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 démarrage difficile à froid - Page 2 Empty Re: R75/5 démarrage difficile à froid

Message  daniel24 Jeu 28 Jan 2021, 15:32

Bon, à priori problème solutionné yess 
J'ai trouvé un starter gauche d'occase, remonté cet après-midi. Démarrage correct, et à première vue, elle tourne beaucoup mieux à chaud après un nouveau réglage.
A suivre..
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 démarrage difficile à froid - Page 2 Empty Re: R75/5 démarrage difficile à froid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum