Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

CAMPING CAR

+15
Marcogrut
Proteus
pg44
popov1100
ffrd
jbt
TINTIN8645
Francesco
beaujolais racer
BernardP
rémi 83
nortonton
Seven
bmw64
BMvince
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CAMPING CAR Empty CAMPING CAR

Message  BMvince Mer 4 Nov 2020 - 22:15

En moto , on se sait exposé mais là...
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

CAMPING CAR Empty Re: CAMPING CAR

Message  bmw64 Mer 4 Nov 2020 - 23:23

C'est une plaie sur les petites routes tous ces escargots roulants, faut diffuser la vidéo sur les forums de Camping-car.
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

CAMPING CAR Empty Re: CAMPING CAR

Message  Seven Jeu 5 Nov 2020 - 1:05

J'suis pas étonné, en cas de gros choc, tu es tué par l'aménagement qui se disloque ... j'aimerais bien connaitre le classement Euro NCAP  Question Question Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

CAMPING CAR Empty Re: CAMPING CAR

Message  nortonton Jeu 5 Nov 2020 - 7:04

Impressionnant. 
Mais ces véhicules rentrent rarement à vive allure dans des obstacles fixes et résistants.
Ils roulent parfois mal, mais lentement. 

Leurs taille et masse font qu'en cas de choc avant avec une voiture, c'est la bagnole qui encaisse et absorbe l'énergie du choc.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

CAMPING CAR Empty Re: CAMPING CAR

Message  BMvince Jeu 5 Nov 2020 - 8:19

Euh...je me suis fait doubler sur autoroute pas un CC intégral (Tout carrossé) à plus
de 130. Ils sont très bien motorisés mais cette puissance devrait leurs servir à mieux grimper les côtes 
mais pas pour la vitesse maxi. A ce moment là ,je me suis dit : Bonjour la consommation !Et quid de la sécurité 
si son engin part en sucette...
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

CAMPING CAR Empty Re: CAMPING CAR

Message  BMvince Jeu 5 Nov 2020 - 8:21

Seven a écrit:J'suis pas étonné, en cas de gros choc, tu es tué par l'aménagement qui se disloque ... j'aimerais bien connaitre le classement Euro NCAP  Question Question Question
On s'attaque rarement aux retraités dans notre pays!! siffle
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

CAMPING CAR Empty Re: CAMPING CAR

Message  BMvince Jeu 5 Nov 2020 - 8:27

bmw64 a écrit:C'est une plaie sur les petites routes tous ces escargots roulants, faut diffuser la vidéo sur les forums de Camping-car.
Je ne te le fais pas dire ,Christian!
Ma fille habite la vallée d'Argeles gazost.
L'été,cela devient une horreur pour leurs tournées de kinés
à domicile. 
Il y en a surtout beaucoup trop!
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

CAMPING CAR Empty Re: CAMPING CAR

Message  BMvince Jeu 5 Nov 2020 - 8:31

Je tiens cependant à préciser que je ne suis pas anti-camping car bien au contraire !
J'aimerais même en avoir un mais je pense que la sécurité de ce genre de véhicule mériterait
de nettes améliorations.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

CAMPING CAR Empty Re: CAMPING CAR

Message  nortonton Jeu 5 Nov 2020 - 8:41

BMvince a écrit:Euh...je me suis fait doubler sur autoroute pas un CC intégral (Tout carrossé) à plus
de 130. Ils sont très bien motorisés mais cette puissance devrait leurs servir à mieux grimper les côtes 
mais pas pour la vitesse maxi. A ce moment là ,je me suis dit : Bonjour la consommation !Et quid de la sécurité 
si son engin part en sucette...
On peut toujours trouver des fadas ayant échappé à la sélection naturelle .
Mais on ne peut pas se baser sur des exceptions pour en faire une règle.

Ils sont heureusement plus gênants que dangereux.
On vit ensemble, alors soyons tolérants . Et prudents.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

CAMPING CAR Empty Re: CAMPING CAR

Message  rémi 83 Jeu 5 Nov 2020 - 8:43

les campings cars sont des engins a part ! au milieu des années 2000 , j'en avais loué un au comité d'entreprise ou je bosse , le prix étant très attractif je me suis dit que c'était l'occasion de tester ce mode de loisir en live . il n'y a pas grand chose que j'ai aimer dans cette expérience , mais ce n'est pas le débat . ce qui m'a surpris et choqué c'est que l'engin était un six places . dans ce cas de figure nous n'étions que 4 , mes deux filles , ma femme et moi . ben ce qui est surprenant c'est qu'il y avait bien deux places avant avec ceinture , mais les autres ...
ben les autres doivent voyager assis autour de la table du coin repas , sans confort et surtout sans ceinture saispas . je précise que l’expérience remonte a 2005 et que le véhicule était très récent , moins de 2 ans . dans mon cas ça s'est bien passé car mes filles sont restée tout le temps assises ( sont sages mes fifilles ) , mais si tu as des gosses qui n'écoutes rien et qui n’arrêtent pas de chahuter et de courir partout ça vire vite au cauchemars , et je ne parle pas en cas d'accident faché .
mais c'est un marché tellement juteux ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

CAMPING CAR Empty Re: CAMPING CAR

Message  BernardP Jeu 5 Nov 2020 - 8:49

BMvince a écrit: A ce moment là ,je me suis dit : Bonjour la consommation !

Je n'ai pas de camping-car et, pour l'instant, ça ne m'intéresse pas.
Mais, par deux fois, j'ai loué pour un déménagement le plus gros fourgon conduisible avec un permis B et, chargé à ras-la-gueule et conduit en mode énervé (autoroute + montagne), je ne suis pas arrivé à dépasser les 10L/100 km.

Pas mal par rapport à la conso de nos petites berlines, non ? Et on va éviter de comparer avec celle d'un 100GS... confus


Dernière édition par BernardP le Jeu 5 Nov 2020 - 8:52, édité 2 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

CAMPING CAR Empty Re: CAMPING CAR

Message  beaujolais racer Jeu 5 Nov 2020 - 8:50

Ben quoi ?
C'est pas parce que tu es à la retraite que tu n'as pas envie de vivre dangereusement un peu de temps en temps .

Faudrait tenter le crash test moto/ camping car,  genre Parmentier de motard.
Quoique avec toutes ces couches d'isolant ça ferait plutôt lasagnes  .
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

CAMPING CAR Empty Re: CAMPING CAR

Message  BMvince Jeu 5 Nov 2020 - 8:56

beaujolais racer a écrit:Ben quoi ?
C'est pas parce que tu es à la retraite que tu n'as pas envie de vivre dangereusement un peu de temps en temps.
Il y a les bordels africains pour ça! lol!
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

CAMPING CAR Empty Re: CAMPING CAR

Message  BernardP Jeu 5 Nov 2020 - 9:02

rémi 83 a écrit:mais si tu as des gosses qui n'écoutes rien et qui n’arrêtent pas de chahuter et de courir partout ça vire vite au cauchemars , et je ne parle pas en cas d'accident faché .
mais c'est un marché tellement juteux ...

Notre meilleur couple d'amis vient d'acheter un magnifique fourgon aménagé (42 000 € d'occaz quand même !) et vient de l'essayer fin octobre sur 4 jours en Ardèche.
Ils ont vite compris qu'il faut une certaine dose de zénitude pour rester enfermé dans 10m2 à deux dès que la nuit tombe (tôt en ce moment). Alors, si tu mets deux gosses turbulents là-dedans CAMPING CAR 176372 CAMPING CAR 176372 CAMPING CAR 176372 , tu dois vite avoir envie d'aller dormir sous l'arbre d'à côté.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

CAMPING CAR Empty Re: CAMPING CAR

Message  Francesco Jeu 5 Nov 2020 - 9:11

Moi ce qui me sidère, c'est quand on en voit d'énormes, avec la Smart sur la remorque, pour les étapes.
En général, le prix de la remorque dépasse celui de la moto qui est sous mes fesses.

Ce qui m'étonnera toujours, c'est de les voir régler la parabole/télé, à peine s'installent-ils quelque part.....on est décidément très différent. 

J'ai regardé quelques vidéos de fourgons aménagés, sur You Tube. Ça, j'aime, par contre, c'est le royaume de la débrouille et du bricolage. Et c'est vrai que s'endormir et se réveiller dans certains coins, c'est merveilleux.....En plus, en passant sous les 2 mètres, on a accès à plein d'endroits 
Plage d'Yvoire, lac de Genève. Avec douche chaude et toilettes. Les camping car sont sur le parking réservé, à 1 km du lac..... moque

CAMPING CAR Img_4910

Oléron....

CAMPING CAR Dsc00817


Dernière édition par Francesco le Jeu 5 Nov 2020 - 9:35, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

CAMPING CAR Empty Re: CAMPING CAR

Message  bmw64 Jeu 5 Nov 2020 - 9:14

BMvince a écrit:
bmw64 a écrit:C'est une plaie sur les petites routes tous ces escargots roulants, faut diffuser la vidéo sur les forums de Camping-car.
Je ne te le fais pas dire ,Christian!
Ma fille habite la vallée d'Argeles gazost.
L'été,cela devient une horreur pour leurs tournées de kinés
à domicile. 
Il y en a surtout beaucoup trop!
Tous les lieux touristiques sont envahis de camping-car, c'était le cas dans les Pyrénées, aujourd'hui j'habite en Dordogne c'est la même chose.
J'ai aussi remarqué qu'il sont de plus plus long et parfois il traine une voiture ou une moto.
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

CAMPING CAR Empty Re: CAMPING CAR

Message  BMvince Jeu 5 Nov 2020 - 9:28

Ah bon,tu as quitté les Pyrénées !
Perso,j'adore la Dordogne.
Premier émoi motocycliste : conduire une R75/7 sur une minuscule route parallèle 
à la Dordogne à seulement 15 piges.coeur
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

CAMPING CAR Empty Re: CAMPING CAR

Message  TINTIN8645 Jeu 5 Nov 2020 - 9:44

Bonjour 

j'allais dire bonjour les grincheux mais non ...
le camping car est un engin super qui a aussi des inconvénients à connaître. Avant d'en acheter un il est préférable d'en louer un (comme Rémi) cela évite de revendre rapidement un truc à 30 ou 40 000€.
Il y a autant de façon d'être en Camping car que de façon de rouler en moto, la je vois que vous me comprenez ! on trouve des margoulins partout et la proportion de cons est bien respecté. 
En moto j'adresse toujours le salut aux autres motards, en camping car je ne fais que répondre, on se dit bonjour et arrivé sur l'aire de camping car on s'engueule car l'autre a pris trop de place  !
Je pourrais en écrire des pages mais je laisse la place aux autres, question conso mon engin fait juste 3.5T en charge je consomme au maxi 10l/100 en ne prenant que très rarement l'autoroute
a+
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

CAMPING CAR Empty Re: CAMPING CAR

Message  jbt Jeu 5 Nov 2020 - 12:27

Le camping car n'est pas moins résistant à un choc frontal que l'utilitaire qui lui sert de base, rien d'étonnant ni de scandaleux là-dedans.
La seule différence étant qu'en général, l'utilitaire a une cloison qui sépare la cabine de la zone de chargement.
En choc latéral, par contre, là, c'est autre chose.
Je me souviens avoir vu une moto et son conducteur traverser un fourgon aménagé de part en part, mais il était particulièrement bien lancé.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

CAMPING CAR Empty Re: CAMPING CAR

Message  ffrd Jeu 5 Nov 2020 - 15:19

Ce qui me gêne avec les CCaristes, c'est leur fâcheuse habitude de rouler tout en vidangeant leur caisse à eaux sales.
Des porcs  CAMPING CAR 176372
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

CAMPING CAR Empty Re: CAMPING CAR

Message  jbt Jeu 5 Nov 2020 - 15:30

Francesco a écrit:Moi ce qui me sidère, c'est quand on en voit d'énormes, avec la Smart sur la remorque, pour les étapes.
En général, le prix de la remorque dépasse celui de la moto qui est sous mes fesses.

Ce qui m'étonnera toujours, c'est de les voir régler la parabole/télé, à peine s'installent-ils quelque part.....on est décidément très différent. 

J'ai regardé quelques vidéos de fourgons aménagés, sur You Tube. Ça, j'aime, par contre, c'est le royaume de la débrouille et du bricolage. Et c'est vrai que s'endormir et se réveiller dans certains coins, c'est merveilleux.....En plus, en passant sous les 2 mètres, on a accès à plein d'endroits 
Plage d'Yvoire, lac de Genève. Avec douche chaude et toilettes. Les camping car sont sur le parking réservé, à 1 km du lac..... moque
Fais gaffe,on en a retrouvé plus d'un les pieds dans le béton, nageant au fond du lac Léman pour l'avoir appelé lac de Genève... siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

CAMPING CAR Empty Re: CAMPING CAR

Message  popov1100 Jeu 5 Nov 2020 - 15:45

bmw64 a écrit: faut diffuser la vidéo sur les forums de Camping-car.
les vidéos d'accidents de moto te dissuadent d'en faire ?

l'accident c'est toujours pour les autres, moi, je conduits bien
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

CAMPING CAR Empty Re: CAMPING CAR

Message  nortonton Jeu 5 Nov 2020 - 15:58

Un crash test de 2 cv contre un camping car ?
Ou de méhari avec sa cuisson finale ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

CAMPING CAR Empty Re: CAMPING CAR

Message  bmw64 Jeu 5 Nov 2020 - 17:30

Francesco a écrit:Moi ce qui me sidère, c'est quand on en voit d'énormes, avec la Smart sur la remorque, pour les étapes.
En général, le prix de la remorque dépasse celui de la moto qui est sous mes fesses.

Ce qui m'étonnera toujours, c'est de les voir régler la parabole/télé, à peine s'installent-ils quelque part.....on est décidément très différent. 

J'ai regardé quelques vidéos de fourgons aménagés, sur You Tube. Ça, j'aime, par contre, c'est le royaume de la débrouille et du bricolage. Et c'est vrai que s'endormir et se réveiller dans certains coins, c'est merveilleux.....En plus, en passant sous les 2 mètres, on a accès à plein d'endroits 
Plage d'Yvoire, lac de Genève. Avec douche chaude et toilettes. Les camping car sont sur le parking réservé, à 1 km du lac..... moque

CAMPING CAR Img_4910

Oléron....

CAMPING CAR Dsc00817
J'ai un copain qui viens de se payer(à crédit ou pas) un ww California amortisseurs à gaz réglables de l'intérieur, aménagé du feu de dieu, la grande classe. A j'oubliai de vous dire le tarif, j'avais pas compris du premier coup...........Plus de 60 000 euros, faut dire qu'il venait de vendre l'ancien ww Dans les 30 000 osus comme vous dîtes sur le forum. J'ai pas du choisir le bon boulot pour me payer un truc pareil.
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

CAMPING CAR Empty Re: CAMPING CAR

Message  Francesco Jeu 5 Nov 2020 - 18:39

On a payé le notre 8500 osus..... ( 200 000 kms quand même. ) Mais 80 000 kms plus loin, je ne regrette rien.
C'est un "Multivan". 

L'intérêt, qu'il ne soit pas aménagé, juste équipé d'une table/banquette lit et d'un néon + un meuble maison,  c'est qu'il sert aussi de parfait utilitaire, pour déménager, transporter une moto, ou aller à la dèche jeter les chutes de haies. Va faire ça avec un California équipé.....  Evil or Very Mad
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

CAMPING CAR Empty Re: CAMPING CAR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum