Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin

+7
popov1100
bendicott
Benoit 67
Tofgasp
Flatosaure
Mick13
oggy
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin Empty Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin

Message  oggy Mer 25 Fév 2009 - 1:37

Bonsoir les gens. coucou

Je voudrais savoir si parmi vous, certains utilisent ou travail avec linux.

J'ai quelques fois tenté de l'installer, ou de l'essayer avec des live cds disponible en ligne, mais je suis un peu rebuté.

Avant une autre tentative, je cherche à avoir des conseils pour mieux y parvenir, le premier but étant la connexion internet disponible de suite pour des éventuelles recherches et aides pour le faire fonctionner au mieux.

Merci à vous. :jap.gif:
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin Empty Re: Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin

Message  Invité Mer 25 Fév 2009 - 8:51

j'ai pas de pingoins mais si tu veux ,je te prete mon perroquet :855560.gif: :855560.gif:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin Empty Re: Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin

Message  Mick13 Mer 25 Fév 2009 - 8:53

J'ai essayé sur un vieux portable, sans y arriver...
ça me semble quand même assez compliqué

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin Empty Re: Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin

Message  Flatosaure Mer 25 Fév 2009 - 10:27

J'ai eu la même expérience que toi oggy.
Sur le principe j'ai envie de l'utiliser, en pratique les lignes de commande façon Dos 4.0 avec les /;..>[<}\ ça me hérisse.
Enfin ça c'était il y a encore trois ou quatre ans, peut-être que ça a évolué.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin Empty Re: Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin

Message  Mick13 Mer 25 Fév 2009 - 10:51

Flatosaure a écrit:J'ai eu la même expérience que toi oggy.
Sur le principe j'ai envie de l'utiliser, en pratique les lignes de commande façon Dos 4.0 avec les /;..>[<}\ ça me hérisse.
Enfin ça c'était il y a encore trois ou quatre ans, peut-être que ça a évolué.

J'avais essayé une verssion Xunbuntu, il me semble, a peu pres comme pour un windows, sans ligne de comandes, mais je n'ai pas eu moyen de booter...
le PC étais un vieux vieux Sony P2... Ceci explique peut être cella ?
Par contre, il me semble qu'il faut des lignes de commande pour les clefs USB, les imprimantes etc, j'ai pas poussé plus loin l'investigation.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin Empty Re: Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin

Message  Tofgasp Mer 25 Fév 2009 - 18:52

Ma copine utilise Linux en programmation de bio-informatique, mais sur son Mac (et oui, sur un Mac, on peut faire tourner Osx, Windows et Linux :clin d'oeil: ).
Il me semble bien qu'elle m'a sorti un truc comme quoi certaines versions linux actuelles permettaient de ne plus passer par le terminal mais directement par des installations "classiques", je lui demande plus d'infos et te tiens au courant...

D'après ce que j'ai compris, un Mac fonctionne avec un noyau Unix (et pas Dos...), qui est identique à celui de Linux.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin Empty Re: Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin

Message  Benoit 67 Mer 25 Fév 2009 - 19:00

J'ai tenté aussi l'an passé mais j'ai trouvé çà vraiment trop chiant et il faut surtout avoir le temps pour changer ses habitudes !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin Empty Re: Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin

Message  Flatosaure Mer 25 Fév 2009 - 19:06

Tofgasp a écrit:D'après ce que j'ai compris, un Mac fonctionne avec un noyau Unix (et pas Dos...), qui est identique à celui de Linux.
A la base, oui. Mais je pense que MacOS est maintenant assez éloigné de Linux qui est un pur avatar d'Unix comme Xenix, Multix, Ultrix, Sun et consorts. Surtout Linux et tous ces Unix-like sont des systèmes ouverts alors que MacOS ne l'est pas, c'est un système propriétaire.
Mais le concept est le même, un système multitâche et multi-utilisateur à la base, capable de gérer tant de Ram que tu veux et avec un niveau de stabilité et de sécurité comparable à celui d'Unix.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin Empty Re: Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin

Message  Benoit 67 Mer 25 Fév 2009 - 19:14

Ah ben ouais, bien sûr ! :450947.gif:
Y viens d'une autre planète ???
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin Empty Re: Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin

Message  Flatosaure Mer 25 Fév 2009 - 19:35

Benoit 67 a écrit:Y viens d'une autre planète ???

Je te traduis:

- Unix c'est bien mais c'est pas simple
- Linux c'est bien mais c'est pas simple
- Windows c'est mal et c'est pas simple.
- Mac c'est bien et c'est simple

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin Empty Re: Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin

Message  Benoit 67 Mer 25 Fév 2009 - 19:39

Toi grand gourou : moi tout compris ! ...mais je garde mon PC ! :555275.gif:
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin Empty Re: Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin

Message  oggy Mer 25 Fév 2009 - 20:06

Tofgasp a écrit:Ma copine utilise Linux en programmation de bio-informatique, mais sur son Mac (et oui, sur un Mac, on peut faire tourner Osx, Windows et Linux :clin d'oeil: ).
Il me semble bien qu'elle m'a sorti un truc comme quoi certaines versions linux actuelles permettaient de ne plus passer par le terminal mais directement par des installations "classiques", je lui demande plus d'infos et te tiens au courant...

D'après ce que j'ai compris, un Mac fonctionne avec un noyau Unix (et pas Dos...), qui est identique à celui de Linux.

Oui j'ai vu et essayé la dernière version de bubuntu 8.1 ou 8.5 je sais plus, en live cd hein, mais apparemment ils ont un problème avec les connexions à internet par usb et bien entendu, c'est ce que j'ai alors qu'en réseau ça passe tout seul.

Et pour avoir un minimum d'aide il faut une connexion.

J'ai aussi essayé de faire une installation avec virtual pc pour pas tout planter, mais ça passe pas du tout.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin Empty Re: Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin

Message  bendicott Jeu 26 Fév 2009 - 18:00

moi aussi j'ai essayé le monde libre. J'ai installé une kubuntu (c'est une version linux avec l'interface graphique kde) sur un portable.
Après avoir passé des soirées entières a trouver les bons drivers pour l'imprimante, le wifi, le scanner. J'ai travaillé avec 15 jours et j'ai tt enlevé.
Bilan : 2 points positifs : oui, c'est bien car t'enrichis pas bill gates et ma connection internet était hyper rapide. Mais cela s'arrête là.
Il faut que tu te refasses a tous les logiciels que tu connais par coeur (photoshop, illustrator, 3D etc etc), et cela devenait une perte de temps pour moi.

J'ai essayé d'installer un serveur apache avec une base mysql... c'était une vraie usine a gaz.... Cela m'a saoulé et bilan format c: et réinstallation d'un windows.

Sinon, la mode : acheter un portable à 400euros et mettre un léopard dessus : ragardes hackintosh sur google.
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin Empty Re: Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin

Message  Mick13 Jeu 26 Fév 2009 - 20:05

bendicott a écrit:Sinon, la mode : acheter un portable à 400euros et mettre un léopard dessus : ragardes hackintosh sur google.

Je vais regarder ça par curiosité, merci

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin Empty Re: Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin

Message  popov1100 Ven 6 Mar 2009 - 14:45

ca fait environ 1 an et demi, depuis 7.10 (donc octobre 2007)
que je suis sur ubuntu

pas du tout attiré par vista caca
et marre de payer pour des produits merdeux


j'ai garder un xp sous virtualbox pour faire tourner etk par ex
mais sinon vive le penguin
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin Empty Re: Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin

Message  ResoMan Ven 6 Mar 2009 - 14:56

J'utilise Linux Xandros sur un Eeepc depuis un an sans problème particulier.

Tout dépend ce que tu cherches exactement comme utilisation...

ResoMan
ResoMan
ResoMan


http://www.myspace.com/resoman

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin Empty Re: Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin

Message  Mick13 Ven 6 Mar 2009 - 18:48

popov1100 a écrit:ca fait environ 1 an et demi, depuis 7.10 (donc octobre 2007)
que je suis sur ubuntu

pas du tout attiré par vista caca
et marre de payer pour des produits merdeux


j'ai garder un xp sous virtualbox pour faire tourner etk par ex
mais sinon vive le penguin

Moi j'hesitais a passer un portable Sony VGN C2S sous Linux, ou a passer a un Mac, peut être que je tenterais Linux

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin Empty Re: Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin

Message  ResoMan Ven 6 Mar 2009 - 23:10

Mick13 a écrit:
Moi j'hesitais a passer un portable Sony VGN C2S sous Linux, ou a passer a un Mac, peut être que je tenterais Linux

Prends donc un Mac ! Tu ne seras pas déçu.


ResoMan
ResoMan
ResoMan


http://www.myspace.com/resoman

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin Empty Re: Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin

Message  Mick13 Lun 23 Mar 2009 - 11:48

Je viens de mettre Ubuntu (lynux) sur un vieux disque dur, pas plus difficile a charger que XP ou Vista
Tout marche direct a un ou deux détails prets (j'ai pas vérifié le modem tél et le modem resau) Wifi, son, vidéo sont OK directement.
Par contre, ça charge pas beaucoup plus vite que Windows
Il me reste a mettre Thunderbird et un clone de MSN
Sil y en a qui ont des conseils, je prends !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin Empty Re: Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin

Message  badgam Mar 24 Mar 2009 - 11:44

Mick13 a écrit:et un clone de MSN
Sil y en a qui ont des conseils, je prends !

Gaim est ton ami :clin d'oeil: multi réseau msn, jabber, yahoo, ...


Pour le reste, ubuntu est vraiment impec pour commencer une première approche en douceur de linux, parfois quelques petits soucis avec un matériel ou l'autre mais la communauté est très réactive, un vrai plaisir. J'ai passé il y a quelques semaines plusieurs postes utilisateurs sous ubuntu au boulot histoire de tester les applis maison, après une bonne semaine les utilisateurs avaient trouvés leurs marques. Et avantage non négligeable : j'arrive à faire "revivre" de vieux notebook qui allaient passer en destruction (PIII 700Mhz - 192 Ram - 10Go hdd) le tout est d'installer le minimum et de passer par apt-get pour le reste.
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin Empty Re: Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin

Message  Mick13 Mar 24 Mar 2009 - 12:46

Cool, je sais a qui je vais pouvoir m'adresser si j'ai des questions Linux lol!
Je pensais a mettre la barre de dock style Mac, mais uniquement si elle disparait a l'ouverture de docs, vu que j'ai un écran de 11 pouces !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin Empty Re: Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin

Message  badgam Mar 24 Mar 2009 - 13:13

cairo-dock peut disparaître du bureau et est stable si tu installes à partir des dépôts :clin d'oeil:
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin Empty Re: Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin

Message  Mick13 Mar 24 Mar 2009 - 15:32

badgam a écrit:cairo-dock peut disparaître du bureau et est stable si tu installes à partir des dépôts :clin d'oeil:

bon, je me pencherais sur la question, merci pour l'info

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin Empty Re: Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin

Message  Mick13 Dim 29 Mar 2009 - 14:43

badgam a écrit:cairo-dock peut disparaître du bureau et est stable si tu installes à partir des dépôts :clin d'oeil:

pas si évident ! (je suis sous intrepid ibex)
Si tu as un lien direct, je suis preneur !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin Empty Aucun probleme

Message  VieuxBoss Mer 1 Avr 2009 - 21:48

J'ai installé différentes version de Ubuntu sans aucun problème.
Il est loin le temps des lignes de commandes obligatoires...
Pour les inconditionnels, il y a toujours la possibilité d'installer Wine, qui permet de faire tourner des applis Windows sous Linux
VieuxBoss
VieuxBoss


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin Empty Re: Est-ce que quelqu'un utilise le pinguoin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum