[R100 GS 1992] - Fuite d'huile au joints de culbuteurs

3 participants

Aller en bas

[R100 GS 1992] - Fuite d'huile au joints de culbuteurs Empty [R100 GS 1992] - Fuite d'huile au joints de culbuteurs

Message  Lohengrin Sam 17 Oct 2020 - 9:31

Bonjour à vous, toutes et tous!

Depuis quelques jours, j'ai droit à un grand classique: la fuite d'huile au niveau des joints de tiges de culbuteurs. J'ai parcouru ce sujet https://bienvenueauflatistan.motards.net/t1694-pour-renfoncer-les-joints-de-colonnette?highlight=colonnette où j'ai trouvé toutes les réponses qu'il me fallait sur le pourquoi du comment. Par contre, comme je pars dimanche pour 10 jours de route, je me demandais si quelqu'un autour du lac Léman (ou en suisse romande) avait le fameux outil home-made pour renfoncer les joints? J'avoue que ça me dépannerait pas mal de pouvoir le faire "rapidement" avant de partir faire de la route...

Donc, si quelqu'un du coin a ça et est chez lui demain ou lundi matin, ça me retirerait une fière chandelle du pied!

En attendant, bon samedi à vous!
Lohengrin
Lohengrin


Revenir en haut Aller en bas

[R100 GS 1992] - Fuite d'huile au joints de culbuteurs Empty Re: [R100 GS 1992] - Fuite d'huile au joints de culbuteurs

Message  Banzaî Sam 17 Oct 2020 - 12:42

Bonjour,

je l'ai fait il y a qqes temps, moteur chaud, avec un tasseau de bois biseauté et quelques coups secs ...c'est pas très "confortable" mais j'ai eu un bon résultat.
(depuis je me suis procuré un bout de tube pour fabriquer l'outil qui va bien, mais comme ça ne fuit plus, pour le moment il traine dans le garage pour quand j'aurais que ça à faire... siffle
Alors, si c'est urgent... tu peux toujours essayer  clin

(enfin si le joint n'est pas coupé   fuit)
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

[R100 GS 1992] - Fuite d'huile au joints de culbuteurs Empty Re: [R100 GS 1992] - Fuite d'huile au joints de culbuteurs

Message  Palica Gringo Sam 17 Oct 2020 - 13:11

Une fuite aux joints de colonnettes est habituellement un suintement. Un simple cout de marteau sur un jet va replacer le joint au fond et règlera le problème, au moins temporairement. Sinon, pour dépanner à la va vite, un peu de pate à joint lissée avec le doigt autour du joint bien nettoyé peut aider. Dans tous les cas, et à moins que le joint soit sec et fendu, ça n’empêche absolument pas de rouler ni de partir en voyage.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R100 GS 1992] - Fuite d'huile au joints de culbuteurs Empty Re: [R100 GS 1992] - Fuite d'huile au joints de culbuteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum