Lot de joints moteur pour R65 de 1979

4 participants

Aller en bas

Lot de joints moteur pour R65 de 1979 Empty Lot de joints moteur pour R65 de 1979

Message  Phil3Forgerons Mar 1 Sep 2020 - 1:20

Bonjour à toutes et à tous 
Je possède une R65 de 1979
J'ai emmené ma moto pour la pose de clignotant et autre ...
J'ai fais remarquer au mécanicien que j'avais des fuites d'huile en dessous du moteur !
Une fois qu'il a eu le temps de la regarder, il m'a dit que le plus urgent était de changer les joints dans son intégralité !!!
Lui n'en trouvant pas avec ses fournisseurs, j'ai récupéré ma moto et cherche désespéramment les joints pour qu'il puisse faire le nécessaire ...

Je m'en retourne à vous pour savoir si vous avez des adresses pour trouver mon précieux  souris souris
Mes recherches n'étant pas très productif ...

Merci de vos réponses ^^
Phil3Forgerons
Phil3Forgerons


Revenir en haut Aller en bas

Lot de joints moteur pour R65 de 1979 Empty Re: Lot de joints moteur pour R65 de 1979

Message  jbt Mar 1 Sep 2020 - 5:45

Pas très doué ton mécano...
TOUTES les pièces sont disponibles dans n'importe quelle concession BMW ou directement sur le site internet de la maison mère: shop.bmw-classic.de
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Lot de joints moteur pour R65 de 1979 Empty Re: Lot de joints moteur pour R65 de 1979

Message  R27 Mar 1 Sep 2020 - 7:10

Est-il vraiment nécessaire de changer TOUS les joints ? Qui fuiraient tous en même temps ?

Et pour quel coût de main d'oeuvre (joints de culasse, voire d'embase si la moto en est équipée) ?

Le plus sage serait de bien nettoyer le moteur, puis de surveiller d'où il fuit.
De partout ?
Ou plus particulièrement d'un joint ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Lot de joints moteur pour R65 de 1979 Empty Re: Lot de joints moteur pour R65 de 1979

Message  Philooo Mar 1 Sep 2020 - 8:34

R27 a écrit:Est-il vraiment nécessaire de changer TOUS les joints ? Qui fuiraient tous en même temps ?
Nécessaire non, utile oui.

Du point de vue du pro, une fois qu'une moto bloque un coin de l'atelier pour une demi-journée du planning et qu'on a nettoyé et démonté tout ce qui gêne, changer un joint ou tous c'est (presque) pareil.
De plus, si un joint fuit sur un vieux tromblon, c'est qu'il date de Mathusalem, et les autres avec. Donc dans 1 mois / 6 mois / 1 an il va bien y en avoir un autre qui va fuir, ce qui veut dire un client qui revient (peut-être mécontent, même si on lui explique calmement que c'est un autre joint) et un coin d'atelier à nouveau bloqué.

Quand on fait soi-même les travaux, la logique est différente, surtout si on aime ça.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Lot de joints moteur pour R65 de 1979 Empty Re: Lot de joints moteur pour R65 de 1979

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum