Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

fake ? lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar

+14
Philooo
R27
Zündappmann
tortilla
Olympia
Gastair
beaujolais racer
georgesgiralt
flatmanu
jbt
Dom
Palica Gringo
barney gumble
Phil...
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

fake ?   lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar  Empty fake ? lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar

Message  Phil... Dim 30 Aoû 2020 - 15:21

recopie d'une discussion de comptoir entre motards:

"il vaut mieux ne pas placer la vignette d'assurance à l'avant de la mob (genre bulle transparente)
car le n° d'immat peut être lu lors d'une photo flash radar..."

alors, fake ou pas ?

moi je n'y crois pas. saispas
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

fake ?   lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar  Empty Re: fake ? lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar

Message  barney gumble Dim 30 Aoû 2020 - 15:27

Si c'était le cas, je n'aurais plus de permis depuis longtemps siffle . Il doit s'agir d'une énième légende urbaine.
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

fake ?   lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar  Empty Re: fake ? lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar

Message  Palica Gringo Dim 30 Aoû 2020 - 16:21

Techniquement, c’est bien sur possible et assez facile. Dans les faits, je ne sais pas mais j’en doute. Maintenant, peut etre que les dernieres optiques et capteurs images des nouveaux radars peuvent le faire.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

fake ?   lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar  Empty Re: fake ? lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar

Message  Dom Dim 30 Aoû 2020 - 16:56

A ressortir au premier Avril. mort de rire
Pour l'instant, en l'état de la réglementation, l'immatriculation d'un véhicule ne peut provenir que de l'analyse de la plaque d'immatriculation qui est là dans ce but.
Quand bien même le matériel des experts serait utilisé pour déterminer l'immatriculation, encore faudrait-il qu'il soit homologué.
Et là encore ce n'est pas fini, car il faudra que, sur les photos que vous ne manquerez pas de voir lorsque vous contesterez, que le lien soit clairement établi entre le véhicule et l'immatriculation, car normalement vous aurez au moins deux images, l'une du véhicule, l'autre de l'immatriculation sur la vignette; et vous pourrez donc dire : sur la première photo, je vois une moto similaire à la mienne, mais je ne la reconnais pas, et sur la seconde photo, je vois bien mon immatriculation, mais pas de moto. drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

fake ?   lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar  Empty Re: fake ? lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar

Message  jbt Dim 30 Aoû 2020 - 17:07

C'est pour la même raison que je roule toujours avec des manchons, parce que si par inadvertance j'appuie sur un levier sans gants, le radar est capable d'exploiter mes empreintes digitales dessus...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

fake ?   lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar  Empty Re: fake ? lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar

Message  flatmanu Dim 30 Aoû 2020 - 18:08

t'as qu'à rouler aux vitesses autorisées , et c'est tout.
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

fake ?   lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar  Empty Re: fake ? lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar

Message  georgesgiralt Dim 30 Aoû 2020 - 18:35

Pour avoir vu les photos prises par une voiture de la Police Nationale, je ne serai pas étonné que ce soit possible. Mais est-ce légal ? N'est ce pas la plaque qui indique l'immatriculation d'un véhicule ? Je pense que le quidam qui se fait coincer (sûrement vite) saura trouver l'avocat apte à casser le truc.
Maintenant, j'ai discuté, il y a longtemps avec un gars d'Atos (qui gère le centre de traitement des radars automatiques) et il m'a avoué que souvent la photo part à la benne car il y a deux ou trois véhicules alignés sur l'image et qu'ils ne savent pas quel est celui qui a déclenché le selfie...
Et, il y a pas longtemps, j'ai roulé sur une ex nationale où se trouvaient 3 radars sur 20 km. Les Gilets Jaunes les ont brûlé, cassés, explosés. Je me suis dit qu'il fallait rouler en dessous de la limite car ils étaient sûrement réparés... Ben, ils y sont plus .... Et y'a pas plus de morts ni d'accident... Va comprendre...Charles ™

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

fake ?   lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar  Empty Re: fake ? lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar

Message  Phil... Dim 30 Aoû 2020 - 19:17

fake donc
si c'est techniquement possible,
c'est légalement inexploitable.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

fake ?   lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar  Empty Re: fake ? lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar

Message  flatmanu Dim 30 Aoû 2020 - 19:52

il me semble que certains sont déja passés au tribunal pour s'être filmé à des vitesses excessives  ........il a donc bien fallu apporter des éléments probants de la part des enquêteurs qui les ont identifiés.
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

fake ?   lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar  Empty Re: fake ? lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar

Message  beaujolais racer Dim 30 Aoû 2020 - 20:53

flatmanu a écrit:il me semble que certains sont déja passés au tribunal pour s'être filmé à des vitesses excessives  ........il a donc bien fallu apporter des éléments probants de la part des enquêteurs qui les ont identifiés.
Y'en a un qui s'est filmé à donf dans des virolos du côté de Lauzerte(82). Il a bêtement perdu sa caméra devant la gendarmerie. 
Les pandores ont réussi à le serrer parce que le type est allé la réclamer 
C'était dans la Dépêche, à la rubrique plus con tu meurs


Dernière édition par beaujolais racer le Dim 30 Aoû 2020 - 20:55, édité 1 fois
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

fake ?   lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar  Empty Re: fake ? lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar

Message  georgesgiralt Dim 30 Aoû 2020 - 20:53

La, c'est toi qui te désigne aux forces de l'ordre. C'est pas pareil ! Tu leur dit regardez je roule à 200, moi ..... Et donc c'est imparable, non ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

fake ?   lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar  Empty Re: fake ? lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar

Message  Gastair Dim 30 Aoû 2020 - 21:00

Vous dite qu'il ne serait pas légal de relever l'immatriculations ailleurs que sur la plaque... je ne serais pas aussi affirmatif, la vignette est un document obligatoire et légal, tout comme la carte grise.
De là à lire le N° sur une photo de radar...

T'façon je n'ai jamais collé la vignette d'assurance... elle est dans mon portefeuille. Je sais c'est pas bien confus on ne m'a jamais rien demandé même lors d'un (très rare) contrôle.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

fake ?   lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar  Empty Re: fake ? lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar

Message  Olympia Dim 30 Aoû 2020 - 21:27

Et bien moi je l'ai sur un porte vignette à gauche sur la moto donc ils peuvent toujours faire des photos de la moto s'ils veulent faire un album... lol!
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

fake ?   lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar  Empty Re: C'est quoi une vignette d'assurance et une photo radar ?

Message  tortilla Dim 30 Aoû 2020 - 23:07

siffle
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

fake ?   lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar  Empty Re: fake ? lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar

Message  Zündappmann Dim 30 Aoû 2020 - 23:11

Gastair a écrit:T'façon je n'ai jamais collé la vignette d'assurance... elle est dans mon portefeuille. Je sais c'est pas bien confus on ne m'a jamais rien demandé même lors d'un (très rare) contrôle.
Tout pareil.
De toute façon je me demande encore l'intérêt de coller ce truc vu que ce qui fait foi c'est l'attestation et non la vignette.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

fake ?   lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar  Empty Re: fake ? lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar

Message  R27 Dim 30 Aoû 2020 - 23:47

flatmanu a écrit:il me semble que certains sont déja passés au tribunal pour s'être filmé à des vitesses excessives  ........il a donc bien fallu apporter des éléments probants de la part des enquêteurs qui les ont identifiés.

La «vitesse excessive» ne résulte pas d'une mesure au radar, mais d'une «vitesse excessive eu égard aux circonstances».

Donc à l'appréciation du policier on du juge.

Dans ce cas, pas de perte de point.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

fake ?   lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar  Empty Re: fake ? lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar

Message  R27 Dim 30 Aoû 2020 - 23:49

Zündappmann a écrit:
De toute façon je me demande encore l'intérêt de coller ce truc

Tout simplement parce que c'est obligatoire.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

fake ?   lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar  Empty Re: fake ? lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar

Message  Philooo Lun 31 Aoû 2020 - 6:23

Zündappmann a écrit: je me demande encore l'intérêt de coller ce truc vu que ce qui fait foi c'est l'attestation et non la vignette.
Essaie de rouler sans plaque d'immatriculation, histoire de voir si ce qui fait foi c'est la carte grise et pas la plaque lol!

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

fake ?   lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar  Empty Re: fake ? lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar

Message  Gastair Lun 31 Aoû 2020 - 6:55

Philooo a écrit:
Zündappmann a écrit: je me demande encore l'intérêt de coller ce truc vu que ce qui fait foi c'est l'attestation et non la vignette.
Essaie de rouler sans plaque d'immatriculation, histoire de voir si ce qui fait foi c'est la carte grise et pas la plaque lol!


Oui bon, comparer cette étiquette avec la plaque d'immatriculation c'est un peu caricaturer... surtout qu'avec l'immatriculation, on peut savoir si t'as fait le CT (autos) et si t'es assuré (depuis 2019). Donc l'utilité de l’étiquette.... dans le futur il ne m’entonnerait pas qu'elle disparaisse d'ailleurs.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

fake ?   lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar  Empty Re: fake ? lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar

Message  Philooo Lun 31 Aoû 2020 - 7:10

On est bien d'accord, l'intérêt du truc pour les pouvoirs publics est quasi nul (sauf recoupement pour repérer les fausses plaques, les changements d'adresse non signalés, les rebelles en carton compulsifs...).

L'intérêt pour l'usager, c'est de ne pas prendre de prune. Comme celui de devoir respirer à travers un masque quand on est seul dans la rue ou dans son bureau.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

fake ?   lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar  Empty Re: fake ? lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar

Message  PizzaRoller Lun 31 Aoû 2020 - 8:15

Il parait même que les futurs radars pourront identifier le conducteur en lisant le téléphone mobile en Bluetooth ou Wifi et récupérer les informations du GPS pour connaître les vitesses sur quelques minutes avant et après le radar ...

On n'arrête pas le progrès ... fake ?   lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar  13573

____________________
fake ?   lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar  Idee-p10 Toutélectrix   fake ?   lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar  569134          fake ?   lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... fake ?   lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fake ?   lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar  Empty Re: fake ? lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar

Message  georgesgiralt Lun 31 Aoû 2020 - 8:35

Humm, Pizza, ne leur donne pas des idées, car ce que tu décris n'est pas si impossible que ça.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

fake ?   lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar  Empty Re: fake ? lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar

Message  PizzaRoller Lun 31 Aoû 2020 - 8:56

georgesgiralt a écrit:Humm, Pizza, ne leur donne pas des idées, car ce que tu décris n'est pas si impossible que ça.

Ben je sais bien ... Le mouchard GPS existe déjà à titre volontaire avec les assurances.

Si on veut traquer, plus besoin de radars, c'est le mouchard qui envoie directement l'amende à la banque et retire les points.
On suit bien les avions et les navires, pour les autos, c'est une question de volume mais le problème est vite résolu.

Bon, avant d'installer un tel bidule sur un flat anémique avec un circuit électrique à tension variable et fortement parasité, il va falloir améliorer un peu ...

____________________
fake ?   lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar  Idee-p10 Toutélectrix   fake ?   lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar  569134          fake ?   lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... fake ?   lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fake ?   lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar  Empty Re: fake ? lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar

Message  Zündappmann Lun 31 Aoû 2020 - 9:07

Gastair a écrit:Donc l'utilité de l’étiquette.... dans le futur il ne m’entonnerait pas qu'elle disparaisse d'ailleurs.
Je ne sais plus où j'ai lu ça mais il me semble qu'il en est question justement. Car oui elle est parfaitement inutile, contrairement à la plaque...
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

fake ?   lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar  Empty Re: fake ? lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar

Message  beaujolais racer Lun 31 Aoû 2020 - 9:51

Zündappmann a écrit:
Gastair a écrit:Donc l'utilité de l’étiquette.... dans le futur il ne m’entonnerait pas qu'elle disparaisse d'ailleurs.
Je ne sais plus où j'ai lu ça mais il me semble qu'il en est question justement. Car oui elle est parfaitement inutile, contrairement à la plaque...
C'est déjà quasiment le cas car elle doit être présente sur la moto mais pas forcément sur un endroit visible .
La mienne est sous la selle. 
En plus de 40 ans je n'ai d'ailleurs jamais été contrôlé sur ce point.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

fake ?   lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar  Empty Re: fake ? lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum