Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune

3 participants

Aller en bas

Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune  Empty Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune

Message  TimR45 Mer 19 Aoû 2020 - 22:43

Bonsoir!! Après la galère de pont à vacance j-2 je suis à nouveaux en panne avec la R80.

En quittant l’atelier ce soir la moto s’est coupée après 500m. Plus de jus. J’ai les feux et les clignos , mais plus de témoins neutre, charge  et huile au tableau de bord, et plus de jus au demarreur...

Je viens de changer tout les relais un par un avec ceux de la R100, toujours rien.

Les deux fusibles sous le cadre au dessus de la boîte à air sont ok.

Je pense au pont de diode mais ça m’en ferais vraiment mal au c.. 

Voilà, si vous avez des pistes je vous écoutes, je pensais rentrer chez moi ce soir et prendre la route demain , là je suis dépité...
TimR45
TimR45


Revenir en haut Aller en bas

Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune  Empty Re: Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune

Message  PizzaRoller Mer 19 Aoû 2020 - 22:55

Ne t'inquiètes pas pour le redresseur ou le régulateur, ils n'y sont probablement pour rien.

C'est un manque d'alimentation sur le circuit moteur, donc en principe le fil vert/bleu qui n'a pas de jus.
Causes probables :
- le coupe circuit du commodo droit,
- une cosse débranchée sur ce fil vert/bleu ou sur le vert qui l'alimente,
- le relais de démarreur déniché ou oxydé.

Tu ne précises pas le modèle donc pas facile de savoir si les connexions sont dans le phare ou sous le réservoir.

____________________
Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune  Idee-p10 Toutélectrix   Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune  569134          Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune  Empty Re: Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune

Message  TimR45 Mer 19 Aoû 2020 - 23:23

Salut, Oui dsl modèle R80 RT de 87. Tout le faisceau est sous le réservoir 

J’ai ouvert le comodo droit du coupe circuit , ras. Et comme dit plus haut j’ai fait l’echange de tout les relais sauf regul et redresseur avec le R100.

Je pense aussi à un prob de connexion donc là je cherche et je trouve pas...
TimR45
TimR45


Revenir en haut Aller en bas

Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune  Empty Re: Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune

Message  PizzaRoller Mer 19 Aoû 2020 - 23:52

Essaye de trouver du 12 V sur le fil qui va à la bobine (fil vert/bleu).
Ce fil vient du commodo droit, coupe circuit
Le coupe circuit est alimenté par un fil vert où tu devrais avoir 12 V quand le contact est mis
Si toujours rien, remonte vers le contacteur à clé.Là, tu devrais avoir 12 V sur le fil vert quand le contact est mis et 12 V sur le fil rouge dans tous les cas.

____________________
Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune  Idee-p10 Toutélectrix   Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune  569134          Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune  Empty Re: Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune

Message  TimR45 Jeu 20 Aoû 2020 - 0:01

C’est tout bon! 2h à  chercher pour revenir une dernière fois sur le comodo. Un contact décollé. Un petit point a l´etain et je rentre chez moi!! Je suis censé prendre la route demain matin suis pas prêt!!


Dernière édition par TimR45 le Jeu 20 Aoû 2020 - 0:05, édité 1 fois
TimR45
TimR45


Revenir en haut Aller en bas

Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune  Empty Re: Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune

Message  TimR45 Jeu 20 Aoû 2020 - 0:02

Merci les gars j’avais besoin de soutien dans ce petit moment de stress d’avant départ!

Deux panne en deux jours juste avant de partir il s’annonce folklo ce road trip! Aller 1200 km on y croit !
TimR45
TimR45


Revenir en haut Aller en bas

Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune  Empty Re: Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune

Message  PizzaRoller Jeu 20 Aoû 2020 - 1:03

Ça va le faire ...

Bon trip biker

____________________
Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune  Idee-p10 Toutélectrix   Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune  569134          Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune  Empty Alim

Message  bubu48 Jeu 20 Aoû 2020 - 10:25

Bonjour j’ai eu ce pb dimanche lors d’une sortie au mont aigoual coupure nette plus rien an tableau de bord , pas de panique je me suis mis en sécurité et ai démonté le tableau de bord et le contacteur à clés panne trouvée fil rouge cassé par les vibrations sous le contacteur . Pour me dépanner j’ai couper un fil clignotant et ai fait une épissure provisoire , mes pots étaient « stupéfaits «  j’ai remis le contact et on a terminé la ballade . Par contre j’ai toujours sous la selle scotch couteau Suisse etc
bubu48
bubu48


Revenir en haut Aller en bas

Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune  Empty Re: Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune

Message  PizzaRoller Jeu 20 Aoû 2020 - 10:39

bubu48 a écrit:Bonjour j’ai eu ce pb dimanche lors d’une sortie au mont aigoual coupure nette plus rien an tableau de bord , pas de panique je me suis mis en sécurité et ai démonté le tableau de bord et le contacteur à clés panne trouvée fil rouge cassé par les vibrations sous le contacteur . Pour me dépanner j’ai couper un fil clignotant et ai fait une épissure provisoire , mes pots étaient « stupéfaits «  j’ai remis le contact et on a terminé la ballade . Par contre j’ai toujours sous la selle scotch couteau Suisse etc

Voilà un bon dépannage bien

Ça permet au moins de rentrer pour réparer proprement à la maison.

____________________
Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune  Idee-p10 Toutélectrix   Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune  569134          Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune  Empty Re: Plus de jus sur le demarreur!! J’ai la chkoumoune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum